Patch MMR: ajustement nécessaire

Il y avait une note très prometteuse dans le patch note, je me rejouissais, mais au final rien n’a changé

Quand on joue en haut platine et qu’on tombe avec une premade Diamant I- Gold V

De deux choses l’une soit le joueur diamant est répertorié avec une MMR de haut platine et dans ce cas en cas de défaite il faut lui faire perdre plus de points

Soit le matchmaker doit le mettre dans des parties full diamants. Et quand je dis full diamants c’est full diamant

C’est pas normal qu’en haut platine je me retrouve avec deux premades diamant-gold où les diamants jouent moins bien que des haut platines et qu’en prime j’ai a carry des joueurs Gold V avec des winrate inférieur à 20% qui en plus revendique les roles de carry. A un moment donné il faut quand même être cohérent

Dans le second cas vous prenez le risque de faire monter les diamants de l’équipe en face un peu trop vite en master

Mais dans le premier l’équilibrage de la perte de points ne peut pas se résumer à un -220. Il faut que ce soit significatif. Il faut u moins que l’equilibrage de perte de points soit indexée à l’écart de ranking entre les deux joueurs de premades

La c’est totallement ineficace. A coup de -220 un joueur diamant I avec une mmr de platine, va pouvoir detruire l’equilibrage de 24 parties sans même atteindre le niveau de MMR que lui reconnait le matchmaker

Propositions:

Diamant -450 / +150
Le Gold -50 / +50 ( ici ca se discute en fonction de si le joueur arrive a maintenir pr lui même à ce ranking quand il joue solo ou non )
Les platines -210 / +210

Ca prend trois jours de monter un nouveau compte niveau 50 c’est quand même pas normal que le ladder soit degradé en terme de qualité par les premades et des joueurs opportunistes qui ont tellement conscience du niveau médiocre de leurs alliés qu’ils hésitent pas à quitter le groupe en cas de défaite

Aujourd’hui certains joueurs misent 20 d’équilibrage et en font perdre 200 à trois autres joueurs. C’est n’importe quoi

Salut,

On en parle pas mal sur ce sujet :

Sinon, bienvenue dans HOTS simplement :slight_smile:

Je ne comprends pas trop ta plainte en fait car mets toi un peu dans la peau du Diam dont tu parles, le gars en question il est surement en train de rager dans sa barbe d’être avec des bronze 5 alors que ses adversaires ont un niveau supérieur à celui de ses alliés. Le système dit carrément à ce joueur « tu vas devoir carry tes alliés sinon tu perdras » et s’il en a pas les épaules il perd ses points.

Si je comprends que tu critiques le système mais dis toi qu’en vérité c’est aussi agaçant de ton point de vue que du sien. Dans l’idéal oui il faudrait que tu joues toujours qu’avec des joueurs de ton classement, mais voilà, le joueur dont tu parles il a tag avec un autre joueur ayant moins de rangs que lui, donc difficile pour le système de tenter de tenter de faire un truc équilibré. Après je pense quand même que le diam, dans cette situation, gagne moins de points à la fin de la partie que son équipier non?

A la base le Diamant en question est celui qui a groupé avec le Gold V au préalable donc si sa rage est provoquée par ses propres actions il n’a qu’à pas grouper avec des joueurs aussi faibles avant de lancer la recherche de partie

Le problème de ces premades c’est que si on les envoie en diamant, le diamant qui ira les compléter se cognera la tête contre les murs (si ce n’est pas moi sur compte diamant), où qu’on les envoie ces premades feront des dégats. Donc la meilleure solution c’est pas de changer le systeme, c’est de revoir l’équilibrage des points, et c’est faisable en réduisant l’écart de ranking au sein de la premade en dimunuant le niveau du joueur de plus élevé plus rapidement

Je pense que si l’on faisait ça ce serait une barrière sociale importante sur le jeu, déjà que je crois qu’il n’est pas possible de jouer avec quelqu’un ayant plus de 2 rangs de différence si je me souviens bien, donc il y a bien déjà quelque chose qui a été fait pour limiter certaines dérives (après rien n’empêche un HL de créer un smurf pour PL des gens et pourrir la partie de ses adversaires, c’est sûr).
Je ne pense pas que ta solution serait réellement idéale.

Certes le système a des problèmes mais tant que les joueurs voudront se la jouer solo (classement individuel) dans un jeu d’équipe, il n’y aura jamais de solution.

Dis-toi que si ça te fait perdre des parties à cause de ce système, ça t’en fait aussi gagner. Ben oui, parfois, ça sera aussi en face que y aura un diam et que des golds à côté.
Et même, techniquement, t’a plus de chances que ça arrive dans le camp opposé que dans ton propre camp. Ben oui 5 personnes random chez l’adversaire, mais 4 dans ton camp. Vu que y a toi. Donc si tu groupe jamais avec des gars plus faibles que toi, ce système t’avantage en réalité.