Bonjour à tous,
Je fais ce post pour élargir mes recherches, et éventuellement faire remonter un besoin.
Je joue fréquemment Malthaël, qui dispose de pas mal de talents activables. Or, je ne joue pas systématiquement le même build.
Cependant, j’aimerais que mes talents activables soient fixés à la même place, quelque soit mon build. En somme, j’aimerais par exemple que « Toucher de la mort » soit constamment associé à la touche « 3 ».
Il semblerait que cela ne soit pas possible et qu’il me faille drag and drop le talent à chaque game.
Si jamais je me trompe, je serais ravi d’apprendre comment faire, sinon, je nourris l’espoir que cette fonctionnalité apparaisse un jour.
Je vous remercie de m’avoir lu et de vos éventuelles réponses.
Sincèrement.
1 mention « J’aime »
C’est malheureusement pas possible. Mais ce serait tellement bien de pouvoir auto associer des talents à certains emplacement (j’oublie à chaque fois de bouger le trinket en début de game et je m’en rends compte quand j’en ai besoin. Et non je veux pas rebind le 6eme bouton).
1 mention « J’aime »
C’est ce que je craignais en effet…
Je pense aussi que ce serait génial, c’est un peu contraignant de devoir répéter une tâche indéfiniment. Généralement Blizzard est attentif à ce type d’optimisation donc je suis confiant sur la possibilité à venir d’en disposer.
Peut-être qu’il faut simplement l’évoquer pour que ça arrive à leurs oreilles. Je ne sais pas à quel point les forums sont consultés mais je leur fais confiance.
Sincèrement… c’est pas sur les forums FR qu’on sera écouté malheureusement.
Perso je me dis surtout qu’on doit pas être seul et que ça doit déjà en avoir parlé sur les forums US.
1 mention « J’aime »
Ce serait intéressant de le vérifier, quand j’ai fait mes recherches j’ai pas trouvé quoi que ce soit, mais c’est surtout dû au fait que je ne savais pas quels mots-clés utiliser pour tomber sur le bon topic en anglais, même en français j’ai pas trouvé grand chose en réalité.
Du coup, si un lecteur de ce thread a un lien vers un endroit où la question a déjà été abordée, qu’il le poste, on pourra peut-être aller appuyer le besoin en participant à la discussion.
C’est malheureusement la meilleure solution actuelle valable et avec ce moyen là tu seras vraiment sûr que le raccourci ne bougera pas.
Perso j’ai déjà demandé aussi à plusieurs reprises qu’on puisse carrément bind une capacité supplémentaire à une touche bien définie et en fonction de chaque héro. C’est juste frustrant par exemple avec l’éclair du nexus sur certains héro qui peut varier de position en fonction de si on a prit ou non certains talents précédents.
Moi j’ai justement l’impression qu’ils ne modif pas vraiment ce genre de choses mais qu’ils préfèrent surtout modifier l’équilibrage et mettre des anomalies, enfin c’est ce qu’on a depuis un bout de temps.
1 mention « J’aime »
Je préfère finir par m’habituer à penser à bouger le bouton. J’aime pas qu’il soit au bord (je préfère mettre ce genre de skill au milieu).
C’est pas qu’un soucis de bind mais aussi d’interface visuelle^^
Je suis d’accord sur le fait qu’ils se concentrent sur le contenu et le fait d’apporter de nouvelles choses excitante pour la communauté. Mais ce que je voulais dire c’est qu’historiquement, Blizzard s’ancre dans une démarche de personnalisation de l’expérience de jeu.
D’ailleurs, la preuve en est que même sur HOTS ils ont permis, par une mise à jour, que l’on puisse personnaliser les pouvoirs que l’on souhaitait lancer en smartcast, et ce, personnage par personnage, pouvoir par pouvoir.
J’ai encore foi en la possibilité à venir de personnaliser les hotkeys des activables. Faisons simplement un peu de bruit, ici, où à l’endroit approprié.
1 mention « J’aime »