Plus aucune 5 stack Haut diam/Low master?

Hello,

Nous sommes une « team » de 5 joueurs, 4/5 d’entre nous jouons depuis la sortie du jeu (alpha pour certains d’entre nous)
Par « team » j’entends un groupe de pote qui joue tous les soirs ensemble au jeu depuis pas mal de mois (1an+), et qui avons fait un peu de compet pendant un temps (Lan, Heroes Lounge, tournois etc)
Nos niveaux de compte se situent entre 700 et 1650
Notre « moyenne ranked » se situe entre Haut Diamant, et Low Master (en fonction des saisons)

Sur la saison 2 de 2020 on s’est remis à jouer quotidiennement (on avait eu une petite pause du jeu), mais on rencontre un problème assez frustrant : on ne trouve PAS de game ranked a partir de 20h en taguant à 5. En fin d’aprem on arrive a trouve une ou deux game en fonction des jours, et vers 20h30/21h, c’est parfois 25 minutes de queue sans succès

Le matchmaking devrait nous forcer à jouer avec des stacks, mais est ce que le jeu ne devrait pas nous « forcer » une game après un temps d’attente aussi long, même si pas de stacks en face ?
Sur les précédentes saisons nous n’avions jamais l’habitude d’attendre vraiment longtemps pour trouver des games (au même élo top diam/low master), c’est vraiment symptomatique de cette saison

Sommes nous les seuls ? Ou est ce que simplement il n’y a plus que des solo queue /duo à ce niveau là ?

A plus dans le Nexus

Hello Nyare,

Pour le coup, j’en ai aucune idée, il faudrait des gens qui jouent à 4/5 pour te répondre.
En tout cas, je peux juste te confirmer qu’en solo Q, ça trouve assez rapidement.

En étant a 5, tu trouveras rarement des games en 5 minutes a votre élo. Le problème c’est que les gens ont trop pleurés quand ils tombaient contre des stacks de 5 personnes, donc maintenant c’est beaucoup plus long de tag. Mais normalement tu devrais trouver en 20 minutes max vers 20H/21h, tu n’as juste pas eu de chance je pense.

Après, si vous cherchez a jouer en team en 5v5, même sans réellement tryhard, vous pouvez toujours « scrim » contre d’autres team de 5 en personnalisé, et pourquoi pas vous inscrire aux heroes lounge :slight_smile:

Salut Romux,

Merci pour la réponse,

On avait songé aux Scrims, mais je pense que nous ne sommes plus dans l’optique de compétition « externe » au jeu comme on a pu l’être avant, on souhaite juste jouer ensemble en ranked, cela demande moins d’investissement, et quand bien même on trouverait des scrims, les matchs seraient potentiellement déséquilibrés

On ne s’attendait pas à trouver des games en 5 minutes c’est sur, mais au bout d’un moment certains abandonnent tout simplement la queue au bout de 20/25 min donc assez frustrant quoi

Niveau « chance » j’y crois moyen --> Tous les soirs on réitère, et quasiment tous les soirs nous n’arrivons pas à jouer plus d’une game après 20h (Pas vraiment la foi d’attendre 40 minutes non plus tous les soirs)

Pourquoi ne jouez-vous tout simplement pas en non-classé ?

On souhaite pas faire de scrims mais on veut quand même try hard et climb en ranked :slight_smile:

Bah oué mais vous ete 5 donc de toute façon vous pouvez ''tryhard" ensemble.

C’est ce que je fais perso, a 5 les games sont de toute façon « épique » vu qu’on joue avec ses collègues.

Après oui vous allez pas ''climb" en rang, mais bon j’pense pas que se soit vraiment ça qui soit important.

Hello Nyare,
Pour le coup, j’en ai aucune idée, il faudrait des gens qui jouent à 4/5 pour te répondre.
En tout cas, je peux juste te confirmer qu’en solo Q, ça trouve assez rapidement.

MDR MERCI POUR TA CONTRIBUTION (j’adore ce genre de réponse :smiley: )

1 mention « J’aime »