Bonjour à tous,
J’ai pensé à un système donc l’objectif est d’améliorer l’expérience des joueurs au comportement sain en isolant les joueurs problématiques.
Que pensez vous de l’instauration d’un système de réputation basé sur des points négatifs et positifs accumulables en fonction de son comportement en jeu et éventuellement sur le chat.
=> Dans ce système, les comportements nuisibles tels que les absences volontaires, les provocations, les insultes, les sabotages évidents (et non accidentels), etc… vaudraient un certain nombre de points négatifs en fonction de leur gravité. La suppression des points ne se ferait qu’après validation d’un maître de jeu pour certaines fautes.
=> On gagnerait de facto des points en n’en perdant pas, mais le fait de commencer une partie en souhaitant « gl hf » ou en saluant pourrait rapporter un point par exemple.
=> Au bout d’un certain temps d’inactivité, les points négatifs se réinitialisent pour laisser au joueur la chance de changer de comportement en jeu.
Le but de ce système est d’isoler les joueurs accumulant à la longue trop de points négatifs afin d’éviter de leur laisser l’occasion de pourrir les parties où ils jouent avec des gens qui ne demandent qu’à se détendre. Ce système de points, visible par le joueur concerné seulement, devrait se mettre en parallèle avec la MMR du QM et du ARAM qui resterait prioritaire. Evidemment, il n’empêcherait pas de grouper avec quelqu’un qui a une meilleure ou moins bonne réputation.
Peut-être ce système a-t-il déjà été appliqué quelque part ? Si quelqu’un en a connaissance, peut-il nous rapporter ici ce que ça a donné ?
Je n’ai absolument pas la prétention d’avoir pensé à un système entièrement juste, souhaitable ou applicable. J’aimerais beaucoup avoir vos retours pour savoir ce que vous en pensez et le modifier en conséquence. J’aimerais le suggérer directement à Blizzard sur un forum plus visible si l’idée est applicable ET souhaitable. A priori le principal frein me semble être la mise en place de moyens pour mettre ce système en place.