Pourquoi Val Maudit?

Ah une autre question débile aussi. Mais pourquoi le Val Maudit est-il utilisé pour les premiers matches. Il faut dire que je commence à en avoit ras le bol de cette carte qui pop bien plus que les autres. Ce n’est pas comme si évaluer quelqu’un sur une carte en particulier est si intéressant que ça. Les autres cartes seront bien jouées un jour ou l’autre non ?

Parce que c’est une map relativement simple à aborder peut être ?
Mais en soit une seule map le temps que les nouveaux joueurs s’habituent au jeu c’est loin d’être stupide. Ils n’ont pas à réfléchir à la map vu qu’ils y seront habitué et peuvent se focaliser sur le gameplay de base du jeu. Et franchement je trouve le val très appréciable pour ça. La map est plutôt grande, l’objectif clair (un point à capturer quoi, et bonus si capture de 3).

Après ça change assez rapidement une fois que t’as monté de niveaux (je sais pas combien. Perso sur mon smurf j’avais apprécié d’avoir que le val vu que j’aime beaucoup cette map^^)

2 mentions « J’aime »

Je pense aussi comme Hermoni que l’idée d’une carte simple qui revient plus souvent est plus appréciable pour débuter HOTS.

Non pas que les autres soient difficile que celle-ci est vraiment complète. Elle propose vraiment des avantages et des inconvénients égaux sur les 2 sides.
Les camps d’ogre, les camps des 4 mobs, les boss nord/sud, les objectifs un peu partout, les 3 lanes.

Non pas que les autres soient réellement bien plus difficile, mais si on commence à noyer les nouveaux joueurs sur plein de concept différent, c’est de quoi s’y perdre et s’écœurer.

Sinon, étant maintenant bien plus HL (en terme de niveau de compte), je peux te confirmer que tu vas vraiment avoir toutes les cartes plus régulièrement.

Bah cette saison, j’ai fait 235 matches dont 45 sur le Val Maudit. Ca commence à faire vraiment beaucoup, beaucoup vu le nombre de cartes.

J’entends bien vos arguments, mais je ne vois toujours pas la finalité. De toute façon, on joue bien sur toutes les cartes, je ne vois toujours pas l’intérêt d’évaluer sur une seule carte. Là, ce que ça fait, c’est donc de te donner un niveau sur une seule carte, que tu vas forcément modifier vu que tu vas jouer aussi sur les autres cartes. Vraiment j’ai du mal à saisir.

Moi j’aimerais bien tomber dessus de temps en temps, je la vois littéralement jamais :frowning:
… Plutôt que Braxis ou Volskaya

45 sur 235 c’est loin d’être « uniquement le val ».
Et tu vois peut être pas l’intérêt mais en soit pour un nouveau joueur ça l’aidera de pas avoir à chaque fois à comprendre la nouvelle map. Ca m’aurait surement aidé à mes débuts (encore qu’il y avait moins de map).

2 mentions « J’aime »

Euh, je ne crois pas n’avoir jamais dit que je ne jouais que sur le Val Maudit.

Vu que tu demandais pourquoi le val dans les 1ères games j’ai cru que t’étais dans la situation où tu n’as que cette map car trop bas level encore.
Mais ouais en relisant tu dis juste l’avoir plus souvent. Mais après pour ça c’est le hasard. Une fois passé un certain niveau (je sais pas combien par contre, j’ai vu ça sur un smurf quand j’ai farmé en solo en attendant mon mate, et une fois groupé ça ignore cette limitation) tu as la même chose que les autres normalement.

Ah je pense que j’ai la même chose que les autres. En revanche, je ne pense pas qu’il faille faire les évaluations que sur la Val Maudit. Pour deux raisons : 1) il n’y a pas de raison particulière de mon point de vue à n’évaluer que sur le Val Maudit ; 2) ceux qui se tapent le Val Maudit plus souvent à bas niveau pourrait alors bénéficier des autres cartes plus souvent. C’est tout ce que je dis.

Une fois de plus, j’entends bien que ça peut faciliter pour les nouveaux joueurs. Enfin bon, il y a en gros deux cas : 1) ceux qui commencerait directement sans passer par le mode IA et pour eux, ça ne change pas grand chose ; 2) ceux qui passent d’abord par le mode IA et ils ont déjà vu d’autres cartes.

Je pige pas pourquoi tu parles « d’évaluation ». Evaluation de quoi ?

Ils mettent une seule map pour éviter de perdre les nouveaux joueurs en mettant trop de mécaniques d’un coup.
Si tu veux une comparaison, sur LoL tu commences t’as pas accès aux runes à modifier (du coup je pigeais pas ce que mes mates disaient à parler de runes et sais pas quoi au début). Me semble que t’as même pas toute la boutique (peut être que si, j’ai un doute). Mais l’idée est la même de pas perdre le joueur.

Merci de le reconnaitre. Les modérateurs m’ont dit qu’ils en avaient plus qu’assez de ces sujets « vaseux, dont on se fout et surtout, dont on se fout mais alors mais complétement alors ! ». Ce ne sont que des propos rapportés que j’assume donc dans leur entièreté.