Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Ne déduisez pas trop vite le fait de couper les hgc et réduire le dev est la conséquence que le jeu ne soit pas rentable.
La clique de Bobby Kotick est tout à fait du genre à couper dans le lard quand une chose n’est pas assez rentable (mais rentable quand même). En gros c’est une décision purement financière, pourquoi mettre 100$ dans un truc qui va te rapporter 110$ alors que le produit d’à côté va te rapporter 150$ pour la même somme(montant juste là pour illustrer, bien sur j’ai pas les comptes de Blizzard).

Donc dommage pour les HGC mais ca devait être vraiment trop cher pour ce que ca rapportait en image (par contre la façon dont ca été fait c’est totalement merdique pour les gens qui vivent autour de l’esport d’Hots).

Pour ma part je vais continuer de jouer à Hots tant qu’il me plaira et qu’il y a aura des serveurs pour le faire tourner. J’aurais probablement une petite larme si c’est la seconde condition tombe plus vite que la première, m’enfin voilà.

3 mentions « J’aime »

Quel gâchis… Mes pensées vont à Malganyr qui a tout donné pour ce jeux et sa communauté… RIP Heroes…

6 mentions « J’aime »

Ce n’est pas parce HotS ne trône pas au sommet qu’il ne marche pas.
Tu sais certains jeux se fichent d’être parmi les meilleurs, ils préfèrent simplement occuper leur niche et vivre de leur communauté, certes plus réduites (ce qui n’est pas forcément négatif, loin de là). Il suffit juste de s’adapter pour y trouver sa rentabilité correcte.

Pour l’esport, personnellement, moi, j’en ai rien faire et j’avoue, je n’aime pas cet esprit de «sport» dans le jeu vidéo où c’est pour moi avant tout un jeu pour s’amuser, ce qui ne signifie pas de ne pas se donner à fond dans ses parties.
De base, même le sport devrait être un jeu, mais cela est un autre débat.

D’un autre côté, s’ils ne veulent pas trop y mettre d’argent, je me demande, s’ils ne pourraient pas faire comme à SC2 (si ça fonctionnait bien, je ne sais pas) où il y a avait un machin à acheter pour obtenir certains trucs, donc une partie de l’argent servait à financer l’esport.

2 mentions « J’aime »

Je me doutais qu’ils arrêteraient avec les HGC à un moment ou un autre. Mais j’avoue que je pensais qu’ils aillent y aller petit à petit et non pas aussi rapidement mais ce long silence n’annonçait rien de bon.

Personnellement, je continuerai à jouer car c’est un jeu qui me plait. Des trois Mobas que j’ai testé c’est celui qui m’a intéressé le plus, qui m’a donné envie de m’investir d’avantage.

Je ne joue d’ailleurs pas à Hots pour son esport donc ça ne me fera rien. Ce qui m’attriste c’est surtout la réduction, encore, des effectifs. Ils ont fait la bêtise de lancer diablo Immortal seul (parce que oui, même Kevin 16 ans auraient su que lancer ça à la Blizzcon seul c’était se tirer une balle COMPLETE dans le pied), ça et le fait de n’avoir que très peu soutenu Hots depuis sa sortie (Aucune pubs, aucune communications sur les événements,…).

En soit Hots rapporte à Blizzard mais que très peu donc d’un point de vu purement financier, oui, cette restructuration est logique mais ça fait toujours mal au coeur.

Pour moi, une bonne manière de me rassurer serait de me dire qui reste dans l’équipe et surtout quels seront les délais moyens entre deux patchs à l’avenir.

3 mentions « J’aime »

Je kiff hots et pour moi ce jeux n’est pas un échec mais la communauté de kévin qui y traine. Beaucoup trop de blaireau qui détruisent le jeux.

Ensuite critiquer blizzard sur un moba: Hots, pour info un des moba les plus jouer et en plus si se n’est le plus réputé (Bon ou alors juste en dessous de LOL) il me semble que nous avons DOTA.

Hé oui pour les incultes Dota est un moba qui a vu le jour sur warcraft 3 comme mode annexe du jcj classic, Puis Oo Dota 2 qui aujourd’hui carbur comme il n’y a pas et pourtant sa date.

je ne connais pas leur motivations, mais warcraft 3 reforge approche, qui dit warcraft3 dit Dota … bien plus grosse licence comme moba sans doute un reforge du moba Dota ou la ils doivent sans doute passer plus de temps.

Encore une fois triste pour HOTS qui mérite de perdurer, les kévin arreter simplement de le détruire et il aura encore de longue année devant lui.

1 mention « J’aime »

Je viens d’apprendre cette TERRIBLE nouvelle!

Je suis tellement mais tellement déçu je suis gamer depuis baaaa 20 ans peut-être j’dirais que c’est la nouvelle qui m’a fait le plus mal que j’ai entendu en rapport avec les jeux au quel je joue.
Malheureusement je pense que la fin des HGC va faire très mal au niveau moyen du jeu, et puis le truc horrible je trouve est que malgré le début dramatique que hots à fait petit à petit une communauté grandissante venait de plus en plus suivre les streams. Et puis simplement le message envoyé au joueur pro, à toutes les personnes qui font vivre ce jeux depuis pas mal d’année.
Même si cette nouvelle ne changera rien en soit au jeu en lui même, je pense que beaucoup comme moi y perdront en grand plaisir de jeu dans le futur.

J’espère de tout coeur que blibli changera d’avis.

3 mentions « J’aime »

HOTS 2 / DOTA 1, en mod Warcraft III Reforged, ça y est, les chouineuse de boutique in-game seront satisfait.

En vrai, c’est surtout le suivi qui me fait peur. Honnêtement, malgré des haut et bas, l’event de noel prouve quand même qu’il y a beaucoup d’amour sur ce jeu, regarder l’event d’Overwatch, c’est un peu du foutage de gueule pour un jeu payant…

C’est l’après qui me fait très peur… la perte de joueur, les game qui vont mettre des plomb a être trouvé… les events / héros / skin qui vont se faire rare

1 mention « J’aime »

Dota c’était un mode gratuit fait par des mecs de la communauté, Blizzard n’a aucun droits sur ce mode. En plus aucune chance de coopération avec Blizzard, car si je ne me trompe pas ce sont les mecs du mode Dota qui sont derrière Dota 2, d’autant plus que Blizzard avait essayé de porter plainte contre eux (droits d’auteur) et ils ont perdu.

C’est vrai mais hots c’est aussi une vitrine de l’ensemble de leurs licences. Par exemple j’ai un pote qui a découvert et s’est intéressé à SC en voyant les perso dans hots. Abandonner ce jeu est à mon avis une mauvaise idée et un grand coup au morale de plus pour pas mal de joueurs qui ont l’impression que la société qu’ils ont tant aimé change dans le mauvais sens.

Je m’attends déjà à un Overwatch 2 ou un jeu du style version battle royale sur le modèle F2P…

1 mention « J’aime »

t’a oublié de dire qu’il serai sur portable0

Qui sait peut etre qu’il ont repris le projet Star craft Ghost. :smiley:

Je pense que tu mets le doigt sur le noeud du problème. Activision voit ses parts du marché baisser à donf après les flops de black ops et diablo immortal, ils veulent remonter la pente en se concentrant sur ce qui rapporte de la thune.

Hots c’est sympa, et malgré ses détracteurs, toujours en croissance. Mais faut pas se voiler la face, ce sera jamais aussi profitable que la moitié de n’importe quel autre jeu de Blizzard. Du coup, on tue gentiment le jeu, et on réparti ses ressources là où elles seront le plus florissantes.

Sur ce, il est temps de se trouver un nouveau jeu à poncer…

Sur ce fameux article écrit par l’un des anciens de chez Blizzard, le gars disait qu’en interne ils étaient dégoûté d’avoir sortie OW en achat complet et de ne pas avoir surfé sur la vague du F2P. Leur seule solution pour transformer OW en F2P est d’envisager une suite et très rapidement. le Free to play c’est le mal :frowning:

w3 (puis sc2) a été le meilleur rts, d2 (puis d3) le meilleur rpg, wow le meilleur mmorpg, hs le meilleur ccg et ow l’un des meilleurs fps…on parle de blizzard/activision, ils vont pas se contenter d’un moba qui a 10 à 20x moins de joueurs que les autres mobas
surtout que les hgc leur coûtent 5-6 millions par an et ne rapportent même pas 1/5, normal qu’ils arrêtent (par contre la façon est discutable, annoncer à la blizzcon que ça va être gros en 2019 etc…pour ensuite dire un mois plus tard qu’on arrête tout…hum)
quant au fait de bouger des devs de hots vers hs/wow/ow, au lieu d’avoir un nouveau héros par mois, on aura un nouveau héros par an mais les autres jeux seront meilleurs donc c’est pas si mal, un mal pour un bien quoi \o/

Les Diablos ne sont pas des rpg, et D3 surement pas parmi les meilleurs, il a à peine été sauvé. C’est pas pour rien que la communauté Diablo a autant les nerfs à vif.
Pour le reste, aucune idée, ça ne me tente pas de faire des recherches et encore faudrait-il définir les critères servant à juger.
Et chaque jeu avait son contexte à son époque.
Puis, Nova pourrait te parler d’un jeu jamais sorti… Overwatch est le rescapé d’un autre projet…
WoW est sur le déclin, à plusieurs égards, même s’il est encore vivant, mais ça a l’air de mal commencer avec BFA.

Mais comme déjà dit ailleurs, ça fait longtemps que Blizzard a perdu son âme.

Effectivement, Diablo III, c’est du pur hack & slash. Il y a beau avoir un jolie lore, ça n’en fait pas un RPG pour autant.

Mais pourtant, même sans âme, je trouvais qu’il y avais quand même un travail fourni, et conséquent, même s’il ne correspondait pas a mes attentes. Il y avais encore les respect du client et des joueurs. Maintenant, non. Avec cette Blizzcon 2018, les mecs on clairement montré que les joueur, c’était juste le porte monnaie. Conséquence : chutes des actions et de la confiance des joueurs. Leur réactions : au lieu de rassurer les joueurs, ils préfèrent les conforté dans l’idée qu’ils sont la pour payer en tuant une licences pour en développer de nouvelles. Ils ont vraiment intéré a fournir un jeu vraiment exceptionnel, parce que toute la fanbase, tout les joueurs fidèle depuis des années, et qui ont été trahie ne reviendront pas.

Wow franchement faut pas trop l’enterrer trop vite. On l’a vu à WoD qui était un désastre (même chez blizz ça l’avait avoué) et la suite même si critiquée elle reste une bonne extension qui a plu.
Surtout l’impression que ça oscille (puis entre nous, quand on est dedans ça hurle que wow est mort, et des années après ça clame haut et fort que c’était le temps fort de wow. Me souviens très bien des « wow est mort » durant LK qui est une des extension les plus apprécié si ce n’est LA plus appréciée (difficile à juger un truc pareil)).

Pour diablo je dirais rien, j’y joue en gros casual donc à mon niveau c’est un très bon jeu.

Et OW, quel importance que ce soit issu d’un projet qui a été recyclé pour faire ce jeu ?

Après, je comprends largement les craintes et certains coup de gueule de joueurs (genre pour diablo, je comprends que quand tu attends une grosse annonce et qu’on te parle d’un spinoff sur téléphone ça fait mal (par contre les réactions débiles ça je comprendrais jamais)), surtout quand là pour HotS c’est pas rien les changements annoncés.

J’espère quand même vraiment que ça ne va pas être trop délaissé.
Il restera ouvert ça c’est sûr, mais s’il est délaissé ça fera mal.

Enfin, pour l’histoire de D3, je ne dirais pas «joli», sympa, oui, j’ai un énorme mal avec Tyraël mortel non humain de lumière inutile et les néphalems qui peuvent détruire l’univers en éternuant trop fort.
Enfin, ce qui me rebute le plus à D3 reste son système de difficulté très mal fait (et trop facile, sans blague, une fois équipé de quelques objets de base, tu peux monter de plusieurs coches sans problème et même avant ça) et j’ai un mal fout à trouver le juste équilibre entre ennemis trop faibles et absurdement résistants.
Après, ça fut sympa, mais ça aurait pu être tellement mieux, mais prions Auriel pour le 4.

Je n’enterre pas WoW, je dis juste que les derniers temps ne sont pas faciles pour lui.

Pour OW, c’était juste pour dire que Blizzard ne sort pas que de gros succès, ils ont aussi des échecs, qui dans ce cas a pu être sauvé avec succès, quoique je ne connais pas le bilan financier de toute l’affaire.

Ce qui m’inquiète le plus pour l’avenir de HotS, c’est les joueurs qui disent que HotS est mort, si trop de monde pense comme ça et agisse comme ça, on aura un autre exemple d’une prophétie autoréalisatrice.

il n’a jamais été annulé officiellement il est toujours en production :o

1 mention « J’aime »

En production fantôme? :ghost:
Ok, je connais la sortie. :arrow_down:

1 :-1:

1 mention « J’aime »

Ces ce genre de commentaires qui me fait regretter l’ancien forum qui contenait la fonction pouce rouge. :frowning:

1 mention « J’aime »