Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

J’ai ajouté un pouce jaune vers le bas, c’est le mieux que je puisse faire.
Il a quand même de bon côté ce forum, ok, même si les options d’éditions sont réduites au minimum si on ne connait pas les codes…

Le problème c’est que Blizzard déçoit toujours plus années après années et que l’amour des fans pour leurs anciens jeux ne durera pas éternellement. Si l’on regarde depuis Wow, ils n’ont sortis aucun jeu satisfaisant (mis à part justement Hots de mon point de vue) et en particulier au niveau de la narration et de l’amusement.

  • Starcraft II a été trop tourné vers les fans en réutilisant bien trop d’unités de la licence précédente ce qui ne lui a pas permis d’apporter assez de nouveauté. Malgré cela, c’était tout de même bien partit avec WoL, une campagne qui laissait présager des choses intéressantes. Puis tout cela a été ruiné avec heart of the swarm et LoV où l’écriture de la campagne est devenue totalement totalement nulle et où ils ont complètement tué le jeu en rajoutant des unités plus chiantes les unes que les autres pour essayer de combler des trous (tempest, swarmhost) ou faire du fan service (mines, firebat). Le jeu s’est transformé de STR à “qui a tué le plus de péon de son adversaire?”.
  • Diablo 3 -> j’ai peu de commentaires à faire là dessus, j’ai terminé le jeu une fois et je n’ai pas vraiment eu envie de continuer à jouer et d’après les fans, ça a clairement déçu.
  • Hearthstone -> C’est marrant deux minutes, mais c’est un gros pay to win.
  • Overwatch -> (pour ma part) complètement en dehors de ce que j’attendais que ce soit visuellement ou au niveau du gameplay. Il n’y a pas souvent de jeu blizzard alors quand on voit qu’on doit attendre dix ans de plus après l’annonce d’overwatch, on est un peu dég…
    -> Hots était l’exception, un jeu sympa qui se démarque des autres et qui jouait sur la nostalgie, notamment de warcraft et c’est celui là qu’ils lâchent. La réduction de la fréquence des patchs ne me semble pas aberrante. Le jeu est de plus en plus équilibré. Par contre tuer les HGCs je suis vraiment dég. En plus quand tu vois dans quelle situation ça met les progamers que se sont investis (genre Cris qui ne sait juste pas quoi faire de sa vie), c’est ça le pire. Pour eux c’est comme si tu disais demain à un joueur de foot juste avant la nouvelle saison : bon on arrête les compétitions de foot, c’est terminé.

On le voit bien avec Warcraft III Reforged. Ils auraient pu faire un War IV, mais ils ont tellement peur de se planter, qu’ils préfèrent rester sur le dernier RTS qu’ils on vraiment réussi et le remettre au goût du jour. Et bien que ce soit la meilleure annonce pour moi depuis Frozen Throne, on voit bien le problème. Je me demande si ils ressortiront un jour un jeu de la trempe de Warcraft III qui est toujours de mon point de vue le meilleur jeu qui n’ai jamais été créé toute catégorie confondue. Et ayant grandit avec War II, ils ont réussi war III en prenant des risques, pas en faisant du fan service. Très peu d’unités ont été reprises entre war II et war III, deux races en plus et un système de jeu totalement novateur qui est même à l’origine des Moba. C’était pas juste remplacer les firebat par des transformeurs qui ont le même rôle ou réutiliser la quasi totalité des unités zergs…

Vraiment on arrive à un tournant pour Blizzard. Soit ils deviennent Activision et ce sera ciao pour moi, soit ils se reprennent et redeviennent Blizzard.

1 mention « J’aime »

wtf, hs et ow sont régulièrement (toujours) devant wow sur twitch, ce sont les jeux blizzard qui marchent le plus

dota= mod crée par des joueurs, pas blizzard

Je pense qu’il voulait dire que Blizzard a crée le moteur de jeu et donné les clés qui ont permit a des mod tel que Dota de voir le jour.

vu comme ça, en effet, on est d’accord :stuck_out_tongue:

Moi aussi ces derniers temps j’ai moins d’intérêt pour HotS, je m’investi moins, étant un acheteur compulsif je vais retourner mon vice sur autre chose je pense et je ne pense pas que d’enlever les HGC soit une bonne idée, en tout cas moi j’apprécier tomber sur un match, cela donner envie de faire une belle partie, dommage…

Peut être que tout cela est dû à la prochaine sortie de WARCRAFT III, ne pas vouloir augmenter les fonds tout en voulant avoir plus d’activité est assez incompatible, à vérifier si ils économisent pas de l’effectif pour engranger de plus gros bénéfice et à quel compte.

je sens comme une sorte d’aura de haine dans ton message (et je pense que cela m’est directement destiné).
*Est-ce le fait de voir malgré ton insatiable soutien à hots, que l’on se dirige enfin dans le mur à grande vitesse?
*Ou peut-être de ne pas supporter de reconnaitre enfin que ce qu’on dit depuis des mois se réalise très justement?

En tout cas, je te sens tout émoustillé par cette nouvelle :smiley:

« Je sais pas si, comme le veut le dicton, les meilleurs s’en vont les premiers, ce dont je suis sûr c’est que les trous du Q s’en vont les derniers » - Le Roi Arthur, Kaamelott :rofl:

1 mention « J’aime »

T’en fais pas Atomik personne peu se saquait ça gueule ici =’)

Oui ça je pense que ça doit être a force de joué Mephisto,

pas toi mais plutôt ton message et aussi tout les messages dans le même genres.

Franchement je ne vois rien de plus absurde que ce genre de message, car avant cette malheureuse annonce, depuis quelque mois HOTS commençait a bien progressé et se portait beaucoup mieux qu’il y a 1 ou 2 ans.

ces comme ceux qui crie a la mort de wow depuis des millénaires et qui attende patiemment que le jeu soit en crise pour balancés leur fameux ‹ ‹ j’vous l’avait bien dit › ›.

En vrai jemenfou un peu ces pas vraiment la nouvelle qui me fait chier car j’ai 0 intérêts pour l’esport en général.

J’irai même jusqu’à dire que j’étai contre ça, ce qui me dérange ces la baisse de contenu, et surtout tout ces connards qui profites de cette annonce pour crié a tord et a travers qui sayez le jeu et mort, et qu’il faut quitté la navire, histoire de bien remué le couteaux dans la plaie.

Car forcement en sortant ce genre de phrase on accéléré grandement la descente aux enfers, pourquoi s’embêter a soutenir le jeu dans les moments difficile alors que ces tellement plus simple de lui marcher dessus hein. :slight_smile:

Ce jeu ma offert de très nombreuses heure de détente, de joie, de rigolade, il ma permis de rencontré des gens très sympa IG, et rien que pour ca je prèfere le défendre plutot que de lui cracher a la geule dès que ça va mal.

_https://risibank.fr/cache/stickers/d611/61184-full.jpg

1 mention « J’aime »

Oui enfin mes messages viennent de moi, donc je suis responsable de ce que j’écris. donc je suis directement visé.

enfin tu y verras ce que tu voudras mais à mon avis des personnes comme Eldricht, Storm etc ont vu le naufrage arriver car cela fait parti de leurs métiers.
Anticiper.
Etude de risques.
Sans forcément aller jusqu’à faire des matrices, ça fait quand même des mois qu’on s’aperçoit des manquements, et qu’on les remontent à Blizzard et que rien ne change.
C’est quand même pas anodin.
Donc franchement je m’en fous de « remuer le couteau dans la plaie ». Je n’ai pas attendu le message officiel de Blizzard pour le dire.

Il y a des jeux où la communauté est prise en compte, et est même au centre des attentions je dirais, d’autres non.
Pourquoi penses-tu que les entreprises s’orientent de plus en plus vers l’avis client?
Pourquoi tu vas au resto qui est noté 4/5 sur Gg+ par les utilisateurs?
Quand tu dis à un restaurateur " vous avez mal cuit votre steak" et que quand tu reviens, il est cuit de la même manière, toujours aussi dégueu, tu reviens?

C’est très simple. Moi j’ai remonté à Blizzard des problématiques qui méritaient réflexions, stratégies, et visions à court/moyen/long terme. Et tu sais quoi? je me suis fais c.h.i.é dessus littéralement par les « MJ ».
Donc franchement, 0 remords que ce jeu meure.
Sans parler de la communauté qui est complètement immature.

Il va de soit que je ne cautionne cela en aucun cas (sans parler des fautes…)

ha il t’on répondu quoi ?

« hait le crime, pas le criminel »

Elle est bien bonne celle là , ils auraient vu un naufrage quin’a rien à voir avec la réduction des effectifs et l’arrêt du financement du monde pro sur HOTS.

Bah voyons.

Je sais plus trop mais un message du genre bien prémâché politiquement correct qui ne voulait rien dire par rapport à la situation.

très peu pour moi

Ca c’est parce que tu n’arrives pas à faire la liaison.
je vais pas me battre. Crois ce que tu veux.
Les faits sont là, c’est tout.

D’après redit les dev on été déplacé a cause de BFA. ya aussi une dizaine de dev qui ont ragé et qui ont démissionné a c’qui parait. ^^

Ils sont très fort : ça fait plus de deux ans qu’il prédisent la mort de hots « d’ici peu ». Pour moi deux ans c’est pas « d’ici peu ».

A ce train là je le fait aussi. Une prédiction : on va bientôt tous mourir. Ben ouais, on meurt tous un jours, et bientôt c’est vague…

Plus sérieusement, c’est clairement la Blitzcon 2018 qui les a mis dans le jus. Ils ont rien annoncé de folichons, pire la plupart de leur annonce ont été pointé du doigt : Diablo Immortal, les refonte d’exp sur Hots,… Résultat chute phénoménale de leurs actions, et donc grosse coupe budgétaire. Je pense vraiment qui si la Blitzcon 2018 n’avait pas été un tel fail, il n’en serait pas réduit a faire ça. Au final c’est leur mauvaise gestion, mais c’est nous qui payons les pot cassé.

1 mention « J’aime »

je n’ai même pas envie d’argumenter tellement vous ne voulez rien entendre et comprendre.
Bon jeu sur hots :slight_smile:

Atomik, c’est toujours plus facile d’accuser les autres.

On aura sans doute moins de sorties de héros et tralala. Mais d’un autre côté, ça ne veut pas forcément dire qu’il y aura moins d’équilibrage et qu’il n’y aura plus de trucs intéressants mais, avant-tout, il faut aussi bien que nous que l’équipe survivante traversons ce début tumultueux.

1 mention « J’aime »

Alors non, je n’ai jamais prédit la mort de HoTS mais par contre j’ai signalé, comme d’autres d’ailleurs, ce qu’ils devaient corriger au plus vite car les meilleurs partaient à force de tilt vu le niveau déplorable sur le jeu et la pertinence du classement.

Ce n’est pas face au mur qu’on voit le mur et qu’on se demande comment on va le franchir. On anticipe, y’a des gens payé pour ça.

Ca fait des années qu’on explique pourquoi le classement ne vaut rien et qu’il faut prendre une décision radicale, n’en déplaise aux PGM et aux surclassés. Quand au sein d’un même classement il y a eut au moins 3 méthodes de calcul différentes et aucun reset, y’a un problème et pas besoin d’avoir Bac +7 pour le comprendre (lol, autant de Bronze que de Diamant… tout est dit)

Depuis la 2.0 des gens ont signalé que le modèle commercial était mauvais et qu’ils avaient envie de payer en $ & € et pas farmer ou parier sur un contenu. Du coup perte financière alors que les gens veulent payer !

Ca fait des années que certains demandent les guildes et un classement digne de ce nom (pyramidal, plus tu montes moins il y a de personnes. Un classement quoi.)

D’autres ont suggéré un classement par team et non individuel en TL.

Ca fait des années que des joueurs s’impliquent, proposent (pro comme casus) et sont tout bonnement ignorés et là, on paye le prix de l’incompétence des décisionnaires, pas de l’implication de la communauté (encore que, ceux qui n’ont pas daignés apprendre à jouer sont aussi responsables de cette déchéance du jeu puisqu’ils ont fait fuir beaucoup de gens qui ont fait cet effort et sont repartis, au mieux écœurés, au pire bannis).

Le dernier patch en date, après la Blizzcon, des pros ont pu testé avant la sortie sur PTR et ils ont signalé ce qui n’allaient pas et les dév leur ont répondu “on sait ce qu’on fait, vous verrez on connait mieux le jeu que vous.”

Bizarrement ils s’est produit exactement ce qui avait été prédit.

Donc, vouloir des joueurs, une communauté et l’ignorer quand elle signale et/ou demande quelque chose alors qu’elle fait vivre le jeu c’est de l’incompétence pure et simple.

Qu’il s’agisse de guilde, de rework des modes HL/TL ou de skins (2 ans pour sortir Janitor Leoric !!! et je ne parle même pas des autres proposés, The Lost Vikings skin mafieux qui ne verront pas le jour) alors que les gens, je le répète une nouvelle fois, veulent payer en $ & €.

Même quand la communauté demande du contenu payant, oui oui, payant !
On l’ignore. Et quand on voit que dans certains pays, l’achat de coffres est considéré comme un jeu d’argent et a donc été bloqué => encore une perte financière mais rien ne change. 0 anticipation.

Aucune communication sur le nombre de joueurs ou la rentabilité du soft. Vous avez honte, vous avez peur qu’on dise comment on peut vous aider pour améliorer les choses ?

Je ne joue plus à WoW depuis longtemps mais de ce que j’entends, ça a perdu de sa superbe et les gens ont l’air d’y rester plus par habitude que par plaisir (dépendance ?).

Il y avait moyen de rendre le jeu plus rentable en écoutant votre communauté, en communiquant le bon comme le mauvais, en respectant vos employés et clients.

Donc, non je ne suis pas prophète mais ce qui arrive n’a rien de surprenant.

1 mention « J’aime »

Ecoute que tu veuilles saluer tes compagnons d’opinion c’est une chose, mais sortir hors contexte leurs discours i lfaut oser.

Ils ont parlé de la mort de HOTS au niveau stream et matchamking/reset mmr /zoo/les singes.

Donc absolument rien à voir avec le diminution de dev et de moyens pour les joueurs pros.

Mais je t’en veux pas, tu vas me trouver une corrélation sans doute

1 mention « J’aime »