" Preparing game data " chargement fortement reduit

Bonjours, ca fait maintenant 2-3 jours que lors que je lance Heroes of the Storm, il prend environs 20 a 30 minutes a ce lancer. Pour quoi ? A cause du « Preparing game data » qui charge environs 960 MB par lancement a une vitesse moyenne de 200 KB/s.

Mon HotS est installer sur un Nvme est je possede la Fibre a vitesse de 1go/s.
Je ne comprend pas comment c’est possible… Que ce probleme existe et depuis tout ses annees de jeu et de soutiens envers HotS et sa commu j’ai jamais saisie le pour quoi du comment ce « preparing game data » ete toujours la.

Jusqu’a present j’ai essayer les methodes suivantes :
Lancer en Amerique et Asie rien du tout.
Verification du jeu.
Desinstaller completement le jeu a sa racine.
Supprimer les fichiers temporaire de Battle.net et de Heroes of the Storm.

En esperant que quelqu’un puisse m’aider a resoudre mon probleme. C’est l’un des seules jeux que je joue. Et j’aimerai pas trop le perdre. <3

• EDIT 09.05.2025: Probleme toujours persistant.

• EDIT 11.05.2025 : Probleme toujours persistant. Est maintenant impacte aussi StarCraft 2. Mon poste sur le forum de StarCraft 2 ← Click sur texte a gauche.

• EDIT 15.05.2025 : Toujours persistant. Ca deviens en deviens chiant.

• EDIT 24.05.2025 : C’est extremement bizarre ce qu’ils ce passent. Par moment mon HotS ce lance normalement sans le « preparing game data » et parfois il ce lance avec, et alors dans ce cas la il et toujours aussi lent. Bref probleme toujours persistant.

3 mentions « J’aime »

Hey, j’ai exactement le même problème, je comprend pas ce qu’il se passe, et une fois connecté, le jeu est en anglais malgré les changements de réglages en français qui ne marchent pas du tout. Ca serait bien qu’ils réparent cela vite.

1 mention « J’aime »

Salut ! Je rencontre le même problème aussi, je n’ai pas joué depuis 2 ans et j’ai réinstallé le jeu hier soir, hier j’avais eu 1Go de données supplémentaires à télécharger sous la forme de " Preparing Game Data ", chose que je n’ai jamais eu auparavant ou en tout cas jamais de manière aussi longue. Ma connexion pendant le téléchargement des données et inférieure à ma connexion normale et je dois retélécharger les données de jeu à chaque fois que je veux jouer ? j’espère que c’est un bug et que ça va etre résolu parce que sinon je vais devoir anticiper une heure à l’avance avant de pouvoir jouer et ça ce serait plutôt chiant . En vous remerciant !

1 mention « J’aime »

Meme soucis de mon coté, exactement les memes symptomes, j’espère que le support technique lit ce forum ^^

Même soucis à chaque lancement Hots

Edite : un enfer le téléchargement à basse vitesse avant de lancer le jeu - je désinstalle

j’ai exactement le même problème :confused:

met ton jeu en anglais