Problème avec des comportements en jeu

Haha oui c’est bien moi. Quand on en parle faut que j’apparaisse dans une vidéo, c’est quand même dingue :face_with_raised_eyebrow:

Je me souviens de cette ranked, le asmo était assez salé de mémoire. Mais personne a lâché malgré tout. Après les adversaires ont un peu manqués de respect, ils etaient surs que je ne pouvais pas tempo. Si vous regardez bien le Malganis a back, le Xul va sous les tours ect … Le karma a frappé, et on a turn la game :grin:

J’ai surtout vu la mule into symbio pour cancel.
C’est toujours amusant quand ça passe ce genre de truc XD

1 mention « J’aime »

On sait tous que tu as des relations haut placés pour trafiquer une vidéo pour que tu apparaisses… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Un Azmo salé qui joue invasion démoniaque… Le comble de l’ironie, il a accomplie sa quête au moins?
Le nombre d’Azmo que j’ai croisé dernièrement qui prenne l’invasion sans être capable de faire au moins leur quête de base et qui serve donc à rien, sauf si l’ennemi est trop nul pour le laisser défoncer les structures, vivement une refonte d’Asmodan… Mais c’est peine perdu de rêver à ça…
À ma dernière partie où il y avait un Azmo était présent, vu que j’étais écœuré de voir encore un Azmo. Après, c’est sûr que j’ai pas mal descendu, bon ouais, je ne joue plus beaucoup et j’ai peut-être trop insisté certaines journées où je n’étais pas au top…
Je dis direct un truc de genre : «no demonic invasion please?»
Je ne sais pas si le azmo blaguait ou pas quand il m’a répondu, en tout cas, il n’a pas pris l’invasion et ça devait être un compétent vu la vitesse à laquelle il a fait progresser sa quête… Ça fait changement, parce que les azmo qui n’ont même pas encore les 200 cumuls au niveau 20…

Ça ma change d’un certain tassadar… Sans blague, le mec gueule, il a voulu abandonner. On a l’objectif sur la carte des jardins… Il va sur l’idole ennemi après avoir fait tomber le bastion du bas, alors que l’équipe ennemie est en vie. Il gueule blabla… Finalement, il va au milieu, sauf qu’on a pas encore défoncer la porte ou les murs au milieu… Il est piégé, en tentant de le sauver toute l’équipe y passe sauf moi, Johanna (après peut-être un ou deux autres alliés auraient survivre, s’ils auraient plus fui au lieu d’essayer d’aider ou au moins se séparé, mais je ne sais et je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, après, j’ai peut-être pris la poudre d’escampette un peu rapidement, mais je ne pense pas que j’aurais pu faire grand chose). Évidemment, je ne peux pas défendre notre idole seul contre 5, malheureusement Bouclier divin n’a pas un temps de recharge de 1 secondes…

On perd, le Tassadar m’envoie un message du genre «blabla platine 3»… Ouais, j’ai descendu à platine 3 après cette défaite… J’envoie un message du genre : «platine 3 because your mid suicide…» Voilà, que je voie qu’il m’a muté… Après un signalement pour anti-jeu délibéré, je crois, en voilà un autre pour insulte écrite ou un truc du genre…
Sérieusement, merci Tassadar… Le pire, il n’était pas au niveau 90 environ, je crois, je me demande, si ce n’est pas un type qui a recrée un compte après un ban… Ou c’est vraiment juste un nouveau toxique…

Enfin, il va falloir que je m’y remette un peu plus et remonter la pente en prenant les choses en main au besoin, pourtant le début de saison avait bien commencer avec dans les 60% de victoires avant de me taper des séries infernales. Je m’en veux encore d’une défaite sur Braxis. On n’a l’objectif pour l’ennemi à quand même monter le sien et notre bastion est pratiquement détruit… Je fais signe de défendre pour au moins une personne, personne ne bouge, ça veut défoncer le bastion de l’autre voie au lieu de pousser avec l’objectif, bon pourquoi pas, on le tombe et mets l’idole ennemie à 50%, mais disons que ça ne passe pas aussi bien, après, je ne sais pas si certain n’aurait pas mieux se positionner ou cibler l’idole, mais enfin… Notre vague n’a pas encore atteint l’idole et a été plutôt amocher…
Voilà qu’on perd à cause de la vague de zerg ennemi, même pas à pleine puissance. Je le sentais tellement pas en plus. Mais bon en tank qu’Arthas tank, mieux vaut rester avec mon équipe… Mais on a fait moins mal que je pensais. Finalement, j’aurais juste du partir défendre après avoir fait tomber un bastion en espérant que les autres suivent…

Mais bon, je joue avant-tout pour m’amuser, il faut se concentrer sur les bons moments.

c’est bien ça le problème, comme on peut rien faire pendant la game, les joueurs qui trollent ne se sentent pas sanctionnable et donc troll librement (pourquoi se priver?).
Et faire une deux trois parties dans une sessions de 6/7 parties avec des mec qui trollent ça tue littétrallement le jeu.
Car le mec qui trolle est parfois en face mais a jouer 4v5 on progresse pas non plus. Donc dans tout les cas même une win est aussi désagréable et fait baisser la qualité globale de l’amusement et baisse le niveau du jeu.
Des fois on croise des mec qui se font un silver to master et le mec dit clairment qu’il prefere perdre vite une game pour en gagner vite 4/5/6 d’affilé derriere, du coup quand on tombe avec un « master » + un troll le « master » se met a troller aussi pour perdre rapidos et amplifie le fait qu’on peut rien faire a part perdre et rager. du coup je joue quand même je fait « des stats » et des morts… moi compris.
Depuis 2/3 moi le jeu ne prend pas un bon côté. je suis passé de plat5 a gold 4 et je me retrouve avec des eternels silver low gold qui montent pas mais le plus surprenant c’est que aujourd’hui en juillet2021 je retrouve 2/3 diamand et quelque vieux diamand/master mélés a moi (plat/gold) et entouré de silver plat gold. On dirait que c’est quasi du random les groupements.
Cette saison je suis passé de 20 vitoires 10 défaites en ranked monté plat5 ou 4 et là je suis à 25Victoires/42Défaites! ratio v/d 37,3 j’ai jamais fait ça depuis le début du jeu. vraiment… incompréhensible ou alors j’ai été possédé par un esprit crétin, le peu d’intelligence que j’avais c’est envolé? possible; ou alors l’algo qui gere les matchup est partit en cacahuette car les dev on abandonné ce côté la du jeu et c’est partit en vrille?? aucune idée. mais la disparité des lvl qui se croisent devient très remarquable.

Ils le sont pourtant, mais ça reste un jeu gratuit sans abo, impossible de se débarasser de la vermine.

Ou tu étais trop bien classé et tu reviens lentement mais surement a ton vrai rank.
C’est une possibilité aussi, à ne pas ignorer.
Il n’y a pas eu de changements concernant le matchmakings sur ces derniers mois, à la connaissance des joueurs.

bein les gars avec qui je joue (et contre aussi) sont parfois clairement paumés. Je vois bien que le niveau est pas top moins bon qu’avant quand je descend.
Et comme je signale je vois aussi des ex plat/diam/master qui depuis LE DEBUT du jeu son a ce niveau et là subitement on est mélangé avec du gold silver. Et je suis clairement pas assez bon pour relever/compenser un silver qui sait pas jouer et encore moins un gold qui troll … le fait qu’on me baisse de niveau « arbitrairement » me déroute…

Ceci est pour moi un gros souci car le joueur qui se fait ban, le sera en décalé par rapport aux report. Alors je sais ce que vous allez me ressortir: ma propre citation où je dis souvent « on ne se fait jamais ban sur 1 seule game, mais un ensemble de game où l’on s’est mal comporté ».

Il y a quand même ce sentiment de report pour rien et d’impunité car le jeu ne nous averti pas IG qu’un report a porté ses fruits. Je pense que le jeu devrait nous avertir directement IG qu’un joueur visé par une plainte récente se soit fait ban. Je sais que certains m’ont dit qu’ils alertent parfois par mail, mais je voudrais voir ça IG, avec le petit pop up qui nous le dit :slight_smile:

Je te rassure, même quand t’as le niveau c’est vraiment frustrant. Vraiment c’est le truc que je déteste le plus sur hots, c’est ce mélange entre les classements.

Je sais pas si c’est vraiment possible. C’est pas comme WoW ou y’a un système de requête.
A part via messagerie, mais j’vois mal Blizzard s’immiscer dans les messageries, ou même coder un système de requête/retour.
De toutes façons, même si ça voyait le jour, ça serait comme sur WoW d’ailleurs, des réponses automatisées, toujours les mêmes, limite où tu te demandes si la réponse est pas là juste pour te faire plaisir, avec rien de fait derrière.
Genre « Nous vous avons entendu, allé cya ».

Sauf erreur sur OW t’as une fenêtre qui te dit en gros merci d’avoir report ça a mené à une action.
Donc ils pourraient ^^

Oui et non, c’est ce qu’on se dit, mais je sais après avoir lu le forum je crois savoir que hots tourne avec un engin style SC2 ou je sais pas quoi, et donc a partir de là, peut on vraiment comparé avec OW ?
Oui, non, peut être. J’en sais rien personnellement.

Je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire une fenêtre qui pop comme ils ont pu en créer pour les divers events^^

Pour la même raison que leur système de retour en jeu après une déco est si… performant.
Va savoir, comme je dis, j’en sais rien personnellement de si c’est possible ou pas, mais peut on vraiment comparé ?
Pourquoi ont-ils décidé de passer par les mails en premier lieu ? Uniquement sur ce jeu ? Y’a surement une raison.

On parle de l’affichage d’une FENETRE je rappelle au cas où. Pas du moteur du jeu en lui même.
Là t’es limite en train de dire que c’est impossible d’afficher une FENETRE d’information.

Et possible qu’ils en aient juste rien à battre. OW y a une fenêtre, sur wow c’est un courrier au personnage, hots en mail. Diablo et SC2 je sais pas s’il y a quoi que ce soit j’y joue plus, HS jamais eu de soucis vu que bon… HS c’est limité à du spam d’emote.

On parle d’une fenêtre a un certains nombre de joueurs (1…10…20… va savoir a partir de combien de report y’a une sanction), suite a un report sur un individu en particulier, a un moment T, faut que la fenêtre reste open jusqu’a la prochaine connexion des dits joueurs si ils sont déco…
C’est pas comme juste ouvrir une fenêtre pour des info hebdomadaires, pour tout ceux qui se logs, du moins, i guess.
Comme je dis, pourquoi les mails, quand sur tout les autres jeux, c’est IG. La flemme ? possiblement, comme ça peut être une autre raison qui nous échappe.

Je t’avoue que je me souviens parfaitement d’un report sur wow quand je jouais à BC (l’original), un bot qui tournait à côté d’un plan d’eau juste à l’est, pratiquement collé à Shattrath et qui faisait les mêmes actions en boucle. Je le report MJ, j’ai une réponse d’un MJ qui me dit qu’ils vont s’occuper de lui (à l’époque les MJ étaient de vrais personnes) et en réalité le mec n’a rien eu, il continuait à boter au même endroit : /
J’avoue avoir été deg de leur inaction.

Ouais on est d’accord.

Les bots sur wow ils agissent par vague de ban à chaque fois, car de toute façon t’en vire un t’en a plusieurs qui sont refaits dans l’instant.
Pire encore, t’en a qui se font ban et t’as son clone qui repop au même endroit, même pseudo (quand c’était des bots qui spamaient leurs annonces de PL arnaque (je parle bien de ceux des sites payants), quand un disparaissait t’avais un autre du même pseudo pas la même classe qui popait pour le remplacer).

Les mêmes existent sur le /général de HotS. Ils déco direct après leur annonce (comme par hasard) et quand tu check le profil :
niveau de compte : 1
parties jouées : 0

1 mention « J’aime »

C’est ça, sur wow c’était des level 1 à orgri.
Et c’était obvious que c’était des bots, à ce moment je jouais double compte et j’en avais profité pour up un perso sur mon futur serveur (du coup j’en avais un sur mon serveur et un sur un autre).
Au même instant j’ai eu sur les deux serveurs le même pseudo, pas la même classe, même message.

Joli bot qui controle plusieurs perso sur plusieurs serveur pour spam ses annonces.

je me souviens aussi clairement vers la fin de MoP, lorsque j’allais en BG et que je voyais des armées de bots super réactifs (généralement russe), c’était flag à des kilomètres que c’était des bot, à l’époque ils suivaient un joueur en particulier, ce joueur prenait un focus et les bot derrière attaquaient tous la même cible avec des chaines de CC parfaitement synchro les unes après les autres. Puis avec l’alphabet cyrillique c’était particulièrement difficile de les report.

A l’époque je m’en plaignais et des gens m’ont dit « c’est juste des gens bon », non c’était des armées de bot que l’on remarquait beaucoup plus à partir de 1h-2h du mat, j’avais fait assez de BG dans ma vie pour voir la différence entre des gens skill, ou des programmes chelou avec des comportement inhumains. Le plus flippant c’est qu’ils avaient réussi à coder des trucs extrêmement performant, ils étaient loin d’être impossible à vaincre mais le fait est qu’en BG tu te retrouves avec n’importe qui, des gens généralement pas stuff et là les bots ne faisaient qu’une bouchée de notre team, t’avais intérêt à avoir des healers qui s’accrochent.

1 mention « J’aime »

Concernant les reports, normalement, un mail est envoyé pour prévenir qu’un report a conduit à un ban. Donc il y a l’information. Maintenant, si le problème est que cette information n’est pas in game, mais on va dire en dehors du jeu, il pourrait très bien forcer un « joueur » Blizzard dans la liste d’amis de tous joueurs pour leur fournir le message.

Ce que je trouve plus délicat, c’est plutôt le fait, enfin le fait, c’est plutôt ce que je comprends du système, c’est que seul le dernier report qui a conduit à une sanction quelconque donne lieu à une information. Les reports des autres sont je suppose pris en compte car on peut pardonner un comportement une fois mais quand c’est répété… Je me demande si les personnes qui ont reporté avant pouvait aussi recevoir un message. Ca donnerait au moins plus l’impression à plus de personnes que le système sert à quelque chose.

Edit : je me demande si je n’ai pas déjà parlé de ça quelque part. Je dois me faire vieux et devenir gateux XD