Problème d'affichage - Impossible de cliquer (RÉSOLU)

Bonjour,

Lorsque je lance le jeu, après le chargement et la connexion aux serveurs, j’atterris (logique) au menu principal. Lorsque j’essaie de cliquer sur des éléments, cela ne fonctionne pas.

Parfois, lorsque je clic sur 'accueil" ou la boutique par exemple, cela fonctionne mais pas tout le temps. Lorsque je tente de cliquer sur l’engrenage pour accéder au menu par exemple, après aucun des autres boutons ne fonctionne.

Aucun moyen d’accéder aux paramètres pour changer l’affichage ni même pour quitter le jeu. Et impossible de lancer une partie ou faire quoi que ce soit d’autres non plus.

J’ai déjà procédé à :

  • la vérification et l’installation des mises jours NVIDIA via GeForce Experience
  • la vérification et l’installation des mises jours Windows 10
  • redémarrage après chaque mises à jours
  • la vérification des fichiers du jeu via le launcher Battlenet
  • la réparation de potentielles fichiers corrompus via le launcher Battlenet

Je n’ai cependant pas encore désinstallé et réinstallé à nouveau le jeu.

Informations complémentaires:
Je n’ai pas joué au jeu depuis très longtemps, je n’ai donc fait aucunes manipulations ou changements dans les paramètres du jeu qui aurait pu causer un dysfonctionnement. Je pense que le problème est dû à une mise à jour du jeu.
Le problème est comme si l’affichage était trop grand ou trop petit et que c’est ce qui m’empêche de cliquer ou que ce soit, pourtant visuellement l’affichage ressemble à du 1920x1080 (qui est la résolution de mon écran).

==================
20 heures plus tard

Re-bonjour,

Je viens aux nouvelles après plus de vingt heures, notamment concernant l’une des “méthodes” que je n’ai pas procédé, c’est-à-dire la désinstallation et la réinstallation du jeu :

1. J’en ai profité pour désinstaller et réinstaller le jeu et le changer d’emplacement, changeant ainsi de place du disque dur au SSD .

Résultat : aucun changement.

En espérant recevoir votre aide très prochainement.

4 mentions « J’aime »

Bonjour NeedmeCallme,

Avez-vous suivi les solutions proposées dans cet article pour résoudre ce problème ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

(j’ai supprimé tout ce que j’avais écrit juste avant dès que j’ai trouvé la solution, entre-temps)

Voici l’étape à suivre pour résoudre le problème:

  1. Ouvrez Nvidia GeForce Expérience
  2. Dans la liste de vos jeux, sélectionner (clic gauche) Heroes of the Storm
  3. Sur la droite, il y a une clé à mollette blanche, cliquez dessus
  4. Sur la gauche, sélectionnez votre résolution, celle de votre écran

Malheureusement je n’ai pas su mettre de screen car le forum nous en empêche.

Merci pour votre aide !

2 mentions « J’aime »

Bonjour, je me suis retrouvé avec le même problème et les solutions Blizzard non rien donné. Merci à NeedmeCallme pour ton aide qui m’a débloqué !

Bonjour à tous,

J’ai aussi rencontré ce problème, le curseur de la souris était aussi décalé par rapport aux onglets sur lesquels je pouvais cliquer…

Modifier la résolution du jeu dans le menu de ma carte graphique a résolu le problème !

Merci à vous aussi les gars ! :ok_hand:

J’ai eu le même problème , merci NeedMeCallMe ^^

Merci :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :heart:

merci beaucoup a toi