Probleme de Résolution d'écran! Toujours aucune réponse de Blizzard

J’ai déjà postulé 3 fois concernant la prise en charge des différentes résolution d’écran de blizzard…

Je possède un samsung 49’’ ultrawide avec une résolution de 3140X1080. En d’autre terme c’est un écran qui intègre une dalle de 2 écrans de 1920X1080.
Le soucis c’est que héroe of the storm ne reconnais les résolutions jusqu’au 2560X1080… Et une résolution inférieur sur un tels écran rend l’image tellement étiré que c’est injouable!
Même le mode DSR de Nvidia n’est pas détecter! le mode DSR permet d’émuler des résolutions graphiques plus élevées et d’y jouer!

Pour ma part, je peux jouer a heroe of the storm en 5431X1527 gràce au panneau de contrôle de Geforce Experience en optimisant le jeu

Le soucis, c’est que blizzard réattribue ses paramètres par défaut à chaque fois que l’on quitte le jeu!
Je suis donc condamné à chaque fois que je joue à ouvrir geforce experience, cliquer sur optimisé, puis enfin de lancer le jeu!

Et si j’ai le malheur de changer un paramètre dans les options du jeu,( descendre simplement le volume par exemple ), il me sauvegarde les valeurs mais me recolle la résolution du 2560X1080! je dois donc requitter le jeu, retourner dans le geforce experience et relancer le jeu…

C’est un soucis technique qui peut être très facilement réglable mais depuis 4-5 mois que je joue, blizzard reste silencieux…

Entre parenthèse, ces écrans ultra wide commencent à sortir chez plusieurs constructeurs! Ca serait bien de leur accorder un minimum d’intérêt.

Salut Langeblant !

Je me permets de te répondre ce que j’avais écrit à deux autres joueurs (Claymenia et Soda) sur l’ancien forum mais sur un sujet similaire : (https://eu.battle.net/forums/fr/heroes/topic/17617005700#post-7)

6 nov. 2017

Salut !

Apparement il y a une certaine résolution supportée par HOTS pour les écran Ultra Wide (21:9) depuis le patch du 21 Mars 2016 :

(http://us.battle.net/heroes/en/blog/20060107/heroes-of-the-storm-ptr-patch-notes-march-21-2016-3-21-2016)

  • Display Settings
    Heroes of the Storm now supports most ‹ ultrawide › 21:9 monitor resolutions.

Cependant le tien n’est pas un écran au format 21:9 mais un 32:9 ! Donc nettement plus grand ! Le jeu ne supportant pas un tel format, il le remplace par un ratio inférieur et avec la résolution que tu mentionnes précédemment : 2560x1080.

Puis :

J’ai essayé de chercher pour toi, et j’ai trouvé deux logiciels qui apparement redimensionnent les images. Je ne sais pas si je peux mettre leurs noms ici, mais tu peux les trouver facilement en écrivant : « logiciel de redimensionnement de fenêtre » dans le moteur de recherche qui est ton ami :slight_smile:

Je n’ai pourtant aucune garantie que ces solutions fonctionnent (car je suis sous Mac), mais bon qui ne tente rien n’a rien…

J’espère que ça va fonctionner !

Voilà, n’hésite pas à dire si ça a fonctionné pour toi ce qui pourrait aider d’autres joueurs.