Problème de son à cause (?) de discord

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelque temps déjà je me retrouve à devoir jouer sans son à TOUT mes jeux Blizzard (HOTS, Diablo3, Overwatch) suite à un bug via discord.

Voici le contexte: Je jouais avec mes amis à HOTS. Un d’eux arrive après nous et se connecte eu serveur vocal discord. Le son qui indique qu’une personne à rejoint le serveur bug et fait un bruit continu et assourdissant (BRRRRRRRRRRRRRRR!!! ce genre là). Je me retrouve sans son du jeu et de discord.

Je me déco reco du serveur discord et j’entend alors mes camarades mais pas moyen d’avoir le son du jeu.

Je me met donc à jouer à Diablo 3 solo du coup. Je n’ai pas discord ouvert (je me suis même déconnecté). Mais pas de son du jeu. je regarde dans le mixeur du volume et le volume pour le jeu est bien sur 50 comme mon volume d’ordi, rien est mute, tout est censé fonctionner. Par curiosité je regarde sur l’autre jeu blizzard que j’ai qui est overwatch et là c’est la même chose.

J’ai alors tenté de “résoudre les problème de son” sur mon ordi (clic droit sur l’icone son à droite de la barre des tâches) ce qui m’a réinstallé les pilotes et pour être sûr je les ai même mis à jour. Toujours rien. Je désinstalle les jeux blizzard pour les réinstaller (car la vérification et réparation des fichiers du jeu n’a rien donné), rien… Je désinstalle Battle . net et le réinstalle. RIEN!

J’ai tenté d’activé le son spatial, de modifier les autorisations à prendre le contrôle exclusif du périphérique, tout ce qui à été donné de faire sur les différents post sur l’assistance technique mais rien n’a fonctionné.

C’est la première fois que je poste sur un support pour m’aider car je ne trouve pas de solution…

Merci d’avance pour votre aide.

1 mention « J’aime »

Je rencontre le même type de problème, Discord fonctionne parfaitement mais aucuns autre jeux, que ce soit Riot, Blizzard ou autre ne fonctionne. As-tu des solutions ou peux tu relancer le sujet ?