Probleme de trolling

Bonjour je voulais savoir si c’était normal de croiser de plus en plus de joueurs qui font clic droit et vont se suicider toute la game sous les tours adverse ?
Car c’est cool de pouvoir report les joueurs mais si il n’y a aucune suite derrière a quoi ça sert ?
J’ai report le joueur pour anti jeu délibéré + utilisation de logiciel tiers sachant qu’il était dans la team ennemie. Et Paf je tombe avec lui dans ma team en ranked juste après. il fait quoi ? Bah exactement la même chose, full suicide sans prendre aucun talents !
Il doit encore tag en ranked actuellement car vue que les reports sont un peu useless voila quoi …
Ca serait cool Blizzard, de faire en sorte que les joueurs qui pourrissent le jeu comme ne fasse pas perdre autant de points qu’une partie normal loose. Si le gars se prend 4 reports avec antijeu délibéré (parfois 8 reports quand la team en face report aussi), il y a peut être une raison…
Comme pour ceux qui prenne un personnage, et bouge une fois toutes les 2 min pour ne pas être viré de la game, et porte le nom de “afk30min”…

Report quelqu’un n’est pas une fonction de “blacklist”. Faudra comprendre ça un jour.
Ensuite, bah … la seule solution connue à ce jour : tu ajoutes le mec en ami et tu attends de voir quand il est en game (ou déconnecté) pour lancer ta prochaine partie. S’il te refuse en ami, tu vas boire un coup, pisser, et tu lances ensuite.

1 mention « J’aime »

Juste t’essaye de le wisp (sans le wisp), il apparait dans la liste des derniers contact et tu vois ce qu’il fait.
Ou même juste tu restes sur le tableau tu peux voir.

Après, ce genre de mec au bout d’un moment les reports l’auto bloque et quand un mj mettra son nez dedans ce sera du ban.
C’est juste pas instantané.

1 mention « J’aime »

oui Hermo je connais ce moyen mais en être rendu à faire ça …

Bah tu veux faire quoi de plus de ton coté ?
Tu l’as signalé ? Tu attends qu’il soit affiché ailleurs pour pas retomber dessus ? Tu as fait ce que tu pouvais et tu as juste à te dire qu’il va se faire ban d’ici peu (car à troller les games comme ça, ça réagira).

Je te cache pas que dès qu’on me harcèle, je mute all et je trolle. C’est quoi l’option ? Rester dans une game où on te crache à la gueule et devoir la carry en plus ?

C’est au moins aussi toxic que les comportements que tu dénonces.

2 mentions « J’aime »

y’a une différence aussi, la l’auteur parle d’un bot / logiciel tier “full suicide sans prendre aucun talents”. Toi si tu fais du kaka, tu reste humain et tu pick tes talents. libre a toi de troller derrière.
Peu importe si les joueurs écrivent dans le tchat, le bot ne lira pas le tchat et ne trollera pas d’avantage.

C’est quoi la solution ? On te hard ping, t’insulte, souhaite ta mort ? Tu fais quoi ? Tu passes afk, tu ALT-F4 ? Je suis preneur de ta réponse.

Les ping comme le tchat, tu les mute et tu fais de ton mieux dans la game… cela dit, la vraie solution est ailleurs, il faut revenir au système de la Blacklist…

Non non, il est pas toxic qu’il vous dit :slight_smile:

Non, ça favoriserait trop d’abus (déjà explicités maintes fois sur ce forum).

Dans quels genres ? (je suis un peu nouveau sur le forum ^^)

Imagine t’es un pro (ou semi-pro, ou juste un bon joueur dans les hautes sphères du jeu).
Tu blacklist les autres joueurs qui te posent problème en Ranked. Tadaaa, te voilà à jouer contre des mecs moyens uniquement, qui ont été boostés par le système, sans jamais jouer contre les mecs qui te posaient souci !

Ah bah ça dépend comment tu implémente ton système de Blacklist en fait :wink:
Moi je le verrais plutôt dans le genre “ne peut plus être en team avec” si tu vois ce que je veux dire…
Du coup tu peux toujours jouer contre ceux que tu as blacklisté, mais plus avec.
Et évidemment, il faut inclure ce système dans une refonte globale du MM et de la MMR de chaque joueur.

Ca revient à la même idée : tu ban’ les mecs trop mauvais (pour toi) et tu restes qu’avec des mecs que tu estimes “bons”.

Je passe sur l’objectivité du dispositif (je suis peut-être “bon” pour un Bronze, mais “mauvais” pour un Master/GM).

et… où est le problème ?? :thinking:

Bah, tu ne ban pas définitivement un joueur hein, juste tu dis au système « je ne veux plus jouer avec lui »… je vois pas où est le problème…

Le problème c’est que tu peux l’avoir en face. En gros tu joues avec les bons et tu laisses les mauvais en face. T’as pas l’impression que c’est pété ? “Je garde les bons avec moi, les mauvais en face”.

Pas vraiment non, parce que s’il est vraiment mauvais, il finira Blacklisté par beaucoup de joueurs, et il pourra plus du tout jouer… ce qui ne me pose aucun problème dans le cadre d’une refonte du système telle que je l’ai présentée ^^

Donc juste parce que le mec est mauvais, il peut plus jouer ? et tu voit pas la faille de ton idée ? un joueur a le droit d’être mauvais. Le problème c’est quand le MM ne fait pas son taff de mettre des joueur de niveau équivalent en face. Là le MM déraille, et un joueur est blacklisté a cause de ça…