Probleme de trolling

Donc on a pas le droit d’être “pas bon” ? Nice la mentalité.

De toute façon tu n’est pas vraiment concerné Adrion.

Non mais il faut voir ça dans une refonte globale hein…

Le mec lambda sera associé avec des gens de son niveau, donc aucune raison qu’il se fasse Blacklist par qui que ce soit, sauf s’il est toxic…

Donc si y a aucun raison à ça, y a également aucune raison à ton système, non ?

Bah si, ne plus être associé à des trolls ou des toxics…

Oh bordel. Je m’arrête là, je laisse des plus patients que moi se charger de te (ré-ré-ré-ré)expliquer.

Adrion666 : on va faire une leçon de game design. Quand tu veut implémenter un truc dans un jeu, la première chose a vérifier, c’est si le truc peut être détourné et abusé. Et la blacklist, c’est typiquement le genre de truc qui peut être détourné dans le but de fausser des résultat. Donc c’est forcement une idée foireuse.
Le système de report sur Hots souffre aujourd’hui du même problème : un usage abusif pour punir les autres, plutôt qu’un outil pour assainiser le jeu.

3 mentions « J’aime »

Le soucis c’est que n’importe quel système que tu implémente où ce sont les joueurs qui s’expriment au sujet des autres joueurs se verra abusé par ces mêmes joueurs…
Du coup, à moins d’embaucher des salariés pour faire la police sur les serveurs, je vois pas trop la bonne solution :sweat: