Problème HDR Windows 10

Bonjour,

Récemment j’ai fait l’acquisition d’un écran HDR, avec lequel je me suis mis à jouer a Heroes of the Storm.
Hors lors de lancer le jeu (avec donc l’option HDR d’activé sur Windows 10), je me suis retrouvé avec un écran blanc au lieu du menu de Heroes of the Storm. Il s’agit uniquement d’un bug graphique puisque les musiques tournent parfaitement bien et que je pouvais entendre les clics que je faisait à l’aveuglette sur le jeu.

Plutôt que de désactiver l’HDR j’ai donc opté pour modifier manuellement les options du jeu grâce au fichier “Variables” situé dans “Mes documents/Heroes of the storm”. En réglant sur "fenêtre plein écran mon problème a alors été résolu.

Sauf que sur le fichier, j’ai vu une ligne ou il y avait écrit : “HDR8bits=false” et même en la mettant en “true” bah le jeu la remet automatiquement en “false”.
Jme suis dis que c’était dommage parce que si ça marchait j’aurais ptet pu jouer en plein écran . . .

En tout cas la présence de cette option m’as beaucoup intrigué et je souhaiterai savoir si quelqu’un peux jouer en HDR plein écran ou non et comment faire. Dans le cas ou l’option n’est pas fonctionnelle, est-ce qu’elle va fonctionner un jour et si oui est-ce pour bientôt ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

c’est ceci qui vous faudra modifier :
width=2560
windowheight=1440
windowwidth=2560

car dans fichier “Variables” situé dans “Mes documents/Heroes of the storm” en hdr les paramètre sont :

width=3620
windowheight=2036
windowwidth=3620

problème résolue ^^ après modification :

width=2560
windowheight=1440
windowwidth=2560

l’HDR n’as rien a voir avec ton problème. Toi tu parle de résolution. Et vu ta résolution, tu as surement les paramètres de Nvidia qui te recommande de jouer en DSR, c’est à dire une résolution supérieure à celle de ton écran qui fera office d’anticrénelage supplémentaire. . .