Proposition pour les joueurs

Le problème de la QM c’est pas le MM, c’est la différence hallucinante possible entre le niveaux des joueurs.

Le niveau ne veut rien dire …

J’pense qu’il voulait parler du niveau de jeu, par exemple un silver contre un master

1 mention « J’aime »

Et tu te dis pas que ton problème vient peut être de la, tout simplement?

Bonus : J’ai déjà cancel une sulfuras avec une sancti. Sulfu 0,75s d’animation, sancti 0,5s de canalisation => 0,25s pour réagir, moins le Ping donc ~0,2s. Donc c’est faisable, ça demande juste des réflexes de cocaïnomane. A toi de t’entraîner à garder ton cancel et te tenir prêt à le lancer.

Et comment tu vois ça en QM ?

Clique sur la molette à la fin de la game, profil, rang :thinking:? Ou simplement la différence skill pendant la partie en elle même

1 mention « J’aime »

Ta aussi les mecs qui mette leur icone master pour s’la pété :stuck_out_tongue:

A la fin de la game. Donc AVANT la game et PENDANT, tu n’en sais rien.

Pendant la game tu le vois au skillcap, quand tu te fais totallement outplay à chaque fight tu te doutes qu’il y a un soucis quelque part :thinking: De toute façon je précisais juste sa phrase

45 défaite contre anduin au compteur maintenant. Je joue depuis la sortie du jeu(avec de longues pauses) ça m’était jamais arrivé de pouvoir autant rien faire contre un perso malgré le fait que je le cc à chaque ult maintenant et que je fais tout pour le counter. Sauver un perso + cc + heal insane + root je trouve ça beaucoup trop fort.

Franchement, ça m’intrigue. Juste pour voir je vais réinstaller, et voir si le mec est si OP que ça.

Non, il n’est pas op, je le joue régulièrement et je suis environ à 50%/50% au niveau des victoires.
Et, je n’ai jamais été effrayé par un Anduin ennemi (ni forcément rassuré quand un allié le joue). D’ailleurs, je n’aime pas le prendre en premier. Si l’ennemie le prend avant moi, je sors Alexstrasza. :dragon_face:

S’il aurait été op, il aurait eu un sacré nerf à la dernière mise à jour.
D’ailleurs, il n’est pas systématiquement pris.

Par curiosité, j’aimerai bien que tu uploads quelques une de tes parties afin de voir le problème. Comme les autres l’ont si bien dit avant moi, Anduin est loin d’être Over Power, il est même classé T2 low dans la plupart des listes.

Par contre plus les gens font n’importe quoi, plus on aura l’impression qu’il sera puissant car sa force est qu’il possède une constante de heal avec des soins faciles à placer. Donc très fort contre le poke ou l’absence de focus. C’est aussi ce qui explique pourquoi à haut niveau, il est moins efficace car la meta plus haut favorise le burst et le double corps à corps solide (donc avec des cc en suffisance).

Je rappelle aussi que Thestream fait exclusivement de la QM. La Qm n’est pas représentatif du jeu, c’est dans ce mode que certains pick sont très très puissant car le coté aléatoire favorise leur force particulière (exemple la compo abathur/illidan) qui n’est pas simple à draft offre des easy win quasiment en QM vu qu’on a pas forcément les outils pour le contrer (contrôle + burst magique).
Je ne peux conseiller qu’aux joueurs, encore une fois, d’aller en non-classé qui offre un espace d’avantage plus sain et oublie les fausses idées comme quoi on try hard comme des cochons gangrenés. C’est juste qu’on a un draft avant match qui permet d’avoir une composition plus équilibré et moins l’impression de subir une partie. (De plus les temps d’attente sont cours actuellement, moins d’une minute en solo-tag).

Donc franchement, tente la non-classé, tu n’as rien à perdre sauf 2 minutes au draft mais tu auras réellement l’impression d’avoir un contrôle sur ta partie. (Enfin bien plus qu’en QM)

Après avoir test le bestiaux en jouant avec, et en l’affrontant, voici ce que j’en retient : pas terrible.

Son soin bien que sympas et pouvant tenir une guerre de poke (mais pas énorme le poke, si c’est une Li ming, il va souffrir) est incapable de tenir un focus/burst (sans ult) pour deux raison : la longueur de ses CD combiné a la lenteur de déclenchement des sorts. Le A 4s de CD avec 0.75s de cast, le Z avec 9s de CD et au moins 1s avant que la vague revienne.

Les chiffre ne sont pas OP et demande un minimum de coordination de la part de sa team. GG a tout le n00b qui esquive la vague de soin, alors que rien ne les menace.

Son D est génial, mais le CD rend le truc pas franchement viable en fait. Faudrait une reduc CD dessus je pense.

Son root est une blague. Vu la vitesse du bousin, la seule façon de le placer, c’est soit dans un couloir étroit, soit sur une cible déjà CC pour la chain. On est loin d’un Uther ou d’un Arthas.

De ses deux ult, je retient surtout la tempête divine sur une cible. Super truc. Sur un tank, un bruiser ou un Diver, ça fait super mal. L’autre par contre, c’est jolie et c’est super, mais trop facilement cassable. Après en QM ou il y a pas forcement de CC c’est fort, mais même quand il y en avait, le temps que les mec réagissent, mon ult fonctionnait au moins 2s et me permettait de heal ou de cancel le burst que je voulais cancel. Contre, j’ai jamais eu de problème. Le truc c’est juste d’anticiper pour sortir le CC au bon moment : pas pendant l’incantation (qui lui donnerai un CD réduit de 10) mais juste au début de la canalisation. Je jouais Sylvanas, et a chaque fois j’ai réussis a le cancel et il n’a jamais duré plus de 0.5s. Je pense que le problème vient de là : les gens réagissent après le cast ce qui est souvent trop tard. Faut Anticiper pour se préparer a le casser au bon moment. Alarak fait très bien le taff. Tychus aussi, et Sylvanas est top, mais faut pas se foirer avec la flèche.

Ma conclusion : si tu galère contre Anduin, je suis désolé mais le problème c’est pas Anduin. Tu fait une fixette dessus et ça doit jouer. Perso dans SSBU, j’ai un win rate catastrophique contre Ganondorf. Pourtant le perso est low tiers, middle dans certains classement (malgré les récente performance de certains pro avec lui), mais contre lui, j’y arrive pas. Tu doit sans avoir le même problème. Psychologiquement, dès que tu voit Anduin, tu jette l’éponge.

Non merci.

1 mention « J’aime »

Hots Logs a beau ne pas être 100% fiable, il a un échantillon beaucoup, beaucoup, beaucoup plus gros que 45 parties.
Echantillon dans lequel Anduin est à 47% de winrate.

Faut vraiment apprendre à lire, c’est lourd là :wink:

1 mention « J’aime »

Ha mais l’ancienne chromie avait aussi un winrate qui tournait autour des 50% ça ne la pas empêché de se faire complètement détruire, la frustration des joueurs est plus forte que tout.

C’est sur que le temps de recharge est long, mais d’un autre côté, même si ce n’est parfois pas l’idéal, attirer l’allié vers Anduin peut aussi sauver ou être utile de d’autres manières, là où une purge régulière aurait été inutile.
En plus, il l’a dès le début.
Mais c’est sûr qu’il ne faut pas l’utiliser bêtement.

Personnellement, je n’aime pas vraiment la bombe de lumière, ça peut aussi bien être très fort qu’inutile, surtout s’il manque de coordination.
D’un autre côté, il faudrait que je me force à tester.

Pour Mot sacré : salut, ouais, il peut facilement interrompu, même si personne ni y pense des fois…
Et qu’il ne faut pas le lancer n’importe comment. C’est avant-tout pour éviter un pic de dégâts ou en dernier recourt. L’utilisé trop tôt, c’est risqué de se le faire interrompre, mais surtout de se prendre un «wombo combo».
Les soins, c’est un bonus, il m’arrive d’ailleurs de l’interrompre moi-même avant sa fin pour pouvoir bouger.
Comme pour plusieurs héros, chacun se regarde en se demandant qui commence en premier.

Sinon, Aiel, tes parties avaient de l’allure ou c’est encore une purge de ton côté?

Je pense quand même que 80s c’est trop long.

une purge. 80% des partie se finissait avec 3 niveau d’écart, dans un sens ou dans l’autre.

J’croyais que la maj d’xp tant détestée était censé empêcher ça :coffee: