Que fais Kelthuzad

Je ne comprends absolument rien à comment il fonctionne. J’ai fait une partie où plusieurs j’étais loin de ces aoes et tout d’un coup je me fais remettre dans l’aoe. Je ne comprends rien du tout.

Un sort projectile.
Un sort aoe au sol.
Un sort CC qui lie la cible première à une seconde, both mi chemin, ou à son iceblock, position de l’iceblock dans ce cas.
Si tu t’es fais déplacé, c’est soit que t’avais une chaine sur toi, ou que quelqu’un/l’iceblock prêt de toi avait une chaine. Il faut faire attention a ça et évité de se faire relier, avec des déplacement aléatoires.

Sinon, essaye le via la boutique sur le terrain d’entrainement, tu pourras mieux comprendre comment ça fonctionne :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est un perso exigeant à maîtriser, j’y ai passé une quantité d’heures en QM incroyable pour l’apprivoiser, dur à jouer mais la récompense peut être énorme avec de bons combos réussis.

Mise à part son Q spell, il est rarement utile de lancer les sorts individuellement, sauf peut-être au début de game pour cumuler un peu de stack sur son passif, là où il est très rentable c’est dans la parfaite application de son combo.

Tout d’abord, son passif : il cumule des « chancres » jusqu’à un maximum de 30 stacks grâce à Nova de givre (s’il arrive à immobiliser donc avec le centre du cercle plus petit, le cercle extérieur ne fait que ralentir et ne permet pas d’obtenir un stack) et ses chaînes.

Chaque héro touché par la chaîne donne 1 stack, chaque héro immobilisé par Nova de givre donne 1 stack. Autrement dit, tu touches un héro avec la chaîne puis tu la relance à partir de ce héro pour l’enchaîner à un autre et tu parviens à les immobiliser dans la Nova et ça fait 4 stacks.

Le but sera d’atteindre rapidement 15 chancres au plus vite, à partir de 15 tu obtiens un actif, que t’as sûrement dû voir dans ta barre des actifs, qui est la pointe glaciaire, une touche en plus qui permet de poser un poteau on va dire, auquel tu peux enchaîner un héro touché par ta chaîne. Le plus rentable est bien sûr d’enchaîner 2 héros ensemble, mais comme c’est pas toujours facile et qu’il y aura des moments où tu n’auras qu’1 héro ennemi à ta portée, la pointe glaciaire est donc le seul outil qui te permet d’enchaîner un héro seul.

Et à partir de 30 stacks, ta puissance des capacités augmente de 75% ce qui est tout bonnement insane, je considère KTZ comme le mage le plus puissant du jeu en dégâts mais aussi en contrôles, c’est aussi le plus dur à maîtriser.

Le combo de KTZ s’articule comme ceci :

  • chaîne sur 1 héro que tu peux relancer durant 4 secondes max à partir de ce héro
  • vise un autre héro pour les enchaîner, ils vont se regroupés l’un contre l’autre
  • au moment où tu es sûr pour relancer la chaîne tu dois arriver à lancer ENTRE LES 2 ta Nova de givre et instantanément la chaîne pour qu’ils soient dans ta Nova quand ils vont se réunir
  • (à partir du 10 seulement) si tu as pris Fissure d’ombre comme Ult au 10 tu la lance sur eux juste après la Nova et la chaîne
  • en dernier tu lances ton Q spell (Mort et décomposition) sur eux

La rapidité d’exécution est très exigeante et demande de la rapidité et donc de l’entrainement, au début tu vas rater beaucoup, beaucoup de combos, normal, les hitbox de certains héros sont toutes petites et ta chaîne passera juste à côté du coup combo foutu, et c’est là justement qu’il est très dur à jouer car un combo raté c’est du dps dans le vent et l’opportunité à l’adversaire de se jeter sur toi, tu vas mourir souvent au début et te faire huer sur tes stats crois-moi ^^

Oublie les critiques, entraine-toi au plus vite en QM dès que tu peux, l’IA c’est nul pour s’entrainer avec, il vaut largement mieux s’habituer aux réactions de vrais joueurs et mute ceux qui hurlent sur toi parce que t’es mauvais au départ, tu t’entraines, t’en à rien à fo.tre… le QM sert à ça. En revanche la problématique de ce mode de jeu c’est que les compo de héros seront très souvent pas du tout à ton avantage, c’est un handicap comme un challenge, le jour où tu arrives à faire des miracles avec KTZ alors que tout en face est fait pour vous défoncer bein tu vas avoir une banane comme jamais ^^

Des idées de builds :

Q SPELL - Beaucoup d’AOE, énorme potentiel de dépush, énorme PVE comme PVP une fois tout cumulé et le 20 atteint.

1 - Maleterres
4 - Phylactère
7 - Décomposition accélérée
10 - Explosion de givre
13 - Chaînes de glace
16 - Puissance de la couronne de glace OU Échos arcaniques
20 - Ombre de Naxxramas

Ce build a l’avantage de tapisser le sol de ton Q spell une fois arrivé au lvl 20 et de zoner comme jamais, si les héros restent dans les zones de Mort et décomposition ils vont juste fondre comme neige au soleil grâce au lvl 7. Le lvl 20 vient renforcer ton potentiel de dépush qui devient juste insane, les camps sont fait à la vitesse de l’éclair, tu les dépush solo aussi avec une facilité déconcertante, bref, ce build est plus facile à maîtriser que le build basé sur les chaînes et te donnera un sentiment de grande puissance. L’ulti est très puissant malgré tout, bien placé il figera au sol les héros touchés, il peut t’aider à fuir aussi, il peut parfois renverser le court d’un fight épaulé de tes Q Spell qui tapissent le sol et de tes contrôles plus faciles à placés une fois les héros immobilisés.

Hormis le côté push très puissant sur ce build, il a aussi pour avantage de rester bien à distance tout en étant efficace, utile lorsqu’un Diablo, ETC ou Garrosh en face veut ta peau avec ses mates, tu seras une cible facile pour eux si jamais tu t’avance un peu trop. Très utile aussi quand tu tombes en QM dans une compo sans healer, le Phylactère au 4 (je te laisse aller voir le talent) sera à préserver le plus possible, personnellement je ne le brise qu’en cas d’urgence sinon je le garde chargé le plus longtemps possible pour avoir le heal qu’il fournit et qui est non négligeable.


BUILD CHAINES - Puissants contrôles, très teamplay, très dur à maîtriser mais peut éliminer 2 héros rapidement, même les tanks ne l’aiment pas.

1 - Chaînes barbelées
4 - Armure de l’Archiliche OU Phylactère
7 - Toucher glacial
10 - Fissure d’ombre
13 - Maillons faibles OU Chaînes de glace
16 - Puissance de la couronne de glace
20 - Projection des damnés OU Pouvoir du fléau

Un build puissant mais dont la puissance dépendra surtout de la réussite des combos contrairement au précédent. Au talent 4, il vaut mieux l’armure que le Phylactère si tu as pas mal de héros basés sur leurs attaques de base : tracer, Valla, Lunara, Varian double lames, Raynor, Zul’Jin, Illidan… etc. Mais attention, pas de heal avec cette armure, il faudra rester près de ton heal pour qu’il te remonte sinon t’es une chips quand même, l’armure a le mérite de te laisser une fenêtre d’action avant d’être trop bas face à ces héros. Au 13, Maillons faibles est très fort à condition de bien maîtriser ta visée et de réussir tes combos, il te permet d’avoir la chaîne toutes les 5 secondes au lieu de 10 et d’économiser un peu en mana, pas négligeable.

Pense que le tank adverse, s’il n’est pas trop prêt de toi, sera un poteau gratuit de 1ère ligne auquel enchaîner un de ses mates ou son healer, ce n’est pas toujours simple d’enchaîner 2 mates ou 1 mate et le healer, le tank s’interpose souvent devant et tu n’es pas un héro qui doit s’éloigner donc… autant en profiter et si tu élimines le tank c’est une opération réussie et rentable. Pour cela il faudra très vite atteindre les 30 stacks de ton passif pour réduire l’armure de 10 pts et obtenir les 75% de puissances supplémentaires sinon avant ça tu ne feras pas assez de dégâts sur eux. Même si jusque-là tu ne te sens pas très efficace, ça aura comme utilité de stack rapidement que de procéder comme ceci, en late game tout cumulé KTZ est monstrueux, généralement les joueurs qui sont facilement choppés changent de lane face à KTZ pour lui éviter justement de stack rapidement, mais en QM beaucoup n’y pensent pas :wink:

Le dash au lvl 20 est très très utile, il te permet de traverser minions comme héros et te sortir de la mouise, il permet de distancer, de te repositionner, il créé un effet de surprise, berf, il est vraiment très utile ce talent. L’amélioration de l’Ult créé juste une situation chaotique pour les héros qui ne bougent pas assez mais les adversaires s’y habituent vite et c’est facilement évitable au final.

Voilà, je vais m’arrêter là, j’en aurais à dire sur KTZ tellement j’aime ce perso…

EDIT : et je viens tout juste de me rendre compte que j’ai écris un pavé alors que ton but est de comprendre comment il fonctionne quand il est en face de toi et pas entre tes mains ^^ ceci-dit ça te sera aussi utile :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

De l’amour sur ce forum, c’est rare. Le covid a des effets secondaires inattendus :thinking:

3 mentions « J’aime »