…une conversation… longue où tout le monde est à côté de la plaque…
En réalité ce qui nuit profondément à ce jeu, c’est le comportement des joueurs eux mêmes, par méchanceté ou pure gentillesse les 2 ont des conséquences !
Premier exemple anodin :
Deux joueurs Gold (par exemple, car cela arrive à tous les rangs) qui on de potes qui n’arrivent pas à dépasser le rang bronze (ici encore exemple) avec qui ils se groupent et aident un petit coup le temps de les monter en Silver 1 ou plus et qu’ils laissent en suite évoluer seuls (en réalité c’est par ce qu’ils commencent à perdre trop de parties, car à l’évidence leur pote bronze n’est pas à sa place et ça commence à se sentir). Mais vous me direz et alors? ce n’est pas permis d’aider un pote? Bah non, c’est normal d’aider un pote mais, les conséquences… sont de taille pour les autres.
Car ce qu’il faut savoir, c’est que votre pote qui maintenant est en Silver 1 n’est pas à sa place, il a été rush, il va continuer à jouer seul et se retrouvera groupé aléatoirement par le système avec d’autres joueurs dans leur rang, bien à leur place.
Des joueurs qui eux progressent depuis toujours seuls et qui pensent que le joueur qui les a rejoint sais jouer le personnage qu’il a choisi, ou qu’il comprends bien les difficulté du rang où il se trouve… mais finalement non, ce joueur feed le boucher de l’équipe adverse par exemple. ou fait 20k de soins au lvl 20 avec une Lili ou 15k de DPS au lvl 20 avec une Cassia… ou encore qui n’essaye que de faire du last hit en heal en faisant un build talents axé sur cette vision… par ce que c’est ce qu’il a fait durant toutes les parties avec ses potes et ça passait, car ses potes avaient tous opté pour des personnage avec haut potentiel de self heal/survie.
Deuxième exemple : — Le Smurfing
Le smurfs, des gens de rang très supérieurs se tapent un jour le délire de faire un 2e compte et de rush les rangs. Ils se groupent à 4 ou 5.
S’ils jouent toujours à 5 ce qui va arriver c’est qu’ils progresseront en mettant une raclée à chaque rang et iront atteindre le rang qui leur revient. Ok moué ok, c’est légitime, on ne peut pas gagner à tous les coups…
En revanche, s’ils se groupent à 4 ou à 3, ce qui vas se passer c’est qu’il vont rush le 4e et le 5e joueur en leur demandant de prendre tel ou tel hero. Et là il va se passer la même chose que dans l’exemple précédent… des gens qui ne sont pas à leur place qui nuiront par la suite la progression des autres qui try hard.
Et sachant cela, la question est la suivante : le faites vous exprès? peut être que non, mais je pense sincèrement de plus en plus que oui.
Car ce jeu est simple, on peut progresser, mais les rangs les plus hauts font tout pour garder leur place pour jouer entre eux, et uniquement entre eux. Et s’il faut bloquer la progression de nouveaux arrivant avec du potentiel il le feront. Les techniques sont illimitées avec le smurfing.
D’ailleurs il y a 2 type de smurffing, le smurffing for fun, le délire de se faire un 2e compte pour tester et s’amuser entre potes avec des conséquences/incidence sur les ranking.
Et le smurffing nocif, pour troller les progressions et rien d’autre, moyennant des techniques très variées. Cela va de faire mousser les autre joueurs pour les pousser aux insultes pour les bannir, en passant par l’utilisation d’un smurf account poubelle juste pour troller la partie de joueurs potentiellement bons. Oui car si vous êtes matché avec quelqu’un qui ne joue que depuis 7 jours Niveau 50 en rang gold… c’est du smurfing créer pour nuire à la progression à coup sur.
Le smurffing n’est pas pénalisé, car ce n’est pas hors charte.
Mais tout ceci ne s’arrête pas là, ceci évolue vers du business! Si vous activez le chat général (anglophone plus précisément) vous verrez des annonces similaires à celles que l’on trouve sur WoW en LFG. Des joueurs demandant d’être payés pour vous faire progresser en rang, ou en d’autres mots, vous faire rush le ranking. Il n’est pas rare non plus de croiser une pub sur YouTube pour ce genre de services.
Autre élément négatif pour le jeu : le chat français est lamentable c’est honteux même. D’ailleurs je ne l’active plus depuis des années. Ce chat est une honte, une véritable mine d’obscénité, méchanceté et idioties. Inutilisable.
Conclusions. Vous avez tous contribué à sa chute (bien sur chacun sa vision des choses). Pour moi HotS est un jeu et cela restera toujours un jeu avec des personnages très sympathiques et drôles, et quoi que vous pensez, bien agréables à jouer.
Pensez ce que vous voulez mais, je sais qu’il y a une grosse part de vérité dans ce que j’ai avancé, car en 5 ans de jeu (depuis sa sortie) il m’a été impossible de passer plus haut que le rang 4 gold… Ce n’est pas normal, et il y a clairement quelque chose qui se trame, il y a des gens qui tirent les ficelles dans l’ombre. Nous sommes des marionettes. Ça reste inexpliqué qu’après un certain nombre de parties on soit matché avec des gens au raz des pâquerettes qui n’ont aucune notion du rôle (ou personnage) qu’ils ont choisi ou qui trollent clairement les parties, ou qu’il y ait un nombre considérable de parties qui soient perdue à cause de la déconnexion d’un des joueurs.
Ma conclusion c’est que ce jeu est un jeu, point final.
Gardez votre égo et vos rêves de « pro players » et vos suggestion absurdes d’amélioration bien de côté car c’est du vent tout ça… Des lvl individuels? dans un jeu d’équipe? non mais lol… ce n’est pas par ce que des petits malins on créé un jeu/ou un style sur base de l’éditeur de jeu d’un autre jeu que celui-ci est juste et logique, au contraire ! Et ce n’est pas par ce qu’il y a eu une copie de celui-ci que cela est une norme… L’individualisme dans une équipe ça n’a pas de sens.
Ce n’est qu’un jeu pour s’amuser… pro? pas pro? ça veut dire quoi? pour moi rien du tout… à partir du moment que des « pros » sont payés pour jouer tout est possible et très peu sincère…
Moi je joue pour m’amuser. Je ne prends plus au sérieux la progression de rangs car, est ce qu’elle est. Et je suis persuadé que ce que je dit a sa part de vérité, ne vous déplaise. Gagner ou perdre pour moi n’a plus aucun sens, je suis arrivé à un point ou je m’en fout complètement… Le système de progression est manipulable et plein de failles, il est donc dépourvu de sens… bref il est mal fait. La meilleurs solution c’est de pas le prendre au sérieux, car c’est une grosse blague!!! Ce topic n’a par conséquence aucune valeur. Probablement quelqu’un désirant devenir pro, mais qu’il n’y arrivera pas car il a toujours joué à DotA ou LoL et milite pour une démolition de HoTS? ou encore, tu es un agent infiltré en fait? Tout est possible. Car pour moi HotS est loin d’être mort ont trouve un QM en moins d’une minute… donc hein…
Au plaisir. Adieu.
PS: j’étais venu pour le bug de Stukov et il a fallu que je passe vomir tout ce que je pensais dans ce topic qui m’en a donné l’occasion.