Qu'est-ce qui a provoqué la chute de HOTS?

Non, c’est juste que pour le «boss» de la section histoire, s’il trouve quelque chose «d’intéressant», il le fera indépendamment de l’histoire établie… (Il a fait une déclaration dans ce sens) L’histoire passée ne doit pas être un frein au «fun». Comme si les deux étaient incompatibles.
Ce qui finit par me dégoûter de WoW (même si je reste attaché), même si ce n’est pas pour cela que je n’y joue plus, surtout que normalement l’histoire des quêtes est pas si mal.

Après, c’est sûr que l’histoire de Warcraft fut un bordel pour diverses raisons… Mais justement ils voulaient remettre à plat l’histoire avec les Chroniques, ce qui n’est pas si mal pour repartir sur une base plus solide.
Mais même ça en fait peut se faire «retcon», et ça nous dit après que c’est du point de vue des titans. Ok, que soit l’œuvre d’'auteurs internes à l’univers, ça peut être très intéressant pour justement maintenir du flou et de doutes, voire des infos contradictoire… Mais cela s’écrit en conséquence. Et bon sang, les Titans disons que ça soulève plus de questions et de problèmes.

Après pour les multiples auteurs, ça se gère et se coordonne et etc. Mais ça l’air qu’à BFA l’équipe de l’Alliance et de la Horde ne se parlait pas (pour une raison bien moisie, comme si ça pouvait être une bonne idée), ce qui fait qu’il y a certains soucis de cohérence (à ce que j’ai lu) qui auraient pu être facilement évité.

Pour SL, il y a même au moins un élément dans l’extension qui a été «retcon» dans cette même extension…

Ensuite, un autre problème, est la coupe à blanc du «bestiaire». Tout plus haut, toujours plus loin, faites péter le kiki puissant-ô-mètre de plus en plus à chaque extension. Bordel, les joueurs ont combattu du titan. Le genre de bestiaux capable de couper une planète en deux, d’arracher le plus puissant des DTA (dont même les créations des titans ne pouvaient vaincre) comme une vulgaire mauvaise herbe.
Blabla, Argus était ponctionné, il venait de naître, les joueurs avait l’aide des titans… Déjà si Aile-de-mort à surchauffé avec l’Âme des dragon, je ne donne pas chère pour de simple mortel qui doivent avoir besoin d’un sérieux boost pour combattre un titan…
Dire que Sargeras avait pulvériser le panthéon, là, il faut quoi?
Avant, il y a aussi, il me semble, Aggramar corrompu, mais quelques coups vont lui faire retrouver la raison…

Enfin, je vais m’arrêter avant d’y passer la nuit.

Pour Garrosh, c’est juste que beaucoup de personnages ont une vision différentes de la horde. Et à travers l’histoire de la horde, on a vu qu’à chaque chef de guerre qu’elle a eu, elle avait une identité différente. Peut-être moins marqué par Vol’jin qui n’est pas resté très longtemps.

Je pense que le départ précipité de Thrall, qui était vraiment l’équilibre de la horde, a fait beaucoup de mal à Garrosh qui s’est retrouvé dans une position qu’il n’avait pas forcement choisi.

Maintenant, ouais j’ai pas trop compris son coté, je veux une horde Orc uniquement, alors qu’il a luttait avec la horde entière pendant des années et qu’à WOTLK il a était un des meilleurs « lieutenant » de la guerre. Mais bon, comme vous disiez, on adapte l’histoire au jeu ^^

Par contre, j’aime pas du tout ce qu’ils ont fait du personnage Sylvanas qui pour moi est trop tiré. Clairement que Sylvanas, c’était sa quête de vengeance contre Arthas. Je pense que dès qu’Arthas est mort, son rôle aurait du être beaucoup plus secondaire, voir fini avec Arthas.
Mais bon, c’est un personnage qui plait énormément, alors ils l’utilisent toujours plus, exactement comme Thrall/Jaina.
Le scénario de SL, ça fait un peu réchauffé au micro onde, on te ressort des Kel thuzad, Kael thas en pleine rédemption, le retour d’Ysera ou encore le renaissance d’Uther. Ca fait un peu à mon gout « tiens, nous n’arrivons pas à créer des personnages convaincants, alors on va réutiliser les anciens ».
D’ici peu qu’on retrouve Arthas dans l’antre…

Ouais, totalement d’accord là-dessus, un moment ça devient presque ridicule, on est en train de devenir des dieux :x

Le jeu était comme tous les jeux Blizzard, Easy to play, Hard to master.

L’inconvénient c’est que plus de 50% des parties sont en mode QM qui n’est pas le jeu.

Le patch XP For Dummies pour « éduquer » les joueurs à Soak a juste détruit toute la partie Macro du jeu et a renforcé le côté Brawl.
Suivit par l’abandon de la scène pro qui représentait tout le potentiel du jeu et tu as ton explication.

Sans compter ce qui a déjà été dit au-dessus, à savoir la réduction des développeurs pour d’autres projets.

La partie XP commune était justement ce qui montrait l’importance du Teamplay.
Si vous voulez des performances individuelles ne jouez pas à un jeu d’équipe.

Le classement individuel en équipe était une erreur poussant les SoloQ a limite jouer contre leur équipe.

La feignantise des joueurs à comprendre les mécaniques du jeu (Macro) et à le réduire à du Brawl n’a pas aidé les développeurs à maintenir un cap où il faut jouer avec son cerveau.
Résultat ils se sont adaptés à leur public et ont réduit le jeu à du Brawl et a permettre aux mauvais joueurs d’avoir 50% de chance de gagner là où, avant le patch d’XP, ils perdaient en moins de 8 minutes et avec 4-5 levels d’écart.

1 mention « J’aime »

C’est exactement à ça que je pensais et après on voudrait nous faire croire qu’elle faisait semblant ? Était-elle en train de réaliser que son plan que son plan avec le geôlier, qui nous était alors encore inconnu, démarrait à l’instant ? Perso j’ai dû mal à croire à cette dernière version, ils ont carrément changer d’orientation en cours de route, c’est tout.

Le truc c’est que sur WoW veulent faire du scénario mais sans les conséquences derrières, moi j’aurais adoré voir des factions qui partent en l’air, les réprouvés qui s’isolent des autres et même pourquoi pas une nouvelle faction mais ils n’ont pas les c0uilles de le faire sur le jeu, ils auraient peur de la réaction des joueurs.

Du coup il se passe des trucs dans le scénario mais il n’y a jamais véritablement de conséquences pour les joueurs.

C’est comme à BFA on nous a teasé la possibilité de rejoindre N’zoth, tout ceci n’a mené nul part, mon perso n’a par exemple pas fait la quête pour retirer la bénéfiction de N’zoth et ça n’a rien changé du tout, pour l’instant même j’ai juste un jouet en moins que ceux qui ont fait la quête pour l’enlever.
Vraiment je pensais qu’il allait y avoir un truc énorme derrière ça et c’est tombé à l’eau, il n’y a jamais de changements sur WoW, on nous fait miroiter qu’il pourrait y en avoir mais au final non… et ça m’attriste.

Ils avaient besoin d’une Cersei lol… Pour de vrai je ne sais pas si vous avez remarqué mais je trouve que l’écriture du jeu a changée quand Game of Throne est devenue une série populaire, d’ailleurs il me semble que ça coïncide un peu avec l’idée de la bombe de Garrosh sur Theramore.
Parce que vous remarquerez qu’avant il n’y avait pas tant que ça de morts ou de coups de fourbes dans l’univers de Warcraft, c’était souvent les méchants qui mourraient ou qui perdaient. Quand GoT est arrivé, bas on a assisté à beaucoup de disparition de personnages bons et charismatiques, tous les gens de Theramore, Cairne, Vol’jin, Varian, Ysera, Saurcroc… Bref j’ai l’impression qu’il n’y a jamais eux autant de personnages bons et surtout centraux à disparaitre.

J’ai peut être pas bien suivi le déroulement du scénario mais j’ai l’impression que KTZ suit le geolier lui aussi et j’ai beaucoup de mal à me faire à cette idée.
Dans War3, KTZ voue une admiration et une loyauté a toute épreuve pour le Roi liche, donc soit KTZ fait semblant de suivre le Geôlier pour arriver à ses propres plans (ranimer le roi liche?), soit bas c’est juste une girouette qui veut du pouvoir et du coup son personnage est creux. Ça me dérangerait que ce soit cette dernière solution, je trouve que Kel’Thuzad est un des antagonistes les plus classes de cet univers, ce serait dommage qu’il soit bazardé à cause d’une mauvaise écriture.

T’as pas trop mal résumé les changements. Et effectivement toutes leurs modif jusqu’à présent ont finalement favorisées le brawl comme tu dis.
Puis concernant l’XP, c’est juste énorme tous les changements qui sont allés dans ce sens… On a eu le retrait d’XP sur les fort, puis l’ajout des globes d’XP et là encore un cran au dessus, on a des micro globes qui restent genre 40sec sur la map, je trouve ça juste abusé à quel point c’est assist land.

Tousse touse
Warcraft 3 : ce ne sont pas les morts et les coûts fourbes qui manquent.

Pour WoW Vanille et et BC, je n’ai pas grand souvenir qui me vient en tête.
À LK, il y a le Portail du Courroux

J’en ai pas beaucoup en tête à part Uther, Muradin et vite fait Antonidas. Oui tu suis l’ascension des méchants mais je trouve que niveau personnages charismatiques gentils qui meurent il y en a pas des tonnes.

Je précise bien les personnages centraux, car par exemple l’amie de Maiev (shandris c’est ça?) qui meurent dans la tombe de Sargeras elle ne sert pas à grand chose, on va dire qu’on s’en remet vite et qu’elle n’a pas un impacte hyper important autre le fait qu’elle est chère aux yeux de Maiev.

Honnêtement à l’époque quand c’est sortie je ne savais même pas l’importance des personnages que l’on voyait mourir au portail du courroux, c’est bien après que j’ai compris que l’humain c’était Bolvar qui deviendra le futur roi liche, et l’orc c’était le 4eme boss de ICC (et que son père c’est l’orc que l’on suivait à BFA)
Perso je n’avais aucune attache à ces personnages au moment où ils se sont présentés à nous.

…une conversation… longue où tout le monde est à côté de la plaque…

En réalité ce qui nuit profondément à ce jeu, c’est le comportement des joueurs eux mêmes, par méchanceté ou pure gentillesse les 2 ont des conséquences !

Premier exemple anodin :
Deux joueurs Gold (par exemple, car cela arrive à tous les rangs) qui on de potes qui n’arrivent pas à dépasser le rang bronze (ici encore exemple) avec qui ils se groupent et aident un petit coup le temps de les monter en Silver 1 ou plus et qu’ils laissent en suite évoluer seuls (en réalité c’est par ce qu’ils commencent à perdre trop de parties, car à l’évidence leur pote bronze n’est pas à sa place et ça commence à se sentir). Mais vous me direz et alors? ce n’est pas permis d’aider un pote? Bah non, c’est normal d’aider un pote mais, les conséquences… sont de taille pour les autres.

Car ce qu’il faut savoir, c’est que votre pote qui maintenant est en Silver 1 n’est pas à sa place, il a été rush, il va continuer à jouer seul et se retrouvera groupé aléatoirement par le système avec d’autres joueurs dans leur rang, bien à leur place.

Des joueurs qui eux progressent depuis toujours seuls et qui pensent que le joueur qui les a rejoint sais jouer le personnage qu’il a choisi, ou qu’il comprends bien les difficulté du rang où il se trouve… mais finalement non, ce joueur feed le boucher de l’équipe adverse par exemple. ou fait 20k de soins au lvl 20 avec une Lili ou 15k de DPS au lvl 20 avec une Cassia… ou encore qui n’essaye que de faire du last hit en heal en faisant un build talents axé sur cette vision… par ce que c’est ce qu’il a fait durant toutes les parties avec ses potes et ça passait, car ses potes avaient tous opté pour des personnage avec haut potentiel de self heal/survie.

Deuxième exemple : — Le Smurfing

Le smurfs, des gens de rang très supérieurs se tapent un jour le délire de faire un 2e compte et de rush les rangs. Ils se groupent à 4 ou 5.

S’ils jouent toujours à 5 ce qui va arriver c’est qu’ils progresseront en mettant une raclée à chaque rang et iront atteindre le rang qui leur revient. Ok moué ok, c’est légitime, on ne peut pas gagner à tous les coups…

En revanche, s’ils se groupent à 4 ou à 3, ce qui vas se passer c’est qu’il vont rush le 4e et le 5e joueur en leur demandant de prendre tel ou tel hero. Et là il va se passer la même chose que dans l’exemple précédent… des gens qui ne sont pas à leur place qui nuiront par la suite la progression des autres qui try hard.

Et sachant cela, la question est la suivante : le faites vous exprès? peut être que non, mais je pense sincèrement de plus en plus que oui.

Car ce jeu est simple, on peut progresser, mais les rangs les plus hauts font tout pour garder leur place pour jouer entre eux, et uniquement entre eux. Et s’il faut bloquer la progression de nouveaux arrivant avec du potentiel il le feront. Les techniques sont illimitées avec le smurfing.

D’ailleurs il y a 2 type de smurffing, le smurffing for fun, le délire de se faire un 2e compte pour tester et s’amuser entre potes avec des conséquences/incidence sur les ranking.

Et le smurffing nocif, pour troller les progressions et rien d’autre, moyennant des techniques très variées. Cela va de faire mousser les autre joueurs pour les pousser aux insultes pour les bannir, en passant par l’utilisation d’un smurf account poubelle juste pour troller la partie de joueurs potentiellement bons. Oui car si vous êtes matché avec quelqu’un qui ne joue que depuis 7 jours Niveau 50 en rang gold… c’est du smurfing créer pour nuire à la progression à coup sur.

Le smurffing n’est pas pénalisé, car ce n’est pas hors charte.

Mais tout ceci ne s’arrête pas là, ceci évolue vers du business! Si vous activez le chat général (anglophone plus précisément) vous verrez des annonces similaires à celles que l’on trouve sur WoW en LFG. Des joueurs demandant d’être payés pour vous faire progresser en rang, ou en d’autres mots, vous faire rush le ranking. Il n’est pas rare non plus de croiser une pub sur YouTube pour ce genre de services.

Autre élément négatif pour le jeu : le chat français est lamentable c’est honteux même. D’ailleurs je ne l’active plus depuis des années. Ce chat est une honte, une véritable mine d’obscénité, méchanceté et idioties. Inutilisable.

Conclusions. Vous avez tous contribué à sa chute (bien sur chacun sa vision des choses). Pour moi HotS est un jeu et cela restera toujours un jeu avec des personnages très sympathiques et drôles, et quoi que vous pensez, bien agréables à jouer.

Pensez ce que vous voulez mais, je sais qu’il y a une grosse part de vérité dans ce que j’ai avancé, car en 5 ans de jeu (depuis sa sortie) il m’a été impossible de passer plus haut que le rang 4 gold… Ce n’est pas normal, et il y a clairement quelque chose qui se trame, il y a des gens qui tirent les ficelles dans l’ombre. Nous sommes des marionettes. Ça reste inexpliqué qu’après un certain nombre de parties on soit matché avec des gens au raz des pâquerettes qui n’ont aucune notion du rôle (ou personnage) qu’ils ont choisi ou qui trollent clairement les parties, ou qu’il y ait un nombre considérable de parties qui soient perdue à cause de la déconnexion d’un des joueurs.

Ma conclusion c’est que ce jeu est un jeu, point final.

Gardez votre égo et vos rêves de « pro players » et vos suggestion absurdes d’amélioration bien de côté car c’est du vent tout ça… Des lvl individuels? dans un jeu d’équipe? non mais lol… ce n’est pas par ce que des petits malins on créé un jeu/ou un style sur base de l’éditeur de jeu d’un autre jeu que celui-ci est juste et logique, au contraire ! Et ce n’est pas par ce qu’il y a eu une copie de celui-ci que cela est une norme… L’individualisme dans une équipe ça n’a pas de sens.

Ce n’est qu’un jeu pour s’amuser… pro? pas pro? ça veut dire quoi? pour moi rien du tout… à partir du moment que des « pros » sont payés pour jouer tout est possible et très peu sincère…

Moi je joue pour m’amuser. Je ne prends plus au sérieux la progression de rangs car, est ce qu’elle est. Et je suis persuadé que ce que je dit a sa part de vérité, ne vous déplaise. Gagner ou perdre pour moi n’a plus aucun sens, je suis arrivé à un point ou je m’en fout complètement… Le système de progression est manipulable et plein de failles, il est donc dépourvu de sens… bref il est mal fait. La meilleurs solution c’est de pas le prendre au sérieux, car c’est une grosse blague!!! Ce topic n’a par conséquence aucune valeur. Probablement quelqu’un désirant devenir pro, mais qu’il n’y arrivera pas car il a toujours joué à DotA ou LoL et milite pour une démolition de HoTS? ou encore, tu es un agent infiltré en fait? Tout est possible. Car pour moi HotS est loin d’être mort ont trouve un QM en moins d’une minute… donc hein…

Au plaisir. Adieu.

PS: j’étais venu pour le bug de Stukov et il a fallu que je passe vomir tout ce que je pensais dans ce topic qui m’en a donné l’occasion.

Excuse moi mais as-tu considéré l’éventualité que tu étais à ta place? J’ai lu ton texte tu parles des smurf qui pourrissent le bas niveau entre autre mais dans la logique des choses ça peut aussi bien être positif que négatif. A ce niveau de jeu le mec qui troll une game il peut être dans l’équipe d’en face en fait, pareil pour le smurf du master il peut très bien être dans l’une où l’autre des équipes.

Et l’ancienneté ne fait pas le bon joueur, j’ai déjà vu des joueurs avec beaucoup de parties (10k+) et plus de loose que de victoires.

1 mention « J’aime »

Arthas (humain) + les lieutenants l’accompagnants, Muradin, Antonidas, Uther, Terenas, Sylvanas (haut-elfe), Cénarius, Grom Hurlenfer (se fait corrompre), «malheureusement» pas Tyrande, mieux aurait vallu qu’elle se noie vu ce qu’ils en ont fait à WoW…
Illidan, Kael’thas et Vashj était incertains, il me semble, en tout cas, surtout Illidan qui se fait quand même transpercer à Deuillegivre.
Sen’jin, Garithos, Naisha (Shandris est bien vivante et pas lier à Maiev), Baelgun, Daelin (il avait raison).

Après, on pourrait sans doute à rajouter d’autres. Sans compter que W3 était plus nuancé et dans le gris.

Après, tu pourrais dire que c’est secondaire, sauf qu’il y a pas tant de missions et dialogues et etc. pour développer les personnages, mais ce ne sont pas les morts qui manquent, ni les trahisons et etc.

WoW, c’est énormément éloigné de W3 dès le début.

Parce que Cairne, Vol’jin sont juste des figurants à WoW…

Bas la plupart des noms que tu as cité n’ont pas d’affect à mes yeux surtout que tu remarques que c’est quand c’est toi qui contrôle une armée que tu vaincs ces personnages, donc ils sont dans une situation d’ennemis du point de vue du joueur donc il n’y a pas tellement d’accroches.

C’est pour ça que j’ai cité que peu de nom, car au final à par vraiment Uther et Muradin bas tu t’en fous un peu du reste. Je me souviens plus trop pour Tyrande, j’avoue que j’aimais bien le personnage mais je ne me souviens plus si elle réapparait dans war3 après le pont?
Puis Muradin il est revenu dans WoW en mode en fait j’étais pas mort lol, genre comme si le roi liche aurait raté son coup… Mais bon passons ^^

Dans WoW qu’importe ta faction t’es dans le camp du bien qui veut sauver azeroth, surtout que le scénario amène régulièrement les 2 factions à coopérer. Donc tu subis un peu chaque mort bien différemment de ce qui se passait dans war3, d’autant plus que WoW du fait qu’il s’agisse d’un mmorpg, te tient en haleine pendant des années sur la vie de certains perso, donc les voir disparaitre sans prévenir est bien plus dérangeant pour le joueur.

Je me rappelle plus exactement comme ça se passait pour KT & Vashj, mais pour le cas Illidan je n’appréciais pas du tout le personnage qui à l’époque de War3 agissait clairement comme un traitre tout le temps (ils lui ont retcon ensuite des raisons d’agir de la sorte).
Donc le voir se faire remettre à sa place par Arthas m’a fait plaisir (pas besoin d’ailes, de cornes et de sabots pour avoir la classe) ^^

Lui il était fait pour être détestable du point de vue du joueur, on ne peut pas vraiment le considérer comme quelqu’un du bien, bien qu’il m’a fait rire avec ses piques sur Kael’thas et le fait qu’il soit un elfe, d’autant plus que KT est l’héritier du trône de Silvermoon donc c’est carrément du manque de respect diplomatique xD
Je ne sais plus comment il meurt, en tout cas une chose est certaine, le KT de WoW l’aurait incendié sur place sans réfléchir (sa personnalité est diamétralement différente entre ces 2 jeux)

Il était un peu bizarre quand même car c’était aussi un meurtrier, mais il a eu une fin digne d’un héro malgré tout. Quand je pense à des morts à la GoT, je pense à des héros qui meurent sans trop prévenir et auxquels nous nous étions accrochés.

Pareil on l’affronte du point de vue d’arthas donc en en vient à ne pas trop l’apprécier, en plus on la voit réapparaitre directement à l’extension suivante donc ça ne faisait ni chaud ni froid au joueur.

Absolument aucun affect de ma part au moment où j’ai joué à War3, clairement j’avais galéré plus jeune à la mission où il attaquait les orcs (qui certes étaient en situation d’envahisseur), mais moi j’étais tellement content de le pourrir, surtout qu’il parait totalement Imba, le truc c’est un dieu de la forêt qui est atrocement surpuissant.

Je me rappelais même plus trop qui c’était, ni même de sa mort, je vais même te dire il a même pas de skin particulier juste d’une unité du jeu, donc on repassera pour l’accroche.

Ben oui dude, c’est bien connu, les gars de chez Blizzard font du cas par cas, ils ciblent ton IP pour te clouer à un rang…
Non sérieux, les théories du complots, ça va bien 2 minutes quoi …

1 mention « J’aime »

Au moins… c’est dit :rofl:

Mais c’est aussi le rôle du jeu d’avoir des règles pour encadrer les joueurs. Il y a une part de responsabilité coté des joueurs, mais tout autant du coté du jeu.

En théorie, avant c’était 5 divisions d’écart pour jouer ensemble, donc un gold pouvait pas jouer avec un bronze. Je sais pas si ils ont assouplis cette règle, mais si oui, c’est bien le jeu qui l’autorise, donc tu ne peux pas blâmer les joueurs de le faire.

Au sujet du smurfing, c’est valable sur tous les jeux, et c’est justement au jeu de les replacer le plus rapidement possible au bon endroit. Et c’est aussi une chance pour un ancien compte qui a fait un mauvais démarrage de reprendre tout à 0 sur des bases plus saine

Personne fait ça, ou 5 personnes grand max et au pire, le jeu a en théorie assez de joueurs pour que tu puisses rencontrer d’autres joueurs que toujours les 5 même.

C’est possible ça, le boost malheureusement est une gangrène un peu partout, mais si tu le joueur n’a pas le niveau adéquat à son rang, il va juste vite redescendre.

Alors ça, totalement vrai, mais bon apparemment, c’est pas une priorité :confused:

Oui, HOTS est un jeu, et on a tous des attentes différentes de ce jeu, et on est tous là pour des raisons aussi différentes.
Mais c’est un jeu qui manque de beaucoup de repère, et du coup ta énormément de monde qui ne comprends pas la base. Rien que de voir le nombre de joueurs qui ne comprennent pas l’importance de faire de l’expérience.
Là où sur un LoL/DOTA2, si tu comprends pas la base, tu vas te faire punir dès la 1er minute et pas pouvoir jouer. Alors qu’ici, tu peux faire n’importe quoi, brawl à tout va, pas être puni par quelqu’un dans la partie va compenser les lacunes (et tu peux même faire n’importe quoi, et être MVP… pour dire).

Cela dépend de chaque personne.

Si tu te places dans la peau de Maiev ou de Naisha quand celle-ci demande de la laisser là pour sauver sa vie quand la Tombe de Sargeras s’écroule…

Les lieutenants d’Arthas. Le messager qui arrive, tout le monde est heureux de rentrer. Arthas et Muradin avec l’aide de mercenaires (qu’ils tuent ensuite) brûle les navires…

Tyrande est sauvée dans la dernière mission en jouant les Nagas qui l’avait retrouver sur une île assiégé par le Fléau.

La Horde est dans le camps du bien… Je dirais plus neutre-méchant. Vu le passif… :crazy_face:

Non, Illidan à W3 est bien plus nuancé et gris, c’est à BC qu’il vire juste fou et Légion qui détruit définitivement le personnage de W3.
À W3, Illidan absorbe la puissance de crâne de Guldan, après la rencontre avec Arthas. Crâne qui corrompt la région et manipuler par Arthas (intermédiaire du Roi-Liche qui n’aime pas la Légion Ardente) pour devenir plus puissant (ce qui peut être utile par la suite).
C’est Tyrande et Malfurion qui le rejette après, donc c’est à cause d’eux qu’Illidan se barre.

Garithos, oui, il est un «salaud». En même temps, les relations entre les Haut-elfes et l’Alliance ont toujours été compliqué. Et à W3, les Haut-elfes ont apportés aucun réel soutient à Lordearon avant la chute de Lune-d’Argent. Notons aussi qu’il s’associe à Sylvanas pour vaincre la Légion de Lordearon, puis se fait trahir par Sylvanas.

Grom, il est était con, impulsif… Une partie est expliquée par la présence de Mannoroth.
Ensuite, Cénarius attaque sauvagement sans tentative de diplomatie. Après, Grom aurait dû parler du problème à Thrall… Même si effectivement, il est parti ailleurs.

Sylvanas, arrogrance et vaniteuse et etc. N’empêche son destin est terrible.

Cénarius, il ne reste pas moins un personnnage important dans l’univers de Warcraft et sa mort n’est pas anecdotique pour les elfes de la nuit.

Sen’jin, c’est la papounet de Vol’jin tué par des murlocs. :rofl:

On ne peut pas tout encadrer… Tu dirais que c’est de la faute du jeu d’échec si un joueur retourne le plateau en plein milieu d’une partie ? Il fallait visser le jeu à la table et aimanter les pièces ?

Là, on est d’accord.

Pas d’accord, un mauvais restera un mauvais même s’il abuse du système. Au début, il aura l’impression qu’il est à sa vrai place sur un classement plus haut et puis le jeu va le remettre là où il mérite d’être et là on a des posts forum dans ce genre :

Bah, vous reportez en mass. Perso, j’ai déjà même envoyé des screens au support contre des gens qui font des menaces physiques ou de l’incitation à la haine.

Qu’est-ce que t’appelles " repères " dans ce cas-ci ?

1 mention « J’aime »

Ce que je voulais dire c’est que dans War3 t’as pas trop de sympathie pour la plupart des personnages qui meurent car bien souvent ils ne sont pas assez développés du moins si tu te contente uniquement du média War3 et pas des œuvres à côté.
Genre Antonidas on s’en balec un peu, je sais même pas si c’est dit dans War3 qu’on apprend que c’était le maître de Jaina, en tant que joueur tu es Arthas et ce vieux que tu vois pour la première fois te met des bâtons dans les roues ^^
La mort d’Uther m’a beaucoup plus marquée car on passe plus de temps avec lui, on sait qu’il est profondément bon et pure et il se fait assassiner par son élève en qui il croyait.

Vraiment dans WoW il y a eu un moment où ils ont voulu faire mourir des héros populaires et parfois appréciés, t’avais l’impression pendant de nombreuses années que le jeu était figé et que les gentils gagnaient pratiquement toujours sans trop de pertes et à un moment qui coïncide avec l’arrivée de GoT, il se sont dit qu’il allait éliminer certaines figures. (J’aborde juste le sujet comme ça mais Cairne était pour moi un perso à l’ancienne et j’ai vraiment pas apprécié que sa mort se fasse en off du jeu…)

Oui j’ai regardé un wiki pour voir de qui il s’agissait, par contre j’avais pas vu/je me rappelais plus de sa mort par des murlocs, la honte xD

Bas c’est ce qu’ils essaient de faire croire avec la vision de la horde de Thrall ^^
D’ailleurs j’ai toujours trouvé que la dernière trilogie de la planète des singes ressemblait beaucoup à la horde avec César en tant que Thrall et l’autre singe en tant que Garrosh (mais là pour le coup c’est hollywood qui a piqué l’idée à blizzard pour une fois^^)

J’ai jamais aimé ce personnage et effectivement la version de Legion m’a fait encore plus le détester avec genre « en fait j’étais totalement gentil depuis le début mais je faisais croire que j’étais méchant ». Puis au moment de sa mort supposé à la fin de Frozen Throne, il s’est rangé aux ordres de la Légion et il laisse transparaitre toute sa peur de Kil’Jaeden de mémoire, on est bien loin de la figure héroïque sans faille qu’il arbore dans l’extension Legion…
Au final dans ma tête, la fin de War3 c’est Legion contre Fléau et disons que le Fléau est bien plus classe et possède plus de mérite que la Légion donc à aucun moment j’ai été triste pour Illidan.

Ils l’avaient déjà enfermés dans une prison à la base.

Lol

Après je crois que c’est parce que Cénarius ressent en eux de l’énergie démoniaque ou le sang de mannoroth, un truc comme ça, mais tout ça pour dire que moi je n’en avais un peu rien à faire de sa mort, personnage important ou non dans le lore moi je voyais juste un centaure pas content qui déboule de nul part, d’ailleurs je trouve que même à Legion on ne lui rend pas du tout justice il est encore là pour ne rien faire si ce n’est devenir un sac à loot.

Les Murlocs, c’est dangereux, parle-s’en aux joueurs de WoW… Si la Légion Ardente avait recruté les Murlocs au lieu des orcs, Azeroth n’existerait plus!

Tyrande l’a fait ressortir.
Notons aussi qu’il fut emprisonné à cause de la création du second Puits d’Éternité.
Par contre, les elfes refusant de renoncer à la magie, on fait juste les exilés… Qui deviendrons les Haut-elfes qui seront ainsi responsables du retours de la Légion Ardente en ayant appris la magie aux Humains et etc. :man_facepalming:

Est-ce WoW rend justice à ne serait-ce qu’un personnage de W3?

Tu marques un point
Jaina ça reste dans la même veine que war3, ce qui n’est pas bien difficile xD

Après la différence c’est que dans War3, les héros sont les personnages centraux car le joueur les contrôle, alors que dans WoW tu contrôles ton propre personnage et pour donner du crédit à tes actions ils mettent les figures connues au second plan ce qui donne l’impression qu’ils sont bien souvent incapables.

Theramore est reléguée en ville de seconde zone. Alors qu’à W3, c’est l’un des derniers bastions de l’humanité (avec Kultiras et de Gilnéas) après la chute de Lordearon et de Dalaran, vu qu’on a pas de nouvelles d’Hurlevent.

Jaina qui se fait damné le pion par Varian (enfin, comme tous les autres chefs de l’Alliance) pour la création de l’Empire Hurleventois…

Non, c’est juste qu’ils sont mal écrits.
Quand je vois pas exemple la différence de traitements entre l’Archonte et la Reine de l’Hiver ou Denatrius à SL…
Tu peux aussi comparer la mort de Vol’jin et de Varian…
Quand Varian donne des leçons de stratégies/tactique à Tyrande…
Pourtant, ils sont capable de bonnes, mais aussi de très mauvaises choses.

Ce Velen a tellement plus la classe que le Velen de Legion…

J’avoue que depuis toujours j’ai l’impression qu’ils en font le minimum sur le jeu, ça manque énormément de cinématiques et de développement des perso imo. Il y a des monstres connus qui sont là que pour devenir des sacs à loot, ils n’ont pas assez d’impact sur le déroulement des choses. Je pense à Xavius quand j’écris ça, j’ai cru comprendre que c’était un personnage qui avait de l’importance dans le lore des Elfes de la Nuit, mais de ce qu’on en voit dans Legion, il ne fait quasi rien, on ne connait pas très bien ses motivations quand on le bas, juste l’impression que c’est un méchant générique qu’il faut vaincre à tout prix. Il aurait fallut un vrai récapitulatif IG, ça m’énerve à chaque fois qu’on nous dise qu’il faut lire les livres.

Il a l’air bien plus vénérable et sage que celui qu’on aperçoit à Légion qui semble avoir peur et qui a besoin de la philosophie d’Illidan lol.
Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’ils feront de ces Dranei alternés, notamment Yrel qu’on nous à dépeint à BFA comme devenue folle et qui en plus possède un Garrosh alterné lightforged. Perso j’ai même imaginé que ces space goat débarquent à la fin de SL et volent l’extension sans prévenir (la lumière détestant le royaume des ombres, ils veulent probablement le détruire s’ils sont aussi fanatiques comme BFA le montrait).

C’est la triste réalité de WoW, ils font le minimum syndical pour justifier une extension. Tu vois que le but, c’est de pas dépenser énormément d’argent dedans.
J’ai vraiment pas trouvé que SL était une « grosse » extension non plus, il y a juste le minimum.

Sinon je pense que le monde de WoD on le reverra juste jamais. D’abord ils vont poncer coté Arthas, puis la descendance d’aile de mort.

Je sais pas pour vous mais j’ai l’impression qu’ils font des 2.0 de versions déjà existantes. Legion, je vois ça un peu comme la 2.0 BC avec le retour d’Illidan qui devient un sauveur blabla.
SL c’est un peu de la 2.0 WOTLK avec le retour d’un rôle pour le roi liche, et vous verrez qu’on va revoir Arthas pour sûr qui est censé être dans l’antre.
Pour ça je me dis prochaine extension, ça sera probablement avec Irion et/ou des descendants directs des aspects ou d’Aile de mort.