Ranked : Gros déséquilibres de coordination

Bonjour,

J’aimerais connaître votre ressenti sur les personnes avec qui vous êtes matchés quand vous jouez en ranked, plus précisément à la suite de défaites ou autres désagréments (une personne qui vous compte vous report pour X raison).

J’ai la très forte impression que dès que je commence a perdre des parties je tombe sur des personnes qui ne se coordonnent absolument pas les parties d’après ou qui, parfois, ont un défaut qu’on m’imputait la/les parts d’avant.

Qui plus est, je trouve que j’ai trop souvent droit à des insultes genre “retard” dès que je ne prends pas un héros pour équilibrer les rôles de mon équipe. Or, j’estime que quand on est 5 dans une équipe, si les autres souhaitent à tout prix équilibrer, ce n’est pas uniquement à moi de le faire d’autant plus lorsque je prepick un héros depuis le début et qu’on s’étonne de me voire le prendre alors que personne n’a eu l’obligeance de demander un autre héros. Et je ne parle même pas de ces phases de draft ou tu prepick Kael’thas, qu’on te coupe l’herbe sous le pied et que les 3 personnes restantes t’agressent car tu n’as pas pick kt…

Au final, j’ai l’impression que mes défaites ont un énorme facteur en commun : les gens tordus (sans négliger bien sur mes réelles erreurs mais ce n’est pas le sujet). Aussi je pense que les prétendus “reports” ont une influence très négative sur la suite de mes parties.

Et vous ? Des cas semblables ?

1 mention « J’aime »

Des cas semblables oui, à la pelle.
Cependant un désaccord :

Le seul et unique facteur commun à tous tes matchs (et donc par extension à tes défaites), c’est toi (même si j’ai bien lu la parenthèse que tu as mis après ce que j’ai cité). Et on ne peut pas négliger ses propres erreurs. Donc ceci :

est impossible à « négliger » comme tu le dis.

1 mention « J’aime »

Ca c’est la réponse chiante à lire des fois. Y a des moments on a juste pas de bol et ça enchaine.
Toute à l’heure j’ai enchainé 2 butchers très mauvais à la suite qui n’ont JAMAIS réussi à dépasser les 50 stacks de toute la game, dont un qui avait à la fin 11 morts (celui ci qui bien entendu commence à insulter tout le monde, l’autre aussi, j’ai cru que c’était deux fois le même). Ces deux games suivies par un guldan qui s’est fait déco en pleine game, IA wtf qui a pas aidé (on a pas perdu que à cause de lui mais on a foiré des TF qui auraient pu retourner la game à cause de l’IA).
Et suivit d’une game où un mec prend Artanis mais ne solo lane pas (c’était le plus adapté dans la game), ne fais pas de camp et ne tape pas l’objectif… sur les champs de l’éternité. Je lui ai demandé pourquoi artanis s’il fait pas ça ? Il m’a traité de retard.
Suivit par une game où ça a leave au draft parce que j’ai osé montrer Murky (sans le pick, j’attendais de voir si c’était possible, souvent quand ça chain comme ça, jouer un perso qu’on a envie juste comme ça semble « débloquer » la situation (laissez moi y croire, ça m’est arrivé plein de fois)).

Mais sinon ça s’appelle juste du « pas de bol ». C’est lourd, c’est clair. Je peux que te conseiller d’attendre un peu avant de retag (quitte à surveiller que d’autres soient parti (déco ou retag) pour pas retomber avec et espérer avoir mieux.

PS : Bonus sur le butcher aux 11 morts, il critiquait que je voulais prendre à la base chromie…
Il sort comme quoi c’est nul car y a du dive. En face y avait à ce moment là Nazeebo, Falstad et Diablo.
Joli dive ouais… Fal s’il roll-in il se mettait en danger et Diablo faut qu’il vienne. J’ai vu mieux en dive.

Bref, ma tite soirée, tu vois c’est partout pareil (j’ai 34% de victoires et la majorité des défaites sont des no-match à cause de gens comme ça).

PPS : Après je pense que c’est une idée de c… de jouer en ranked le week end. Je sais pas, un ressenti.

Après peut-être que ton butcher n’était pas bon comme tu le dis, mais par expérience la team se plaint toujours du butcher quand ça ne va pas, c’est toujours lui le responsable, il y a toujours un teubé pour venir dire que le butcher fait 0 dégâts / à no stack, sans tenir compte de ce qu’il y a en face pour le counter et même de ce qui se passe dans la partie. J’ai beau avoir un très bon winrate sur ce perso, il y a toujours des gens pour parfois me dire “worst butcher ever” (en général les mêmes qui perma brawl en sous nombre et qui ne soak pas et meurent avant les objectifs).
Après je reconnais que la majorité des joueurs ne savent pas bien jouer ce perso, c’est pour ça qu’il est souvent la cible des reproches faciles, mais moi ça me tilt grave lorsque je reçois ce genre de message de la part de mes bronze-gold qui sont souvent en partie responsables de la situation.

1 mention « J’aime »

Nan là le butcher allait se suicider à charger sous tour et à charger la back lane alors que c’était tout sauf une bonne idée.
Le 1er potentiellement la team a pas aidé (bien qu’il chargeait quand même dans le tas et se faisait counter direct), mais le 2nd se suicidait pour focus le falstad.
Et il était content de le tuer ! Alors qu’il crevait direct derrière.

Je suis loin d’être un pro butcher mais clairement ils étaient pas bons ceux là (surtout le second !).
C’est bête car un bon butcher peut tellement faire mal.

(enfin bon, un des deux, je sais plus lequel, me soutenait que les minions ne donnaient AUCUN sang, parce que j’ai osé lui dire qu’il pouvait essayer de stack un peu sur les minions faute de mieux vu que la situation n’était pas à notre avantage pour forcer des TF hors objo)

PS : Le pire c’est qu’il y a pas si longtemps, suis tombé sur un butcher, pendant le draft on s’est accordé vite fait pour duo Aby Butcher… on a tout démonté xD

Désolé, mais c’est un fait. Je critique pas ton niveau de jeu, je suis d’accord avec toi, il y a des games difficiles à gagner. Mais « factuellement », le dénominateur commun à toutes tes games, c’est toi.

Ben moi j’y crois aussi :open_mouth: Aussi quand je fais une suite avec le même perso, ca a tendance à finir en cacahuète comme on dit (surtout en QM). Et quand j’en ai marre et que je prends un perso un peu WTF et que je joue avec sans pression ca se passe bien…

À mon avis c’est un peu du au fait que quand on lance un partie avec pour projet la victoire, on établit les bases du « Comment gagner », or ce n’est pas forcément une vision partagée par toute l’équipe, puisque les chemins menant à la victoire sont certainement multiples, donc on a peut être plus tendance à voir les différentes façons d’agir comme étant des erreurs, puis schéma classique : reproche, énervement, riposte, perte de l’objectif en vue puis l’échec.

(Perso je ne supporte absolument pas les reproches, ou qu’on ping mon perso, je déteste vraiment ca au point que je demande souvent qu’on arrête, et s’ils ne le font pas je ruine les prochaines minutes :slight_smile: (Je précise quand même que quand je vois/entend un ping style « Retraite », « Help » etc… je réagis la plupart du temps bien sur))

Encore une histoire de conception de la victoire certainement :disappointed:

De manière totalement logique et tout oui, juste qu’on sait tous qu’il y a des fois même si t’étais ZE master of master t’aurais jamais pu gagner^^
Du coup c’est lourd comme réponse qui signifie clairement « c’est ta faute lol ».

Hmmm sais pas, suis plus lassé qu’énervé maintenant quand ça se passe mal. Ou alors limite ça me fait rire.

Par contre pour le spam ping, tu peux mute hein ?
Hier j’ai eu un mec qui me spamait parce que OH j’ai OSEEE aider Yrel sur le socle au top de dragon shire avant de me TP (j’étais en BW) une fois celui ci sécurisé.
Monsieur soit disant « diamant » (parce que toute l’équipe a été surprise de l’insta 1rst pick Alarak, selon lui « lol en diamant c’est instapick ou ban ») ralait en disant « la top lane c’est la solo lane ». J’ai pensé « faudra le dire aux adversaires alors ».
Et j’ai bêtement pensé qu’ils allaient jouer safe en bas, quelle erreur.

Marrant d’ailleurs, monsieur « diamant » n’a jamais dépassé gold avant cette saison et était plat 4 là. Gros diamant :smiley: (je taunt facile, mais là clairement c’était pas le smurf d’un bon joueur, autant j’en ai vu c’était potentiellement légitime leurs dires, autant là non. Il a fait rire (jaune surement pour certains) toute l’équipe.

Enfin bon, à la base je disais ça pour dire que tu peux mute les pings. Je fais ça quand ça spam pour rien, ça rend le jeu un peu plus clair aux pings intéressants.

Le facteur commun à toutes les victoires, c’est forcément « Toi » aussi étant donné qu’a priori c’est ce fameux « Toi » qui joue dans toutes les games, on pourrait donc aussi bien améliorer ses propres qualités (potentiellement perçues comme des défauts par les autres) pour plus d’efficacité.

J’entends bien la réponse qui suggère qu’il faut se remettre en question, qu’il faut s’améliorer, qu’il faut éviter de penser que les autres sont la cause des défaites de « Toi ». Qu’il faut prendre ses responsabilités en somme. Ce qui au final se rapproche dangereusement du « Tes bon tu montes ».

Mais factuellement, qu’on gagne ou qu’on perde, c’est assez rare de jouer tout seul, et d’être l’unique acteur de la partie. Donc si tout le monde ne prend pas le même chemin pour accéder à la victoire on à tendance à s’égarer rapidement, et au delà de ca, je sais que le comportement négatif des autres (=les tordus) à un impact considérable sur moi : si j’ai le malheur de tomber avec des gens qui baissent les bras à la moindre contrariété je pète vite une case, donc je me fais focus, et là c’est foutu.

Alors, oui, quand on veut avoir raison on peut simplement ajouter que c’est à « Toi » à garder son sang froid et à ne pas perdre l’objectif de vue, c’est une réponse valable. Mais à ceux qui penseraient ca, je laisserais le dernier mot car en aucun cas mon « Toi » ne peut cautionner des comportements tels que ceux précités par le silence.

Nan mais le coup de balancer “ouais le facteur commun c’est toi donc remet toi en question” y a un type qui l’a balancé y a un bon moment et depuis ça le répète bêtement et tu peux plus parler de cas de défaites sans te le bouffer.
Sur un jeu d’équipe où un seul mec peut te la pourrir facilement (volontairement ou non, le mec déco vu qu’il a reco ensuite ça sentait la vraie déco et bah ça arrive), suffit de pas avoir de bol pour avoir des petites chaines de défaites.

Enfin bon, à la base je disais ça pour dire que tu peux mute les pings. Je fais ça quand ça spam pour rien, ça rend le jeu un peu plus clair aux pings intéressants.

Mais si je mute les pings, j’ai pas tous les pings si ? Enfin, ma question est

« Peut-on mettre en sourdine un certain type d’alertes pour un joueur ? »

Pq ca peut être sympa d’éviter un gank quand t’étais concentré sur le minion qui te faisais une langue :stuck_out_tongue:

Ce commentaire est très désagréable quand on le comprend par « Écoutes, t’es un gros naze si tu perds c’est de ta faute » (#tesbontumontes), je pense que c’est très humain de le comprendre avant tout comme ca d’ailleurs, moi je préfère ne prendre que le « Bah tu peux encore t’améliorer sur certains points » car ca c’est plus utile, et au lieu de se concentrer sur ce qui peut être une critique, je me concentre sur ce qui peut être un encouragement :slightly_smiling_face: puisque sur un forum, c’est certainement ce qu’on recherche avant tout.

C’est un truc de butcher, moi aussi ça m’est souvent arrivé de mourir sous tours pour greed du stack. Faut savoir qu’un stack de mob ça représente environ l’équivalent de 3 wave en terme de meat et butcher n’est vraiment pas ouf sans meat, il ne peut pas faire grand chose, alors que dès qu’il a suffisamment de meat il rush n’importe quel camp et solote des boss mettant alors une pression de dingue sur ses ennemis. Parfois avec un peu d’audace on stack plus vite, mais pas toujours. ^^

Un truc que je déteste aussi c’est les gens qui n’y connaissent rien qui s’imaginent que murky est easy stack pour butcher en 1v1, c’est complètement faux, si le murky sait jouer, butcher ne stackera jamais en 1v1 contre lui. Pour arriver à le tomber en 1v1 faut déjà une bonne dose de stack minimum (environ 100) pour avoir la puissance nécessaire pour le surprendre.

(promis j’arrête de faire dévier le sujet initial ^^)

Oui tu peux mute un seul joueur, c’est sur les icones dans les stats (ou au pire, signaler, spam, ça le mute).

Sinon oui on peut s’améliorer on est loin d’être parfait mais comme je dis, il arrive des moments où le karma nous dit m… xD

Du coup t’arrête quand t’arrives à 0 stack à 14min de jeu comme celui que j’ai eu ou tu te dis « je vais jouer plus safe » ? Non parce que tenter de greed une ou deux fois, ça se comprend. Crever 11 fois et finir à genre 10-15 stack c’est stupide.

Sinon oui, une vague = 7 stack si on choppe toute la vague, un kill = 20. Mais entre un kill potentiellement pas ramassé car le butcher crève derrière donc un temps avec un joueur mort… pour 5 stack maximum donc (bah oui il crève, donc -15), il aurait mieux fait de jouer safe et d’attendre d’avoir un peu plus et une ouverture pour chopper un kill par ci par là.

L’erreur de beaucoup de butcher c’est de vouloir à tout prix stack… et finir par en avoir 18 à la fin de la game.
Oui butcher stack c’est une brute mais se suicider ne va pas le stack.

(ca me rappelle le double butcher en face de nous dans une aram. Ils ont JAMAIS pu stack, ils fonçaient dans le tas en boucle, nous offrant de l’expérience gratuite xD Je crois qu’ils avaient abandonné l’idée de gagner après les 1ères TF)

PS : En gros t’en fais pas, je sais faire la diff. J’ai déjà eu des games difficiles en butcher où j’arrivais pas à stack (et quand je dis que j’arrivais pas à stack c’est genre je tournais dans les 100-130, pas dans les 20 comme certains)

J’aimerais quand même revenir sur certains points qui me semblent importants concernant le facteur “Toi” dans les parties.

Je viens de jouer une partie, et c’était un exemple parfaitement concret pour illustrer mon propos.

Phase de draft : Je prepick Zagara, personne ne s’exprime à ce propos. Un joueur pp Lost Vikings, ca me semble nul, mais je ne dis rien car au final il sait surement mieux que moi ce qu’il fait, après réflexion, je me dis que c’est plutot une bonne idée quand on sera sur l’obj, car il ramassera de l’xp. On a une Liming et un Alarak. Je m’apprete a changer de héros. Finalement, la personne qui avait prepick LV se résigne et prend Yrel. Le dernier, qui n’avait absolument rien pp durant toute la phase prend Anduin.

Mon avis : Déjà là, le mec qui attend la toute fin pour pick, pour moi c’est un raleur taiseux non communicant, et la Yrel fait un choix pour convenir a l’équipe au détriment de son skill personnel, ce qui est honorable mais, après mure réflexion dans mon monde d’argent, certainement une erreur.

Pendant la partie : Yrel va au top, je la suis, elle pense que je veux aller top et fait mine de décaler mais comme c’était pas mon but je vais bot en laissant les 3 autres au mid. Je fais mon petit nid douillet de Zerg comme d’habitude en imaginant que tout glisse comme sur du mucus… Plusieurs fois, des gens décalent pour essayer de me gank, mais c’était sans compter sur mes tumeurs muqueuses, pour moi tout roule, surtout les chancres.
Jusqu’au moment ou je me fais 1v4 et défoncer mon petit corps tout mou et visqueux.

Enfin, je vois qu’Anduin se plaint que je feed, il commente excessivement les actions des autres sous sa tour alors qu’il pourrait au moins essayer de ramasser un peu d’xp, après Li-ming m’accuse d’avoir perdu la partie dès le départ. Anduin déco comme par coïncidence. … bref, c’était le début de la fin.

Ici, mon “Toi” était bien paumé face à des états d’esprit pareils, moi je fais mon nid tranquilou, personne a l’aire d’avoir besoin d’aide étant donné le silence radio, alors moi j’ai pas de raisons de m’inquieter. Encore une partie ou certains, voyant que tout ne se passe pas comme ils l’auraient souhaité, abandonnent sans essayer.

Et j’ajoute, c’est bientôt fini, que la part d’après, le premier message c’était “Normal player or Toxic player” c’était le Anduin de la part d’avant… Visiblement, il n’aime pas Zagara étant donné qu’il a ajouté dans la conversation “Aha to lose Zagara!”.

Alors mon “Toi” face aux a priori des gens il est bien démuni… Et dans la vie c’est exactement pareil, vous aurez beau montrer de la bonne volonté, donner des explications, argumenter et faire votre possible pour “positiver”, quand vous êtes face à des gens qui ne sont pas en bonnes conditions pour des raisons que vous ne contrôlez pas, c’est perdu d’avance, d’autant plus si par malheur ils trouvent des gens simples d’esprit qui les appuyent dans leur égarement.

Alors par contre ça, pas forcement. Je suis du genre à attendre de voir le draft pour m’adapter. Limite je précise d’éviter de me laisser main tank (car c’est clairement pas mon meilleur role), mais le reste j’adapte entre mes mates et les autres.
Des fois je prépicks car la situation m’y pousse et c’est intéressant pour la team, mais quand je prépick pas ça veut pas dire « wé je vais raler ».

(bon après vu ce que tu racontes, lui était un c… mais généralise pas)

1 mention « J’aime »

J’ai le même ressenti que l’op, j’ai débuté le classé il y a une semaine. Je joue en mode casu, j’ai surement une grosse marge de progression que ce soit mécanique ou théorique dans la connaissance des héros, des counter … mais je pense avoir compris les bases du jeu (soak lane / ne pas engager si la team a son 10 et pas nous / ne pas engager en sous nombre / ne pas s’enfoncer profondément dans la lane adverse si on a pas pris un avantage / ne pas se balader en frontlane si on est distant / être confortable niveau vie - mana au pop d’un objectif / prendre un camp avant le pop de l’objectif)

Je me doute que pour des joueurs expérimentés ça doit paraître un peu ridicule et que le jeu apporte beaucoup plus de nuances quand on le maîtrise mais à mon niveau de jeu (je joue en argent), sans mate et sans vocal, maîtriser ses bases devrait permettre de faire des parties propre quitte à perdre parce qu’en face ils ont de meilleurs mécanique de jeu, un meilleur focus, un meilleur enchaînement de CC , une meilleur compo …

Mais je me retrouve avec des mecs qui a priori n’ont pas ses bases.
C’est la fête du grand n’importe quoi.
Le mec qui part solo un camp mais qui n’est pas capable de solo et qui demande de l’aide quand il est à 10% et que t’es à l’autre bout de la map.
Le mec qui va push sa lane jusqu’au T2 adverse alors qu’on est 2 vs 4 sur la map, gangbang assuré.
Les mecs qui engagent en sous nombre
Les mecs qui chase jusqu’à l’infini et au delà et finisse par mourrir
La team qui se split plutôt que de rester proche de l’objectif et se fait décimer en deux temps
Le mage en frontlane qui se prend pour un tank

Perdre parce qu’en face ils sont meilleurs c’est une chose, perdre parce que tes coéquipiers prennent toujours des décisions hallucinantes de connerie, …

Quand tu heales plus que le healeur adverse, que tu dps plus que le healeur adverse et que la qhira de ton groupe dps moins que toi alors que ta mission principale c’est de soigner et elle de faire des dégats, le facteur limitant ta progression ça a quand même l’air d’être les coéquipiers que blizzard te mets dans les pattes. et plus tu looses plus la qualité de tes coéquipiers doit se dégrader logiquement, on est censé faire comment pour évoluer dans le jeu dans ses conditions ?

J’étais assez enthousiaste à l’idée de tenter le classé et là je suis à deux doigts d’arrêter le jeu tellement je suis affligé par le manque de jugeote des mecs avec qui je me retrouve.

Ligue bronze-silver ?
Les bronze silver que j’ai croisé avec mon smurf en unranked c’était pas mal ça xD

tapote le dos Bon courage.

1 mention « J’aime »

Moi, j’ai la très forte impression inverse… quand je commence à perdre des parties, je tombe sur de bon mates et je me remets à gagner.

T’as décidé que c’était pas plus à toi de compléter les rôles que les 4 autres, et certes c’est un point de vu qui se vaut. Après quoi c’est ton droit de pick ce que tu veux, éventuellement selon les règles que tu t’inventes (ex: « je maintiens mon prépick coûte que coûte pour x raison »), mais assume ton pick.

Là tu as décidés d’être à cheval sur des principes au détriment de tes chances de victoire. J’en déduis que faire ta tête de mule et garder ton prépick est plus important pour toi que de gagner la game et monter en classement. C’est ton choix.

Alors pourquoi venir te plaindre après de tes défaites auxquelles tu contribues volontairement ? surtout en accusant les autres d’être « tordus » parce que bon… regarde-toi un peu. Il faudrait savoir, tu joues pour gagner, pour tes principes ou ton ego, ou pire encore pour te « venger » de tes mates qui n’ont pas fait preuve de civisme ?

Quoiqu’il en soit, c’est pas les autres qui t’ont forcé à prendre ton pick qui était mal adapté au draft de la team. Et qu’ils soient égoïstes en refusant eux-même de s’adapter ne change rien au fait que ton choix a été un pas de plus vers ta défaite.

Pour ma part, je trouve pas très cohérent de privilégier des principes ou son ego aux chances de victoire, et se plaindre après d’une défaite (méritée au moins pour ton mauvais pick selon moi).

Si tu veux gagner, commence déjà par mettre toutes tes chances de ton côté…

Sauf qu’en fait, c’est le cas aussi dans la team d’en face (en moyenne). Donc si avec ça, t’arrive pas à monter, c’est peut-être que le problème vient d’ailleurs.

Le truc c’est que c’est rarement si équilibré que ça.
C’est pas rare de voir la team en face être globalement moins stupide que celle où t’es.
L’inverse aussi, quand on roule sur la team en face, punissant intelligemment leurs erreurs c’est pareil.
Sur mon smurf ça a été ça. 7 games avec des gens intelligents, on a roulé dessus, suivit de 7 games où j’étais de l’autre coté, avec des mates qui font n’imp.
Entre les deux séries de game mon niveau personnel n’a pas changé.

Mais quelle hâte dans ces déductions…

Je n’ai jamais dit que je m’inventais des règles, cette idée est fausse. Si je veux jouer un Héros en particulier, je privilégie donc le mode partie rapide.

J’assume mes picks sans aucun souci, sinon je ne prendrais pas ces persos. Je ne comprends donc pas l’intérêt de cette phrase, libre à toi d’ajouter quelques détails.

Si je dois comprendre que me plier au besoin commun diminue mes chances de gagner, alors j’aimerais partager mon expérience : j’ai eu maintes fois l’occasion de constater que l’équilibre basique des rôles n’est pas synonyme de victoire car la personne qui adopte un style de jeu qui ne lui convient pas cause parfois plus de tort que de bien.

Me plaindre ? Mais as-tu seulement lu ce que j’ai écrit plus haut ? C’est fantaisiste cette idée que tu as là. Ces tordus dont je parle ont aussi souvent la manie de comprendre comme ils pensent savoir et pas comme on aurait voulu qu’ils sachent malheureusement…

Le tordu, il s’étonne que les autres ne prennent pas le tank ou le heal dont il a besoin, alors que les indicateurs n’indiquent rien de tout ca, et que le prepick est tout autre. Le tordu, il ne s’exprime que quand ses paroles sont inutiles voire blessantes et plus suggestives ou constructives. Le tordu, il a toujours un truc à dire sur la façon de jouer des autres, il n’y a visiblement qu’une chose qu’il ne maîtrise pas : le ping. À ce sujet, le tordu ne ping que ton héros, c’est sa façon de faire remarquer qu’il y a, selon lui, quelque chose à faire (C’est un peu comme une Truffe dans KH sur PS2, c’est toi qui doit deviner). Le tordu, il parle anglais, avec pour mot de prédilection : Why?. Le tordu, il débute toujours la partie par un mot sympa : « omfg, game lost ». Le tordu, il interprête les mots des autres comme des plaintes « Stop crying » qu’il dira…

Ishirantu, quand il voit pas de tank il se dit « Bon ok c’est la mer… mais on fera avec » quand il voit pas de heal parfois il en prend un, il espère. Ishirantu il essaye de pas blesser les autres, non non, Ishirantu, après 5 morts de son allié il suggère « Safer pls », en draft il annonce qui il va ban pour mettre tout le monde d’accord, il essaye de s’expliquer. Ishirantu, il ping pas les autres comme un con, car il sait que quand on crie ton prénom c’est pas dit que tu saches la raison. Ishirantu, il dit pas « Why? » parce que crever comme un con dans un gank, en silver il trouve ca pardonnable. Ishirantu, il est raisonnable, pas négatif, car il pense profondément qu’une personne qui croit que c’est fini se précipite vers la défaite. Ishirantu… ca le fout en rooooogne les gens qui voient des plaintes dans des récits dont on pourrait à la place tirer profit en partageant l’expérience.

Alors oui je me suis regardé, et je suis loin d’être tordu comme je l’entendais dans ce message. Il faudrait être stupide pour critiquer un comportement si on est exactement pareil dans le même contexte.

En tout cas, une chose est sure, je ne joue pas pour essuyer des reproches infondés provenant des personnes qui vous laissent parfois l’impression que tout reposait sur vos épaules.

Initialement, mon sujet se rapprochait plus d’un constat sur les comportements négatifs in-game plutot que sur les drafts en eux-mêmes… De cette sale manie qu’on ces fameux tordus de toujours trouver quelque chose de négatif à dire, de trouver un coupable au lieu d’essayer de s’adapter réellement à la situation.

J’ai commis l’erreur de répondre AVANT d’avoir lu jusqu’au bout et d’être arrivé à la conclusion que nous ne parlons manifestement pas du même sujet. Qui a parlé de mauvais pick ? Et pourquoi ce serait le mien forcément ?

S’il faut parler de principe, j’estime simplement que je n’ai pas à subir les semonces d’un joueur simplement car il pense que son besoin prévaut sur la façon de jouer des autres. (C’est comme si un joueur prenait Illidan et obligeait un autre à jour Abathur : non ! ET pire, après avoir refusé, on vous reprocherait votre choix )

De l’Ego, oui il ressort peut-être un peu quand on a trop souvent l’impression que satisfaire les autres est une nécessité. Égalité est un terme plus parlant.

Ce qui favorise les chances de victoire, dans mon cas, c’est la communication efficace et la convergence des objectifs. Une personne qui revient tout le temps avec une prétendue erreur ne fait que m’agacer, d’autant plus si elle n’apporte aucun complément pour pallier à ca.

Bref…