Je sais pas pourquoi j’ai cliqué ici, j’ai vu mon pseudo.
Mais là ce post là je l’ai pas vraiment lu, à peine survolé et j’ai soupiré et pas cherché plus loin.
J’aurais plus de chance de réussir à dresser mon chat pour qu’il rapporte le journal que de changer la pensée du Spinda. (je trouve cette image tellement représentative xD )
Puis de toute façon, il y a ce qu’il pense dire, ce qu’il a vraiment écrit, et ce qu’il comprend de nos mots. Suis sûr que j’arriverais mieux à discuter avec un chinois.
Oui je pense aussi que tu as raison sur ce point et que c’est très frustrant de tomber à cause des alliés qui vont constamment overextand ou simplement au niveau du soak, tu essayes de double soak car ta team le fait mal et t’as les adversaires qui t’accostent sur le trajet.
Je sais que tu ne vois que par la ranked mais j’ai toujours trouvé ça tellement dégueulasse aussi en QM d’avoir ça puissance 1000. Depuis la sortie du patch d’orphea il y a plus d’un an, mes alliés en game ont terriblement baissés de lvl, là où j’étais associé avec au grand minimum des gold-plat, je me retrouve aujourd’hui avec le bas du bas du classement, des bronze 5 sous 50% de winrate, malgré tout j’arrive à maintenir mon 56% mais c’est juste pas amusant, je sais que quoiqu’il arrive la game repose sur moi où les gens avec qui j’ai groupé au préalable et qu’on va devoir en chi3r pour décrocher une victoire.
Ça fait 2-3 jours où je me tape des parties particulièrement frustrante.
tab, clic sur la roue, signaler propos injurieux
Voila
(PS : J’ai hésité à PS mais Ishu, je le répète… mais quand PLUSIEURS personnes comprennent la même chose d’un message c’est bien qu’il y a un soucis du coté de l’auteur du dit message)
Oui ça j’ai bien pigé que t’es un spinda. Hors du temps, du coup en fait je m’interroge sur l’intérêt d’essayer de discuter vu que personne n’est dans ton plan temporel.
C’est vraiment comme si j’allais essayer de discuter de choses importantes avec des chinois (je parle pas un mot de chinois).
Sauf qu’ici tu es tout le temps en train de dire que PERSONNE ne comprend ce que t’écris.
Ce sera le dernier message, je vais pas retomber dans la discuss de sourd (de toute façon vu que tu m’aimes pas et que tu es très fermé d’esprit tu n’avanceras pas et je perds mon temps).
Mais relis simplement ton message. En fait tu es simplement convaincu.
Il n’y a qu’à lire, selon toi je ne t’aime pas. Moi je dirais que je n’aime pas ce que tu m’as montré, je ne te connais pas personnellement.
Tu dis que je suis fermé d’esprit, justement je pense l’inverse de moi-même. Si j’estime que quelqu’un a tort ou se méprend je le dis, ca n’a pas grand chose avoir avec ma vision de l’ouverture d’esprit. Si je l’étais je pense que je t’aurais envoyé bouler sans rien entendre, et pas que toi d’ailleurs.
Et j’ajoute que constate quelque chose de constant ici : souvent les gens jugent et mettent les autres rapidement dans des cases (pour moi ca ca fait partie du manque d’ouverture d’esprit), ils se font très vite une idée de leur interlocuteur et se basent sur leur perception pour juger encore les personnes. Selon moi, se faire un avis c’est naturel mais de là à y croire dur comme fer je trouve que ce n’est pas spécialement une bonne chose. Au delà de ca il y a aussi des échanges sympa parfois, je suis obligé de le mentionner pour ne pas qu’on s’imagine encore que ce qui n’est pas écrit n’existe pas.
Moi je pense qu’à ton niveau tu es capable de progresser pour faire comme ceux qui arrivent à gagner, car n’importe qui à ton niveau est capable de faire gagner sa team dans l’absolu. C’est une question de motivation, il faut se lancer dans une démarche individuelle ^^
Ishirantu n’est pas pessimiste, ce n’est pas un troll, ce n’est pas un toxic, c’est juste un paresseux en fait (je dis pas ça méchamment loin de là). Il accepte tout, placide, passif, et il n’a pas vraiment l’ambition de progresser de son côté, ce n’est même pas une idée qu’il a.
Erreur de raisonnement ^^ Plusieurs personnes peuvent faire la même erreur dans la lecture d’un message, c’est très courant d’ailleurs, et ça a des causes précises que je ne détaillerai pas par flemme. Enfin dans un sens c’est vrai, on peut dire que celui qui n’est pas compris par tout un groupe a un problème, mais c’est un problème qui reste strictement lié audit groupe. Un groupe ce n’est pas le monde. Il y a typiquement des erreurs qui se font plus facilement en groupe x] (bon je cherche à taquiner la petite bête mais ça m’amuse d’être l’avocat du diable)
De facto il se trouve que dans ses premiers messages il a dit des choses assez compliquées, sa conjugaison n’a pas été comprise, on a voulu calquer ce qu’on avait l’habitude d’entendre dans ce qu’il disait parce que ça se ressemble un peu. Mais c’est quand même différent.
Bon après je ne nie pas que ça m’énerve de vous voir éterniser ces discus creuses dans lesquelles on oublie le sujet de la discussion et où on ne fait que de parler de ce que machin a commenté à propos de la réponse de x sur le commentaire de truc concernant le message de x en réaction au commentaire de machin sur l’avis de bidule à propos de la façon dont x a compris le commentaire de truc. Mais j’imagine que ça vous plaît si vous continuez à vous répondre.
En meme temps si on veut s’améliorer, c’est pas en ranked qu’il faut aller, la qm est BIEN plus compétitif en terme de difficulté et d’apprentissage de perso
Et pour l’op… C’est étrange, en ce moment je me met de plus en plus à gagner les parties dites « perdues » avec un truc simple : Faire des calls en restant respectueux et sans spamm
Rien qu’hier, 3 parties gagner sur un rush core que j’ai call à chaque fois. Une où on a rush tous ensemble en sneaky, une où on a rush à 3 seulement, et une où j’ai rush en jump avec dw avec un hard camp, pendant que les mates gardaient les ennemis occupés sur l’objectif (apres les avoir prévenu bien sur)
Plusieurs personnes ne se connaissant pas, ayant eu une éducation et une approche de la langue française différente qui comprennent la même chose… les chances pour que toutes se trompent sont extrêmement minces
Après pour le reste, je lui disais ça de manière générale. Sur ce post là précisément je vais t’avouer que j’ai à peine survolé vu qu’il a montré quel type de personnage il est.
Mais de manière générale c’est impossible d’aider quelqu’un qui pense avoir la vérité absolue et est persuadé que c’est (de manière globale) de la faute des autres.
(mais j’ai vu mon nom et j’ai pas résisté à répondre du coup xD)
Vos discussions me font penser à un très beau texte de Rousseau. Mais ce qui est difficile c’est qu’on n’arrive jamais à comprendre qu’on est un peu Rousseau et que l’autre aussi est un peu Rousseau.
" Première Promenade
Me voici donc seul sur la terre, n’ayant plus de frère, de prochain, d’ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. Ils ont cherché dans les raffinements de leur haine quel tourment pouvait être le plus cruel à mon âme sensible, et ils ont brisé violemment tous les liens qui m’attachaient à eux. J’aurais aimé les hommes en dépit d’eux-mêmes. Ils n’ont pu qu’en cessant de l’être se dérober à mon affection. Les voilà donc étrangers, inconnus, nuls enfin pour moi, puisqu’ils l’ont voulu. Mais moi, détaché d’eux et de tout, que suis-je moi-même ? Voilà ce qui me reste à chercher. Malheureusement, cette recherche doit être précédée d’un coup d’œil sur ma position. C’est une idée par laquelle il faut nécessairement que je passe pour arriver d’eux à moi.
Depuis quinze ans et plus que je suis dans cette étrange position, elle me paraît encore un rêve. Je m’imagine toujours qu’une indigestion me tourmente, que je dors d’un mauvais sommeil, et que je vais me réveiller bien soulagé de ma peine en me retrouvant avec mes amis. Oui, sans doute, il faut que j’aie fait sans que je m’en aperçusse un saut de la veille au sommeil, ou plutôt de la vie à la mort. Tiré je ne sais comment de l’ordre des choses, je me suis vu précipité dans un chaos incompréhensible où je n’aperçois rien du tout ; et plus je pense à ma situation présente et moins je puis comprendre où je suis. "
Jean-Jacques Rousseau, Les Rêveries du promeneur solitaire
EDIT : hermoni d’ailleurs pour que tu m’en veuilles pas j’ai modifié le message d’encore avant, je tiens à préciser que ça m’amuse de faire l’avocat du diable mais qu’il faut pas m’en vouloir xD
Ah ben c’est cool. Moi aussi j’ai croisé des gens qui ont … tenez vous bien, mais genre très fort… J’ose pas l’écri… bon ok, qui ont préféré dégommer le dernier bastion toplane puis le core plutot que d’aller sur l’objectif
Choqué de voir que l’électricité passe dans certains neurones x’) Encore plus de voir que c’était automatique.
Dernierement j’ai croisé plus de bons râleurs que de mauvais râleurs, genre des gens qui râlent mais ca se justifie car ca reste objectif.
Quand tout le monde joue assez séparément pour pas trop dépendre des autres mais sais quand il faut être la ca passe tout de suite mieux.