Recherche coéquipiers pour la ligue

Hello tout le monde :slightly_smiling_face: !

Je n’utilise pas les sujets lancés par LezardValeth & MasterOfPuppets un peu plus bas dans la liste, mais l’idée est la même…

J’en suis à mon cinquième compte Battlenet - à cause de divers soucis techniques, à présent résolus avec le service concerné -, soit autant d’occasions de (re)découvrir, encore et encore, les joies de l’ascension des plus bas degrés de l’échelle en ligue, souvent seul et donc avec le caractère assez… disons… ‘spécial’ des parties en ‘pickup’ - là, je sèche pour trouver un mot français, désolé ! Je dis ‘spécial’, par euphémisme… Disons qu’il s’agit d’une expérience ‘très particulière’ à ‘apprécier’ si l’on possède un ‘goût développé’ - masochiste ? - pour la douleur :joy:

Je n’ai jamais atteint de degrés vraiment élevés dans aucun de mes comptes jusqu’à présent, mais ai joué de Bronze à Or, et mon objectif serait d’atteindre un niveau qui permette de commencer à prendre en compte plus d’éléments tactiques et stratégiques - micro & macro-gameplay, difficiles à traduire autrement -, au lieu d’en rester à de la bagarre pure et simple - si tant est qu’une bagarre puisse être qualifiée de ‘pure’ ^^ ! -, des empoignades brouillonnes lors de chaque objectif, en plus de toutes ces séances de catch-jusqu’à-la-mort-au-milieu. J’apprécie beaucoup les jeux mentaux, comme les échecs et les wargames (réels), de sorte que ‘combattre pour combattre’ ne m’intéresse absolument pas…
Bref, ce cinquième compte a débuté en Bronze 1, avant de s’engager (imprudemment) dans une série de défaites en pickup qui l’on laissé en Bronze 4. J’arrête à présent le massacre :persevere: et tâcherai de recommencer une fois suffisamment de contacts rencontrés pour pouvoir arrêter de jouer avec autant d’inconnu(e)s en ‘pickup’ ; sans, de préférence, la crainte constante de (re)vivre ces matchs horribles avec des kamikazes (ou des fans de “Leroy Jenkins” :rofl:).

J’ai d’abord commencé par quelques milliers de parties en QM - “Parties Rapides” en français ? -, toujours en mode de sélection aléatoire, de sorte que mes compétences sont très flexibles et touchent à (peu ou prou) tous les héros pareillement. Je peux assumer n’importe quel rôle, mais apprécie généralement davantage les ‘tanks’ et ‘soigneurs’, étant avant tout intéressé par les mécaniques de jeu en équipe et par le fait de travailler à maintenir un ‘espace de sécurité’ afin que mes coéquipiers puissent jouer de leurs mieux :blush:. Je suis né, ai grandi et vis encore fréquemment dans des milieux communautaires, donc gagne nettement en efficacité au contact de personnes sympathiques (réellement) soucieuses de cette coopération, du fait de se soucier (vraiment) de l’autre, et perd (au contraire) beaucoup en compétence lorsque ces bases disparaissent - voire sont complètement absentes parfois. Cette mentalité qui consiste, qu’importe la raison, à jouer un jeu d’équipe (plus ou moins) en solo le rend (au mieux) ennuyeux en ce qui me concerne, (régulièrement) fade - pas ‘fun’ du tout -, voire franchement déprimant (au pire).

J’ai donc déjà ajouté à peu près tous les contacts sympathiques des sujets précédents, mais serais heureux de croiser de nouvelles têtes, qu’importe la date à laquelle vous lirez ces lignes. Qu’importe que vous soyez seul, en groupe ou apparteniez déjà à une équipe. Du moment qu’un minimum de bonne volonté soit au rendez-vous, n’importe qui sera le bienvenu… et si vous vous intéressez vous aussi aux mécanismes du jeu - au-delà du seul fait de jouer s’entend -, cela n’en sera que mieux ! Très clairement, je ne suis pas intéressé par uniquement ‘jouer pour jouer’, s’amuser - ou du moins, essayer de le faire… - et taper “GG” à la fin. J’espère au contraire pouvoir partager plus à ce sujet, s’entrainer (sur des cartes en bac à sable, par exemple), apprendre, m’améliorer et progresser dans les rangs avec d’autres personnes motivées :slightly_smiling_face:

En espérant vous (re)croiser dans le Nexus :yum: !

BenjaminK#21142

PS : Je suis anglais, mais bouge régulièrement, vit souvent en France, et donc me suis dit qu’ajouter une annonce ici, en plus de celle du forum UK, pourrait être utile… Etant lecteur-correcteur-traducteur, ça me fait travailler un peu en prime :wink: ! Je le précise, parce que la majorité de mes contacts sont généralement étrangers et je n’utilise pas le français en général en ligne - à moins que cela concerne tout le monde, bien sûr !
A ce sujet, je suis un utilisateur de longue date de l’audio en équipe, mais trouve cet outil plus dérangeant que vraiment constructif dans la plupart des cas - à bas niveau, s’entend. Trop de conversations complètement hors-sujet ou distrayantes durant les parties… Je n’ajoute donc pas de coordonnées (Discord, etc.) ici et ne demanderai pas les vôtres, mais il va de soi que la chose reste tout à fait envisageable si nous nous entendons bien !

1 mention « J’aime »

If you want to play in english add me.
I’m french and fluent in english.
Daydreamer#21189
See you

Done, and gladly !
A plus tard dans le Nexus alors ;)…