Refonte du Système HotS

Entièrement d’accord.

C’est plus pour éviter que les mecs jouent une fois tous les 36 du mois en gardant le même rang (ou même MMR) alors que clairement, quand tu pratiques pas régulièrement, tu perds en efficacité, tu ignores les derniers changement de meta, les dernières conséquences de patchs etc…

Je ne suis pas d’accord, beaucoup de joueurs ont peur du mode compétitif et donc peur d’être évalué, et c’est principalement le cas du joueur casu. Ce n’est pas une récompense supplémentaire en xp et gold qui va amener ce type de joueur à ne plus avoir peur de ce mode par appât du gain…

1 mention « J’aime »

La “peur du ranked” ne concerne qu’une minorité de personne. Les casus vont là où ils pensent avoir le plus de bénéfices, pour rentabiliser le temps de jeu. ET clairement, un mode qui te file de l’exp en plus, ça attire.

Alors clairement, les allergique a la compétitions ne sont pas attiré par les récompenses, mais pour les autres, ça représente clairement un attrait. Suffit de voir le nombre de joueur qui ne fait que 10 partie classé par saison : ils sont beaucoup trop nombreux. Et le problème, c’est qu’avec le MM actuel, ces joueurs peuvent se retrouver dans des parties clairement pas adapté a leur niveau, et pourrir les partie.

4 mentions « J’aime »

Je rebondis sur la peur du ranked. Ca m’affecte, j’en ai fait, j’ai failli atteindre gold 5 en partant de bonze 5… Je sais que je ne suis pas bon, ça reflète assez mon classement. Par contre, durant cette monté, que c’était chiant d’être avec des joueurs qui jouent leur vie à chaque partie ou bien carrêment fumiste.

Avec la ligue Storm je vais me relancer dans la ranked. On semble s’orienter sur un mode de jeu majoritaire et j’espère y avoir du plaisr avec des joueurs qui ne voient pas la défaite comme une honte qui les souille ou qui comprennent que perdre ne veut pas dire que l’on est noob, même en HGC y avait des perdant 2-0 avec des looses avec 4 niveaux d’écart.

J’aimerais juste qu’en basse ligue, cette augmentation de la population reflète vraiment ce que c’est que d’être bronze, silver, gold

Bronze : noob
Silver: post noob mais plus trop
Gold: a compris les mécaniques de base des maps et persos, commence à jouer macro
Platine : début du grand bains (rotation, lancer les camps, savoir finir…)

J’ai encore à faire à des insultes in game, sur des parties gagnées, pour mes stats sur la cartes des imo, alors que je lance les camps au bons moment au point de chopper les forts durant la race … forcément ça fait mon de pvp et pve… Example, avec Illidan, présent dans 80% des kills, first XP, PVE, a lancé tous les mercs au bon moment, mais en retrait sur les dégâts PVP.

J’aimerais tant avoir une option pour ne pas voir mon classement et jouer pépère comme je le fais en QM / unranked…

1 mention « J’aime »

Bah enfaîte si t’aime pas voir des gens être stressé et joué sérieux, ne va pas en Ranked. S’il y a bien un mode ou il faut ‹ ‹ joué ça vie › › bah ces bien le ranked.

Ha oué faudrait carrément avoir un niveau platine pour savoir ça. ‹ - ›

C’est malheuresement souvent la mentalité des joueur en classé. Ils sont pas là pour jouer, ils sont là pour gagner. Et j’avoue que je pense comme ça. Même si je ne dis rien en game quand je voit un mec qui ne joue pas sérieusement
, je suis sur de le report après.

Peu de chance. S’il n’y a qu’un mode classé, il va être très toxic je pense, comme actuellement.

Même si on cachait le niveau d’un joueur, on pourrait toujours en déduire son niveau en analysant un peu les stats du compte. Perso je regarde souvent les profiles des joueurs qui sortent de l’ordinaire (soit bon, soit très mauvais), que ce soit des alliés ou ennemis.

Le MM basé sur la MMR était un très bon pas vers un assainissement de la ranked. Mais c’est encore sujet à débat chez Bli donc je pense qu’on peut faire une croix dessus parce que trop de joueurs quitteraient la ranked voire le jeu.
Perso, quand je vois les changements du prochain patch, je ne peux m’empêcher de penser que mis à part le temps d’attente, les choses seront pire qu’avant. Toujours ce système de rang stupide, et une possibilité de boost qui va inciter bon nombre de quiches à venir pourrir la ranked.
Bref, à mon humble avis, ça pue.

1 mention « J’aime »

Et oui, pendant ce temps là Blizzard met en place des rôles du le PTR…

Le game designer qui a eu l’idée géniale de masquer la MMR et de mettre les rangs a tué le jeu.

Pauvre jeu il lui en a pas fallu beaucoup pour qu’il se fasse « tué » :cry:

Je bump le sujet pour tout simplement vous demander votre avis sur vos games depuis la mise à jour.

Je vais être clair de mon coté c’est terrible, je ne fais que perdre. Globalement je note une énorme différence par rapport au patch précédent, il n’y a plus de bronze-silver dans mes QM et plus vraiment de joueurs sous 50% winrate et ils possèdent en général une quantité de partie décente (2k+) que ce soit dans mon équipe ou en face.

En revanche je regarde le profile des gens, globalement j’observe des gens dont le niveau est compris entre gold 5 et Diamond en général. Jusque là je pourrais me dire que c’est bien meilleur mais en réalité je subis des parties en mode loose snow ball, les mecs avec moi malgré un niveau normalement correct engagent toujours à paliers de lvl différent, en sous nombre, prennent des builds qui n’existent pas. (j’en conviens que c’est stéréotypé mais c’est ce que je remarque)
J’observe leur historique récent et je m’aperçois qu’ils ne font que perdre récemment.
La team adverse joue ultra coordonné avec des combo de la mort alors qu’ils ne se connaissent pas.

Voila je voulais connaitre votre ressentiment actuel, perso je commence tout simplement à être dégoûté de ce que je subis et à devenir simplement parano (j’en viens à penser que le jeu montre des fausses stats), concrètement j’ai l’impression d’avoir 5 mecs en face qui savent ce qu’ils font, qui sont coordonnés et que ce ne soit pas réciproque de mon côté.

Peut-être que c’est simplement une mauvaise passe mais j’ai l’impression que je vais enchaîner les loose pendant longtemps et être frustré par toutes mes prochaines parties.

Le Classement a été nivelé vers le haut mais les joueurs ne savent toujours pas jouer (Macro, Mercs, Comeback, Talent Tier) jusqu’en Diamant donc rien de surprenant. Ne pas oublier que le classement le plus élevé a été pris comme base donc des Diamants/Master/Platine en TL c’était monnaie courante.

Et non, pour le côté “en face ils sont meilleurs, coordonnés” à TOUTES les parties. Certaines oui mais surement pas 75% du temps. Au pire 40% et encore.

Après il faut faire la différence entre perdre parce qu’ils sont bien meilleurs en face et perdre parce que c’est à qui va throw le plus.

La première tu as 5% de chance de gagner sur une erreur, la seconde t’as 50% dès le Draft.

Je sais que je rentre dans les détails qui ne vous intéressent pas d’une seule partie, mais par exemple hier j’ai déco du jeu après une partie où 2-3 joueurs de mon équipe ne venaient pas sur les obj, ne réagissaient à aucun ping.
Exception peut-être sur cette game mais 2 d’entres eux étaient à >45% winrate >1000 games et n’appuyaient pas sur leurs touches et je suis sérieux en disant ça.
En face de moi j’avais un Azmodan très relou qui savait très bien joué, 1 autre joueur que je croise souvent avec 55% et + de winrate et enfin 2-3 mecs plus ou moins normaux.
J’ai maintenant peur de jouer seul, ce ne semble même plus possible de tag en solitaire et espérer m’amuser, voir gagner…

Honnêtement en QM au patch précédent, je ne jouais jamais avec des joueurs plus haut que Plat grand maximum et le plus souvent en tagant solo j’avais du gold/plat dans mes parties, et quand je tagais en duo ou même + je tombais véritablement avec des bronzes.

J’ai l’impression que le jeu actuelle s’attend toujours à ce que je sois en mesure de carry solo des games en me mettant avec des éléments faibles (malgré un classement plus élevé), mais que ce n’est juste plus possible de faire des miracles tant est que le niveau d’en face est plus élevé qu’avant.

C’est quoi un casu pour vous ?

Tout de même je viens de faire 2 parties consécutives où je suis tombé sur de bons joueurs mais ça s’est traduit par un total snowball de l’équipe adverse.
En fait ce que je note c’est, qu’on gagne ou qu’on perdre pour le moment, c’est du snow ball d’un côté ou de l’autre.

Désolé j’ai ri

Bas quoi? C’était vrai avant ! ^^

Ha bah après butcher ça passe mieux a bas-elo je crois x)

Je te dirais si c’est vraiment un problème de héro plus que d’équipe ^^
Effectivement je reconnais que contre des mauvais joueurs Butcher peut faire quelques miracles dans une partie un fois stack :slight_smile:

Je me remet à jouer pour ma part après une assez longue absence et je suis assez surpris parce qu’à ton contraire je n’ai jamais eu sur une quinzaine de games de gros problèmes avec mes teams ! Une fois un Tassadar qui flame une fois un bot, sinon 12 parties où vraiment le niveau m’a paru tout à fait correct dans les deux camps ! J’ai pas tout gagné loin de là mais j’me demande si la commu ne s’est pas vachement assainie.