Refonte du Système HotS

Mes 2 dernières games ce soir:

  1. On commence la partie, on a un mec qui déco dès le début et ne reviendra jamais. Evidemment gros snow ball lent et pénible. Parmi mes alliés seul 1 semblait pas trop bête.
  2. Une game avec visiblement un niveau général faible, snow ball total de la partie par mon équipe. En face ils foiraient en permanence les obj, défendaient pas le milieu pour antitag, et se suicidaient pour tenter des kill.

Ma game d’hier soir avec un ami :
On va en classée, on est dans la sélection de héros…
Je fais des suggestions pour ban des héros sauf qu’on me répond :
“X ne ban jamais aucun héros, il prendra un héros aléatoire et il gagnera la game…”
Ok… ça commence bien… Donc on tente tant bien que mal de faire une compo par rapport à celle d’en face…
Et évidemment on s’est fait rouler dessus parce que tout s’est déroulé selon la description de l’autre joueur, mise à part le “il gagnera la game…” (Zul’Jin mort 9 fois, après j’ai arrêté de compter)
Sans toxicité je fais quand même la remarque que l’issue du combat n’est pas celle espérée… et le joueur qui m’avait prévenu me dit “si vous vous retrouvez à nouveau contre lui, faites un troll pick et suicidez vous…”
J’ai fait mes games de classement, mais je ne retournerai pas en classée sans une équipe de 5 joueurs complète, ce qui, sera assez rare…
Mon classement : Gold2, je n’ai pas la prétention de dire que je suis un bon joueur, mais je suis déçu de voir qu’en Gold, on se retrouve face à des joueurs pareils…

Mettre un système payant de la sorte est vraiment la pire des choses à faire, surtout que ça éliminerait les plus jeunes qui ont de vrai niveau, j’ai atteint le gm lors de la première saison alors que je n’avais pas 16 ans, et si le jeu aurait été payant à ce moment la, il est sur que je n’aurais jamais pu le faire.

1 mention « J’aime »

Mdr j’adore :laughing:

Ça m’a pas fait rire moi x)

Je suis passé par plusieurs étapes :

  • frustration : “Pq on ne ban pas les propositions ?” (en plus les deux héros que j’ai demandé de bannir ont été sélectionnés )
  • scepticisme : “Il est peut être fort pour être aussi confiant ?”
  • dépit : “Bon ok il gère pas en fait”
  • colère : “Il est sérieux ?”
  • résignation : “Ok, plus de classée jusqu’à nouvel ordre…”

Je le répète 95% des games que je fais sont des snow ball, que ce soit de ma team ou celles adverses. les 5% restants sont les rares games où ils ont réussi à mettre de très bon joueurs de chaque côté.

Il y a aussi des games troll où le jeu te place va savoir pourquoi avec des horreurs, je suis le premier à reconnaître que le patch actuel essaye de faire un effort pour limiter cette situation, mais ça ne fait que marquer encore plus le contraste avec ces games ignobles.

En fait je pense qu’ils ont juste remit le système de match making précédent et qui n’était pas bon non plus. Ce jeu commence à mes les briser, je passe plus de games frustrantes qu’amusantes…

Perso, j’ai joué avec Mopsio en Plat 2 hier :smiley: Merci le nouveau système

2 mentions « J’aime »

Si tu joues souvent, envoie ton Tag, je t’ajoute et on essaiera différentes games en QM pour évaluer nos niveaux/trouver une éventuelle synergie.

Adrion t’es un peu perdu, systeme payant ? pour HOTS ? lol deja que la base de joueur est faible tu veux la diviser pour mettre un coté compétitif ? mais ouvre les yeux le jeu n’attire pas les try harder, HOTS est un hybride entre un MOBA et un héro brawler mais il n’a pas su rendre son gameplay addictif autant que les autres MOBA du coup on reste sur un jeu sympa fait pour les casu qui ont pas le temps de vraiment s’investir, fin de l’histoire dans 3 ans le jeu sera surement au placard amusez vous tant qu’il est la et arretez de vous prendre la tête à essayer de sauver un produit pas adapté au marché

Je trouve ça bien justement qu’on ne soit pas obligé d’énormément s’investir, pour pouvoir s’y amusé, je n’aime pas du tout ce système dans dota2, ce genre de système de jeu d’élite très fermé, ou si jamais tu arrête le jeu par malheur ne serai-ce que quelque mois tu est par la suite obligé de potassé toute la méta est les changements, pour ne pas te sentir complètement dépassé.

Tu a beau dire que Hots a moins de succès que les autres moba a cause de gameplay, moi je te rétorquerai plutôt que Hots au début a eu une com malheureusement catastrophique, on rajoute a ça le faite qu’il est arrivé bien longtemps après LoL et Dota qui c’était bien implanté dans le marché, et c’était déjà plié.

Avoir un moba qui n’a pas un ‹ ‹ gameplay addictif › › et qui n’atire pas forcément les ‹ ‹ try harder › › est pour moi plus qu’une qualité qu’un défaut cela rend le jeu plus accessible, donc plus simple de faire venir tes potes essayé le jeu, ca te permet aussi de te faire des games de temps en temps sans prise de tète, sans vraiment perdre la main, on ressens aussi moins ce coté chronophage, ce qui permet de joué parallèlement a d’autre jeu sans problème.

Voilà le problème, LOL et DOTA 2 ont une communauté casu qui a accés a des modes de jeu, LOL a tjr eu son aram, son mode 3V3 le mode arurf et les normal game pour ceux qui veulent que du fun, DOTA a sorti le mode turbo ou les games dure 25 minutes et sont beauuucoup plus simple, et sinon pour les gens qui veulent try hard ta les ranked normal, communauté try harder et casual valide.

Sur HOTS les mécaniques de jeu sont trop pauvre pour attirer les gens sur la durée et ca a rien a voir avec sa communication je lis ca partout mais les gens un petit peu sérieux ont bien écarté cette hypothese, les début etait catastrophique okay mais même la 2.0 a refait venir bcp de gens et les gens ont pas plus accroché que ca malgré un marketting made in Blizzard vraiment correct, l’ossature du gameplay a pas su fidélisé une assez grosse player base, et pour un MOBA t’es obligé d’avoir une grosse commu pour faire évoluer le jeu, la on a que la partie casu et c’est juste pas assez, en gros si les gens veulent juste s’amuser sur un MOBA ils peuvent faire que des Aram sur lol ou que des Turbo sur DOTA mais niveau compétitif HOTS est juste trop “superficiel”. Pas assez profond.