[RESOLU] Freeze & Crash : L'application n'a pas pu accéder au matériel vidéo

Bonjour, Bonsoir,

Récemment, en partie, mon jeu freeze ou bien, plus embêtant, commence à “clignoter” entre l’écran de chargement et celui en jeu, jusqu’à se bloquer définitivement.
Pourtant, aucun problème de connexion et la carte graphique n’a pas l’air débordée.
Dans les deux cas, je reçois la même notification : “L’application HeroesOfTheSto n’a pas pu accéder au matériel vidéo.”
Impossible d’éteindre le jeu avec Alt+F4 ou bien le Gestionnaire de taches, ma seule solution est de redémarrer le pc.

J’ai l’impression que ces bugs ont commencé après la mise à jours Windows que j’ai du faire afin de réinstaller le Windows Store et XBox (Bêta) pour jouer à un autre jeu. Y aurait-il un problème de concurrence entre les logiciels ?
J’ai déjà tenté l’option “Vérifier & Réparer” du launcher mais je n’ai pas encore tenter de réinstaller le jeu .

N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d’informations.
Merci d’avance pour votre aide.

[NEW]
Cela arrive aussi quand je vais dans l’onglet Coffre : Freeze, clignotement d’un écran noir puis crash du jeu. Voici ce que ça m’affiche : e_gfxErrorAPIError
et le code de l’erreur : 9FC8DD45-3E83-4C53-8F5A-257E82AE5A9B

Bonjour Yolsivaas,

Le problème semble venir de la gestion de votre carte graphique.
La première chose à faire sera de vérifier si de nouveaux pilotes ne sont aps disponibles pour celle-ci. Faites de même pour le chipset graphique intégré à votre processeur si celui-ci en est équipé.
Dans ce cas, assurez-vous également que le jeu démarre bien sur le chipset graphique le plus performant.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Hélas, le problème persiste.
Les pilotes sont à jours et faire démarrer le jeu avec la carte graphique la plus puissante ne change pas le résultat malgré toutes les options graphiques au minium.

Pourriez-vous partager une description de votre configuration ?
Vous pouvez ensuite l’héberger sur une plateforme comme Pastebin. Veillez cependant à retirer le h de http pour publier les liens sur ce forum.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Voici le lien Pastebin : ttps://pastebin.com/zmaNXHMQ

Il y a actuellement un sujet similaire sur le forum de Starcraft II.
Pourriez-vous vérifier si la mise à jour de vos pilotes Radeon ne règle pas le problème et si ce n’est pas le cas, s’il persiste en démarrant le jeu après avoir supprimé le fichier Variables.txt situé dans Mes documents / Heroes of the Storm ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Cela a fonctionné.
J’ai installé à la main la dernière version (19.7) de Radeon.
Mon PC pensait que la 17.7 était encore la meilleur.
Il reste encore quelques lags mais je pense qu’il s’agit plus de ma connexion qu’autre chose.
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour @Zarnalaki

Je me permet de ré-ouvrir ce sujet car j’ai exactement le même soucis que Yolsivaas.
J’ai réinstallé Windows, réinstallé mes pilotes, tenté de lancer le jeu en Admin, essayé de baisser les graphismes à fond, rien n’y fait ! Quand je lance le jeu, il plante peu de temps après avec le message de Windows: “L’application HeroesOfTheSto n’a pas pu accéder au matériel vidéo.” Et là, je dois redémarrer le pc car tout a planté. Je pensais être la seule dans ce cas, heureusement, je ne le suis pas !

Voici mon pastbin MSInfo:

ttps://pastebin.com/wmEpAj4E

DXdiag:

ttps://pastebin.com/7wg0Sbh5

J’ai dû supprimer le “H” de https sinon il m’était impossible de poster le message.
J’espère réellement que vous trouverez une solution pour moi car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je perds énormément de point dans HotS à cause de ce soucis et j’en fais perdre également à mes coéquipiers.

Merci pour votre aide.

Aller chercher manuellement les derniers pilotes de ma carte graphique sur leur site a résolu le problème. As-tu essayer de faire de même ?