Je me disais que ça valait la peine d’être dis, dans tout mes contact je connais personne qui aime jouer sur cette carte, Baie de coeur noir ou les Mines Hantées seraient plus chouettes à jouer que cette carte. Je voterais même pour que menace nucléaire soit retirée du jeu …
Sauf que ça a rien a voir avec « aimer ou pas aimer », mais de l’équilibrage.
Baie de cœur noir par exemple, est une map au snowball intense.
Si t’as le lead > t’as la main mise sur les camps > t’as la main mise sur les coins > t’as la main mise sur l’obj et/ou les lanes.
La team adverse est forcée de défendre lane des camps, tu paye free, t’as encore plus de lead.
La team adverse try de défendre l’obj malgrès un talent de retard ou même a même talent… les camps free push, t’as encore plus de lead.
A aucun moment c’est une question de goût des joueurs.
Elle est trop grande cette map, c’est surtout ça le reproche que je lui fais.
Tu passes ta vie à courir sur une bombe, les camps, un objectif, un push, un depush…
C’est vrai qu’elle est pas agréable. Maintenant la baie est horrible aussi je trouve, d’ailleurs je vois même pas ce qu’elle fait en partie normale alors qu’elle est injouable ranked. À croire que quand tu fais pas de ranked, tu es la poubelle du jeu.
Idem.
Même avec le changement qu’ils ont fait, je la trouve toujours peu pratique et ça m’étonne qu’elle soit dans la rotation compétitive.
Je saurais pas l’expliquer clairement, mais elle m’a toujours donner un sentiment de map « pour le fun » que d’une map « pour la compet ».
Vivement la prochaine rotation sans, j’ai pas des masses envie de me relancer dans le ranked avec ça (bon y a aussi BC à coté qui est sorti mais chut c’est de la faute de la map )
C’est pareil autour de moi, tout le monde déteste cette Map
Je dois être le seul dont c’est l’une des préférées :o
Le seul moment où j’aime cette map c’est quand je joue DW ou Ana.
Je me demande pourquoiiiiiiiii
Bah après, à raison.
C’est bien d’avoir des petites map, c’est bien d’en avoir des grandes.
Ca permet de faire des stratégies différentes… axée soit autour du rotate gank, ou du split push, globaux et j’en passe.
Faut les deux.
En tant que main Aba, j’adore les grandes map perso :3 faut de tout, pour tout le monde.
Et tbh, le dernier changement pallie bien au « problème » (entre guillemets) de taille.
De grandes maps, ouais. Mais elle… elle est pas grande, elle est immense ! (même avec les tp)
Déjà que t’as des maps qui « forcent » soit l’utilisation, soit le ban des perso à très grandes mobilité (genre falstad&cie), je trouve que celle ci fait « un peu trop ».
Après on aurait encore les tournois pros on pourrait regarder ce qu’en pensent les pros, mais vu que ça n’existe plus.
ok pour l’aspect équilibrage, mais ça reste un jeu, et Menace Nucléaire n’est pas chouette du tout …
Les goûts, les couleurs, c’est ton avis, ni plus, ni moins.
Pour la plupart des joueurs l’ai et le brawl sont un sous mode, on les retire ?
Perso j’trouve que les spray et cosmétiques c’est useless, ça dégage ?
Tu as déjà entendu du concept de « choix » ? Je n’aime pas les Aram, mais je m’en fous parce que il y a pas d’obligation d’y jouer. D’où le reproche ici, la carte n’était pas en classée et c’était très bien. Et Pareil pour les émotes, il n’y a pas d’obligation de les utiliser, donc je m’en fou aussi.
Si blizzard venait à ne mettre plus qu’un seul bouton jouer pour lequel on irait aléatoirement en Aram, QM, non classée, classée, IA, ben oui à ce moment là je rouspéterais (et ne jouerais probablement plus).
C’est ton droit d’aimer la carte parce que tu es main abathur, mais ça n’en fait ni une généralité ni une bonne carte.
Si on la compare à des cartes comme comté du dragon, tours du destin, champs de l’éternité … il y a pas photo, Menace nucléaire est une bien moins bonne carte.
La carte est morne d’un point de vue artistique, elle est trop grande, les objectifs en eux même ne sont pas intéressants, … Pour de rare personnes qui aiment la carte rien n’empêche de faire des parties personnalisée. Dans l’absolu ce serait moins grave de retirer une des carte les plus populaire que d’obliger les gens à jouer à une mauvaise carte.
Pour la popularité de la carte, je serais près à parier n’importe quoi que si blizzard venait à implémenter une option pour que les joueurs puisse exclure une carte lors de la recherche de partie, il y aurait moins d’une partie sur 500 sur cette carte en classée comme ce serait presque à l’unanimité la carte qui serait exclue par tout les joueurs.
Et je suppose que tu as des chiffres officiels pour affirmer tout ça ? Ah bah non.
Comme tu sais si bien le dire, c’est pas par ce que tu n’aimes pas, que c’est une généralité.
Ca fait parti du système de rotation des maps.
Si t’aime pas c’est pareil, c’est le système de ranked.
Ils vont pas changer ça pour toi, sinon alors on va tous faire notre petite tambouille et personnellement j’aimerais qu’on mette que du val maudit parce que j’adore la map.
Comment commencer un débat sur des bases saines
Selon TES critères 100% subjectifs
Non, la MAP n’est pas moins intéressante d’un pointe de vue artistique. C’est subjectif encore une fois. En revanche le côté artistique d’un jeu vidéo n’est pas son essence, ça en fait partie mais ce n’est qu’un bonus. L’essence du JV c’est le gameplay.
« elle est trop grande » non, ça fait partie de la diversité des cartes de HOTS, ce qui fait la partie de ce jeu.
« objectifs inintéressants » moi je trouve au contraire que c’est l’un des objectifs les plus intéressants du jeu, parce qu’un joueur qui saura garder les ogives pour les utiliser au bon moment peut faire des miracles. Plutôt que de les balancer n’importe comment sur une forteresse pour l’endommager à peine alors qu’un push ferait bien mieux. De plus il est bien équilibré, il n’a pas un impact démesuré comme peut l’avoir l’objectif de Baie de coeur noir (que j’adore malgré cela)
Beaucoup de gens sont pour le retour des mines hantées, c’est un sujet régulier sur ce forum. On voit bien ce que ça donne de l’avoir en partie personnalisée, peu de gens s’en servent. Pour monter un groupe (ce qui est compliqué), de manière à avoir une partie équilibrée bonne chance. La mettre en partie personnalisée, c’est la tuer.
Basé sur ton intuition.
ça devait être pointé de toute façon, on ne peut pas faire un argument entre le fait de contester une carte pour laquelle on a pas le droit de choisir si on veut ou non la jouer, et un mode de jeu qui lui est 100% optionnel.
Non mais ton argumentation c’est : « J’aime pas, je veux la faire retirer de la rotation ».
Sauf que la ranked c’est pas du « à la carte ». C’est une rotation pour tous, que tout le monde ai les mêmes maps.
Quant aux « j’aime pas », « c’est pas intéressant » et autre variante… c’est ton avis.
Non mais ton argumentation c’est : « J’aime pas, je veux la faire retirer de la rotation ».
Sauf que la ranked c’est pas du « à la carte ». C’est une rotation pour tous, que tout le monde ai les mêmes maps.Quant aux « j’aime pas », « c’est pas intéressant » et autre variante… c’est ton avis.
on verra ce que blizzard en tire comme conclusion … moi là j’ai ouvert le jeu, et refermé sans avoir lancer de game juste parce que j’ai vraiment pas envie de perdre 20 minute sur cette carte … surtout qu’en plus la probabilité de tomber sur cette carte à l’air d’être bien plus que 1 sur 12 à en regarder les statistique de mes parties.
Blizzard s’en fout de TON avis.
Ils font une rotation des cartes à chaque saison, comme d’habitude. Ca me fait un peu ch… qu’il y ai cette map car je l’aime pas non plus (je la trouve beaucoup trop grande même si avec les TP ça offre de nouveaux moyens), mais je fais avec parce que ça fait parti du mode ranked.
Ha et les stats ça se fait pas sur une poignée de game, ça se fait sur des milliers et des milliers.
Ca me fait un peu ch… qu’il y ai cette map car je l’aime pas non plus
ben ça qu’il faut quand même se manifester, ils avaient bien remis comté du dragon suite à la contestation des joueurs sur le retrait de la carte.
A mon avis ils vont finir par la retirer, Fan qui est un des streamer et ex joueur pro de hots les plus connu dit aussi que c’est une mauvaise carte.
Y a rien à « manifester ». Je l’aime pas mais ça reste juste mon ressenti.
Comté du dragon je peux pas la blairer non plus, j’aime pas ces objectifs séparés à tenir en plus de la lane centrale. Ca reste MON avis qui ne concerne que moi et je fais avec quand je fais du ranked.
Mais c’est pas parce que toi ou un random streamer gueule que ça va changer.
Ils ont déjà au moins réagit au fait que la map était trop grande et l’ont remanié, et c’est une bonne chose.
Faut arrêter de vouloir imposer ses volontés comme ça.
PS : Et si on m’écoutait que moi il n’y aurait du coup que le val, spider et les tours XD Bon allez, on rajoute les plantes car c’est devenu comme le val pour la prise d’objo.