Ben moi j’aime pas spécialement Braxis, et j’aimais pas Volskaya, mais les carte sont globalement ok.
Pour Menace nucléaire, mais à partir du moment où tout les gens que je connais n’aiment pas la carte non plus ça devient déjà moins subjectif.
Et oui c’est blizzard qui a le contrôle des manette, mais si ils mettent des trucs stupide et que les joueurs désertent en conséquence ça les avance pas des masses non plus (dixit la décision du focus des joueurs par toutes les tours qu’ils ont mis du temps à remettre en question).
Et limite il y aurait une solution simple: permettre aux joueur d’exclure une ou deux carte lors de la recherche de partie. Je crois que aucun joueurs râleraient sur cette nouvelle option. De plus, ça donnerais en temps réel des chiffres sur la popularité des cartes pour blizzard.
Ca reste subjectif. C’est pas parce que tes amis ne l’aiment pas que la map est fondammentalement mauvaise.
Toi ce que tu sors comme argument plus haut c’est :
Elle est moche (ton avis et osef de ça, ça pourrait être des gros polygones que gameplay parlant ce serait la même chose)
T’aime pas les objectifs (c’est pour ma part ce que j’apprécie de la map, pour les mêmes raisons que les tours, les points à canaliser et à temporiser pour en avoir le plus possible)
Elle est grande (ils ont modifié la map pour ça, même si j’aime toujours pas c’est un bon point pour eux).
Ce que t’as pas l’air de piger mon gars, c’est personne de chez Blizzard ne lit plus ce forum. Il n’y a que le bot de modération qui passe. Du coup, venir faire ton ouin ouin ici ne changera rien. Tu casses juste les pieds à des joueurs bienveillants.
Je suis désolé de te le dire mais ça va leur faire ni chaud ni froid. Combien de gens arrêtent Hots pour motif de je n’aime pas Menace nucléaire? Surement très peu lol.
Je reconnais en revanche que ce n’est pas ma map préférée, ça fait partie de ces map un peu trop grandes où il est compliqué de rattraper les erreurs de soaking de tes alliés si ce n’est pas bien fait. Et puis bon en dehors de ça, l’ambiance visuelle n’est pas folle et je suis un peu déçu de la suppression du 2eme boss qui a été remplacé par les TP.
Il y a se manifester, et se manifester.
Dire « j’aime po et mé 5 pote non plu, Pi le gro streamer là ossi », désolé, mais non.
Dire des « t’fasson persone ne l’aime » en se basant sur rien d’autre qu’un ressenti, sans chiffres pour back up, désolé mais encore non.
Dire des « en pluss cet map el tomb tré souven quan je regard mes parties », ce qui ne représente en rien un échantillon viable pour tirer quelconque conclusions, encore encore, non.
Si dès que quelqu’un et quelques personnes dans sa liste d’amis tombent d’accord sur un truc, s’empressaient de venir sur le forum pour exiger des modifications, on aurait pas fini.
C’est aussi très bien d’avoir différentes tailles de map, permettant différents playstyle. Si demain toutes les cartes sont de la size de spider tombs, perso j’arrête.
C’est la seule map de cette taille, y’en a pas deux, y’en a pas trois… au bout d’un moment faut savoir aussi prendre sur soit, et en laisser un peu pour les « minorités ».
Ils feront les modifications qu’ILS jugent nécessaires a la prochaine rotation de cartes, et c’est tout.
C’est bien le soucis de Blizzard, c’est qu’à force de s’en moquer des avis de tout le monde, tu finis avec un jeu fait pour personne. Et c’est le cas sur tous les jeux Blizzard.
Probablement quand le jeu était pas encore considéré comme un jeu « legacy ».
Je doute qu’il l’a retire SAUF si ils ont retravaillés une map qu’ils remettent. Mais à leur rythme, ça peut prendre des années.
Il faudrait faire comme les CoD, avec 2 choix de map à voter en début de game, et statistique si des maps sont toujours dodges, les refonte ou les virer #mines.
Ce que tu considères comme un caprice, c’est par moment quelque chose de fort pour d’autres. La demande de WoW Vanilla, c’était considéré comme un caprice il y a quelques années, un caprice pour satisfaire la nostalgie. Aujourd’hui… regarde le succès.
Après au sujet de menace nucléaire, je suis d’accord avec vous sur le fait que ta surement un tas de joueurs qui doit surement l’apprécier, donc la supprimer, c’est un peu égoïste. Enfin je dis ça, en réalité, on en sait rien, après ça va qu’on a pas mal de map et qu’on tombe pas souvent dessus (du moins pour ma part).
Par contre, Blizzard n’écoute réellement pas ses joueurs, sinon je peux te dire que les mines seraient de retour depuis bien longtemps. Car même si la map souffrait d’un déséquilibre, elle est l’une des maps qui a fait le succès du jeu à l’époque, et tu vois souvent des demandes de retour. Pourtant, elle est toujours indisponible.
Personnellement, je ne me suis jamais senti écouté par Blizzard, que ça soit sur WoW/HOTS/D3/OW, pourtant la communauté fait de bon retour par moment.
Bien sûr, je dis pas de prendre au pied de la lettre ce que tout le monde raconte, mais par moment, avoir des réels question/réponse autres que des questions bateaux dont tout le monde s’en contrefiche. Ou plus d’event avec les devs et la communauté.
Compare ce qui est comparable.
Le mec là c’est un caprice de « QQ j’aime paaaas, et mon copain il aime pas donc je veux que ce soit retiré sinon je boudeuh ». Aucun argument, que du « j’aime pas, machin n’aime pas, bidule non plus, retirez la ».
Classic c’était tout sauf un caprice. Je dis pas qu’il n’y en a pas qui l’ont « présenté » comme ça, mais la demande était sérieuse venant d’une communauté importante avec des arguments derrière.
Et il n’y a pas que ça, y a eu pas mal de trucs qui ont été faits parce que les joueurs ont demandé (rien que la futur maj pour classic qui va rendre le powershift aux druides chat, ça a pas mal parlé. Ou un truc « tout con » que j’ai dit rien que la dernière fois en jouant Anduin, ils lui ont rendu un talent qu’ils avaient retiré car demandé par les joueurs (mais pas les joueurs FR, ici c’est que QQ et gueulantes comme quoi ils sont coincés bronze 5)).
Le « soucis » pour HotS c’est que vu les ressources actuelles, les mines vont pas revenir de si tôt (alors qu’ils disent que c’est dans les trucs prévus depuis bien longtemps).
Si le jeu avait continué de tourner avec les tournois et tout, avec des maj régulières, je suis certain qu’on aurait retrouvé la map améliorée et d’autres choses encore.
Classic c’était des dizaines de gros private tous avec des milliers (dizaine de milliers pour certains) de joueurs. Sans parler de ceux qui étaient(ou qui sont encore) alors sur TBC private… et encore plus populaire, WotLK private, qui savent que leur tour va venir.
C’était pas un « caprice », c’est un fruit bien juteux qu’ils ont juste eu a ceuillir, et qui leur a rapporter en mass derrière.
A l’époque, ils ne se rendaient pas compte de l’ampleur de la chose, ou leurs projets valaient a leur yeux plus que du revisités, mais si ils sont revenus sur leur choix, c’est pas simplement pour répondre a un « caprice ».
C’est pas un « caprice » qu’a évolué en quelque chose qui marche. Ca marchait déjà de base dans l’ombre.
Comparé le cas Classic, au remove d’une des dizaines de map d’un jeu free to play dont ils ne s’occupent presque plus (et dire qu’on parle de retiré du contenu… et nullement d’en rajouté… là ou Classic c’est 100% de l’ajout, sans frais supplémentaires avec Retail…)… c’est… énorme. Une bêtise énorme.
Après cela dit, l’option de ban une map (en ranked only, je précise, UR maybe), pourquoi pas. Il me semble que ça se fait sur certains tournois ? Tous ? Je sais plus ça fait longtemps que je m’y suis pas intéressé.
Sur des tournois y avait moyen de ban, mais la diff c’est que les teams sont limitées et pas faites de random.
Si tu ajoutes un ban t’auras juste des gens qui diront en boucle « non pas cette map » et ce serait encore pire pour grouper des joueurs.
C’est comme le swap, c’est envisageable mais qu’en premade déjà.
J’avoue cette map… pas ma tasse de thé non plus, ce que je lui reproche le plus : les nuke et leurs dégâts peu effectifs sur les bâtiments… franchement, Sylvanas fait mieux seule sans aide des nukes, je verrais bien un léger rework de leurs dégâts avec un bonus vs bâtiments et peut-être moins de nuke qui popent lors de la prise d’obj ?
Le TP top/bot est bienvenue par contre, ça j’avoue y’a du mieux et j’ai bien accueilli cette modif, mais les nuke franchement… elles font pas assez la différence je trouve comparé à d’autres map où les obj sont forts voir très forts même. Visuellement moi je l’aime bien, pas de soucis avec ça mais je sais pas, les obj me gênent plus qu’autre chose.
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai jamais comparé HOTS et WoW classic de façon brut. Je vous disais juste que pour une partie de la communauté de WoW et surtout des développeurs, WoW vanilla était un caprice pour les nostalgiques. C’est très différent de comparer HOTS et WoW Classic…
C’est juste un fait qui démontre bien que Blizzard est par moment totalement à coté de la plaque de ce que veulent réellement les joueurs. Et surtout qu’il y a bien des situations où écouter l’avis des joueurs peut être un bon choix, autant pour gagner de l’argent que satisfaire sa communauté. Mais c’est bien entendu pas le cas pour tous les retours, mais c’est aussi ça leur metier de trier les avis et faire des choix en conséquence. Et chez Blizzard, on est souvent /ignore.
Vous connaissez l’histoire de FF XIV (et je parle pas du tout de ça par rapport au sujet comme quoi FF XIV aurait plus d’abo blabla, osef complet), un jeu qui à la base était mauvais, et qui a subit une transformation complète pour devenir un très bon jeu aujourd’hui.
Bah c’est clairement pas le genre de Blizzard, dès qu’un truc devient chiant pour ceux, ils abandonnent juste. Alors ok, on est pas dans le monde des bisounours, mais tu sens plus aucune passion chez leur créateur, c’est juste purement du business.
En soit, peu importe que l’OP whine sur la menace nucléaire, avec ou sans argument, moi ce qui me chagrine, c’est juste de voir que même si c’était vrai que cette map était détesté par 3/4 du jeu, on aurait surement rien de plus que ce qu’ils ont fait actuellement dessus tellement ils en ont plus rien à faire de nous (déjà que c’était très limite dans l’âge d’or du jeu).
Et qu’avoir un minimum de contrôle sur les maps que nous voulons jouer ne serait pas du luxe.
Attention, phrase phare d’HOTS « mais de toute façon, c’est à prendre ou à laisser ».
Bah avant de s’intéressé a si une map est « aimée » ou non, ils s’intéressent au fait de savoir si elle équilibrée ou pas, et c’est la bonne démarche.
J’aime bien baie de cœur noir, mais je sais aussi que c’est l’une des plus dure a comeback, et si j’devais la voir plus souvent, ou en ranked, ça me les briserais.
Après j’doute pas que les potato brawlers ni verraient que du feu, en mode « si on arrive pas a revenir dans la partie, c’est par ce qu’on a pas brawl assez fort ! », mais c’est très bien que Blizzard mette un stop et dise « non, elle reviendra pas dans la rotation, en tout cas dans cet état ».
Et si cette map est pas aimée, c’est triste, mais en soit si elle est balance, y’a pas de raison de la retirée. Et puis bon, dire qu’ils écoutent pas les joueurs, alors qu’ils ont modifiés la map récemment par ce que « ouin ouin trop grande », voilà voilà, ça sonne faux.
Après oui, j’ai compris ton point de vue, mais ça ne s’applique pas spécialement dans ce cas là.