Sérieux problème de matchmaking

Venez-moi en aide, divinités du Nexus …

2 mentions « J’aime »

arrêtez de dévier du sujet svp, revenons à l’op, quelqu’un a compris ce qu’il voulait dire? il y a tellement de fautes que ça pique les yeux :frowning:

1 mention « J’aime »

Chut, ça commencait a devenir drôle.

2 mentions « J’aime »

mdr ouais tu as raison en fait les gens présent sur ce forum sont les gros nul que je retrouve dans le jeux mdr il sont tellement nul que il traine sur les forums maintenant et on s’en fout des fautes mdr on est la pour débattre il sont vraiment idiot comme dans le jeux lol tout ce que j’ai dit est absolument vrai il y a tout a changé mais personne le comprend ils préfère joué a un jeux pourri par les noob

Franchement l’avis d’une personne qui pense que le niveau est révélateur du skill d’un joueur, je n’en ai que faire.

Si tu t’étonnes de la réactions de la plupart c’est que dans 90% des cas ceux qui viennent cracher sur le jeu démontre des méconnaissances du jeu alors qu’ils pensent avoir tout compris. Et tu en es un parfait exemple. Déso pas déso mais c’est comme ça. Cf ma réponse plus haut e si tu veux une réponse un peu plus de sérieuse.

2 mentions « J’aime »

Comme tu dis

M
D
R

Plus sérieusement, je suis le premier à répondre gentiment et à critquer l’animosité sur les forums, mais ils ont raison sur ce point :
ton paragraphe est illisible.
Tu veux qu’ils fassent un effort ?
Commence par un en faire un stp :slight_smile:

Maintenant si tu préfères croire que tu es l’oasis dans un désert d’infériorité intellectuelle, grand bien t’en fasse, personnellement j’ai une autre théorie.
Au passage, Shae s’est donné la peine de te répondre et tu ne sembles même pas l’avoir noté.
Pourquoi faire un post sur le forum dans ce cas ?

Mais allez je suis gentil :

  • le lvl ne veut rien dire. J’ai vu des lv50 jouer mieux que des lvl2000.
  • les afk sont un vrais problème ça on est d’accord… en terme d’équilibrage ça va puisque y en a des 2 côtés. Mais ça donne des parties pourries on est bien d’accord.
  • si un héros n’a pas de CC, il aura des dégâts/du tankiness/de la mobilité/du support pour compenser. Par exemple en ce moment, Rehgar et Falstad sont top5 winrate, pourtant ils n’ont pas de stun (certes, la Gust peut carry mais c’est un autre sujet).
  • Oui moi aussi je peux pas tolérer les joueurs toxic… c’est un vrai fléau. Ceci dit, en ayant lu ce sujet, tu avais l’air d’en faire partie :confused:
  • Le système de MVP est biaisé. C’est basé sur des stats qui ne reflètent pas la vérité. Par exemple si à chaque teamfight tu meurs mais en tuant les 5 ennemis, tu as carry la game, pourtant tu auras des morts et donc ne sera pas MVP.
    Tu peux aussi passer ta partie sous ton fort et servir à rien, et avec tes 0 morts t’auras une chance d’être MVP.
    Tu saisis l’idée ?
  • Tu démontres même pourquoi Blizzard a décidé de cacher les premades ennemis : tu partais du principe que t’allais perdre et donc tu ruinais la partie. Et qu’est-ce que ça peut faire que tu ne saches plus que « tu vas te faire défoncer » ? Tu le remarqueras une fois en partie non ? Exprime toi plus clairement.
  • C’est très bien tank. Si à CHAQUE partie tes 4 alliés sont responsables… hm comment dire. Remets toi en question.

Bon jeu à toi (malgré tout), et pose ton arrogance ailleurs, vu ta syntaxe et probablement ton niveau de jeu t’es pas bien placé pour ça.

3 mentions « J’aime »

Pour ma part je suis d’accord, je tombe régulièrement avec des mecs qui se traitent eux même de troll ou qui ragequit au bout de 5 minutes de jeux. Au final on se fait rouler dessus sans trop pouvoir faire quelque chose.

Et le problème c’est que ça devient une boucle viscieuse puisque ça épuise la patience de plus en plus de joueurs pour au final rendre le matchmaking de plus en plus mauvais. Je pense qu’une solution serait de pouvoir “abandonner” la partie histoire de moins frustrer les joueurs à subir une partie entière a jouer à 5 contre 1 et ce MÊME en non classé.

J’aime beaucoup ce jeu car les combats ne sont jamais joués d’avance et on comprend pourquoi on meurt dans la majorité des cas. (Et si on sait pas bah un ptit replay et hop on sait). Je prend actuellement de moins en moins de plaisir a jouer sur ce jeu tant la communauté devient toxique en plus d’avoir un système de matchmaking injuste et pourrit.

J’espère vraiment que ça va s’améliorer car sinon je pense que le jeu est condamné à disparaître d’ici moins de 2 ans :confused:

Et bien sûr ça n’arrive jamais en face, hein ?

Sinon, ça fait 4 ans qu’on dit que le jeu va mourir, et même s’il est passé en mode “végétatif”, il restera. Même s’il ne doit plus être mis à jour.

J’ai failli crever à essayer de lire d’une traite ce début de post… Ça va pas mec faut éviter de faire des trucs comme ça, j’suis sur y’a eu des morts sur ce sujet.
Mais sinon oui HoTs survivra, je connais pas les chiffres mais les serveurs Diablo3 tournent encore, et pourtant le jeu comporte aucun achat IG et ne coûte pas excessivement cher…
Là où HoTs aura toujours des joueurs qui continueront de consommer des skins/packs/mounts etc… dont je fais partie par exemple, tant que ça leur est rentable ça durera, et ça peut durer longtemps.

Sinon je rejoins les avis sur l’aspect hyper toxique de la communauté qui est de plus en plus présent…
A quasiment chaque game j’ai le droit à minimum un rageux… (coucou KelThuzad qui me reproche de pas CC un genji quand je suis Tyrael) Après je sais pas si c’est que moi, mais la majorité des mecs que je croise et qui font les malins en game ont des pseudos avec des jeux de mots fr. Ça vous arrive pas vous ?

Genre qui ?

J’peux pas donner de nom du coup ça serait de la difam :sweat_smile:
Mais t’es pas dans ceux que j’ai croisé si ça peut te rassurer !

en même temps, son ortho dit qu’il doit avoir 10 ans, faut pas le prendre au sérieux :stuck_out_tongue:

hots est même plus dans le top 50 sur twitch, c’est pas loin de « mort »

Je qualifie un jeu de “mort” quand les serveurs sont fermés et qu’il n’est plus accessible. Je ne mesure pas ça à l’audience qu’il fait sur une plateforme externe.
Je joue quotidiennement (à plusieurs jeux) et pourtant, je ne regarde quasiment jamais rien sur Twitch.

Et bien, je ne savais pas qu’il n’y avait que 50 jeux vivants dans le monde…

2 mentions « J’aime »

et pourtant, c’est une bonne mesure de popularité
quant au « fermé et plus accessible », partant de ce principe, d2 ou même w3 ne sont pas morts alors qu’il doit y avoir 3 joueurs dans le monde sur ces jeux

Diablo 2 et Warcraft 3 (pas pour rien qu’une version W3 Reforged est route) ne sont pas morts, et je ne connais pas les chiffres, mais c’est certainement plus que 3 joueurs dans le monde…

Même si graphiquement ce n’est pas hyper agréable quoique avec le temps on s’y fait, D2 reste meilleur que D3.
Dommage qu’ils n’aient pas profité de l’anniversaire de Diablo pour refaire le 1 et 2 avec le moteur du 3.

1 mention « J’aime »

Je suis retourné faire des maps perso sur War3 il y avait plus de gens auquel je ne m’attendais. Je ne sais pas si la version Reforged redonnera un coup de fouet à son cœur mais on verra bien.

D2 le problème c’est que le jeu a beaucoup trop vieillit je pense, il mériterait une MàJ HD et amélioration de la stabilité des serveurs, d’ailleurs sur les forums lorsque je regarde un peu les discussions je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs y jouent sur des serveurs privés car ils peuvent transformer le jeu en HD grâce à des mod, voir même rajouter carrément du contenu (ex: Median XL)

Alors oui, ton pavé ressemble à rien, mais dans tout les cas, je suis assez d’accord avec toi.
Les 3/4 des gens qui ont répondu à post ton en mode “débile je crache” ont jamais dépassé le rank gold 3, du coup je vais y répondre à mon tour.

J’ai toujours eu le rank platine 5 - 1 dans ce jeu, et j’y ai joué dès sa sorti. Et autant dire que sur HOTS le mot “compétitif” ne peux pas EXISTER pour la simple est bonne raison que en game ranked, je tombe sur des gens qui ne savent pas jouer leur personnages (félix, jaina, sylvanas…) qui font du top 30 k dmg au bout de 15 min.

C’est juste pas envisageable ni concevable de tomber sur des gens aussi à chier dans un rank supposé être relativement haut. J’ai jouer pour troll EDN OS, j’ai finis presque top DMG siege et héro, alors que ce perso soit être la pire chiure de la galaxie actuellement (tier C ?) c’est juste LE gros probleme de ce jeu, mais le système de compétition a toujours été inexistant dans les jeux de blizzard pour la simple est bonne raison qu’il y a de l’argent en jeu du coup, allez juste jouer a des VRAI MOBA : DOTA 2.

Hots est LE fps le plus simplifié sur le marché actuellement, et qui doit regrouper les plus gros débilos de la galaxie, du coup, bien que les perso sur HOTS soient super fun a jouer (je trouve, du moins) arrivé à un stage ou on jeu “monter le niveau” bah on est bloqué, litteralement, par des gens en ranked qui se suicide seconde 10 pour une raison inconnu ou bien d’autres abérations.

bien cordialement,
un joueur de moba de longue date

je suis totalement d’accord avec toi hots regroupe vraiment les plus gros teubé de la Terre avec des gens qui ne savent absolument pas joué. J’estime que 90% des jouer de hots sont des gros nul et 10% les gens qui savent joué leur héros correctement(après ce n’est que mon estimation a moi) quand j’essaye de monter des héros qui sont en dessous du lvl 15 ben je ne peux pas parce que sinon je perd toute mes games mdr je suis obligé de jouer avec des gens que je connais pour monté des héros en lvl… Sa fait quand même peur et très honnêtement entre le Ranked et le QM je ne vois pas la différence de niveau des jouers…

Dommage, tu tape a coté. La plupart d’entre nous était Diamant. Mais bon on va pas en vouloir a un Platine de dire n’importe quoi, c’est normal.

Marrant, moi je trouvais la SoloQ bien équilibrée en compétitive au début.

J’ai envie de dire qu’il faut voir la configuration de la partie aussi. En soit l’important, c’est pas d’exploser le kikimeter, mais bien de savoir quand balancer la sauce.

Non. Probius a toujours eu de bonne stats et un bon winrate, parce qu’il n’était pick que par des gens qui savait le jouer, un peu comme les viking (avant rework xp) et Rexxar.

Euh… Quelque soit la compétitions il y a toujours de l’argent en jeu. Tu veux qu’on parle de l’argent qui circule lors de la coupe du monde football ?

Hots un Fps ? Mais bien sur…

Ouaip, et si tu pense être différent, tu est dans l’erreur.

C’est bien : accepter ce qu’on est, c’est le premier pas de la thérapie.