Skins personnage en aram

Si c’était que ça encore, du « j’aime pas moi, ce serait bien ça ça ou ça ».
J’imagine bien que certains aimeraient plutôt avoir un random dans les skins qu’ils ont plutôt que full, ou avoir 0 random de skin et avoir le skin qui est actif au moment où ça proc (vu qu’on a toujours un skin sur les persos d’actif).

Mais bon, vu le reste… Tant pis, moi qui ai un instant hier cru a un post différent :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Mais que vas-tu imaginer Hermoni ? C’est bien connu, les nouveaux venus sont des anges, de pauvres créatures malmenées par les anciens, ces vils et odieux monstres xD

1 mention « J’aime »

Ça ne fait pas très pro pour Blizzard il faut bien l’avouer.

Alors oui c’est clair que ce n’est pas ouf pour blibli mais de l’autre côté bas c’est quand même hyper simple d’obtenir un skin dans ce jeu lol. Ça n’excuse en rien que le jeu ne soit pas irréprochable de ce côté là mais c’est juste que l’argument de dire « moi je paie », bas je trouve que hots est un jeu dont le système P2W favorise énormément le joueur.

Ta demande est légitime mais le ton que tu emploies va t’attirer les foudres. Les gens font des raccourcis faciles et les gens vont plus s’attaquer à ta personne plutôt qu’au problème que tu soulèves.

A la limite c’est le seul argument qui tiendrait la route, mais moi penche plutôt sur le fait que c’était pénible à mettre en place, surtout qu’à la base l’aram c’était un mini jeu parmi d’autres mini jeu, ils ont fini par enlever les mini jeu pour ne laisser que l’aram.
Sur le papier l’aram n’est resté qu’un mini jeu devenu permanent, alors qu’il aurait peut-être dû être amélioré imo, mais voila quoi c’est hots ^^

En quoi ça ne fait pas pro ? C’est une décision de design intéressante qui complète le principe du random. Désolé, j’ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ce n’est pas pro. Peux-tu développer ton argumentaire ?

En vrai, beaucoup moins que de gérer les relations clients-server dans un jeu multijoueurs. C’est même une formalité à mettre en place. Juste qu’il n’y a aucune espèce d’intérêt à mettre cette option en place. Le brawl ayant été conçu à la base pour être un mode super Yolo. Remember the release of this mode.

C’est très simple c’est comme je le disais considéré comme un mini jeu parmi tant d’autres et cette idée est restée. Je ne pense pas que c’est un choix volontaire de leur part simplement que ça sortait du cadre ordinaire du jeu, dans les vrais modes tu choisies 1 perso avec son skin sa monture, sa taunt, son tag et tu t’inscris avec. Je pense que leur mode random était à mon avis bien incapable d’aller chercher les info de tes perso.
Je pense que ça leur aurait demandé plus de boulot que de tout simplement dire que ce mode gère tout aléatoirement, c’est un script même au sein de la map qui doit gérer ça, c’est pour ça que je dis que ces Aram son considérés comme un mini jeu/custom map.

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais les modes normaux c’est 10 héros max différents qui à mon avis se chargent avec leurs skins pendant le loading, alors que le système d’Aram en propose plus et tu peux carrément choisir au début de la partie quand elle a commencée, j’ignore comment agit la map, si elle charge vraiment uniquement les héros sélectionnés mais à mon avis elle a quand même les autres en mémoire ainsi que leurs skins.
D’ailleurs sans vouloir tout mélanger mais en training mode lorsque tu changes l’ennemi en face il y a un temps de chargement bizarre quand le nouvel ennemi apparait. A mon avis ça a avoir avec les temps de chargement tout ça, surtout que chaque skin représente un temps de chargement.

Je ne sais pas si j’arrive à bien me faire comprendre, mais je dis pas ça pour troller ou cracher sur blizzard, c’est mon sentiment. Puis je crois que j’ai eu vent de ça par des amis et il me semble que l’op confirme que sur LoL comme c’est plus peaufiné, bas tu peux choisir tes skins (vraiment je dis ça avec des pincettes moi j’ai jamais touché à LoL de ma vie).

Je sais pas on m’a toujours dit que Hots utilisait le moteur de SC2 et que par conséquent certaines choses qui paraissaient facile à faire (comme optimiser le système de relog après déco, ou améliorer le visionnage des replays) étaient en réalité difficile à faire pour eux.
Peut-être que certaines choses peuvent paraitre plus compliquées à faire sur ce jeu, surtout si aux yeux des développeurs le résultat ne mériterait pas tant d’investissements ?

Voila ce que je veux dire c’est que Hots est améliorable dans bien des points qui sautent aux yeux et pourtant ça n’a pas été fait, pour des raisons justes ou non.

1 mention « J’aime »

Désolé de te contredire mais partant du principe où les autres modes permettent une personnalisation du personnage avant game, il est incontestable le fait qu’il ait fallu coder la randomisation des skins en Aram. Partant du principe qu’il a fallu le coder, ça implique qu’un Game Designer ait réfléchi aux tenants et aboutissants de cela AVANT de demander au prog de le coder.

Il eut été plus facile de faire : aramSkin = lastSkinInDataBase.
Ce qui aurait impliqué que le skin d’aram soit le même que celui que tu as équipé . Un peu comme c’est le cas actuellement quand tu change le skin dans un mode, il s’en souvient dans un autre, ce faisant, le mode Aram aurait juste suivi la même règle sans que ça complique quoique ce soit.

Il est plus dur de créer des exceptions en code que des règles générales.
Les règles générales, tu fais de l’héritage, du polymorphisme ou des interfaces² et boum c’est bon, la règle se propage de scripts en scripts.

Par contre, créer une exception, c’est une autre histoire. Soit tu pars d’un script parent et tu le dérive, soit tu dois créer un script tout frais.

Du coup, comme l’Aram est une exception excluant le choix du skin, il existe un script qui gère cette exception et s’il y a script, il y a décision réfléchie derrière.

Plus complexe que ça. Tu oublies qu’en Train Mode, il s’agit d’importer un nouveau personnage dans le jeu et l’importer avec tous ses composants : Meshes, Colliders, Scripts associés, Skin etc. Importations que le jeu doit faire durant la partie, là où dans les autres modes, tu pré-shot ce que tu désires et puis durant le temps de chargement de la partie, le jeu te load ça avec le reste : la carte, la synchro des joueurs et pleins d’autres éléments.

Ce faisant, il serait tout à fait possible d’implémenter un choix de skin pour l’Aram mais ça ne fait pas sens. Randomiser le skin et la monture accentue l’idée de randomisation, crée de la surprise et la surprise est un des éléments pour générer du fun (cf : The art of game design / Jessy Schell, 3rd edition, p36-37. (#4 : Lense of surprise / #5 : Lense of fun) ³
Qui plus est, randomiser les skins permet d’offrir une vitrine aux différents skins et donc d’inciter à l’achat (tout est calculé je te dis).

Ca, c’est assez vrai. Le moteur de HotS découle du moteur de SC2, une erreur selon moi, il eut été plus intéressant de développer ce jeu sur Unity comme ce fut le cas pour HS.
Cela dit, et bien que le moteur de SC2 ait des contraites liées au relog ou aux replays, il n’en est rien pour le mécanisme lié aux skins. En effet, le relog et les replays sont liés à une synchronisation de datas entre des datas passées et des datas présentes, là où la gestion de skin est une fluctuation d’une data en realtime, donc, aucunement impactée par des soucis de synchronisation.

² : en code les interfaces sont une sorte de contrat qu’un script s’engage à respecter, aucun rapport avec de l’UI
³ : Tu peux retrouver la liste des " Lense " dans l’application liée au livre de Jesse Schell. Cette application est 100% gratuite : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.schellgames.deckoflenses&gl=BE

Je pense aussi que c’est un choix de Blizzard pour le coup, faut pas oublier que ARAM c’est le diminutif de All Random All Mid, même si à la base le random parlait bien des champions, ça peut aussi s’appliquer aux restes celon ce que tu as envie d’en faire.

Après voilà, chaque jeu veut apporter sa différence, Sur LoL ta pas 3 choix, mais ta 3 chance de roll ton héros et tu peux l’échanger avec les autres (je sais pas si l’échange est dispo sur HOTS, je m’en souviens plus).
D’ailleurs, un moment sur LoL tu pouvais payer des skins mystères pour 1 partie à tout le monde contre quelques RP (monnaie payant du jeu), pareil, je sais pas si c’est toujours le cas.

Par ailleurs, je trouve que les skins sont beaucoup plus important et travaillé sur LoL que sur HOTS, ta une planche artwork, un skin, par moment des chromas (couleur) et presque des histoires à chaque skin.
Les skin HOTS sont cool mais bien plus basique pour la plupart, pour ça que je pense qu’il n’y a pas la même « hype » autour des skins entre LoL et HOTS.
C’est aussi la raison qui fait que je pense que les gens s’en fichent complètement d’avoir un skin choisi ou random en ARAM en réalité.

Ca par contre, c’est une honte. La tronche du jeu compétitif ou dès que ta une micro deco, tu dois attendre plusieurs minutes pour rejouer…
Et les replays omg, cette lourdeur quand tu veux juste regarder un moment clé.
C’est bien pour ça que techniquement, LoL est largement au dessus d’HOTS. Ils ont même fait plusieurs refontes graphiques des héros et de leur moteur graphique.
Mais bon, quand tu vois qu’ils trainent WoW depuis 16 ans, avec des patch graphique sur une jambe de bois. ça en dit long sur l’entreprise…
Bon je sais que tu as des gens qui aiment la patte graphique, mais quand on va voir les MMO next gen, ça va forcement finir par choquer.

HotS a créé une histoire à chaque skin aussi, après c’est au joueur à s’intéresser au lore ou non.

LoL a un moteur dédié qui est régulièrement reforged au gré des besoins. Ne comparons pas l’incomparable. Même si, de fait, il eut été plus judicieux d’utiliser un moteur dédié pour HotS ou alors Unity / Unreal (avec une préférence pour Unity)

1 mention « J’aime »

Je sais que t’adore te faire l’avocat du diable, mais faut arrêter des fois.
En quoi c’est « pas pro » ? C’est un choix de leur part, pour ma part je la trouve vraiment appréciable et pour eux c’est en même temps une façon de donner une chance de « découvrir » des skins et donner envie de les acheter.

Obligé vu que le random en QM ne fonctionne pas pareil.
Et comme tu le dis, c’était pour eux plus simple de juste utiliser le skin actif du personnage à ce moment.

Non et c’est une option que j’avoue que des fois je me dis ce serait pas mal au moins entre mate.
Plus d’une fois en jouant on s’est retrouvé comme ça :
Moi : « Naaaan je veux pas taaank/je suis nul sur gaz »
Lui : « Naaaan je veux pas heal »
Moi : « Mais moi je veux ton heal là ! »
Et lui qui aurait bien prit un de mes persos^^

1 mention « J’aime »

Dans ton cas, on dit plutôt l’avocat de Sargeras. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Moi je pense qu’il est plus simple pour eux de créer une règle au sein d’une map spéciale plutôt que de revisionner la manière dont fonctionne le jeu dans son entièreté en temps normal.

Moi je te le dis le fonctionnement des aram est tel que ça a surement été plus simple pour eux d’agir ainsi, la map choisi 3 perso au hasard par joueur, qu’on t’impose en cours de game et pas avant le début de celle-ci, le fonctionnement actuel du jeu doit être simplement pas capable d’aller chercher les info de compte de chaque joueur, surtout que d’habitude dans les games normales il ne va chercher qu’une seule information par joueur (bas oui ils choisissent qu’un seul héro en temps normal).

Le jeu quand il charge la partie, il pré-charge tout d’un coup, avec les héros qui seront potentiellement utilisés et le skin qu’ils utiliseront.

Justement c’est pour ça que je faisais le parallèle car il me semble que dans les Aram il n’y a pas ce petit freeze d’importation dont tu parles, donc la map en aram a bien les perso déjà en mémoire à la fin du chargement.

LoL ne fait pas ça lui ? Aurait-il mal compris the Art of Design ? Si Art of Design l’a dit ça doit être applicable pour tout et n’importe quoi et être vérité absolue… Tu ne peux pas tout justifier dans un débat par un ouvrage pour légitimer l’entièreté de tes propos, même si ce dernier est peut-être exceptionnel.

Et même si le random des skins était assumé sur hots, pourquoi ne pas proposer un menu dans ce cas qui permettrait de choisir entre ton skin à toi ou un skin aléatoire ?

Moi ce que je te dis c’est que pour pouvoir choisir ton skin faudrait déjà refaire l’UI du jeu, UI qui n’a pas pratiquement pas changée d’un poil depuis pratiquement ses débuts, alors je te dis pas s’il fallait en refaire une adaptée uniquement à l’aram, un mode considéré secondaire.

C’est un sentiment profond que j’ai sur ce jeu, j’ai beau aimer quand même le jeu, je le considère assez mal foutu sur certains points, pas ultra optimisé comme il se devrait pour une production Blizzard.

Je peux te donner des exemple si tu veux, mais par exemple le joueur qui tag avec un perso et qui se retrouve avec un autre. Pareil pour les skins tu tag avec un skin tu te retrouves avec les skins basiques.

Parfois tu t’inscris pour une game et ça bloque quand la partie s’apprête à se lancer, les gens de ton groupe qui te disent « quelqu’un est bugé, tout le monde déco/reco pour fix ça »

T’as des moments où ton jeu freeze à certains moments précis, en tout cas moi je fais partie des concernés et franchement j’ai du mal a accepter la réponse de « c’est Windows Defender on peut rien faire de notre côté », parce que Microsoft ne va clairement pas s’adapter à un seul jeu.
https://us.forums.blizzard.com/en/heroes/t/heroes-of-the-storm-stalling-freezing-at-7-minutes/3466/22

Puis vous savez ce que je pense sur le système de reload/replay du jeu. Même si je comprends que c’est lié à leur choix d’avoir choisi SC2 comme monture et qu’ils sont piégés, bas ça fait tout simplement quand même bizarre pour un jeu Blizzard.

Je ne vais pas rentrer non plus dans les détails du véritable jeu en lui même, mais il y a parfois certaines choses qui ne réagissent pas correctement et qui restent pourtant en état, mais bon là c’est un autre sujet.

Je trouve qu’ils ont été très fort pour rajouter du contenu (héros, skins, maps) pour attirer des joueurs mais les petits traquas moins visibles à première vue, eux sont restés. D’où ouais à mon avis ils font pas trop d’efforts de ce côté là.

Après libre à vous de penser qu’ils font ça purement pour le fun et inciter les joueurs à acheter du skin.

Le truc c’est que tout ces bugs qui semblent arriver si souvent à certains je les ai eu… soit jamais, soit une fois en je sais plus combien de games.
A part la partie qui plante car un mec a leave et du coup ça fait buguer le jeu qui est arrivé un peu plus souvent, le reste c’est tellement rare que je leur en tiens pas rigueur perso (non vraiment, ça vous arrive si souvent d’avoir un autre perso que celui prit ? Ca m’est arrivé une fois seulement, les skins jamais. Seulement de pas avoir le bon car j’étais en train de les regarder et la partie proc à ce moment, sauf que c’est logique).

Mais pour l’aram je pense que c’est un mélange d’un peu tout. Le système à la base c’était un mode « arène fun » qui était random jusqu’aux skins, ils en ont fait un mode à part entière vu que ça plaisait énormément aux joueurs.
Je trouve ça logique qu’ils ne le changent pas, autant pour le coté « hé achetez mon skin » que pour le coté « ça plait aux joueurs » ou même le « pas le temps de coder ça ».

PS : Et pour la question de freeze, quand ça m’arrivait c’était mon PC qui buguait (le fameux truc du process à 100% c’était lourd ça), sinon jamais eu de freeze alors que j’ai le jeu au max.

B*rdel mec c’est que je viens de te dire ! Et la règle en question s’applique que pour l’Aram, les autres mode de jeux, quand tu passes d’un à l’autre, ça garde en mémoire ton skin actif. Fais le test : tu fais des aller-retour entre IA et Qm et tu verras que peu importe le perso que tu prends, ton skin bouge pas. DU COUP, s’ils avaient eu envie de pas se fatiguer, ils faisaient la même en Brawl.
Mais non, ils ont codé un script qui randomise le skin en brawl.

Ce qui est normal, au moment où tu as le choix de tes persos, les données sont déjà préchargées. Il ne te laisse le choix qu’entre des éléments qu’ils ont choisis pour toi, par exemple, tu as le choix entre Illidan skin foret, Chromie skin 1001 nuits et Malf père noel. Le truc c’est que quand tu vois les pastilles, tu sais pas encore le skin qu’ils ont préchargés pour toi.

C’est là que tu es dans l’erreur. Le game design c’est pas une recette à appliquer à la lettre pour avoir un jeu parfait. Le game design, c’est un ensemble de réflexions et de concepts qu’il faut adapter en fonction des intentions du jeu. Si l’intention est de renforcer le sentiment de random, le design du brawl est bien choisi.
Je t’invite à télécharger l’appli que je t’ai link et tu vas voir ce à quoi corresponde les lens, c’est un ensemble de questions et de réflexion pour aider à créer un design cohérent.

Mec je te parle d’interface de code et tu me parles d’interface graphique. L’interface en code c’est un contrat qu’un script s’engage à respecter.
https://openclassrooms.com/fr/courses/218202-apprenez-a-programmer-en-c-sur-net/217900-les-interfaces

Bas je t’ai répondu ça car tu me sors ton truc pour appuyer tes propos avec un ouvrage que j’imagine reconnu. Je ne me trompe pas c’est juste que j’ai l’impression que tu te sers de ça pour justifier que ton point de vue est objectivement celui à adopter.

Sinon ouais je ne suis pas développeur donc ça ne vas pas beaucoup m’aider de prendre une appli pour ça.

L’UI ce n’est que la partie émergée de ce que l’on voit mais ça représente une part de travaille en plus pour le développeur. En soit tu as raison faut coder les 2 principes mais si on ne laisse pas le choix à l’utilisateur, bas il y a moins à coder j’imagine car moins d’exceptions, moins de données à tenir en compte qu’un ensemble sans limite ?

Je t’avoue que je me base sur les petit freeze de début de game (training mode) pour savoir si un élément est chargé en cours de partie. A première vue il n’y en a pas dans l’aram c’est pour ça que je pense que le skin est load dès le début de la partie et n’attend pas que le choix de ton héro soit validé pour cela. Je fais peut-être erreur mais j’ai tendance à penser que non surtout qu’il load 10 perso quand la partie commence vraiment.

Question réelle dont je ne suis pas moi même assuré de la réponse, mais tu penses vraiment que charger un skin et ses animations n’entrainerait pas du tout de freeze dans le jeu, genre que ça n’a pratiquement pas de poids ?

Je ne dis pas le contraire mais je dis juste que le jeu de base à une méthode bien à lui de fonctionner qui est éloigné de ce mod/mini game qu’est l’aram. Je sais que le jeu à quelque part en mémoire des données (après c’est peut-être juste ton ordi qui à ça en mémoire et pas les serveurs du jeu?), bref je pense que le fonctionnement n’est clairement pas identique.

C’est vrai que c’est rare mais ça existe tu vois. Après le problème semble se produire lorsqu’on joue en team. Perso je n’ai jamais eu moi même le problème du mauvais héro, par contre le skin ça m’est arrivé à plusieurs reprises.
Je pense d’ailleurs que ces soucis sont liées aux teams, du moins quand tu groupes à plusieurs et c’est souvent à 5 que j’ai constaté cela (peut-être car 5 fois plus de joueurs donc 5 fois plus de chance de voir le problème se produire), ou bien alors c’est vraiment le mode 5 joueurs qui déclenche ce phénomène, je ne sais pas.

Enfin bon le fait est que même si c’est rare (mais pas autant que ça quand même), ça reste un problème qui existe.

Moi j’ai observé qu’effectivement Windows defender m’entrainait ces freeze, si je le désactive pendant que je joue, les freeze ne se produisent pas.

Après c’est très bizarre car il a quelques mois j’avais ces freeze à chaque game, toujours à 7min exactement et parfois plus tard dans la partie. Maintenant les freeze semblent surtout se produire à ma première game après avoir lancé le jeu et ensuite je n’ai plus de freeze il me semble.

En tout cas ces freeze sont vraiment un coup à te faire perdre une team fight and même parfois je constate même une sorte de déconnexion pendant 6sec. Vraiment ce que je trouve bizarre c’est que ça se produit exactement à 7min.

Oui mais je trouve que d’utiliser l’argument des bugs rares (voir très rares) c’est quand même jouer un peu de mauvaise foi comme s’il était difficile d’y trouver à reprocher (enfin ça me donne l’impression de « chercher la petite bête »).

Possible qu’il y ai un truc, après j’y connais rien personnellement et j’ai jamais de freeze alors que j’ai souvent un stream ou de la musique (via un site) qui tourne voir des fois même HS en arrière vu qu’en ce moment j’essaye de finir le donjon en hunt (et des fois j’oublie de fermer le jeu du coup xD).

Bas je t’ai donné ceux là comme exemple, mais je peux trouver d’autres imperfections si tu veux. Je ne sais pas si c’est encore le cas mais je me souviens d’une période où faire Alt Tab en cours de partie, entrainait parfois un problème qui déchargeait certains doodads de la map, t’avais des petit carrés qui les remplaçaient. Ce sont des trucs qui ne se produisent pas sur leurs autres jeux à ma connaissance. Je me demande si ça existe encore ça ?

Un autre au pif comme ça, parfois tu t’inscris pour faire une partie mais là tu t’aperçois que tu veux changer de perso et tu ne trouves pas le bouton « annuler » qui a disparu, pour le faire réapparaitre faut changer de mode, genre aller sur Aram et revenir dans le mode d’où tu venais pour rafraichir la page.

Je te dis le jeu fourmille de petits trucs comme ça ^^

Ça n’a rien a voir avec l’ordi, c’est un problème bizarre d’interférence entre Hots et certains antivirus d’après ce que j’ai compris (car j’ai lu que ça ne concernait pas forcément Windows Defender uniquement).

Je ne dis pas que c’est celui à adopter. Mon point de vue est celui de quelqu’un qui sait comment ça se passe en coulisse et qui a donc, je pense, plus de recul et d’idée du pourquoi du comment c’est ainsi. Sache qu’il m’est déjà arrivé de comprendre pourquoi Blizzard fait telle ou telle chose et de ne pas forcément approuver. Cependant ici, je suis en adéquation avec leur point de vue qui me semble rationnel d’un point de vue design et sensation produite.

Oui mais là tu confonds 2 choses. Quand je te parlais d’interface, je te parlais de la façon dont le code a été construit pour se facilité la vie en code. C’est la même quand je te parle d’héritage, je parle d’héritage en code, pas de droit de succession notarial.

En vrai, faire un random.seed ou un random.range, c’est pas très gourmand si tu l’applique que quelques fois et ici 10 fois, c’est rien du tout en code. Pareil pour le préchargement des skins, c’est souvent qu’un numéro à changer, le numéro d’identification du skin et puis load les meshes et textures correspondante à l’ID du skin, c’est pas trop gourmand (en comparaison du load que ça prend pour charger une map et tous ses props).

Ah, je viens d’y répondre plus haut. Mais je vais répéter : Non, le changement de skin et d’anim n’est pas spécialement couteux en ressource. Regarde sur Diablo ou WoW quand tu transmo ou change d’équipement, ça prend moins d’une frame et pourtant ils ont une database de folie derrière.

Ca, ça dépend du niveau de sécurité qu’ils ont mis. Mais à mon avis, tout est stocké chez eux, avec ta liste de perso débloquée, ta liste de skin débloqué, tes montures débloquées, ton niveau de compte, ton rang, bref que des données " critiques " sur lesquelles ont veux pas que les joueurs puissent chipoter.

Perso comme je fais des jeux solo et locaux, je dois créer des fichiers cryptés en local sur la machine de mon joueur pour la protection mais c’est pas fiable à 100%, là où l’enregistrement de data sur les serveurs du jeu et plus fiable et moins corruptible. Donc, à coup sur, toutes les datas liés à tes collections sont chez eux.
Par contre, les données non critiques, comme tes paramètres de son et d’images, ça s’est en local.

Bon expliqué comme ça j’admets que ton raisonnement sonne juste et que je faisais sans doute erreur. J’ai cependant toujours trouvé ça bizarre sur Hots que ça soit si gourmand d’acheminer un perso dans une map, alors que par exemple sur War3 tous les persos étaient intégrés en une fois, qu’elle est finalement la différence? Ce sont les skills des perso de Hots qui sont plus gourmand?

Je voulais dire les templates sauvegardés des héros, genre quand tu définis par exemple que ton template 1 d’azmodan définit son skin, son tag au sol, sa monture, sa taunt, ça j’aurais tendance à penser que ça se trouve dans les fichiers utilisateurs de hots sur le pc du joueur, j’ignore pourquoi, peut-être parce que je considère ça comme des fichiers d’interface où tu définis tes préférences de résolution etc.

Bah la différence tient surtout dans le fais que W3 c’est du 1v1 ou au max 3v3.
Ici, on parle de 5v5 donc de 10 joueurs à synchro pour essayer qu’ils reçoivent bien les paquets en même temps. Ca a un cout.
Il y a aussi les maps à charger et quand je dis map, j’entends le plane sur lequel on joue et tous les props pour l’habillée et là, en fonction du nombre de poly des maps et des décors, ça peut être +/- long.
Sans compter tout ce que je connais pas du coté réseau. En effet, j’ai des bases en réseau et relation client-server mais je touche pas à ça personnellement, c’est des trucs trop abstrait et compliqué.

En tout cas, si on compare le chargement d’une game de SC2 et de Hots, ça prend +/- le même temps, p-e un poil plus long sur HotS. Ce qui est cohérent puisqu’ils ont le même moteur de jeu et en principe découle du même système de réseau. Pour ce qui est de War 3, j’y ai pas joué (enfin j’ai touché à reforged mais pas lgt) donc dur pour moi de comparer les chargements de ce coté là.

Je pense pas, parce que sinon, tu pourrais réussir à bidouiller le fichier local pour dire " mon azmo porte le skin azmodunk " alors que tu ne l’as pas et puis lors de la synchro entre le local et le distant, le jeu va retourner une erreur parce que pour lui tu ne possèdes pas ce skin mais ta machine dit l’avoir en préset. Donc pour éviter ça, je pense que soit c’est sur les servers de Bli, soit c’est dans un fichier encrypté sur ta machine et avec un système de controle qui dit que ce sera toujours le server de Bli qui a le dernier mot.

Par contre, je suis presque sur que les présets d’arbre de talents, eux sont en local sur ta machine, avec les fichiers d’options graphiques et sonores.

Bas t’as des custom maps où tu peux choisir ton héro in game parmi parfois une multitude, Dota, AOS, Angel Arena, j’ai pas souvenir qu’il y avait des chargements (peut-être pour dota?)

Faudrait confirmer cela en désinstallant le jeu et supprimer les fichiers utilisateurs et voir ensuite si ça a du changement une fois réinstallé. Je pense que je ferai ça un jour pour voir si ça retire mes problèmes avec Windows defender, j’en profiterais pour faire cette manip.

Je pense quand même que si ton ordi à en préset un skin que tu n’as pas, le serveur s’oppose quoiqu’il arrive à l’inscription, ou plutôt te rebalance sur un autre skin car il me semble que ça fonctionne comme ça quand tu quittes sur un skin que tu ne possèdes pas, le jeu te renvois sur un skin que tu possèdes.