Spoil /!\ Fuite annonce BlizzCon

Va falloir améliorer sa sustain pour vraiment le considérer comme un bruiser. Thrall je comprend, mais lui…

Et on en parle des vikings support ?

Pour le coup les vikings je comprends car leur but et de leur donné de l’xp quelque part donné de l’xp est une forme de soutiens.

TLV en support ça correspond bien en vrai, son but c’est de permettre de choper deux niveaux d’avance sans faire de kill donc c’est bien la catégorie qui correspond le mieux

Par contre y a des errements du style Murky en assassin et la classe distance est pas assez précise, ils auraient dû différencier les mages, les AA et les hybrides. Pour un novice, ou même pour la recherche de perso en HL, ça aiderait pas mal

Murky aurait dû être un bruiser. Lol :wink:

Après y a certain persos qui sont effectivement durs à catégoriser tellement ils sont atypiques et peuvent évoluer en rôle en fonction de leurs talents.

Nan mais serieux, a moins d’un rework de folie, jamais Gazleu ne pourra être assassin de corps a corps : sa pool pv est faible, il a aucun substain et ses dégâts sont ridicule. Le gobelin mérite une catégorie a lui tous seul. Même Probius a au moins un gros burst, pouvant justifier le coté assassin. Gaz a rien de tout ça. faut attendre le 20 avec l’armure et les 200% de dégats pour pouvoir commencer a être dangereux au corps corps. D’ailleurs Murky aussi a ce problème de ne pas être un assassin CaC viable avant le late.

En parlant de catégorie il vont la placé dans quel univers Orphéa, blizzard classique? :o

sinon pour Gazleu il serait plus adéquat de le mettre assassin a distance.

Faut bien se dire que ça n’est pensé qu’à travers le fait que ton perso tape au corps-à-corps ou non, ces catégories.

Rexxar, par exemple, le fameux “guerrier à distance”. Sauf que le guerrier, c’est Misha, et qu’elle est au contact, Rexxar est plus un assassin à distance en lui-même.

Non, elle a un symbole du nexus.

Ce skin sur Leoric :nerd_face: MAIS CE SKIN :nerd_face:

J’approuve et je rapprouve, c’est complètement ouf ! Sinon ouaip j’ai hâte de voir des nouveaux héros vraiment atypiques, Orphéa a l’air sympa même si son nom est très moche en français, presque aussi moche que Kramer.

Bon et pour la refonte des rôles j’ai pas encore lu/vu tout ça mais j’aurais bien aimé que Blizzard se casse un peu plus la tête pour trouver des dénominations plus précises qui changent par rapport à LoL et les présenter d’une façon simple. Style préciser si les personnages appartiennent plutôt à la catégorie du dive, du harcèlement, du poke, du peeling, du burst, du zoning, du repositionnement, de la résistance face au burst, du stacking pour un gros late game… ce qui est beaucoup plus important que leur “rôle-façon-lol” concernant la micro, ou bien indiquer, d’un point de vue “macro”, quel sont les rôles qu’ils peuvent tenir. Parce que beaucoup sont très polyvalents.

A mon avis un travail original aurait pu permettre une catégorisation des héros bien plus pertinente au moment du draft (ainsi qu’une meilleure émancipation de HotS par rapport aux autres MOBAS, nécessaire puisque HotS reste un MOBA où le teamplay est essentiel). Alors que là les gens feront comme avant, essaieront d’avoir un peu de tout et éviteront d’avoir deux tanks ou deux assassin cac sans vraiment se poser la question, derrière, des atouts et des faiblesses que ça implique.

ha mais ça ces juste une question d’expérience de jeu, ces pas vraiment si grave que ça si les nouveaux joueur réfléchisse de cette façon.

C’est pas une catastrophe, mais ça rend HotS moins innovent pour des nouveaux joueurs qu’il ne l’est en réalité (et ça contribue à frustrer les gens qui continuent de s’attendre à trouver un jeu semblable à LoL).

Tout l’art de répartir les personnages dans des cases c’est de définir quelles sont les cases.
Si tu prends des cases trop larges, tu te retrouves à devoir mêler des personnages qui n’ont rien à voir (exemple actuel : Zarya qui est classé comme guerrier alors qu’elle a pas grand chose d’une guerrière).
Si au contraire tu prends des cases trop étroites, ben ces cases ne servent à plus grand chose. D’autant que les cases présentes vont servir pour le MM du QM… Tout en perdant les nouveaux joueurs. D’autant que ces derniers n’ont pas forcément besoin de cette distinction pour commencer. Ou mettre la balance entre précision et accessibilité ? Perso je n’ai pas la réponse.

1 mention « J’aime »

Mais tellement !
J’espère que ce changement de « classes » de perso sera l’occasion de voir certains héros « remis à leur place » légitime :sweat_smile:
Genre Zarya en Support…

Zarya ressemble autant à un guerrier qu’à un support et à un assassin.

Les off support son supposer avoir des outils utilitaire pour l’equipe Tout en ayant des dégâts proches d’un assassin pour compenser l’absence de ce dernier.

Pourquoi tu ne joues pas Trall alors ?

Bah Oué nexes a raison joue pas pour t’amusé mais pour gagné