Suggestions d'améliorations

Bonjour

Je suis un simple joueur qui aime jouer 1 ou 2 parties tous les jours sur Heroes of the Storm, depuis 2 ou 3 ans. Donc rien de hardcore pour moi (Niveau 500).
J’étais donc triste quand vous avez annoncé que le jeu allait être mis au ralentis.
Alors OK, il y a moins d’événements, moins de nouveaux héros, mais le jeu est-il mort ? NON!

Alors donnez vie à HOTS, amusez-nous. D’accord, il y a les Era, mais les différences sont minimes. Alors pourquoi ne pas ajouter quelques autres changements, de nouvelles règles ? Et là j’ai bien sur quelques idées (Sinon je ne serai pas là):

  • Ajoutez un thème de bataille, contre IA ou pour du ARAM. Par exemple, Diablo VS Starcraft. Une équipe ne peut choisir que des héros Starcraft, et les autres uniquement les héros Diablo.
    Et il y a beaucoup de possibilités : Gentils VS Méchants, Mechanics VS Overwatch, Girl power VS Extraterrestres, Nephalem VS Alliance…
    Bien sûr, ce n’est pas toujours équilibré, mais ça peut être amusant, non ?

  • Thème de l’équipe. Ajouter une option, les joueurs peuvent choisir s’ils le souhaitent, une option pour donner une cohérence visuelle à l’équipe. Par exemple: Robot. Les apparence robot sont choisies par l’ordinateur si elles sont disponibles. D’accord, ce n’est pas un grand changement, mais visuellement cela donne une identité à l’équipe.

  • Ajouter des variantes aux champs de bataille. Comme le Jardin de la Terreur, soit il se joue avec les règles actuelles, soit avec l’ancien gameplay quand on pouvait prendre possession du monstre?

Voici mes 3 suggestions principales. Et j’ai aussi quelques petites idées :

  • Un autre petit changement, c’est d’afficher quelque part dans l’écran, le nom de la musique qui est jouée. J’aime les musiques et j’aimerais savoir ce que j’écoute.

  • Durant les temps de chargement, pourquoi ne pas afficher les compétences des héros ou leur biographie quand on passe la souris dessus? Le lore, j’adore!

  • A la fin des parties, on peut attribuer des points. Il y a 0, +1, +2 et ainsi de suite. Pourquoi ne pas mettre la tête du joueur sous chaque vote, histoire de savoir qui a voté pour qui. Cela pourrait servir à remercier directement un allié qui nous a été précieux.

  • Le retour de la mine hantée. C’est 1 champ de bataille de plus, c’est génial. Oui, certaines personnes sont contre ce champ de bataille, mais pourquoi cette carte ne peut-elle pas être de retour ? Les esprits peuvent changer !

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien d’impossible, il n’est pas nécessaire de changer le jeu en profondeur, il suffit d’ajouter de nouvelles règles minimes, pour donner plus de plaisir et de nouveauté à ce jeu, pour renouveler l’envie d’y jouer.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour, c’est déjà ce qui était proposé avec la première version du Brawl. Comme tu as pu le constater, l’idée a été abandonnée au profit d’un mode Aram. Certains diront tant mieux, d’autres tant pis. Pour ma part, et même si je regrette leur disparition, ce genre de concept était couteux à créer et à entretenir sans pour autant être rentable ou succiter l’engouement. En effet, quant tu as fais une fois une game 10 hammer sur ToD, ben t’as plus envie de le refaire 2 mois après. Ce faisant, je comprends sa disparition.

Pas clair. Peux-tu développer ?
Si tu parles de donner à tous un thème de skin alors tu tues le principe même de la boutique en plus de forcer des joueurs à mettre des skins qu’ils ne veulent pas forcément. Je veux dire : si ma team veut qu’on mette tous des skins plage mais que perso je veux mettre mon skin voile d’hiver, ça me casserait les pieds qu’on me prive de ma liberté de " m’habiller " comme je veux.

Ca ajouterait une couche de chaos inutile. Tu vas apprendre les règles d’une façon de faire puis la semaine d’après devoir t’adapter aux nouvelles règles. Pas viable sur le long terme et puis imagine la surcharge cognitive pour les joueurs.
Sans compter que s’ils ont changés GoT, c’est que l’ancienne carte n’était pas compétitive et provoquait trop de snowball.

Compréhensible. Problème : où le placer sur l’écran sans que ça pète l’UX/UI. L’écran est déjà rempli d’informations en tout genre, ne chargeons pas trop cet écran.

Admettons.

Potentiellement source de conflits et de /w en mode "your mate vote for me and not for you, gna gna gna "

Pas au programme. Elle snowball trop et a été mise au rebus le temps de trouver une solution. Aucune solution trouvée depuis la 2.0

Merci pour toutes ces réponses, point par point.

Je ne savais pas que certaines choses avaient déjà été demandée, et par conséquent refusé puisque j’en reparle aujourd’hui.

Quelques précisions:

  • Pour les themes, comme License Diablo VS License Overwatch, ce n’est pas forcément difficile a mettre en place, quand la partie est lancée, c’est comme pour le ARAM, pour l’équipe Rouge chaque joueur a le choix entre 3 persos Diablo et pour l’équipe Bleue c’est Overwatch. Il y a 3 persos au hasard, mais un hasard bien travaillé pour ne pas avoir 10 hammer…

  • Pour les musiques, j’aurais du préciser que c’est la musique dans les menus, la musique quand on est en attente de joueurs. Là comme c’est hors jeu, cela peut être affiché dans un coin. Car oui, durant une partie, c’est clairement un détail inutile.

  • Pour le reste, et bien je comprends très bien pourquoi cela n’a pas été adopté. Rien que pour le vote, je n’avais pas pensé à la méchanceté ou la rancoeur de certains… Moi j’aime bien mettre un point aux débutants, pour les encourager, même si on sais que lorsque l’on débute…

Merci pour ces réponses en tout cas!

Pas viable, pour des raison d’équilibrage. Je vais prendre Starcraft, dans Hots, il y a peu de héros, et certains rôle sont très pauvre. Tank et bruiser dans Starcraft tu a 3 choix : Artanis, Dehaka et Blaze. Quand tu sait ce que tu affronte, tu peut facilement counter pick. Et c’est valable pour pas mal de thème.

Comme dit par Psymon, en plus de ruiner la boutique (qui a déjà salement morflé avec la 2.0). En plus tu parle d’équipe, mais beaucoup de match, c’est 5 random : comment tu met tout le monde d’accord ?

Je voit pas l’intérêt. Si il y avait qu’une map, pourquoi pas, mais tu a plusieurs map différente, chacune avec ses spécificité. Tu risque plus d’embrouiller les jouer. En plus, pour reprendre l’exemple du GoT : l’ancienne version de la map avait aussi plusieurs version. La terreur a subit plusieurs rework, on prendrai lequel ? pourquoi ?

Il y a plus important que la musique a faire apparaitre. Il y a énormément de buff/debuff qui ne sont pas indiqué clairement ou pas super remarquable visuellement. Genre tout ce qui est slow, Slow VA, baisse de dégâts… En plus la band son de Hots doit se trouver assez facilement.

Compétence pourquoi pas, mais en théorie tu est supposé connaitre les compétence ou les avoir lu avant. Pour le Lore, pas pour. Certains sont juste insignifiant, et d’autre, tu peut écrire un livre sur leur vie. Je préfère plutôt un endroit a part pour lire le Lore.

Le MVP a l’heure actuel est un échec. De base demander au joueur de voter est une erreur, parce qu’il ne sont pas impartiaux.

Les esprit peuvent changer, pas l’équilibrage. Quand ma team se fait ch*er a ramasser 100 cranes, pour avoir un golem qui va se faire poutrer en 15 secondes, alors que les mec en face ont prit nos deux T1, je crache sur la map, et ne veut pas tomber sur elle.

1 mention « J’aime »

Perso ce que j’aimerais c’est la possibilité de faire des clans avec des tags comme dans Starcraft2; ainsi que des tournois automatiques (y en a sur SC2);
et aussi le retour des évènements spéciaux (je me souviens il y avait celui du robot, celui du plateau de jeu avec les dés etc…);
ou au moins des maps en relation avec la saison (neige en hiver, etc…)
car là c’est juste « faire des parties » et puis c’est tout :confused:

1 mention « J’aime »

Merci pour toutes ces réponses argumentées, vous avez une vision sur le jeu que je n’ai pas.

Je reste persuadé que ces idées sont bonnes et réalisables, qu’elles apporteraient un plus indéniable au jeu, mais uniquement pour les personnes comme moi, qui jouent juste pour le plaisir, qui se moquent de la victoire ou de la défaite, qui ont juste envie de faire une partie, sans plus.

Et voila, je ne représente surement pas tous les joueurs, et vos arguments sont juste, mes idées ne sont pas équilibrées donc cela frustrerait plein de joueurs qui eux jouent « sérieusement » en élaborant des tactiques, qui jouent en poussant les personnages dans leurs retranchements, ceux qui jouent pour l’aspect compétitif dans le sens noble du terme.

En espérant que Blizzard ou d’autres seront plus inspirés que moi pour apporter un peu de fun et de nouveauté à un jeu que j’aime!

On est toujours persuadé que nos idées sont les meilleures. On est juste des animaux remplis de biais cognitifs. En être conscient permet de mieux se rendre compte de la valeur de nos idées et d’accepter la critique ( constructive et argumentée)

Quant au fait que tes idées apporteraient un plus indéniable au jeu.
J’ai envie de dire que le terme "indéniable " est inapproprié dans le sens où ça impliquerait que tes propositions attirent une majorité, or, comme tu le dis, c’est des idées qui ne plairont qu’à une niche de joueur, une minorité.
Ce faisant, une minorité n’étant pas une majorité, tes idées ne sauraient être « indéniables ».

Quant à leur faisabilité, un collègue Developper m’a dit un jour : " si tu sais exprimer clairement et précisément avec des mots ta vision/ton idée alors elle est réalisable en code".
Après, ce n’est pas parce qu’une chose est faisable qu’il faut la faire pour autant.

C’est tout a fait ça! Il y a une forte part de psychologie, et tant mieux car c’est cette envie de faire progresser le jeu et l’idée que j’avais raison qui m’a amené a écrire. C’est que j’y ai pensé à ces améliorations :slight_smile: , mais elles sont liées à ma manière de jouer qui n’est pas représentative.
Et ça je n’en avais pas forcément conscience.

Et il faut bien avouer qu’avec du recul, avec les réponses argumentées qu’il y a eut, si c’était implémenté cela apporterait de la nouveauté pendant combien de temps? 2 semaines? 4? Quelques ajouts mineurs ne peuvent pas révolutionner un jeu!

Mais au moins j’ai des réponses, et pas de regrets, et c’est une excellente chose de mon point de vue de n’avoir aucun regret!

Bon jeu a tous.

1 mention « J’aime »

Heureux d’avoir pu éclairer ta lanterne.
Bonne journée, bon jeu :blush:

1 mention « J’aime »

T’excuses pas, il y a tellement rien à dire sur le jeu actuellement qu’au moins ça anime un peu le forum de voir des propositions. ^^