Tease du 15/09/2019

Perso j’aime pas les reworks ça modifie à chaque fois l’esprit d’origine d’un personnage, la plupart du temps je ne suis pas satisfait du résultat et c’est généralement pas bien maîtrisé.

Perso la plupart de mes héros qui ont été retouchés ne me plaisent plus, j’aime pas l’orientation % dégâts de Tychus, je trouve Stitches moins drôle, Li Li est beaucoup moins amusante qu’à ses débuts, pareil pour Azmodan ça m’amuse moins (je préférais le azmo polyvalent qui tirait très loin et gagnait des stacks en tuant les héros)

Je suis conscient que parmi les noms que j’ai cité certains sont peut-être devenu plus performant, mais moi ils ne m’amusent plus autant.

Le seul rework qui a été positif était celui de diablo, mais là contre-pieds absolue ça l’a rendu OP pendant des années et il n’y a rien de pire que d’assister au nerf petit à petit d’un personnage qu’on apprécie. Même lors de son premier rework je n’ai pas compris pourquoi ils avaient mit une charge aussi OP sur le perso et son 2nd rework était tout autant abusé. Et attention je dis ça mais j’adorais vraiment le Diablo d’origine, celui qui tirait ses flammes dans les 5 directions, celui qui prenait battle momemtum, celui qui rechargeait ses ulti plus vite comme ça, celui qui avait une aura de flamme et défonçait tous les fufu avec. Parfois ce Diablo là me manque :x

Une petite pensée aux mains genjis de l’époque :thinking:

Oui mais il y a prescription là, c’est un perso d’OW !

1 mention « J’aime »

:joy:

Après y’a quand même des reworks qui sont difficiles à regretter ! Perso je me souviens de Reghar avant son rework c’était franchement pas terrible, et Uther aussi est mille fois plus cool maintenant. Le Boucher et Léoric, aussi, étaient quand même vraiment pourris avant leurs reworks. J’garde aussi un bon souvenir des reworks de Tyrael, Anub, Thrall, Jaina, Kharazim…

Ceci dit, desfois y’a des trucs débiles, jor sur Rexxar quand ils ont fait son actuel pallier niveau 4 juste parce qu’ils avaient envie de faire des trucs thématiques avec un talent survie au niveau 4, ils ont vraiment fait un truc artificiel et pas du tout intéressant… Et j’avoue que le dernier rework de Chen m’a bien fait de la peine, surtout que l’avant-dernier rework était trop cool x) En pires reworks ça reste pour moi Lunara ex aequo avec Hammer.

Après je parle pour les héros que moi j’ai connu, je ne peux pas juger pour tout le monde. J’ai regardé une vidéo du butcher du début et les talents paraissaient bizarres, genre c’était surement les talents à l’alpha et à l’époque je ne prêtais pas encore attention à ce héro.

Moi je me souviens j’ai commencé à jouer butcher avant le dernier rework qu’il a actuellement mais le seul truc que j’ai en mémoire c’est la modification de sa marque du boucher (W/Z) sur son talent 7 qui je crois était un impératif à prendre à l’époque et surtout la modif sur les quantité de Meat gagnées/perdues, c’est vraiment de ça que je me souviens vraiment.
Après malgré ce rework ce perso continue d’avoir certains talents impossibles à substituer à mes yeux comme en 4 avec la Poursuite acharnée (E) et son 16 avec Enragé, vraiment qu’importe la situation ces talents sont irremplaçables.

Wow je suis pas du tout d’accord xD

Au 4 la poursuite acharnée je ne la prends presque jamais, c’est assez rare d’avoir l’occasion de faire 2 E dans une seule fight, déjà que le E de base c’est souvent un sort interrompu… Là où à côté, les deux autres talents proposent ou bien une bonne grosse patate pour profiter du CC ou bien un outil pour devenir moins all-in.

Et au 16 il arrive que l’amélioration du A soit vraiment intéressante, surtout si la compo adverse nous a forcé à prendre la portée au 4 et l’amuse-bouche au 1.

En fait le Boucher il a quand même des options assez différentes, le build E est particulièrement all-in mais il est bien lorsqu’on a grand besoin de l’armure anti-sort, ceci dit, parfois vaut mieux faire un build Q spell qui nous permet d’être un peu utile avant de pouvoir nous permettre de foncer dans le tas.

Et quand y’a des gros duellistes ingérables en face y’a même desfois où il faut absolument jouer la rôtisserie pour oneshot un héros qui nous pourrirait la vie autrement.

Enfin ce qui est sûr c’est qu’avant le perso avait beaucoup moins d’options que maintenant et il fallait vraiment le jouer en farmant les minions, comme un Asmodan goût du sang, tandis que maintenant mieux vaut, si on peut, le jouer dès le début en gankant les cibles isolées. C’est bien plus agréable.

Et bien après test, Blanchetête est morte.

Le rework sur le PTR faisait que seul le build AA était viable, mais ce build vient de se faire nerf lors du passage au live (au passage, GG a la traduction VF. Je sais que la jeu a peu de moyen, mais un minimum serait de traduire correctement). Le perso a une consommation de mana complétement abusé. Si la team est un peu agressive, on se retrouve OOM toute les 10s. On passe sa vie a back. Et puisqu’il faut infliger des dégâts on a besoin d’une frontlane en béton. Ce qui fait que le perso est insortable en QM.
Blanchetête était déjà difficilement sortable, maintenant c’est encore pire. Un des rework les plus foiré.