Temps d'attentes solo ligue

Oui m’ais c’était un pavé!

La prochaine fois je vous expliquerais pourquoi jar jar binks est en réalité le plus grand maître sith :wink:

Je ne sais pas si tu a lu cette article, je te le laisse dans le doute.

Enfin, ça a quand même donné les Réprouvés dans la Horde, les elfes de la nuit dans l’Alliance, un système de faction ultra rigide qui bloque beaucoup de chose, et le plus important, pas de Haut-Elfe! En plus, il est pro-horde. Au bûcher!

Sérieusement, les problèmes de WoW et de Blizzard ne relèvent pas que du départ d’un type. Mais enfin, j’ai arrêté d’essayer de comprendre comment fonctionne et ce qui se passe dans cette boîte.

En fait, il me semble que ce n’est pas vraiment les éléments qui boudent Thrall, sinon il ne lui aurait pas filer la sauce pour achever Garrosh, c’est plus Thrall qui est détruit psychologiquement et doute de lui, mais cela serait une autre histoire.

Pour les éléments c’est ce que j’avais compris, effectivement Thrall ne doit plus être en accord avec lui même après ce combat ^^

Je n’y vois aucun problèmes :smiley:
Puis à la base il a fait les races « banales » d’un coté, les races exotiques de l’autre ^^

Oui je suis d’accord et je pense que Metzen était un peu usé car ça se ressentait dans les scénarios qu’il a écrit après vanilla, mais ce n’est peut être pas uniquement de sa faute. Je pense surtout à SC2 qui à scénario hollywoodien très différent de SC1 et D3 qui est beaucoup trop édulcoré par rapport à ses prédécesseurs.

Il ne faisait donc pas partie des gens au courant de l’arrêt du projet.

Justement. Pour moi, c’était juste une grosse bêtise. Culturellement, les Elfes de la nuits était plus proche de Orcs et Troll et Tauren de thrall et que des race de l’alliance. De même les réprouvé, c’est quand même ultra forcé comme intégration, pour vanilla. Dans une extension pourquoi pas, mais de base, je trouve ça juste forcé.

Les orcs attaquent les NE dans warcraft 3 et ne s’entendaient pas du tout, ils détruisaient leur forêt, puis ils tuent même leur demi dieu Cénarius avec le sang corrompu de mannoroth, de quoi faire d’eux à leurs yeux, des créatures irrécupérables.
Effectivement par contre ils auraient dû bien s’entendre avec les Tauren mais ces derniers ont prit l’engagement de servir la horde. Quant aux trolls, perso je trouve les rituels et culture plutôt macabres et éloignés des valeurs des elfes de la nuit (bien qu’ils soient effectivement liés génétiquement à ceux ci).

Pour les réprouvés je n’ai pas tellement d’avis mais ils ne voulaient certainement pas se retrouver seuls contre l’alliance :slight_smile:

Ce qui ne les empêche de s’allier a Thrall contre la Légion. Parce que justement il y a rapprochement a ce moment là, et en plus géographiquement, c’est mieux d’être allié (ou en paix) avec tes voisins qu’avec des mecs qui vivent a l’autre bout du monde.

Je trouve pas. Les Trolls vénèrent les Loa, qui sont des entité semblable a Elune.

Mais on s’en fout de ça. Pour moi pendant Vanilla, Les réprouvé aurait du être soit un Raid, soit une faction a elle seul, qui aurait rejoint un camps lors des extension, ou mieux, qui aurait rallié des race a son camp pour s’agrandir. Sylvanas vient de se libérer du joug d’un tyran, pour aller servir un autre maitre dans la Horde. Tu a beau me dire qu’elle voulait pas se taper l’Alliance toute seule, et que ça décision est stratégique, elle l’a fait pendant TFT, et a montré qu’elle avait les moyen de leur faire très mal. Surtout quand je voit que maintenant c’est une psycopathe qui veut réunir toute les race d’azeroth dans la mort, parce que « il ne pourront jamais tous s’entendre », je me dit lol.

Il devait quand même s’en douté.

Holà, j’ai encore ouvert une boîte de Pandore…

Les elfes de la nuit forment une faction complète avec leur propre culture à W3 et ils avaient largement assez de matériel pour en faire une faction complète. Pareil avec les Réprouvés. Mais bon, je ne vais pas m’éterniser sur cela, j’en ai déjà parlé ici.
Enfin, que les elfes de la nuit et l’Alliance soit allié, pourquoi pas, mais là, c’est souvent plus une inféodation.

Enfin à D3, bon j’ai déjà donné mon avis sur le scénario et eu une grande discutions avec notre Sylvanas préférée… Mais le plus gros problème est le système de difficulté tellement mal fait. Je ne sais pas pour les failles et machin pour pour quand tu joues en faisant l’histoire, c’est n’importe quoi.
De base, c’est trop facile, tu peux monter de 1 ou 2 niveau de difficulté sans problème, enfin, surtout quand tu as les premiers équipements. Mais se faisant, tu gagnes plus d’expérience donc tu montes plus rapides de niveau, tu as plus d’or, donc tu peux avoir du meilleurs équipement, tu as accès à de meilleur équipement (et tu as rendu à ta cinquième couronne de Léoric sans même avoir encore terminé le premier acte)… Donc le jeu devient plus facile rapidement… Tu montes constamment la difficulté jusqu’à atteindre un plateau dû au manque de bon équipement. Quand en une partie «normale» tu termines en Tourment 3 ou 5, je ne sais plus… Ils ont fumé quoi sérieusement chez Blizzard! :scream:
Parce que à D1 et D2, le jeu restait difficile sans monter la difficulté à de multiples reprises pendant une même partie…

Finalement, mon seul plaisir vient en jouant en difficulté «trop» élevé, mais ça devient un peu barbant à la longue, mais au moins tu ne ressens plus le côté : Néphalem qui peut détruire le monde en éternuant et tu jalouses Impérius quand il tue instantané des créatures que tu galères à vaincre.
Après comme déjà dit, les Cieux auraient mérité un acte, voire une extension complètement, et qu’ils ne paraissent pas inutiles. Sérieusement, la défense des Cieux est une farce complètement, mais cela est une autre histoire.

En fait, c’est surtout un orc stupide qui décide de boire du sang de démon au lieu d’aller avertir Thrall que la récolte de bois a un petit imprévu à longue oreilles et demi-dieu… Mais bon, il ne faut pas trop en demander à un orc.

Comment ose tu dire ça ? Ils sont en guerre, et ils ont laissé personnes pour garder la porte, ni les point stratégique, ni rien du tout en fait. Ils n’allaient jamais être attaqué par leur ennemie, c’était complétement exclu.

Je suis d’accord. De base WoW Vanilla, je pensais qu’il y allait avoir 4 camps : avec chaque ayant ses propres races et classe. On sait ce qu’on a eu a la place.

D’ailleurs en cliquant sur Impérius à HotS, il dit un truc du genre : «Ça fait des années que je milite pour poster une armée devant les portes de diamants.»
Enfin, un truc dans ce genre.
J’imagine qu’Auriel a voté contre contre, car elle avait espoir que les portes ne soient jamais attaqués.
Ithéraël a vu dans le rouleau de la destiné, un truc de ce genre, que les portes devaient être sans défense.
Malthaël, il est viré fou.
Tyraël trop orgueilleux de penser qu’il pourrait mener les Enfers aux Cieux.
Pauvre Impérius. :sob:

C’est exactement ce que je reproche à D3 et même à WoW actuellement. Ils n’équilibrent plus le jeu par rapport à une difficulté pré-établie et logique, ils le font par rapport à un mode infini qui n’a aucun sens.
Je suis curieux de savoir comment réagirait un joueur qui n’a pas connu D2 s’il devait découvrir le jeu par lui même sans regarder des guides sur le net, arriver en Hell il dirait que le jeu est nul et injouable mdr.

Sur WoW je n’éprouve pas du plaisir à me dire que j’ai fait tel donjon dans tel mode de difficulté, je préfère savoir à l’avance que le truc sera une véritable épreuve quitte potentiellement à ce que je n’arrive même pas à y aller plutôt que ça.
Malheureusement ce système plait au casu qui peut avoir son loot ilvl élevé chaque semaine sans pratiquement rien faire et plait aussi au HC gamer esclave du twitch game qui s’emmerdent en dehors des raids « parce que y’a rien à faireuuuh ». En plus cette connerie ça retire tout intérêt à la plupart des guildes du jeu, si tu ne raid pas en Mythic il n’y a pas d’intérêt à aller en raid.

Si ça se trouve dans quelques temps vous verrez débouler des Raid MM+ avec tlm qui aura clean le MM basique mais les top guildes qui feront un progress sur du MM+21 xD

Tu as raison mais les NE l’ignorent et considèrent toute la race comme un danger peut-être.

Après je ne suis pas du tout contre l’idée de chaque race se suffisant à elle même sans être de l’alliance ou de la horde et je vous avoue aussi que lorsque je suis passé de war3 à wow ça m’a un peu surpris de voir cette idée de 2 grande factions, surtout que sur war3 je préférais de loin les UD et les NE, alors les voir sous la bannière des 2 races que j’aimais le moins ça n’a pas été forcément du plaisir. En plus impossible de jouer des dryades/keeper/warden, des goules/abominations/démons des cryptes/liches etc… Mais ça c’est une autre histoire.

La première fois que je suis arrivé en enfer à D2, je suis mort à peine quelques secondes après avoir descendu les marches, c’est ma première mort avec ce personnage d’ailleurs, il me semble.
J’ai vraiment été incrédule, je viens de tuer un démon primordial et voilà que je meurs en 2 ou 3 secondes sans même avoir compris ce qui venait de m’arriver.
Après, comme ça m’arrive souvent, je suis souvent cyclique dans les jeux, je n’y ai pas retouché, puis quand j’ai repris après quelques mois, je me suis refait un paladin et, quand je suis arrivé à nouveau en Enfer, là, j’ai été prudent et c’est là que j’ai remarqué que le «souffle de feu» des démons machins faisait vraiment mal, je pense que mon sort de résistance au feu va être utile…
Je ne peux même pas m’imaginer ce que c’est au difficulté supérieur. Il faudrait peut-être que je m’y remets un jour.

Sur WoW, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas sortie des serveurs «élites». Imaginez qu’il faille être de base 5 pour les quêtes normales, voire 3 si on est moyennement équipé, évidemment, ça pourrait dépendre des classes joués et compétences de chacun.
Ça ne doit pas être si compliqué à faire et pourraient contenter les deux types de joueurs sans tout miser sur les raids à «99 niveaux» de difficultés et favoriser la sociabilité.

En fait de mémoire, mais c’est peut-être un truc inventé, même si ça peut être logique, si Cénarius a été si agressif, c’est qu’il sentait la corruption des orcs et, quand on sait qu’il y a en plus des démons traînent dans le coin…
Et Grom Hurlenfer, c’est juste une brute qui a attaqué les humains en désobéissant à Thrall d’où le fait qu’il l’envoie cueillir du bois de mémoire… Si je me souviens bien, il avait du mal à contrôler ses pulsions surtout à cause des démons proches, enfin, j’imagine que je devrais dire de Mannoroth.
Pas le plus diplomate des orcs d’un autre côté, les Taurens auraient dû savoir pour la présence des elfes de la nuit et etc. Après, l’histoire de W3 n’est pas parfaite non plus et surtout que beaucoup de choses n’était pas prévu comme les druides taurens, j’imagine…

Une chance que HotS est là pour ça. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Personne ne voudrait jouer sur le mode considéré pour les noobs ^^

Oui les résistances prenaient clairement un coup dans la gueule à chaque difficulté mais surtout en Hell. Le pire c’était de découvrir que les mobs avaient tous une particularité du style immune froid, feu, physique… parfois ils étaient même carrément immune à toute forme de magie. Le secret c’était de posséder les bon mots runiques, certains permettant de réduire la résistance des ennemis. Les mots runiques c’était vraiment la partie obscure du jeu pratiquement pas du tout expliqué IG, il fallait se renseigner sur des sites pour trouver les recipes (que des gens ont forcément dû expérimenter aléatoirement les 1ere fois pour trouver le résultat lol), et encore même si tu trouvais cette liste il fallait toi même déduire quels mots runiques tu allais avoir besoin pour progresser, rien n’était expliqué IG.
Fallait aussi trouver énormément d’item/mots runiques avec des boost sur les skill car même tous les points d’aptitudes placés, tu ne faisais pas assez mal.

Je ne suis pas non plus le plus grand expert de D2 au monde mais ce côté là m’avait énormément plu à l’époque. Maintenant faut que tout soit donné en jeu, dans des menus, que tout soit chronométré et en compétition avec les autres joueurs avec un classement sinon ça ne plait pas… T’as l’impression que si c’est pas comme ça les gens ont l’impression de gaspiller leur temps et vont voir ailleurs : /

N’empêche on se marrerait à voir des sujet du genre :«Go nerf, je me suis fait tuer par un loup à l’abbaye, c’est quoi ce jeu sérieux.» Je suis sur qu’il aurait beaucoup de sel dans les réponses.
Qui est dispo pour raid contre Lardeur. :hot_face:

Après à Vanille, c’était toujours quand même utile d’être plusieurs, au moins les ennemies faisaient peur et tu avais peur, saleté de murloc! T’inquiète, je t’aime quand même Bourbie.

j’ai pas joué a D2, par contre j’ai joué a Dark Souls, et je suis toujours mort de rire quand je lit les commentaire des mec qui décrivent le jeu comme trop dur, que tu meurt souvent, jeu nul, etc…

Mec je crois que tu a pas comprit le concept même de Dark Soul là ^^ Les jeux n’ont pas a être “Casu Friendly”. Le tout c’est de bien le dire au départ.

Je n’ai jamais joué joué à Dark Soul, mais il est dans ma liste, après j’ai beaucoup de jeux dans ma liste. Il faudra que je vois si sa réputation est méritée.
Après personnellement, le jeu le dur auquel j’ai joué de ce genre est Dark Messiah Might & Magic. Il se fait vieux, mais les graphismes sont encore correcte et son système de combat à faire pâlir des jeux plus récents. Si tu fonces dans le tas à ce jeu, tu ne vas pas aller loin (en combat classique, les ennemies très résistant et ils font très mal, même si tu la joues en «guerrier»), vu qu’on doit d’avantage utiliser l’environnement et qu’il est utile le coup de pied! Même si on peut ridicule quand tu es rendu à 5 corps embrochés sur les mêmes piques qui doivent à peine faire 10 centimètres et de l’inflammabilité des ennemies à cause d’un feu de camps…
Heureusement qu’on peut sauvegarder librement. Après qu’on commence à bien maîtriser ça devient plus facile, mais on n’a pas grand marge de manœuvre pour l’erreur.

En tout cas, si on Diablo 4 sort, j’espère qu’ils ne vont pas à nouveau se gourer sur le système de difficulté.

Ne rêve pas pour D4. Ce n’est pas Blizzard qui a changé depuis D2 mais le marché.
Il y a 20 ans, les gamers étaient des amoureux des jeux et la simplicité était source de mauvaise réputation. Ajd avec l’arrivée d’Internet puis des mobiles / tablettes / pc portables pas trop chers, les casus ont débarqué et représentent, désolé de détruire vos illusions, la majeure partie du marché. C’est donc à cette tranche que les éditeurs vont devoir se plier en premier. Et ça Blizzard n’y est pour rien. C’est une entreprise et une entreprise qui ne s’adapte pas au marché est une entreprise qui crève. Les investisseurs iront forcément mettre leur argent dans une boite avec 10X joueurs casus (et plus impulsifs en prime) plutôt qu’une avec X joueurs.
D’ailleurs, pour reprendre le cas de Diablo, Blizzard avait surpris tout le monde (et surtout les vrais) en sortant le mode Armageddon. Ils avaient aussi précisé de toutes les manières possibles que ce mode était réservé aux hardcore gamers qui cherchent du challenge. Résultat? Les casus ont hurlé au scandale et les nerfs successifs de l’Armageddon sont tombés.
A quel moment tu peux leur en vouloir de faire des jeux simples après une expérience pareille?