Une délicieuse saison

Alors, il faut qu’on m’explique là.
On est envahi de smurf c’est ça ? Ou les gens ont perdu leur cervelle ?
Chaque saison depuis le début du jeu, je tape Silver 3 - Silver 1 avec un WR de 50%. Dès lors, ma place est entendu, je suis un Silver +/- 2.
Ce faisant, comment se fait-il que depuis le lancement de la nouvelle saison, je me retrouve Bronze 1 avec 30% de WR ?

Je veux dire, c’est normal d’avoir de mauvaises saisons et de descendre un peu mais là, un rang complet quoi !

Et vas-y que ça connait pas les timers, que ça chase à tout va, que ça brawl mid pdt 10 min, que ça ban pas pendant le draft, que ça fight sans l’ulti quand la team en face l’a, que ça facecheck dans les buissons.

A un moment, je connais le biais d’autocomplésence mais là, navré, ça peut pas venir de là. Même en try hardant, en sortant mes meilleurs perso, en face c’est coordonné, propre, efficace et dans ma team, c’est le zoo.

Donc, plusieurs hypothèses : smurfs à gogo, changement no référencé appliqué sur le MM, ultramalchance.

J’ai eu le coup aussi en Silver 2, Chen 8 mort, « I learn my character sorry ». le double pick mage « Hi guys, we need a tank » -> Pick Chromie.

Enfin, j’ai une liste tellement grande que je peux juste en conclure que les gens jouent en ranked sans réel but, ni d’objectif (pour une grande partie). En mode partie rapide améliorée.

La mode aussi, c’est quand tu annonces que tu vas reporter quelqu’un pour un mauvais comportement « I’m so afraid… I just don’t care » et après les insultes et noms d’oiseaux.

En plus, tu mets juste 10 ans à monter pour sortir du bronze/silver/gold, alors c’est épuisant.

Mec, là, je te parle surtout d’une chute de WinRate de plus de 20% !
C’est pas normal d’avoir un WR stable 50% pendant 5 ans et puis du jour au lendemain te taper un WR de 30%. Qui, en plus, semble coincider avec l’apparition de la nouvelle saison, le reste n’ayant pas ou peu changé.

30% sur un échantillon de combien de parties ?

sur un échantillon de 60 parties donc échantillon représentatif.

1 mention « J’aime »

Les smurf changerait t’il vraiment le winrate ?

S’il y a des smurf il y en aura forcément des 2 côtés et cela devrait s’équilibrer non ?

2 mentions « J’aime »

Je sais pas, je ne fais qu’émettre des hypothèses étant donné que de mon côté rien n’a changé. J’essaye de piger d’où vient cette chute de WR.
J’ai l’impression d’avoir des Bronze de mon côté mais des Gold + en face.

Sinon oui, j’ai eu une ou 2 fois un smurf de mon côté.

Edit : Le plus beau que j’ai vu, c’est le gars qui feed et puis te lache " i’m plat ", tu regarde son profile après la game. En effet, il était plat… en 2016, depuis il a fait que descendre…

1 mention « J’aime »

Je vois pas ce que ça peut être avec ma relative compréhension du fonctionnement du MM.
Comme le souligne Jtaimepas, les smurfs devraient être des 2 côtés (sur un nombre significatif de parties comme c’est le cas ici).

ça m’arrive souvent d’enchainer les soirées 100% victoires, ou à l’inverse 100% défaites (récemment j’en ai fait trois :frowning: des comme ça ranked et QM confondues )

Tout ce qu’il reste à faire c’est de voir si ça continue comme ça ou si c’était juste beaucoup de malchance

Je suis d’accord que les smurfs devraient se trouver des 2 côtés.
Dès lors, ça me parait peut probable que cela vienne de là.

Sinon, j’ai déjà eu des soirées où ça enchainait 100% lose, en 5 ans j’ai eu le temps d’en voir mais ça dure quoi, une soirée grand max. Ici, on parle quand même de 60 parties, donc facilement une semaine que ça dure. A ce niveau là, c’est plus de la malchance.

Reste donc la dernière hypothèse : un changement de MM non référencé dans la patch note de la nouvelle saison.

Première règle de début de saison : Jamais partir tout seul ou à deux, trois minimum. Les élo se sont pas stabilisés et c’est n’importe quoi.

Je pense juste que c’est la population qui n’est pas la même sur un début de saison. Les saisons ça « hype », ça donne envie de se (re)lancer, sans forcement être préparé.
D’ici quelques semaines, ça redeviendra une situation plus commune.

1 mention « J’aime »

Merci, je connais les saisons, comme je te l’ai déjà dis mais que tu n’écoute pas (pour changer) : J’ai fais toutes les saisons depuis la Beta et toutes les saisons depuis la Beta je joue la première semaine sans que ça n’impacte drastiquement mon WinRate, au pire des cas, c’est du -5%. Pas du -20…

Mais bon, il fallait encore que tu fasses ton père la morale.

1 mention « J’aime »

Faire toutes les saisons ne veut pas dire faire toutes les débuts de saison. Tu précises pas, on essaye de t’apporter des réponses, et la seule chose que tu trouves à faire est d’être agressif et condescendant. C’est quoi le but, créer encore une embrouille car tu es en manque ?

Pourquoi remettre en doute le système de MM comme seule hypothèse possible, alors que le pauvre ça fait des années qu’il a les même lacune. Alors que ça pourrait être des tonnes de raison partiellement ou totalement vrai. Peut-être que tu es juste moins bon cette saison aussi, non ? Que tu n’as pas assimilés les changements avec le trinket.
Quand quelque chose ne va pas, c’est pas toujours la faute des autres ou du système.

Provocation gratuite dont tu pourrais t’abstenir…

Tu te fout de moi là ? Entre moins bon et une chute de + de 20% Mec, tu te rend compte de ce que tu racontes là ? 20%, c’est presque un écart type. On passe pas d’un écart type à un autre sans raison.
Et je ne remet pas le MM est question -_- ta mauvaise foi me sidère (je te rappel que c’est quand même moi qui t’ai expliqué par 3x comment marche un système ELO…)
Je ne le remet pas en question, je m’interroge sur le fait que les critères concernant les bas niveaux aient pu être " assoupli " ( tu vois, genre pour corriger le soucis des Br 5 qui sont coincés là-bas), provoquant, de facto des conséquences ailleurs.
Je m’interroge aussi car il peut également s’agir d’un bug issus des dernières modifs de saison (dont le trinket que j’ai parfaitement assimilé, ayant fais du PvP sur WoW :wink: alors ramène pas ta condescendance).

La preuve que tu lis en diagonale et que tu réponds constamment à côté de la plaque.

Donc, excuse moi mais je pense avoir assez de bagage en zététique ainsi qu’en sciences humaines et comportementales pour reconnaitre des biais et savoir quand ça en est ou pas.
Le biais d’autocomplésence ne saurait fonctionner sur quelqu’un qui en a conscience et qui analyse/regarde ses replays régulièrement. La cause est dans ce cas, bien externe.

Merci de ne plus me répondre, sur aucun sujet, bloque moi, ignore moi mais lache moi la grappe avec ta condescendance et ton mépris clairement affiché.

Edit : Tu peux te grouiller de faire ta réponse que je puisse aller dormir. J’ai une vie IRL tu sais. Je vais pas attendre 10 ans que tu me pondes un pavé plein de mépris et de condescendance.

Remonte un peu plus haut, c’est toi qui me provoque, moi je fais que te questionner sur tes intentions, car je comprends pas le but.
Tu poses des questions, on te donne une réponse, et quand elle ne te plait pas, tu mords.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement caché dans le MM, et surtout si il y en avait réellement un, plusieurs joueurs, que ça soit sur reddit ou forum FR/US/ENG se poseraient des questions. Pourtant, je vois pas trop d’interrogation pour le moment (ce qui ne veut pas dire que ça ne viendra pas).
Donc il est logique de chercher du coté des habitudes de jeu, et dans les faits, les débuts de saison n’ont pas le même type de joueurs que les milieu ou fin de saison.
Donc tu aurais juste pu répondre, poliment, que tu as l’habitude de commencer la saison très tôt majoritairement depuis le début du jeu.

D’ailleurs, le MM étant un des sujets de discussions souvent chaud d’HOTS, je pense bien qu’il plutôt content d’afficher un changement dessus plutôt que de les dissimuler.

Du coup, tu es capable de m’expliquer le système d’ELO et de MMR, mais tu n’es pas capable d’expliquer ta chute de 20%. C’est bien que tu as encore des zones d’ombres ou que ce que tu voyais à ne pas t’y méprendre n’était peut-être pas totalement juste.

Après le système de ranked n’est pas sans défaut, j’ai jamais dit ou pensé le contraire. Juste que 30% WR c’est quand même étrange et qu’on comprend pas tout quand tu dis, je cite

« Chaque saison depuis le début du jeu, je tape Silver 3 - Silver 1 avec un WR de 50%. Dès lors, ma place est entendu, je suis un Silver +/- 2.
Ce faisant, comment se fait-il que depuis le lancement de la nouvelle saison, je me retrouve Bronze 1 avec 30% de WR ? »

et

sur un échantillon de 60 parties donc échantillon représentatif.

Donc tu as pop Silver 2/3/4 et tu as fait 18 W 42 L, ça fait un peu beaucoup pour un problème de MM, et je dis pas ça pour te rabaisser.
Par moment, suffit que tu te tapes 42 parties sans tank ou avec une compo pas terrible, moi je remarque souvent que dans mes games, si je demande pas qu’une personne joue tank, personne pick un tank naturellement.

Bref, on manque de détail sur tes parties pour réellement t’aider, mais bon, courage, tu devrais remonter prochainement si ça se passe mieux, et je l’espère pour toi.

Une réponse condescendante n’est pas une réponse.

Une fois encore, tu ponds un pavé plein de mépris et de condescendance… Et dire que tu te plaignais de SoulSlayer…

Conclusions hatives…
Je connais mieux les systèmes Elo que toi pour avoir joué des compétitions d’échecs classées en club durant mon adolescence et pour avoir eu un ELO à l’époque avoisinant les 1650 points.
Qui plus est, les connaissant mieux et ayant l’habitude des analyses de parties (tant aux échecs que sur HotS avec les Replays) et n’ayant constaté aucun changement drastique de mon côté…
Pourtant, j’y ai pensé au début que ça venait de moi mais au fur et à mesure des visionnages de replay et au vue des statistiques IG, force est de constater que mon niveau n’a pas évolué. Donc, une fois encore, la cause est externe. D’où mes interrogations.

Qui plus est, ayant fait suffisamment de début de saison pour savoir que c’est plus dur les premières semaines, force est de constater que le niveau de difficulté (du aux adversaire et/ou aux mates) est fortement supérieur à ce qu’il a pu l’être par le passé. Peut-être est-ce du à l’attrait des gens pour les récompenses (puisque, rappelons le, la monture tombe à 30 victoires contre 50 anciennement).

Epargne moi ta fausse pitié et ta pitié tout court. C’est encore plus insultant que ta condescendance.

Après, le visionnage de tes replays, peut-être que tu repères pas forcement toutes tes erreurs. Hésite pas à nous les partager, peut-être qu’on pourra t’aider sur quelques points. Non pas car X ou Y est meilleur que toi, mais car une vision extérieur est toujours bénéfique et peut-être complémentaire à la sienne.

C’est vrai que j’avais oublié les 30 victoires à la place des 50, ça peut motiver à rusher plus vite aussi.

Et arrête de faire un focus sur moi, je te parle de la même manière que je parle à tous les gens du forum, et ce depuis le début du sujet, j’ai pas une façon particulière de te répondre. Je suis pas condescendant, j’essaye de t’aider, et te dire quand tu fais probablement fausse route est de l’aide.
Je pourrais très bien te laissé croire que c’est la faute du MM et que ta responsabilité est de 0, mais je suis pas certain que ça soit positif pour toi.
Après si ça ma réponse te gêne, libre à toi de m’ignorer.

1 mention « J’aime »

Si je dois partager des replays, ça sera à tout le monde sauf à toi et en m’arrangeant pour que tu n’y ai jamais accès. Tu y trouverais encore un moyen d’agresser en passif agressif derrière ta condescendance et ta pseudo bienveillance.

Gné ?

Arrête, je te prie, ta pseudo bienveillance, ça va un temps. Je suis pas dupe.

Arrête aussi de déformer la réalité. Je n’ai jamais dis que c’était la faute du MM. Argument de l’homme de paille : tu carricatures mes propos et te bats contre la carricature. C’est fortement déplaisant et ça fait partie des choses que je te reproche.

Tes réponses ne sont pas plus positives. Que du contraire, tu contribues à me mettre hors de moi de part ta condescendance et ta pseudo bienpensance. Tel Lancelot du Lac, tu débaroules sur ton cheval blanc, toi le chevalier immaculé, irréprochable et béni des dieux pour nous apporter la sainte lumière de ta parole divine et rédemptrice.

T’aimerais ça. Ca te ferait un opposant gênant en moins dans ta quête du Saint Graal.

Pour ceux qui aurait lu mon message avant que je ne l’efface, il y avait une erreur dans mon code. Au lieu des chiffres que j’avais annoncés, la variation sur 100 parties est entre 40 et 60%.

Tiens ça ressemble à mes games en Platine/Gold.
La roue va tourner, rassure-toi.

30% WR sur combien de games ?

[Edit] Je viens de voir toutes les réponses alors que le sujet paraissait nouveau quand j’ai répondu. Ne pas tenir compte de la question.