Une game incompréhensible!

S’il y a des courageux, regardez-moi ce replay (il faudra enlever les espaces) :

https: //www. transfernow. net/ShIfoS072020

Bref tout ça pour dire : j’ai repris la ligue storm, moi qui me contentait de parties non-classées depuis mon retour la semaine dernière. J’ai joué 3 games que j’ai perdues toutes les 3 pour des raisons différentes, mais c’était 3 games intéressantes, en niveau platine.

Cette partie-ci est la troisième.

En résumé : je joue Rexxar dans la team : Raynor - Etc - Rexxar - Ming - Blanchetête contre la team Genji - Sylvanas - Garrosh - Kharazim - Hanzo

On est sur sanctuaires infernaux. J’étais content du draft et franchement je ne me voyais pas perdre.

Sauf que les ennemis se sont contentés de rush nos bâtiments et les camps de mercenaires pendant toute la partie, mais vraiment comme des dingues, en mode « suicide » permanent. Dès la première minute, ils se jetaient sur nos tourelles de soin (ce qui ne m’a pas fait tilter immédiatement). Et je n’arrive toujours pas à m’expliquer comment ils sont parvenus à nous ouvrir nos trois T1 très rapidement, puis à les défoncer et à faire pareil pour nos bastions… Aucun camp de mercenaire ne restait disponible plus d’une seconde sur la map et on n’a tout simplement fait que leur courir après pour perdre au final sans jamais avoir l’opportunité de faire à aucun moment le moindre moove agressif.

C’est vrai que la map Infernal Shrines a toujours eu le défaut d’avoir un objectif vraiment trop faible en début de partie… La stratégie n’est pas ancienne. Je n’avais pas réagi immédiatement qu’il fallait complètement laisser tomber l’objectif pour rester en face d’eux systématiquement sur les lanes (faut dire qu’il leur fallait vraiment peu de temps pour mettre une pression incroyable sur nos bâtiments).

Mais ce que j’ai trouvé dingue, c’est qu’on a tenu longtemps et qu’on n’est jamais parvenus à forcer une seule vraie fight.

Alors tout ça m’a un peu laissé penser que ça ne sert à rien de solo Q en ligue storm, parce que là, je vois vraiment que je tombe contre des gens qui ont leur stratégie, et qui sont au taquet à suivre des calls dingues en un rien de temps. Faut dire que moi, j’ai toujours regretté le moment où on a fusionné HL et TL. Bref je sors enrichi par cette partie mais je l’ai trouvée si spectaculairement déséquilibrée que je me dis que les non-classées, c’est définitivement mieux xD Juste parce qu’au moins on a peu de chance d’être un gros boulet dans une partie entre deux teams soudées ! J’ignore si je suis tombé contre des smurfs ou contre des gros joueurs habitués à ce genre de stratégies, mais je suis sûr qu’à moins d’être vraiment une grosse premade de notre côté, c’est purement impossible de jouer à mon niveau des parties pareilles ! Ou alors peut-être y’a-t-il une méta dont j’ignore tout du fait d’un violent déséquilibre dans les maps lié à des changements récents ?

Ma question finale : si parmi vous il y a des gens qui jouent tous seuls en ligue storm : faites-vous souvent des parties comparables à celle-ci ?

Coucou :slight_smile:

Alors là pour le coup, c’est une très très très très très grosse erreur de votre équipe.

Il ne faut jamais, mais alors vraiment jamais, laissé une Sylvanas seule, et encore plus quand elle est accompagné de ses mates.

Sa capacité à désactiver temporairement les bâtiments te donnent une capacité d’open tellement forte, que tu peux terminer une game très rapidement.
J’ai déjà open des games en 10-11 min comme ça, c’est pas très « propre » mais c’est terriblement efficace.

Ca fait partie des petits tips ou il faut absolument counter ça. C’est comme genre un bourbie free lane qui va tout éclater, tu vois. Bourbie généralement je leur éclate leur poisson globe, et le gars il tourne juste en rond.

Vous auriez du tenir le 5V5, et une fois qu’ils ont quelques morts, tu spread sur les shrines et boom. Si même malgré ça, vous arrivez pas à gagner le teamfight, ils pourraient pas tuer le nexus lvl 10 sans avoir une tonne de creeps qui assailli ta base.

Toute façon, une fois que ta subis ce genre de chose, tu fais gaffe généralement les parties prochaines. C’est vrai que la SoloQ c’est difficile car il faut s’harmoniser avec ses mates, sans connaitre leur style de jeu, leur mindset.

Ça fait un moment que j’ai pas fait de ranked, car je m’énervais de voir certain comportement toxique, donc je serais pas répondre à ta question pour ma part.

Le truc c’est qu’il n’y avait même pas de 5v5, t’avais toujours 1 ou 2 ennemis sur les camps de mercenaires, une grosse vague qui allait attaquer un fort sur une lane avec un héros, un autre qui commence à préparer un push sur la deuxième lane et un dernier qui est invisible mais qui s’apprête à foncer sur la map que tu t’apprêtes à quitter pour défendre les autres.