Winrate négatif : Bronze 5 à gold 2?

Qui peut m’expliquer?

http s://www.noelshack.com/2019-18-2-1556577852-hots.png

hard stuck en bronze, il passe de bronze 5 à gold 2 en ayant que des winrate négatif.
Je suis perdu.

1 mention « J’aime »

La position du 50%wr n’est pas figée à une position unique.
Notamment via le fait qu’il est plus facile de monter que de descendre avec le système de relégation actuel :
si on a 1pt de classement, puis que l’on a une défaite à -999 pts, ça revient à perdre uniquement un seul pt.

Pour ma part j’ai également pu monter de p3 à d5 uniquement en cherchant à retrouver mes 50% wr.

Vous avez bien de la chance --’ Perso j’ai un WR stable mais je descends parce que toutes mes promote sont foireuses. J’en suis à 9 d’affilée. Par contre, y’a aucun problème quand il s’agit de perdre les demote et 201 points. Je stagnais Platine 1-2 depuis 3 saisons => Gold 1

Tu mélanges potentiellement des torchons et des serviettes:

  • par équipe S1 versus Storm de l’autre.
  • Il a était B2 deux saisons auparavent.
  • classé et non classé / QM

De plus il a un KDA pas mauvais pour quelqu’un qui joue tous les rôles. Il a peut être fait un belle série en placement. Perso je vois rien de scandaleux. Il va baisser avec du 43,8%. Avec 48 parties, 1 loose = 2%, si faut, il vient de faire une chain loose.

Bref, on se calme

ok on va dire qu’il est Bronze 2, merci la SL qui prend le meilleur classement.
B2 => Gold 2 juste via les games de placement et en ayant un winrate négatif??? Tu es en train de me dire qu’il a pop plus haut que Gold 2…

Bizarre, moi ca n’a pas fonctionnait comme ca, je ne suis pas passé de diam à GM… je suis resté Diam malgré un winrate positif…

PS : pour le KDA, ca ne veut rien dire, je n’ai pas filtré sur les classés mais j’ai gardé tout sauf vs IA.

2 mentions « J’aime »

Non, tes points sont conservés pour le prochain palier (que ce soit plus, ou moins élevé)

Pour remettre le contexte.

1 mention « J’aime »

Pas d’accord. Si tu as 1 pt, tu perds une game. Tu tombes à 0 points. Si tu perds ta relegation tu perds ~200 pts donc tu finis Rang -1 ~800pts. Y’a que pour les games de promo ou tu conserves tes points. Si t’es à 999 et que tu gagnes 2 fois, tu finis Rang +1 ~400pts.

Il me semble que le jeu s’est mit à prendre le mmr le plus élevé en considération pour le classement ranked, c’est à dire qu’il a aussi vérifié le mmr QM/unranked.

Il est possible que la personne sur le screenshot soit certes quelqu’un de faible niveau mais qui a beaucoup joué en QM et qui avait de meilleurs résultats en QM qu’en ranked? Lors du passage à la ligue storm le jeu se sera basé sur ce mmr, ce qui lui aura été donc favorable?

Je vais m’exprimer + clairement puisque ça pose tant de soucis :

"le système de relégation actuel "
Je parle de relégation, pas de promotion,

"si on a 1pt de classement "

1

"puis que l’on a une défaite à -999 pts "

1-999

"ça revient à perdre uniquement un seul pt. "

1-999 = 1-1 = 0 “dans le système de relégation actuel”.

"1-999 = 1-1 = 0 " = "Si tu as 1 pt, tu perds une game. Tu tombes à 0 points. "

Et tout comme vous avez adoré le préciser, contrairement aux relégations (ou plutôt au moment où l’on tombe en relégation), on garde nos points sur nos promotions, c’est bien pour ça que j’ai dit "il est plus facile de monter que de descendre ".

Je croyais que le jeu prenait la MMR de la QM ou unranked que si tu ne faisais pas assez de matchs dans la saison et que ça avait été retiré… je veux bien les info.
Pour info, les winrate overall sont avec des filtres qui retire l’IA et les brawl, donc ca intégre QM et UR + Ranked. Il a des winrate négatifs sauf en S4 2018.
Il a un KDA correcte mais il joue en bronze…
Je l’ai croisé en brawl je crois, et le gas se vantait de jouer en platine, j’ai voulu vérifier et j’avoue n’avoir rien compris de son historique.
Je ne suis pas contre qu’un joueur vienne de la ligue bronze, juste le fait de sauter des ligues avec des winrates négatifs que je ne comprends pas.

Ok je voulais justement la confirmation de ça. Bas je n’ai pas d’explication hormis le fait qu’entre bronze et gold il y a une zone assez flou. Pour moi ça correspond grosso-modo plus ou moins au même niveau.

Oui FrozenZerg on est d’accord.

Je ne comprends toujours pas la trajectoire de ce joueur. Soit le MM a buggé, soit il a trouvé une solution (exploit) pour se faire PL malgré des winrates négatifs.

Il était B2 il y a 2 saisons. La saison précédente, il a probablement gagné en MMR l’ammenant à du S3-4. Il est peut-être arrivé à son niveau plafond et enchaine les loose depuis. Bref, tu focalises un peu trop, et entre nous, B5-Gold 2… La différence n’est ni macro, ni micro mais sur la proportion de clowns, troll, rage quit, afk.

1 mention « J’aime »

Si c’est fait sur les match de placement aucune surprise, vu que c’est random pour certains, comme ceux qui ont pop master direct cette saison alors qu’il était sois- disant pas possible de faire mieux que D5.
Il n’y a aucune explication que les fail de ce jeu, comme le faite que le GM 1 ( Cris ancien pro) pop plat 4 et que le random silver 5 stuck va arriver lui aussi faire Plat 4 sur 10 match

Ou comment achever un jeu déjà à l’agonie. Tout le monde crie a scandale sur le MM, et tu te tapes des refontes des rôles… je rigole vert.