Parlons sérieusement

Bonjour, j’espère que ça va

Les carrières privés, c’est quoi l’objectif ?
On doit pouvoir consulter le profil d’un joueur pour voir toutes ses stats/perso le plus joué etc… c’est juste hyper important
Mais qui a eu cette horrible idée ?

J’dirais les égoistes qui veulent pouvoir jouer les perso qu’ils l’ont jamais joué en ranked :stuck_out_tongue:

C’est une feature qui date de Ow1. Ils ont mis en place ça car il y a eu trop de joueurs qui s’en servaient pour être toxique envers un coéquipier, comme par exemple regarder le winrate sur un perso et essayer d’imposer les choix.

C’est dommage pour la visibilité et pour pouvoir voir les héros joués par les alliés, ou bien pour voir le niveau d’un adversaire.
Mais bon si il n’y avait pas eu tous ces gens qui s’en servait pour imposer des choix de héros aux alliés ou pour en tirer des conclusions hâtives, nous n’en serions pas là.

2 mentions « J’aime »

Il faut rappeler qu’à ce moment il n’y avait pas de rôle queue ni de 2/2/2, et ça se chamaillait souvent pour savoir qui allait ravaler sa fierté et lâcher le DPS pour prendre un support ou un tank. Et donc l’argument type du mec toxic était de regarder la carrière de ses alliés, de voir que l’un d’eux à plus joué support qu’autre chose et de dire « hey mais t’es main support alors joue support, t’as rien le droit de jouer d’autre, sinon c’est du throw et je te report ». Le pire c’était les main Mercy à qui « on » interdisait de jouer quoi que ce soit d’autre.

2 mentions « J’aime »

Vrai et c’est évidemment la raison pour ce changement.
Mais.
Pour moi c’est quand même une mauvaise réaction de la part de Blizzard.
De un, parce que ceux qui ont envie d’être toxique seront toujours toxiques, c’est pas en leur enlevant un jouet qu’ils vont se calmer.
De deux, parce qu’on ne devrait jamais sacrifier des fonctionnalités juste parce que certains sont toxiques.

Donc je suis 100% de l’avis de l’OP, à mort la carrière privée.

3 mentions « J’aime »

J’ai oublié de le dire mais je suis d’accord aussi.

La carrière des autres je ne veux pas l’utiliser contre eux mais pour moi. Savoir ce que mon deuxième support sait jouer ou ce que mon tank sait jouer, ça m’aiderait.

1 mention « J’aime »

Alors je suis d’accord, à mort la carrière privé car voir la carrière d’un joueur c’est intéressant.

Le problème c’est que ça changera rien de savoir quel hero il sait jouer selon tes déductions.
Tu devras de toute façon faire avec celui qu’il joue.

Salut,

Techniquement de base je pense que étant donné que nous sommes sur un jeu compétitive, il est normal de ne pas avoir accès aux héros qu’ils jouent/maitrisent.

Mais je suis d’accord que beaucoup profitent de ça pour cacher qu’ils sont mauvais, boosted ou j’en passe.

Quoi qu’il en est avec les nouveaux compte cette option est activé par défaut. Ils devraient mettre par défaut qu’elles soient visibles pour tous.

Si c’est un gold 5 qui sort sa première Widow/Ashe de l’année j’ai pas envie de le pocket avec ma Mercy, m’voyez.

1 mention « J’aime »

Vu qu’on pouvait voir les carrières des adversaires cela pouvait complètement changer une game.
Genre tu vois que le tank d’en façe et main ball, dès la phase de préparation tu prend sombra du coup.
Tu vois un main pharah en façe, direct tu pars sur du hitscan.

Certain perso étaient désavantager sa ce mode, je parle des perso avec des hardcounter, c’est sur que des ana ou mercy s’en moque mais des perso comme doomfist ou ball vs sombra c’est ultra impactant.

1 mention « J’aime »

On appelle ça : La stratégie. Si le mec en face Otp qu’un perso qui a en plus des hard counter, tant pis pour lui, c’est sa faute

Et du coup sa stratégie se résume a bloqué sa carrière pour être tranquille les premières min de partie.

Sinon c’est pas que de la stratégie mais aussi de l’équilibrage. Un Otp ana s’en fou de tous, un OTP doom non. Avoir des perso qui ne craignent rien est un problème. OW est un jeux ou la base est quand même de switch pour t’adapter a la partie. Avoir des perso qui n’ont besoin a s’adapte a rien c’est pas un équilibrage foireux.

Déjà de base un Opt n’a rien à faire sur un jeu basé sur le switch et le counter, donc s’il se fait counter et qu’il peut pas switch parce qu’il joue que ça, sa faute, il pénalise son équipe, aucune compassion s’il se fait counter et ruine la partie des autres

1 mention « J’aime »

L’équilibrage c’est une histoire d’objectivité, c’est pas à la portée de tout le monde.

1 mention « J’aime »

De base j’ai pas parlé d’otp mais d’un Main.
Et oui y’a des otp de perso qui sont counter par rien.

de statistique.

Les statistiques sont ce qu’elles sont. L’objectivité dans l’interprétation des statistiques en revanche, c’est pas à la portée de tout le monde.

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que je ne joue plus en ranked, malgré un placement Gold avec Mercy, j’ai très vite remarqué que je ne faisais pas le poids contre certaine compo, et mon level n’étant pas suffisant dans d’autres personnages, je fais du QP en me focus sur les actions des supports adverse pour apprendre d’eux.
Sachant que déjà j’avais mis un moment avant de tenter les ranked en OTP, je suis encore loin d’être prêt pour ça, mais ça viendra.

Donc je me permet d’affiner ta phrase, un OTP n’a rien a faire en Ranked, en QP il a tout a fait le droit d’être ici, il apprend ^^

Et pourtant dans la pratique, les OTP ne sont pas si pénalisant que ça, puisque malgré ces contraintes il y en a qui arrivent à monter dans les hauts rangs voire même jusqu’en GM.
Le switch et le counter c’est juste un aspect du jeu, et non la base.

Et d’ailleurs, pour les 90% de joueurs qui représentent le bas et le moyen elo, ce qui fait surtout la diff ce n’est pas tant les switchs et les counter, mais les mécaniques individuelles (visée, réactivité, lecture du jeu, placement, …) et ce peu importe le perso joué.

Je confirme, quand t’a un perso qui a lui tous seul fait presque 18% (voir plus dans certains rang) de pickrate alors qu’il y a 36 personnages, y’a même plus d’interprétation a avoir.

Je suppose que tu parles d’Ana, te connaissant.

Des supports il n’y en a pas 36 mais 8, et comme le deuxième support doit lui aussi choisir un personnage, il ne t’en reste plus que 7 à choisir. On est loin des 36 que tu proposes. Rien que là ton interprétation est à jeter à la poubelle.

3 mentions « J’aime »