Écran noir après lancement

Bonjour,

J’ai actuellement ce problème depuis 1 semaine après avoir déplacer ma tour d’une pièce à une autre.

Lors du démarrage d’Overwatch, le jeu s’ouvre mais c’est un écran noir avec la seule différence avec un écran noir standard est que mon curseur est celui du jeu avec la musique du jeu.

Voici les solutions que j’ai appliqué pour résoudre mon problème :

• Réinstallation du jeux
  • Réinitialiser mon pc
  • Réparation de mon image windows par une autre image venant de Microsoft

Qu’elle solution me proposer vous pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup.

Pourrais tu partager un msinfo au format txt via wetransfert

Voici mon msinfo : 'https://we.tl/t-v7hJwlgIMM`

Y’a rien de vraiment problèmatique de remonté sur le msinfo.

Je vois que tu as un clavier Razer. As tu un logiciel pour le géré ?

Non je n’ai installé aucun logiciel pour mon clavier/souris. Le seul logiciel que j’ai installé autre que battle.net est pour mes pilotes.

C’est quel logiciel ?

AMD adrenaline rien de plus

Regarde si le logiciel n’a pas des paramètres prédéfinis pour le jeu

Les seuls paramètres que j’ai modifier sont l’anti-lag et le vsinc mais je ne pense pas que ce soit ça le problème. Sinon tout les autres paramètres sont soit désactiver ou bien laisser par défauts.

As tu déjà fait les commandes

Sfc /scannow

Et DISM /online /cleanup-image /scanhealth

Je les avais déjà essayer mais je viens de le refaire. Il ne détecte rien d’anormal.

Ok

As tu essayé avec un ancien pilote graphique ?

Le pilote que j’utilise actuellement pour ma carte graphique date de janvier 2026.

Voulez-vous que je vous que je vous envoie par wetransfert une capture d’écran de mon observateur de d’événement ?

Si il rapport plus d’erreur pourquoi pas.

Parce que sur le msinfo, il y’a rien de concret

Donc je viens d’essayer d’ouvrir le jeu aujourd’hui et il s’ouvre correctement. La seule chose qui c’est passé entre hier et aujourd’hui est qu’une mise à jour de sécurité windows vient de s’installé.

Bonjour,

Il me semble qu’il s’agit d’un problème d’alimentation. Ton alimentation a dû perdre de la puissance avec le temps. Quand tu lances le jeu, ta carte graphique demande une certaine quantité d’énergie qu’il n’est plus capable de fournir.

Pour faire le test et pour dépanner en attendant, installe MSI Afterburn, et mets la puissance de ta carte graphique à 80% au lieu des 100% par défaut (Power limit), n’oublie pas de valider.

Ca devrait t’aider. J’ai eu le problème avec une vieille carte graphique AMD et ça m’avait aidé.

Si le problème provient de là, il faudra envisager de changer d’alimentation.