Écran noir + caps lock blink

Bonjour!

Je m’excuse par avance s’il s’agit d’un doublon. J’ai un petit soucis avec mon PC HP OMEN 15-ax050nf. Son processeur est un iCore i5 2,3 GHz, avec 8 Go de RAM et une CG NVIDIA GeForce GTX. Il a été remis à neuf très récemment par un site de reconditionnement bien connu (indice ça commence par BACK et ça finit par MARKET!). Très heureuse de pouvoir enfin jouer à OW, je me lance. Quelques games plus tard, mon PC plante (écran noir). Pensant qu’il n’avait plus de batterie, je me soucis de rien et je rejoue de plus belle. Ça se reproduit, j’essaie donc de mettre à jour la carte graphique. J’y rejoue le lendemain, le soucis de reproduit quand j’essaie d’enregistrer une POTG sur mon PC. Je réessaie une dernière fois et j’abandonne, mais me rend compte que la touche CAPSLOCK clignote 5 fois lentement puis clignote 3 fois d’affilé plus rapidement. J’ai cru comprendre en me renseignant sur internet qu’il s’agirait peut être d’un problème de RAM, mais contrairement à ce que je peux voir sur internet, je peux aisément démarrer mon PC! J’ai l’impression qu’à chaque pic d’utilisation mémoire (ram saturée), il plante.

Chaque message me sera utile, n’hésitez pas à me répondre si vous avez la moindre idée s’il vous plaît!

Boujour,

La mémoire du pc est elle saruré quand vous lancer le jeu?

Pas de latence ingame?

Utilisez vous des logiciels tels que razer?

Mais, a mon avis, le problème n’est pas lié a Overwatch mais au pc, et il faudra le retourner à BM.

Merci infiniment de ta réponse Goeke!!

Au lancement du jeu, mon utilisation mémoire ne dépasse pas 5Go. Il m’arrive parfois d’avoir de grosses baisses de FPS (j’atteins parfois 6 de FPS) sans rien avoir en arrière plan de lancé. Ça reste parfois toute la game et c’est parfois passager. J’en ai pas de logiciel Razer d’installé sur mon PC…

Je vous remercie de votre réponse

Ca te le fait que sur OW?

Pourais tu partager un dxdiag pour voir si quelque chose bloque le jeu

Jusqu’à preuve du contraire oui, j’ai utilisé photoshop et premiere simultanément et je n’ai pas eu de soucis de crash. Voici mon dxdiag : https ://pastebin . com/6zxPw628
Merci encore!

edit : désolée, on m’interdisait de mettre un lien j’ai donc mis des espaces…

C’est normal.

Des erreurs remontent montrant des problème relatif a des mises a jours

Merci de ta réponse.
J’ai du mal à comprendre, donc le hardware en lui même n’est pas mis en cause? Que dois-je faire pour remédier à ce problème?
Merci beaucoup

Je dis pas que le hardware n’est pas forcément en cause. Je dis juste que des problème relatif à des mises a jour sont remontés.

Un problème de mémoire remonte également, ce qui explique également les leds a la touche majlock

Nettoyage avec adwcleaner et Malwarebytes puis recherche de MAJ windows et de pilotes…

Je comprends. Merci beaucoup pour le temps que tu m’as accordé! S’il s’agit également d’un problème de mémoire, je pense que je n’ai pas vraiment d’autres choix que de le renvoyer à BackMarket comme tu as pu me le suggérer… Je vais tout de même faire un petit nettoyage et une recherche MAJ.
Encore merci!

C’est un pc portable ou fixe?

Pour en être sur pour la mémoire

ttps://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm

un pc portable! je crois que ce n’est pas un modèle très récent
edit j’ai effectué un test de mémoire, mais on ne me communique pas les résultats même dans les journaux windows :frowning:

Essais avec le logiciel testmem86.

Le logiciel peu mettre du temps a donner les résultats

1 mention « J’aime »

d’accord! est-ce que je peux te communiquer les résultats après le test?

Je ne sais pas, j’ai jamais eu l’occasion de l’utiliser

d’accord, merci beaucoup…