Équilibrage tank - Bouldozer

Bon, ce n’est une surprise pour personne, Bouldozer est le plus difficile à jouer des tanks. Il est plutôt faible en terme de caracs, il demande une grande maîtrise et surtout les joueurs de votre équipe ne savent pas jouer avec un Bouldozer (et je ne parle pas que des healers), un personnage qui demande aux autres de savoir jouer, c’est beaucoup en demander.

Mais passons, j’aborde ici un problème qu’équilibrage vraiment trop ridicule et qui devrait être corrigé rapidement. Lors de ma dernière partie je suis tombé sur un Hanzo et un Zenyatta qui spamaient en boucle leur petit coup de pied… C’était mignon, mais c’est ça le truc à corriger : n’importe quel perso, avec son chausson ou sa mimine manucurée, peut repousser un Bouldozer sous forme de boule, même quand il commence à prendre son élan. le réalisme n’est pas le problème, mais bon quand même repousser à mains nues une boule de deux tonnes qui charge c’est un peu bizarre, à la limite quand Hammond sort de la boule, ou pour des persos comme Doumfist ou Brigitte avec son bouclier… why not ? mais le chausson de Zenyatta, c’est trop bête !

Bouldozer est un perso déjà assez facile à maîtriser (par les autres persos) comme cela (on pourrait parler de la pertinence pour l’équilibrage de l’immuniser aux pièges de Chacal ou aux fléchettes de Ana quand il sous forme de boule…), alors merci de régler ce problème du chausson.

Bah du coup si, c’est un problème de réalisme.

C’est vrai, Zenyatta n’est pas suffisamment facile à dive à cause de sa grande mobilité (non), retirons-lui la possibilité de se défendre face à une Ball déjà incontrôlable.

Allons encore plus loin : Immunité totale aux stuns quand il est sous forme de boule. Et au hack. Et quand il touche quelqu’un, il le stun (choc dû à l’écrasement) en plus de le boop.


Bref, non merci.

Oh le topic troll du lundi !

le seul up que je trouverai normal pour ball, c’est de ne pas prendre le piege de junk si tu ne touche pas le sol et pareil pour l’ult de rein. après la charge de rein si tu es full vitesse ça pourrait double stun mais je peux comprendre qu’il faut quand meme que des choses passe pour le count

Avant de demander tous ces changements il faudrai commencer par peut être maîtriser le personnage. Après on en reparle sans problème.

Ce genre de phrases prouve bien que le personnage n’est pas dutout maîtrisé…

Bien que je vois beaucoup moins de Ball depuis la saison 4, non merci.

Le personnage est devenu bien trop relou à affronter depuis le nerf global des CC (et je suis presque sûr que le buff d’Ult de Brigitte a sûrement un lien avec ça).

Le personnage qui résisterait au CC et autre bump le propulserait en god tier.

je trouve bizarre qu’il dise ça alors qu’il commence par bouldozer est le plus difficile a joué en tank et qu’il demande une grande maitrise
pour 2 paragraphe après dire qu’il est facile a maitrisé je pense qu’il veut dire le contré

1 mention « J’aime »

Le passif tank fait qu’il a déjà une réduction des knockbacks. Et Zen, c’est le seul dont l’attaque cac provoque un knockback.
J’vois pas c’que tu veux équilibrer, tu te plains vraiment du même tank qui peut atteindre 1000+ HP et partir chercher les healthpack de la map en 10secondes ?

Oui c’est ce que j’ai compris aussi. Il voulait dire que Ball est facile a contrer. Mais c’est parcequ’il maîtrise mal le personnage. Un bon joueur de Ball va être très pénible a gérer et ce n’est pas le kick de Zen qui va vraiment aider.

1 mention « J’aime »

y’a pas un streamer qui s’est fait ban en master sur un unranked to gm sur ball sans tirer ?
« le plus difficile »
lol

Après avec les ups qu’il a eu pendant la saison 3, même un très mauvais joueur Ball peut avoir de l’impact je trouve qu’il est devenu moins exigeant, c’est surtout ca le problème, alors quand le joueur maitrise le perso c’est un vrai enfer.

Sinon pour revenir au sujet de base, déjà que Ball est extrenement fort si c’est pour le buff encore c’est non merci

Pas vraiment. C’est surtout difficile pour les mates de s’adapter mentalement pour ne pas partir avec des aprioris.

Zen c’est sur, hanzo j’en doute.

Quelqu’un qui maîtrise le perso n’est pas sensé être dans vos rang, il sera GM. Ou c’est un smurf qui a peur de perdre de la SR sur son main et du coup joue dans vos partie avec un de ses 10 comptes secondaires.
Je ne vois pas comment un mauvais ball peut avoir de l’impact, a moins d’avoir que des sniper et winston dans votre team et que du coup aucun dégâts pour tuer le ball qui contestera l’objectif toute la partie.

Nimporte quel guignol peut avoir de l’impact si la team adverse n’est pas adapté.

Il n’y a pas de zen/sombra c’est quasi free loose le perso est incontrôlable et imbutable

On en voit moins avec le retour du stun brig maintenant qu’un personnage oblige littéralement a switch une compo juste pour lui c’est bien que le personnage a un réel souci de design

Sur la havane on a eu une Ball adverse spé stall de payload quand on attaquait, si un dps ne va pas dessus elle ne meurt pas et revient en boucle pour contest. Il nous restait 1 min de push début 3eme point, elle a juste existé.

parce que le perso est increvable et va donc forcément créer de l’espace là où un autre tank (monkey/dva/doom) serait mort en feedant moitié moins.

Le perso a un taux de mort extrêmement haut a tous les rang parmis les tank.
Winston je veux bien il a le taux de mort le plus haut du jeux mais dva c’est tous le contraire elle a le plus bas des tank.

Pas d’accord. peu importe vos pick si le ball est mauvais il ne servira a rien d’autre que feed. Et le best contre lui c’est ana. Certain tank sont très fort contre lui comme sigma, road ou orisa.

Pas besoin de zen / sombra.
Si pour toi sans zen sombra c’est free loose le problème viens clairement de toi, j’ai pas besoin de ce genre de pick pour le contrer et pourtant j’ai joué entre diamant et GM sur overwatch 2.

Le pickrate du perso a énormément chuté depuis la S3.

Je pense sincèrement que ces morts sont plus du a des morts environnement que de réel mort…

Ah tiens encore un " je suis un dieu vous êtes mauvais"…

Franchement même a 5 dessus tu ne tue pas un ball ou plutôt tu n’a pas le temps de tuer un ball.

Non, ce n’est pas simple a gérer un bon ball ou même un ball correct.

Et clairement oui, le tank est le plus apte à lutter contre maintenant si toute les 4 seconde je voulais me faire bump et tracquer une boule géante je jouerai pas a overwatch.

C’est quand même un comble dans un jeu sans contrôle que le perso le plus agaçant peut te contrôler…

Le perso en lui même n’es pas fort mais il laisse tellement d’ouverture aux adversaires que ça en devient ridicule

Et heureusement, parce que c’était un enfer.

Et pour le coup, je suis d’accord avec les autres. Ball n’avait pas besoin d’avoir son cerveau allumé pour exister. C’est quand même le seul personnage qui pouvait se jeter dans la team adverse, et résister super longtemps pour permettre à la team de revenir. Puis la team en question arrivait encore à résister et le Ball avait largement le temps de revenir. Et c’était reparti.

Je ne compte pas le nombre qui m’a juste fait me dire que c’était complètement idiot de juste jouer au bowling dans la team non stop. Si bien que je suis certains d’avoir croisé des Ball qui juste ne tirer même pas.

Pour continuer sur cette lancée, je ne dirai quand même pas qu’il était le seul problème (d’où sa disparition cette saison), le heal de Mercy surbuffé à la dernière saison avait dû fortement l’aider. Si bien que c’était encore plus difficile à descendre même parfois avec une team de counter. Suffisait que sur ces 1000 (ou 1200) avec l’armure il pouvait largement tempo pour fuir à 10HP. Et bon sang quand il arrivait à ce sauver même après un hack, un sleep/discord… ça avait le don de me mettre les nerfs.

C’est un peu ce que je reprochais à Ball la saison d’avant, contrairement à beaucoup de tank qui ont peut-être moins de mort sur le papier mais quand même… Ball pouvait juste être punis de son placement mais il avait beaucoup plus de chance de s’en sortir de son erreur (et encore pire si les counters n’étaient pas présent) alors que D.VA qui, certes, meurt moins sur le papier… si elle se place comme une idiote… elle meurt et c’est tout. Pareil pour chaque tank d’ailleurs…

C’est a tous les rang même en GM, et le fait de mourir par l’environnement fait partie des contraintes du perso de toute façon.
Le perso a un taux de mort très haut, ya pas a chercher d’excuse en faite car ces chiffres ne te plaisent pas. D’ailleurs tu a même les chiffres par map en cherchant dans les détails et les map sans aucun vide il a le même taux de mort.

Vous parlez d’un mauvais ball pour info. Faudrait savoir. Et un bon ball n’est pas dans vos rang.
Et si, a 5 dessus tu tue un ball, même a 3 voir 2 dépend des héro. Et si il se casse c’est tous bénef vous pouvez avancer vous n’avez pas besoin de le tuer pour avancer juste sa fuite suffira.

Ce tank est actuellement dans les mid tier tank, allez plutôt vous plaindre de Dva ou encore Rein qui eux pour le coup sont au dessus du lot. Et encore en dessous de master il est dans les tank plus mauvais avec un taux de victoire négatif et 3eme en partant de la fin en pickrate.

Puis il revient full life en un instant et pilone pour repartir et ainsi de suite…

Le perso est pas trop fort il est juste insupportable en faite.

Mais c’est bien tu comprends qu’un tank mobile…il est mobile.

Bientôt tu va comprendre que quand le tank a un Shield il peut ce permettre d’être un peu statique.

Ah ? Pourtant les dernières maj ne sont clairement pas en leur faveur et a la faveur de leur counter…

Franchement j’en croise pas une seul de dva rein…