1500h de jeu, stuck high gold/low plat

Hello

Je joue principalement en tank (1000h en tank contre 400h en dps et le reste en heal). Depuis le 2 je joue solo Q uniquement en 1-2-2, mais je pense tester la selection libre. Sur tous mes game en ranked depuis le debut, j’ai un ratio de 2V/1D.

J’ai l’impression d’être a la ramasse. Le Diamant et plus me semble inaccessible. Il existe une courbe de progession théorique du rank qu’on est censé avoir en fonction des heures de jeu?

Merci de vos réponses

je sais que c’est frustrant. tu as fait ton maximum. si tu ne peux plus que t’amuser sur le jeu en augmentant ton rang peut être il serait temps de trouver un autre jeu compétitif ou tu retrouverais l’amusement de découvrir un jeu et l’émotion de commencer une nouvelle aventure classé.

La seule façon de progresser, c’est la remise en question constante.
Pourquoi je meurs, pourquoi mon équipe meurt, est ce que ma rotation d’ult était bonne, aurais je pu mieux m’adapter.

Et parfois c’est simple, la personne à juste pas les compétences de monter plus haut.

Le plus important sur ow, c’est la réactivité. Si tu ne l’as pas, tu ne monteras pas

Pas du tout, certains commencent en bronze et finissent GM, d’autre en diamant et sont stuck master 20h plus tard pour des centaines d’heure. Il n’y a absolument aucune règle. Essaye de te poser des questions précises sur certaines situation, et de comprendre pourquoi tu joues de cette façon, et demande a qqn de plus expérimenté son avis sur la même situation. Demande aussi à ce qu’on pointe ce que tu fais de bien et ce que tu fais de mal. Le plus dur ensuite c’est de réussir à appliquer les conseils en jeu, durant toute la game, à toutes les games. Combattre les mauvaises habitudes et acquérir de nouvelles mécaniques sans quelqu’un pour te le rappeler toutes les 35 secondes en jeu, c’est vraiment dur (en tout cas pour moi mais je manque d’auto discipline)

1 mention « J’aime »

Le regard extérieur te donnera des pistes pour progresser. Montre tes parties à des gens, fais-toi coacher et tente d’appliquer ce qu’on te dit. Au début tu continueras à faire tes erreurs, mais rien que le fait de remarquer que c’en est une te feras progresser petit à petit.

Si par exemple tu as l’impression d’avoir perdu contre un tank meilleur, tu peux aussi analyser la raison pour laquelle il a gagné contre toi. C’était seulement l’équipe qui lui a donné toutes les possibilités ou bien fait-il des choses dont tu pourrais t’inspirer ?

Merci pour vos réponses. Depuis Ow1 je joue qu’en Solo Q mais je pense qu’il faut changer ca car y’a plus aucune communication et c’est trop aléatoire.

Sinon pour analyser les games, y’a moyen d’enregistrer et de partager de Replay?

Le jeu enregistre jusqu’à 10 games par session :smiley:
Va dans carriere->enregistrement, la tu clique sur une partie et tu fais « partager », normalement ça devrait t’afficher le code de la partie. Ensuite il suffit que quelqu’un copie et colle le code dans « importer » et il peut voir ta game en mode cinéma (on peut voir tous les points de vu de chaque perso, se balader sur la map, revenir en arrière, en avant, aller au ralenti, accélérer…)

Yes merci, j’espere trouver des âmes charitables ici pour me donner des conseils apres rapide analyse!

Oui t’inquiètes, sans soucis.
Je serais dispo que ce weekend par contre

Moi je ne pourrai pas lire le Replay mais j’espère que d’autre pourront donner leur avis x)

Voila une partie en Selection libre ou je joue tank la majorité du temps qui s’est terminée par une défaite : Q06527

La sélection libre…:sweat::sweat:

Ce que certains souhaite voir revenir en mode par défaut…

Pas de soucis, je repartagerai une partie en mode 1-2-2 :sweat_smile:

Je sais pas quel tank tu joues en général, mais faut savoir que en platine ton équipe a du mal à jouer si tu tank pas en frontline(avec un pick adapté), souvent ça les fait tilt et tu perd la partie(même si tu envoies au spawn les 2 soutiens et un dps), une fois diamant tu pourras commencer à jouer un peu plus comme tu dois jouer tank, ça commence à comprendre que se taper entre tank c’est souvent pas le plus utile.

Heu… Étant un mod de jeu désert en Europe et NA, ca doit pas vraiment être une majorité de joueurs.

En tank : Principalement Sigma/Zarya/Orisa
Je peux aussi jouer Winston, Rein ou beaucoup plus rarement depuis le 2, Hog
Je suis en train d’apprendre à maîtriser Ram mais par contre je joue jamais Dva

Sinon je vois ce que tu veux dire, c’est pour ça que je focus la backline dès qu’elle est exposé car combien de fois le tank d’en face était invincible à cause d’une Mercy qui lui tournait autour non stop! Dans ces cas la je râle beaucoup sur les dps car ils préfères se feeder sur le tank au lieu de focus la Mercy et les autres healers.

Nous sommes d’accord

Ok c’est déja pas mal en réalité, j’ai déjà énormement de replay à regarder en ce moment, mais je ne doute pas que tu trouvera des conseils ici pour t’aider à aller diamant.

Après c’est vrai que c’est dommage pour DvA de pas la jouer car elle débloque pas mal de situations (surtout sur de la mercy relou ou pire quand il y’a phara avec, elle est super mal gérée à cet elo).
DvA c’est également du kill facile sur de la moira en général que tu trouve encore à cet elo, bref dva c’est super fort mais faut travailler son tracking c’est vrai.

Bon jeu à toi en tout cas,

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses, voici un cas typique de défaite assez rageante : BKV9JC

A regarder quand vous pourrez, merci!

J’ai regardé, jusqu’à 4min 15, dommage la raize qui passe alors qu’il pouvait être cancel par ton rocher dispo, c’est le moment précis qui selon moi transforme votre partie en défaite avec le rocher c’était une victoire.

C’est ballot,