La légende de la Griffe et l’héroïne de Numbani : zoom sur la refonte des tanks Doomfist et Orisa

La légende de la Griffe et l’héroïne de Numbani : zoom sur la refonte des tanks Doomfist et Orisa

D’un côté, la protectrice bienveillante de Numbani ; de l’autre, le digne successeur du fléau de la ville. Deux héros que tout oppose s’offrent une refonte pour la bêta JcJ d’Overwatch 2.

Voir l’article complet

3 mentions « J’aime »

C’est très cool de partager des infos sur Doom, j’attendais ça avec impatience. Je suis pas sur d’être capable d’imaginer ce que ça vaut en jeu, mais j’ai la sensation que le personnage ne sera plus la dernière ombre qu’on voit avant de mourir.

Il a l’air un peu plus abordable, puisque manifestement le jouer de façon défensif est OK et ça rendra peut être le perso plus polyvalent. Il fait moins de dégât, mais peut bénéficier de l’aide de son équipe pour toujours bénéficier de sa mobilité et prendre des kills, ce qui devrait rendre le perso plus teamplay tout en conservant le plaisir de jouer pour les habitués, sans pour autant être systématiquement l’assassin de heal qu’on connait tous.

En ce qui concerne Orisa, elle à l’air plus forte qu’avant puisqu’elle semble avoir un up global sur ses dégâts et son DPS, sa vie, son ult… Son clique droit était sympa avant, à voir ce que ça donne à présent. J’ai un peu peur que le perso soit trop orienté dégât et push, tant dit qu’avant j’avais la sensation qu’elle représentait un mur difficile à franchir… Une option pour jouer de façon plus passif et défensivement.

Très difficile encore une fois d’imaginer tout ça, j’espère qu’on aura du gameplay bientôt pour concrétiser tout ça, mais vu qu’on râle par le manque d’actualité qu’on avait auparavant, là au moins ça fait plaisir d’avoir des explications pour imaginer à quoi s’en tenir. :slight_smile: Merci l’équipe !

Doomfist a toujours beaucoup trop de CC.
L’uppercut a été retiré et c’est une bonne nouvelle car responsable d’une bonne partie du contrôle infâme d’un Doomfist, mais on ne peut pas vraiment dire qu’on gagne au change puisqu’ils ont ajouté des effets de ralentissent sur plusieurs de ses capacités.

Quand bien même il ne peut plus vous soulever en l’air aussi longtemps qu’avant, il peut toujours vous CC 6 fois en 5 secondes, tout en vous ralentissant, et repartir à la vitesse du son avec, maintenant, 700 HP.

oui sauf qu’il prendra la place de tank, et de l’unique tank de l’équipe. ça fait une sacré différence.
quand on regarde son kit on voit qu’il a une (très) bonne survie pour lui même mais absolument rien pour protéger l’équipe, son utilité en tank vient donc seulement de ses capacités d’engage et de CC, du coup heureusement qu’il à beaucoup de moyens de CC.

je trouve le rework intéressant, j’imagine qu’il aura un rôle assez proche de Hammond : faire des engages rapide, gêner les adversaires, repartir, recommencer…

pour Orisa sur le papier j’aime bien aussi, ils se débarrassent du côté poteau inintéressant du perso pour quelque chose de plus rentre dedans. ce qui est logique dans cette optique de vouloir transformer les tanks en genre de combattant première ligne plutôt qu’en mur infranchissable.

On ne connait pas les cooldowns de Doomfist. Or un Doomfist qui utilise tout ses CC d’un coup, qu’il ait 450 ou 700 hp, va mourir dans les secondes qui suivent.
Et maintenant s’il « repart à la vitesse du son », il laissera son équipe sans tank en plein teamfight. Pas terrible.

1 mention « J’aime »

Pour orisa c’est pas mal, car avec son GP actuelle elle se serai fait victimisée.
Bon maintenant j’attend la refonte de Ana qui me semble la plus indispensable.

1 mention « J’aime »

Sa hitbox va rester la meme vous pensez?

1 mention « J’aime »

J’ai hâte de voir son buff. :innocent:

1 mention « J’aime »

Du moment que ses compétences broken disparaissent du jeux, oui ils peuvent la buff sans problème.
Déjà ils veulent supprimer tous les CC, macree et brig on perdu le leur, le sleep va suivre.
La grenade sans commentaire, elle n’a juste rien a faire sur overwatch.

Pour l’instant apparemment ils n’ont pas touché à son kit.
Je sais pas s’ils vont supprimer TOUS les CC, moi de ce que j’ai vu ils disaient qu’il y en avait trop, donc il est pas impossible qu’il en reste un ou deux.

Moi j’espère que le sleep sera plus court sur la durée, mais plus visible par l’équipe et que la gre n’annulera plus les heals mais les réduiras simplement de 50%.
Et si la sleep est supprimé du jeu, on a besoin d’un truc pour se protéger (mobilité, invisibilité, shield, je sais rien), car d’après leur propres aveux et les retours de la beta, les healers sont actuellement les grosses victimes de OW2.

Je viens de voir la vidéo de Potxeca ,et je dois dire que je suis impatient de jouer Doomfist ,je ne l’ai jamais jouer qu’en Deathmatch ,car pas vraiment fiable en normal game

visiblement ils touchent seulement aux CC des dps pour l’instant, le sleep d’ana n’est pas forcément à supprimer, un simple nerf de la durée du sleep / du temps nécessaire pour se relever quand on subit un dégât pourrait suffire. pareil pour la grenade, plutôt que de mettre un anti heal pur et simple, pourquoi pas une sorte d’absorption d’une certaine quantité de heal entrant.

Alors pour le coup le sleep est passer de 12 a 15 sec cd, premier nerf.
Pour la grenade, effectivement il faut qu’elle réduit les heal et non qu’elle les annulent.
Elle a eu en échange un auto-heal comme mercy.

Les dps sont tellement op que le solo tank se fait victimiser, et du coup les heal aussi car ils ne sont plus protégé.
J’ai vu les video de pro hier, les tank MDR les pauves.

Ils semblent avoir ajouté pas mal de dégâts de zones que ça soit pour les tanks ou les DPS, ORisa, DF, Sombra, Sojourn… il faudrait peut être nerfer la nade, ça risque de faire beaucoup.
Après, si les joueurs ne jouent plus groupés dans OW2…

C’est surtout pour le solotank, qui lui aura aucune chance de survivre, sans parler de hog qui n’aura aucune chance de l’éviter.

Orisa reviens en force (>-+_±)>

j’ai hâte de tester le javelot ;D