Message d’Aaron Keller

Message d’Aaron Keller

Le directeur du jeu Aaron Keller revient sur la saison 2 et évoque les futures mises à jour d’Overwatch 2

Voir l’article complet

Nice le double post :rofl::rofl::rofl:

« Le nouveau système de parties classées n’a pas été très bien compris. »
Ha non non, c’est pas qu’on a pas compris, c’est surtout que ça n’a aucun sens et que c’est trop mal fait pour comprendre quelque chose.

« dans une même partie (même si leur niveau de jeu était similaire). »

Non, absolument pas. Quand on est par exemple Master, faut pas mettre un joueur platine/gold depuis Overwatch 1 (et qui est aussi platine OW2) avec un joueur Master, en nous faisant croire que sa MMR est en Master, surtout quand le joueur à 20 games par saisons et que lui même comprend pas ce qu’il fait dans la game.
Ca faut arrêter.
Faites matcher les joueurs avec leur grade qu’ils auront pris, et non pas essentiellement avec une MMR qui donne des résultats catastrophique, parce que vous ne savez pas le faire. On va éviter de discuter de l’autofill ou de l’algo parce que sinon on va se donner un mal de tête. Mais par contre il faudrait éviter de dire « qu’on a mal compris ».

Actuellement les grades ne servent absolument à rien, puisque vous faites jouer des fausses MMR et non pas des joueurs qui sont à leur vrai niveau. Quand vous comprendrez ça, vous aurez la satisfaction de votre communauté, en attendant, vous tuez la ranked à petit feu, et je pense que vous devez déjà vous en mordre les doigts.

Ya qu’en haut master / gm / top 500 ou les games sont à peu près digeste, et encore je suis gentil, pour le reste, c’est un calvaire. M’enfin comme d’habitude, ça va faire 3 saisons qu’on parle du matchmaking et des rank… vous n’écoutez pas.

Petite info, au cas ou un CM passe par là (on sait jamais sur un mal entendu).
Si vous perdez des joueurs voilà comme vous aider :

  • Fix mmr matchmaking et grades
  • Lootbox dans le battlepass
  • Les events n’existent plus et c’est triste car ça faisait relancer le jeu. Dans 3-4 ans quand y’aura moins de monde, vous vous rendrez compte que les events ça donnait de la hype sur votre jeu.
  • Le pve en kit et mise à jour DLC au compte gouttes, ça ne plaira pas.

Bonne journée.

2 mentions « J’aime »

La comparaison OW1 et OW2 est juste effarante.
La gratuité même si elle apporte du volume de joueur et donc du potentiel bénéfice elle a son lot de côté négatif.
En premier lieu l’ambiance de jeu, je ne compte plus les insultes échangées dans quasi chacune des games. A quoi bon s’en privé puisque de toutes façons avec le tel de papa, maman, tata, … on peut a nouveau exprimer tout son racisme, son homophobie et autres intolérables intolérances. Mais, allé soyons positif et jouons sans regarder le chat.
La encore quelle catastrophe! L’équilibrage des rôles rend tout simplement la stratégie a bas niveau ou niveau moyen inutile. Il suffit de rentrer dans le tas et ca passe crème. C est devenu un chao jubilatoire avec des CD plus longs…
Pas tout a fait un pay to win, mais quand meme. Combien d’heures faut il enchainer pour avoir acces a Ramatra qui en un ult décime toute une équipe en se ballandant gaiment?
Pourtant les premières annonces étaient encourageantes avec du PVE, du choix d’évolution des perso mais de ces annonces rien n’a été mis en place.
Ainsi, la gratuité d’accès et les changements apportés ont exacerbé les défauts d’OW1 et ajouté une couche de vulgarité dont on se serait passé avec plaisir.
Je joue encore, un peu comme dans la fin d’une relation quand on garde l’espoir d’un mieux même si le futur ex se ronge les ongles des pieds a table.
J’ai payé la licence OW1, j’aimerai vraiment être remboursé à hauteur de ce que coute aujourd’hui mon compte OW2 avec ses skins, emote et autres, ne serait pas là que justice?

1 mention « J’aime »

C’est toujours le cas.

On est bien d’accord
Il essaie de défendre l’indéfendable.
Quand on voit les aberation au niveau matchmaking, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un manque de compréhension. C’est plutôt eux qui n’ont pas compris ce que voulait les joueurs.

C’est la magie. On vous mets avec des personnes supposément de votre niveau. Avec un truc que personne ne peut vérifier.

Ils vont faire leur mea culpa une fois que le jeu sera en lethargie comme ow1.

Certains pays interdisent les lootbox. Mais a minima donner du contenu intéressant ca serait pas mal.
Parce qu’un joueur Ow1 n’a aucun intérêt à farm le battle pass.

C’était le cas sur OW1. Idem avec certains cheater bien connu à haut niveau qui continue leur petit marché tranquillement.

1 mention « J’aime »

c’est clair le jeu est beaucoup mieux apres les patches nerf nerf sur nerf super cool <3

Alors je suis pas d’accord, on a les replays.

On peut pas dire y’a bug sans preuve, il faut des replays qui montrent ce que l’on dit, il faut rester cohérent avec notre discours depuis le début les gars, montrer des exemples sur les 10 dernières parties par exemple.

Attention j’ai pas dit qu’il y’a pas de problème mais juste qu’il faut être plus précis, on nous dit qu’on a le même niveau et c’est facilement vérifiable (à moins de pas connaitre véritablement son niveau)

Les anti-ouin ouin du forum deviennent les ouin ouin maintenant lolxdptdr

1 mention « J’aime »

De quels décalages tu parles ?

On va pas aller regarder un replay pour savoir si oui ou non la partie était équilibré. Surtout si on base le niveau d’un mec sur un replay.
On est pas la pour analyser la partie de chacun pour savoir si il avait vraiment sa place ou pas.
Et quand un replay évoquant le problème a été partagé, le sujet est tombé dans l’oubli.

D’autant qu’on a un système d’elo avec classement qui est mis en place.
Et si c’est avoir une partie équilibré d’avoir un master avec un gold et des plats et en face full diams, à quoi bon donner une côte à un joueur.

Et après les mettre face a des personnes qui n’ont pas la même côte mais qui sont censé avoir le même niveau basé sur le MMR🤷
Du coup on a quoi les mmr 1 bronze et les mmr 1 diams qui ont le même niveau?

Et à quoi bon chercher à up, si on affrontera sensiblement le même type de profil de joueurs tant que notre MMR reste stable, ce qui est censé être le cas avec un maximum de parties.
Sans compter les problèmes avec le système qui reboot ta cote, le decay si tu ne joues pas assez et le système de notation opaque.

Les joueurs se plaignaient des smurf, réponse de Blizzard, on vous donne un plus gros mélange de niveau.
Mais au moins, vous n’attendez pas.

c’est une énorme blague… Les joueurs ont pas compris le nouveau système de rank ?
Si je résume bien on à une MMR cachée qui révèle notre vraie placement autrement dit je suis actuellement stable diam, prochaine saison reboot je tombe platine mais j’affronte toujours des diam. Etant bloquer à ce niveau je reste platine (avec une MMR diam), saison encore après reboot je tombe gold toujours avec cette MMR diam pour quoi au final à la longue ce retrouver stuck bronze mais joué des games diam ? y’a pas un soucis dans la conception ??? il devient très vite presque impossible de remonter, déjà que les récompenses de rank sont plus qu’insatisfaisantes ça ne donne pas envie de continuer… sans parler du smurfing ou des déséquilibrages monstrueux dans les rank. Même la QP est mieux géré !

Tant qu’on y est, le rank des joueurs cacher en parties et tout un tas d’autres choses comme ça qui on été retirée depuis le 1, svp n’imposer pas ce genre de choix au gens, laissez nous choisir si oui ou non on veut le voir via un paramètre dans les options comme pour cacher ça carrière ! créer des options que les joueurs décide d’eux même n’imposer pas merci…

2 mentions « J’aime »

Aaron tu peux faire quelque chose pour la page du forum qui doit défiler pour afficher le dernier message non lu. C’est assez agaçant. Merci.

Ah oui le truc qu’on ne peut pas consulter 9 fois sur 10 parce que c’est buggué à mort et que ça fini par arriver 3 heures plus tard quand on a tout oublié et qu’on est passé à autre chose.
Encore une bonne idée mais qui fonctionne mal, mais bon rappelez vous c’est un early access en beta test constant directement sans passer par des serveurs de test comme avant, alors tout est supposément excusable.

Sur OW1 les replays fonctionnaient sans problème et ça durant une bonne dizaine de saison. Là, y’a juste un bug.

Ca durait jusqu’à la prochaine maj.

La rien ne s’affiche ou juste la moitié.

On peut avoir le même discours avec ceux qui disent tomber que sur des smurf, leaver et qu’ils meritent un plus haut niveau depuis le 1, il suffit pas de dire et de croire peu importe le nombre qui le dit.

Faut rester cohérent.

Alors nan tout est possible algorithmiquement parlant.

Soit ta mmr va baisser rapidement si tu es incapable de maintenir un winrate de 50% contre des diams (pas ou plus ton veritable niveau du coup).

Et si tu maintient 50% de win ou plus tu as bien le niveau pour jouer avec des diam et tu remontes.

Perso j’arrive plus à remonter non plus mais je me cherche pas d’excuse, y’a toujours moyen de monter si certain y arrivent.

Je ne dis pas, c’est bien entendu réalisable via un algo mais je dis simplement que celui qui est en place ne fait pas le taf de mon point de vue (je sais c’est simple à dire).
Par contre on c’est pas compris, je ne me plains pas de ne pas pouvoir monter.
Il est vrais que si je suis stuck Diam ça découle de mes propres performances et rien d’autre !
En revanche ce que je n’accepte pas c’est de perde 5divisions par reboot de saison mais de continuer à jouer des matchs diam tout en étant placer gold à cause du reboot, ce qui à pour effet de rester stuck gold un niveau inférieur à ma « réel MMR » et ceux malgré t’es +50% winrate ! surtout si c’est pour prendre une div toutes les 14games vas-y pour remonter à ton pic d’MMR !
PS : libre à toi de me croire ou non, oui je ne suis pas un monstre mais non je ne cherche en rien à me dédouaner de ma médiocrité derrière les devs c’est simplement et purement une triste vérité, quelque chose de colle pas dans le fonctionnement actuel

La t’as l’avantage d’avoir un rank et des stats visible directement in game.
Quand t’as des joueurs avec des ranks/ stats totalement en décalée, ils ont rien n’a faire dans la partie.

Et le pire c’est qu’ils essaient de se justifier.
En gros on court après notre MMR. Mais bon, se dire qu’on a le même mmr qu’un mec classé 3 rangs au dessus ou dessous, quand nous même on stuck depuis X saison, c’est difficilement explicable.

Ou avoir été Master pendant 8 saisons et maintenant gold/plat et ne pas monter en jouant d’autres master dans la partie, on va pas se dire que c’est cohérent non plus.

Alors oui je suis totalement d’accord il manque quelque chose de ce côté et c’est dificile de rejoindre le niveau de notre mmr.

Après comme avant, on a tous les mêmes boulets dans nos parties il me semble.

Des boulets y’en a tous les niveaux.

Mais un boulet master sera plus intéressant su’un boulet plat ou gold😅.

Si je suis diams je préfère avoir un boulet diams qu’un boulet gold ou silver. J’ai déjà moins l’impression de me faire entuber par le matchmaking