Un nouveau souffle pour l’expérience Overwatch 2

Un nouveau souffle pour l’expérience Overwatch 2

La nouvelle saison d’Overwatch 2 arrive bientôt et s’accompagne de plusieurs changements de taille.

Voir l’article complet

La saison est belle, les personnages revus et amélioré. Le pass de combat très simpa, jolies skins et recompenses. Seul bémol ‹ ‹ la refonte du jeux classé › ›… Alors merci pour les détails c’est très simpa. Je pensais que le classement se ferais un plus au cas par cas et plus sur le victoire/défaite que je trouves très pénalisant et surtout frustrant. Faire évoluer le classement des joueurs en fonction de leurs résultats/stats de partie serais plus adapté. Quand des supports se retrouve fin de partie avec moins de dps qu’un soutiens ou les trolleurs qui tourne en rond à dire bonjour et que cela se produit sur deux trois parties d’affiler, je ne trouves pas normal que mon classement et celui des autres joueurs soit impacté. Le matchmaking n’est pas bon. Bien sûr je comprends que ce soit très dure de faire au cas par cas mais cela s’appelle un challenge pour vos équipes qui font déjà un très bon travail mais surtout se mode de classement ferait d’owerwatch 2 le meilleur jeux de compétitif sur le marché. Se n’est qu’une bouteille jeté à la mer. A part ce bémol le jeux est super se qui me frustre d’autant plus.

Salut,

J’aurais préféré un hard reset personnellement, parce que là ça ressemble à faire les choses à moitié.

Vous ajoutez un rang c’est cool, même si pour le moment le temps de Q est de plus d’une heure en GM1+ souvent …

  • Pas mal de bugs que ce soit au niveau du son ou même du MM durant les placements. Je prends un exemple simple un bronze 1 première victoire durant ses placements peu jouer en groupe avec un platine 3, faut m’expliquer comme cela est possible … Ou encore le % de rank qui bouge sans jouer ou qui prend 0% ou +/- 1% …

  • Faire de la 4 stack en GM je trouve ça vraiment du grand n’importe quoi, vous déséquilibrez tout, surtout que j’ai vu de la 4 stack contre des joueurs pas en escouade en face …

*Un évent qui ressemble beaucoup à un mini PVE, je trouve ça vraiment bien, comme ça je peux augmenter facilement mon BP en jouant pas souvent et le niveau est plutôt simple (même en légendaire) donc accessible à tous.

  • 2-3 évents ou nous n’avons plus de skins dans les défis durant les évents, je trouve ça vraiment pas terrible par contre.

  • Pourquoi faire un BP sur l’horreur durant la St valentin, c’est spécial quand même :rofl:.

  • Dans les informations de rank nous pouvons voir « combat difficile », est-ce que cela veut dire que vous prenez en compte les stats durant la game pour juger si un combat à été difficile ou non ? Puis je ne parle pas du « prévisible », avec votre MM, vous prenez donc pas mal de choses en compte ou vous disiez ne pas les prendre en compte …

  • Vous dites que tous vont être G3 environs, alors oui ça correspond au MMR des freshies de base environs 2250 SR OW1. Sauf que vous prenez quand même en compte le SR avec un decay, donc c’est totalement faut (j’ai essayé). Sur un compte A4 fin de S8 le MM est B1 de base first game win, sur un compte GM1 (en exemple) first game M1 soit un decay d’une division environ qui après augmente rapidement ou l’inverse suivant les victoires ou les défaites des placements.

En parlant de freshie, j’espère que vous avez retiré le WR MMR qui compte sur les placements sur du freshie. Parce que nous pouvions déjà être GM1 en 5 games (45 minutes environs de jeu), alors là imaginez si nous sommes VIRTUOSE en 10 games … :joy:

  • Je trouve dommage d’avoir retiré les défis pour la ranked et les points que nous pouvions gagner, à la place nous avons un nouveau système ou nous pouvons voir que au fur et à mesure et qui manque cruellement de détails.

  • Déjà que le niveau OW2 est très faible vis-à-vis du 1, alors augmenter la taille des tirs ou des hitbox ça devient vraiment no skill …

  • Pourquoi augmenter les dégats, les HP et mettre une réduction de 20% de heal en passif du DPS ? Vous faites un retour en arrière là, aucun sens mise à part rendre les supports moins jouable en therme de heal (RIP ZEN ET SON ORBE ou le convoy heal plus) …

  • Puis bon, peut-être commencer à avoir un vrai anti-cheat ? Parce que quand vous voyez un soldier rage cheat full tête avec 35% coups critiques et mettre 15 games comme ça avant de se faire ban à cause de masse reports, GG. Des logiciels qui existent depuis 5 ans toujours pas detectés, des vagues que vous faites une fois par an voir 2 grand max …

Enfin bref, OW2 quoi, entre les promesses et ce que nous avons, ça pique !

NB. je ne vais pas débattre je donnais juste mon avis (bon ou pas évidement).

2 mentions « J’aime »

Un avis partagé par beaucoup je pense.

Je ne comprend pas l’objectif de cette saison et l’intérêt d’avoir augmenter les tailles des projectiles. Pourquoi ? Quel est le but ? La question de base derrière ce changement ?
C’en est ridicule tellement c’est dérisoire de hit désormais. Certains personnages sont ridiculement trop fort et vont jusqu’à même toucher alors qu’on peut se situer derrière des protections.

C’est juste gonflant, je ne suis même pas en colère, ni dégouté, mais c’est juste gonflant de toujours voir plus de problème que le jeu n’en avait déjà. De tout essayer pour s’amuser et de voir que rien n’est vraiment fait pour passer de bon moment.

2 mentions « J’aime »

Le rework du jeu est génial. Bravo à l’équipe de dev et au staff blizzard !

On s’amuse beaucoup plus sur ce début de saison que depuis la release d’OW2.

Maintenant il reste plus qu’à ban les gens qui soft throw les games en étant selfish comme jamais + ceux qui utilisent le vocal ou le chat que pour insulter les autres et on pourra profiter à fond :slight_smile:

Après avoir faut quelque games avec les changement annoncer, les games sont pire qu’ennuyeuse… Tu vise à côté tu touche Lol. Je pensais que j’étais le seul à avoir ce ressenti, bah j’avais tors tous ceux de mon entourage on arrêter. Alors dire « Un nouveau souffle » Non je ne crois pas.

Ça a toujours été le cas depuis 2016.

je pense plus que ca a été décidé au lancement de la partie et pas en fonction des stats de la partie
j’ai vu des partie difficile etre des freewin et inversement

oui clairement ca s’arrange pas et encore tu es GM donc tu dois en voir moins que moi comme une partie seront ban avant d’arrivé a ton lvl

Certes mais bon on a tout de même atteint le paroxysme de l’assistanat à la visée avec ce patch il faut le reconnaitre.

Comme on le sait, et comme une personne l’a souligné précédemment, les bûches d’Hanzo ne sont pas récentes, mais bon là c’est difficile de faire mieux.

Salut,

Non pas forcément, dans le sens ou ils savent comment régler la chose… Tu peux avoir un platine qui triche et croire qu’ils est plus ou moins légit en GM/T500, mais au final tu vas vite le griller avec le replay de ta mort, ses déplacements horribles, etc j’en passe …

Mais oui, je pense qu’il y en a à tout les élo malheureusement …