6 Héros banni ? Ça fait pas un peu beaucoup?

Les Hammond ont fait des progrès, ça reste assez répétitif comme façon de jouer, ils doivent exploiter toujours les mêmes éléments de décors afin d’être efficace et mobile.

Ca doit leur prendre un peu de temps pour ben exploiter toutes les maps, mais certains commençent vraiment à me les briser. Mei, une fois le hammond lancé, elle le gèle pas comme ça. C’est finit les hammond qui déambulaient pépère au milieu de l’objectif.

1 mention « J’aime »

Moi ce que je ne comprends pas, c’est que depuis le début ils veulent un jeu équilibré et là avec ce nouveau système tout pourri, il le déséquilibre exprès… Je comprends pas leur logique… Comme de sortir à chaque fois un nouvel héro tout péter, pour le Nerf 2 mois après…moi ça commence sérieusement à me saouler leurs techniques et je ne trouve plus le rank fun depuis cette mise à jour… Maintenant Pharmacy, doom et hammond sont assez tranquille dès que quelqu’un sait les jouer…

JLeur optique c’est clairement de forcer des compos, donc c’est pas « déséquilibré », c’est juste différent. C’est un peu comme si on disait « cette semaine, c’est dive » par exemple.

Et comme les gens se plaignaient de stagner toujours dans la même meta, là au moins toutes les semaines ça change… Donc normalement ces gens là sont content.
Par contre quand t’es habitué à jouer un perso (voir une suite style mccree, widow, soldat) et qu’on te le ban, bah là t’es pas sur d’être assez bon pour jouer à ton elo avec Pharah et ça peut inciter les gens à attendre la semaine d’après pour rejouer. Ce qui, à mon sens, n’est pas le meilleur des compromis.

Mais bon de toute façon, peu importe ce que les devs ferons, j’ai le sentiment que ça fera toujours ch*er quelqu’un. Au moins, pour voir l’aspect positif, ils essaient des trucs.

1 mention « J’aime »

Honnêtement je trouve ça horrible de jouer support cette semaine, encore pire que quand ils ont ban moira/ana. Pourtant je gagne des parties c’est pas le problème. Mais avoir pharah tracer en permanence sur moi en support j’en ai déjà marre au bout de qqparties.

2 mentions « J’aime »

N’empêche à tous ceux qui se sont plaint que c’étais un scandale que 2 heals soient ban, on vous entend pas vous plaindre etrangement que les dps se mangent 4 ban au lieu de 2 cette fois :eyes:

1 mention « J’aime »

Perso ils pourraient ban 10 dps que je ne me plaindrais toujours pas.

Eh je crois que j’ai quelque chose.

Et si en fait la stratégie derrière le Hero Ban c’était de faire ragequit Overwatch à un maximum de personnes, comme ça quand sort Overwatch 2, tout le monde se sentira obligé de l’acheter vu que personne restera sur le 1.

Alors ? Y’a quelque chose hein ?
Enfin disons que c’est déjà une meilleure explication que tout ça soit fait dans un vrai désir d’agir pour le bien du jeu.

je vois pas en quoi faire ça pourrait inciter les gens à acheter overwatch 2 mais bon…
depuis un moment t’es dans le bashing total du jeu donc on va te laisser sur ta lancé x)

1 mention « J’aime »

Oui, enfin la plupart des gens qui se sont plaint des bans support demandaient justement plus de ban chez les DPS. Et y a quand même vachement plus d’alternative, même si les joueurs hitscans sont en PLS actuellement.
Donc pas si étrange que ça.

#TeamPremierDegre

Ouais enfin bon… ashe, torb, ana etc ça va très bien contre phara aussi. d’ailleurs y a beaucoup de chose qui vont bien contre phara à partir du moment ou on y pense un peut plus

1 mention « J’aime »

Euh… Pas sur là. :stuck_out_tongue:

Ben non justement, vu que les 3 gros hitscans, dont certains étant des hard counter de certains perso sont bans, il y a pas d’alternative efficace à certaines situation :eyes:

Et justement, si on considère que ban 2 supports c’est trop, ben du coup… ban 4 dps ça devrait être trop aussi :eyes: Encore 3 ça peut passer, mais 4…

Euh… Une vraie pharah est un counter à torb hein :x Et Ana si y’a une mercy enface, ça fera rien contre la pharah

bah… si tu sais bien placer tes tourelles, et même si sa la fini pas à tout les coup, le temps de recherche et de shoot la tourelle, elle est déjà pas bien la phara

Je parle d’un torb qui sais position par contre. pas du torb lambda qui pose ses tourelles n’importe ou

Sleep Pharah, snipe Mercy :yum:

Ba justement, une pharah un minimum réactif va se prendre max 2-3 hits de la tourelle, puis les suivant ne se feront pas vu qu’elle jouera simplement avec un mur pour tirer avant que la tourelle ne tir. Sachant qu’en plus la plupart du temps Pharah et avec Mercy, autant dire que la tourelle ne sert à rien

Bonne chance pour sleep la pharah en l’air 100% du temps, et réussi à toucher la mercy avec 100% d’accuracy avant qu’elle dash sur la pharah qui est tombé ou n’importe quel autre perso :eyes:

Ca c’et si t’es tout seul et qu’il y a que toi à focus ahah mais si elle commence par focus autre chose au départ et qu’elle a pas vu la tourelle je peu te dire qu’elle est mal

Le problème des gens contre phara c’est l’aim. C’est pourquoi elle est forte bas elo et nul à haut elo.

Torb n’a pas ce problème d’aim. et puis une tourelle ça revient vite

Bah… non. Par rapport à la quantité de choix déjà disponible, t’as de quoi trouver ton bonheur, faut quand même pas exagérer. Si tu avais autant de choix en heal, les gens n’auraient rien dit sur les 2 picks ban.

Pharah Mercy, c’est joué en dive ? :face_with_monocle:
Au pire tu fais compo miroir, c’est pas comme si le duel Pharah était inexistant (on l’a même vu en OWL, et c’est pas un duel qui n’est faisable qu’à haut ELO, j’en ai déjà fait moi.)

M’ouais enfin des bons torbs déjà ça cours pas les rues. :smiley: Et pour avoir joué Pharah, une fois que t’as trouvé la tourelle, ça se casse vite et on engage après. Sinon oui tu peux jouer un torb plus def, donc positionner ta tourelle de sorte que les adversaires se la prennent pendant le fight et pas avant d’engage, ce qui est plus malin. Mais ça se gère facilement et avec une mercy au derche, je suis pas certain qu’elle ait assez de DPS pour tomber ce duo.
Une fois sa tourelle tombée, c’est quasi lose fight. Pis ton ult elle le subit pas trop et les projectiles c’est pas aussi simple à mettre que du hitscan.

Après j’dis pas que c’est mauvais hein ! Mais contre Pharah je suis pas convaincu de son efficacité. Mais bon ce n’est que mon avis. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je penses qu’ils sont plus dans une phase de test pour voir quel nombre de ban il faut faire dans chaque classe pour que ce système soit viable et apprécié des joueurs.
D’où le fait que pour l’instant on a eu des bans différents toutes les semaines tels que :

  • 1 :shield: - 2 :crossed_swords: - 1 :stethoscope: pour la 1ère semaine
  • 1 :shield: - 1 :crossed_swords: - 2 :stethoscope: pour la 2ème semaine
  • 2 :shield: - 1 :crossed_swords: - 1 :stethoscope: pour la 3ème semaine
  • 1 :shield: - 4 :crossed_swords: - 1 :stethoscope: pour cette semaine

Ou alors ils ne testent rien, ils ont instauré un chiffres random pour les classes à chaque bans. Et veulent que la meta ne soit jamais la même. Idk

Tu sais y’en a qui nous ont dit que pour counter la nanoblade il faut sleep genji, donc sleep une pharah me parait a coté de sa bien plus simple :grinning:

1 mention « J’aime »

Ashe contre Pharah Mercy demande à se faire pocket, à part peut-être si tu joues en GM et que les Ashe ont du coup une très bonne aim. Ca occupe déjà un support. Ensuite quand une Tracer vient harceler ton autre support déjà seul pour heal la team, ça rend les choses encore plus compliquées. Cree s’occupe et de la pharah, et de la tracer. Il demandera sûrement aussi une mercy mais ça vaut déjà plus le coup puisqu’il est plus versatile qu’Ashe ou Torb.
Et puis de toute façon c’est bien un des reproches que je fais au héro ban qui, selon moi, n’a rien à faire dans un jeu comme Ow, c’est qu’il faut du temps pour s’adapter à une nouvelle méta, et puis franchement si c’est pour avoir des compos sans aucun sens, je préférais encore la double shield.