A quand des sanctions

Bonsoir la communauté,

Certes je vais réagir à chaud, mais peu importe … A quand des sanctions dissuasives concernant les leavers.

Je viens de terminer 3 parties de suite avec 3 leavers à chacune de ces parties. Là c’est trop vraiment, à croire que les sanctions ne fassent pas “peur”

Blizzard ne veut pas que ceux subissant cela ne perdent pas de points pour des raisons obscures et que je ne comprendrai jamais, alors faites des sanctions beaucoup plus révèrent !!!

Une bonne fois pour toutes, merci

Rdv section leavers.

2 mentions « J’aime »

Je suis sûr qu’en essayant de réfléchir tu pourras trouver et comprendre par toi même les raisons, et elles sont obligatoires.
Si tu n’y parviens pas, alors dans le poste de Touillette t’as fourni, il y’a un sujet consacré à ça avec explications.

1 mention « J’aime »

Bah ok cher OP, toi tu veux des sanctions plus strictes. Pourquoi pas.
Ce serait super si tu pouvais discuter avec d’autres gens du forum qui, eux, font un post parce que les sanctions sont trop strictes.

Je me demande ce qui se passerait.

1 mention « J’aime »

Faille temporelle…

2 mentions « J’aime »

y aurait quand meme une réponse graduelle plus dissuassive qu’actuellement. Ils ont su mettre en place le decay sur 7 jours, ils peuvent etre severe de la meme maniere. Si tu fais 3 leaves sur 7 jours, le 3ieme devrait faire tres mal en terme de perte de point. Comme ca, ceux qui ont des problemes de connexion, au bout de la 2e déco savent ce qu’ils encourent. un peu comme quand on persiste a faire 3 fois le mauvais code de sa carte bleu. 2 fois en erreur, pas la peine de pousser… Donc s’ils ne le font pas, c’est que ca convient a Blizzard. et ainsi va la vie

1 mention « J’aime »

Un grand moment de bonheur pour moi :relieved:

1 mention « J’aime »

Effectivement, il faudrait qu’on mette tous les gens qui trouvent que les sanctions sont pas assez sévères à un endroit, et dans le même endroit, on mettrait aussi tous ceux qui ont eu une déco et qui sont dégoûtés de l’injustice des sanctions.
On pourrait faire en sorte que cet endroit soit une zone assez réduite.
On pourrait faire en sorte que cette zone soit en forme d’octogone.

2 mentions « J’aime »

Depuis la sortie du jeu.

Parce que cela implique des possibilité d’abus assez évidente comme désigner un leaver qui prend la perte de point pour tous les autres en cas de défaite. Ça détruirait complètement le MatchMaking.

Là comme ça, ça m’a pas l’air si bête. Mais j’ai pas la science infuse, donc bon…

Tu sais que c’est déjà le cas ?

non, un ban de 3h et 150 pts (sur 3 leave) n’a rien de dissuasif. le ban horaire tout le monde s’en fou (les comptes en double, tripple etc c’est presque devenu normal dans ce jeu), si on se focus sur le rage quit (celui qui troll ou qui derank, y a rien a faire, et faut compter sur le ban saison)
par contre, perdre 300 pts en une game, vous verrez a quel pt les problemes de déconnexion et autre disparaîtront par eux même. Mais dans les fait, un petit rage quit une fois par jour, et 50 pts de ci de la, ca ne les effrais pas.

Histoire de bien mettre le zbeul (p’tain de filtre à obscénités) dans les rangs d’en-dessous, pour que les gens viennent ensuite râler sur le forum que leurs parties sont pourries de smurfs, cheaters etc.

Habile.

Régler tous les problème en en faisant pâtir le bas de l’échelle… Tiens ça me dit quelque chose ça :o

bah non, celui qui rage quit, a pas du tout envie de se retrouver en bas. C’est un rage quit. Celui qui veut taper du moins fort que lui, il se débrouillera tres bien sans leave (il suffit de voir le nombre de compo “derank”). Non non, celui qui rage quit, le jour ou il mangera ses gros points de perte parcequ’il ne savait pas qu’une tel sanction existait, il ne le fera plus. Et si comme je l’ai ecris plus haut, avant la grosse punition tu as 2 gros warnings, ceux qui ont une connexion en fibre de nouille, ils viendront pas chouiner. Mais idem comme je l’ai ecris, si Blizzard avait envie de le faire, ca aurait fait longtemmmmpppsss que des grosses sanctions auraient été mise en place. S’ils ne le veulent pas, c’est que c’est volontaire, et aussi certainement pour ne pas dégouter son gagne pain. Donc des leavers y en aura toujours, autant en face qu’avec la team. Ca fou la rage, c’est comme ça.

perdre 300 pts de cote, ca te ne fait pas decendre en bas de l’échelle. si tu es 2k8 et que tu rage quit X fois et que tu prends plus ou moins 300 pts, tu es toujours dans ton échelle.

Bah n’empêche qu’entre 2k8 et 2k5 y’a une différence de niveau, je suis pas contre retirer des points aux leavers, au contraire il faut bien une punition. mais le fait est qu’un leaver régulier il va a terme polluer le bas de l’échelle, parce qu’il aura le sentiment de rien avoir à faire là, parce que les autres auront l’impression de se taper des smurfs etc.

1 mention « J’aime »

je pense pas que si ils perdent gros, ce soit du leave regulier. Maintenant je ne suis pas dans la tete d’un leaver, ou d’un rageux :wink: Ils sont certainement plein de ressource. Malgré tout je comprend l’idée que les crétins qui viennent polluer le rang d’en dessous n’est certainement pas la solution.
alors c’est le eviter en tant qu’equipier qui devrait etre une liste noir et non pas sur 7 jours. Si j’avoid un joueur une fois, apriori j’ai pas envie de rejouer avec lui, meme dans le futur. Mais meme ca ils ne l’ont pas fait. Faudrait pas qu’un petit toxic ne puisse plus jouer tellement il serait avoid par tout le monde ; )

Sur certains moba c’est simple.
Tu leaves une partie, quelque soit la raison, tu es ban pour un certains nombre de partie rank (généralment deux). Puis une cote de fiabilité est établie. Si elle baisse trop bas, tu ne peux plus rank.

En fait je pense surtout qu’il faut que tu te mettes dans la tête d’un mec qui a des déconnexions de façon malchanceuses de temps en temps. Parce qu’en, cas de durcissement des sanctions, ces personnes les prendront aussi, et donc toi aussi si jamais t’as la malchance d’avoir 2-3 déconnexions pour raison de coupure de courant ou de bug chez toi FAI.

La perte de points, ça ne servira à rien. Ca aura plus d’impact sur le malheureux qui aura eu une coupure que sur le bon gros leaver.
Au rappel, les joueurs et la remise en question, ça fait deux et les leavers, les types qui ragequit, ont toujours une excuse.
Ils quittent parce que leur team était trop mauvaise, que la partie était déjà perdue, que la team d’en face avait trop de smurfs… Et si ils ont une pénalité, c’est Blizzard qui essai de leur mettre des bâtons dans les roues, ou encore que Blizzard ne pense qu’à l’argent et préfère pénaliser UN joueur honnête, eux, plutôt que DES mauvais, les mecs de leur team de “looser”…

Du coup tu pourras leur faire perdre le nombre de points que tu veux, ils se placeront en victime et feront encore pire, parce que dans leur tête, leur leave était “réglo” et comme Blizzard veut pas comprendre… Alors punis pour punis ils se comporteront comme de gros toxic, juste pour défier le jeu et pourrir un peu plus la communauté =/

Moi je serais de l’avis d’efayu, un ban, temporaire au début et définitif si ça dure trop. A ce stade, tu ne pénalises pas les joueurs qui ont eu une petite coupure, ou une “bonne” raison de quitter la partie en cours et t’empêches les abrutis de se livrer à une gérilla à bas élo.