Mécanique sur les placements ?
Si tu entend ça par B8 des capacité et se mettre à cover en utilisant à bon escient les capacité de mouvement de mercy , ça n’a absolument rien de compliqué.
Beaucoup de personnage sont plus sensible à la punition et bien plus dépendant de leur positionnement et ont beaucoup moins de capacité de déplacement et souvent une hitbox plus généreuse.
Et pour information , je sais joué ce perso à niveau 4K+ et une méta en particulier m’a même forcé à la jouer à une époque.
Je n’ai littéralement jamais eu à m’entrainer sur ce pick , je n’ai littéralement pris aucun fun en le jouant et je préfère littéralement perdre mes games que la jouer désormais.
Avec la connaissances des bases d’overwatch (et je parle des bases qui sont sensé être acquise dés le high plat ) et une awareness dans la moyenne , tu monte gm en otp mercy , sans aucune difficulté et sans duo.
Et avec le bon duo à pocket , tu n’a même pas besoin d’avoir les bases .
Aller, fait le parfaitement toutes les games et après on reparle du « No skill »
Comme ana n’est pas sensé survivre mais elle à son sleep ? Comme baptise avec son jump ? Comme Moira avec sa fade ? Pourtant on dit pas qu’elle est no skill ?
BAHAHAH ça c’est la meilleur, maintenant ok tu sais metrisais le super jump, reste plus qu’à faire attention de où tu vas le faire sur qui comment quelle distance qu’elle hauteur pour ne pas se faire trop voir continuer à être efficace et surtout ne pas alarmer ton deuxième support qui va essayer de te heal.
Je pense que tu as mal compris le concept de skill, alors quand on ne sait pas jouer un héro, on se tait merci.
Elle est pourtant simple
Tant que tu ne te sera pas fait attraper, qui sera la pour juger tes actes?
Si tu crois que dans la vie se dire: " ah non, c’est interdit, je ne fait pas ça" arrête les gens, on aurait pas besoin de prison.
Bien tenté, mais t’as perdu.
Tué quelqu’un est illégal, pourtant en tant de guerre on ne se prive pas.
Encore raté.
Tu vas dans les friteries dans les régions du nord , elles ont un grand succès. Dans le sud, on va juste se demander ce qu’il fou la.
Idem pour une crêperie, l’attraction ne sera pas la même en Bretagne, qu’ailleurs.
Et bon nombre de restaurants gastronomiques ne feront pas le chiffre d’affaires d’un mcdo.
Et encore moins le bénéfice qu’ils en retirent.
Et je suis sur que certaines crêperie, ou friteries font de meilleures chiffre d’affaires qu’un gastro.
J’ai fais quoi pour être punit ? Que j’veux pas dire, mais jouer Mercy h24, c’est la mort du fun…
'kay… un sleep pour deux tanks et deux flankers, ça sauve une Ana.
Mwouais, déjà le temps qu’il le charge il est mort. Et même dans l’optique qu’il l’a déjà chargé, il ne se barrera pas à l’autre bout de la map en mode Lufthansa.
Le fade de Moira c’est pas du tout le même CD. Et oui Moira est aussi un perso no skill.
Skill ? Ok t’as le jump qui est du même lvl que réussir un haddoken sur SF. Pour le reste le perso c’est que de la prise de décision et du placement, c’est qui est commun a 100% des héros du jeu.
Donc, quand on ne sait jouer qu’un perso, on se tait.
Je me suis permis un petit fix.
Donc, tu mets au même niveau, Pythagore qui réfute la nature divine des personnes qui possèdent le savoir et un « pas vu, pas prit ». je trouve l’échelle de valeur un peu broken.
Ai-je dis à un seul moment, que l’homme était vertueux par essence ? Non.
Analogie foireuse. J’utilise la carte du droit de la guerre en combo avec celle de crime contre l’humanité.
Try again.
J’habite en métropole lilloise. Les friteries cartonnent tellement, que les neuf qu’il y avait dans ma commune ont toutes fermées en moins de 15 ans…
C’est faux.
T’ouvres une crêperie dans un village paumé du fin fond de la bretagne, t’auras beaucoup moins de clients que si tu l’ouvres dans un lieu touristique n’importe où dans le monde. C’est de la logique du même niveau que les fonctions oui et non en langage binaire. 1 0
Bon nombre de gastro n’ont pas de marketing agressif, n’exploitent pas la misère étudiante et payent leurs impôts. Je pose ça là.
Quand tu cherches l’exception tu la trouveras toujours.
Non mais au final j’ai eu ma réponse tout seul, je suis allé vérifier et c’est totalement ce que je pensais, et dans ce cas y’a énormément de choses à dire par rapport à ses propos.
C’est ce qui se fait justement et c’est ce pourquoi j’ai créé ce post à la base, t’as du louper pas mal de messages. Je soulignais le fait que ce BUG (parce qu’il faut quand même rappeler que c’est un bug à la base) est complètement game braker, très simple d’utilisation, et se fait spam absolument 24/7.
Donc c’est déjà fait parfaitement à toutes les games, c’est no skill puisque moi-même en 1 essai je l’ai réussi, alors qu’on me l’a pas expliqué de la meilleure des façons. A noter que je pense que tu considères qu’il est compliqué à réalisé parce que tu n’as peut-être pas changé tes touches crouch et dash. Si en plus tu les changes pour optimiser l’abus du bug, c’est encore plus simple.
Quand elle se fait dive de la même manière que Mercy dans mon exemple, non. Elle meurt si elle n’a pas de peel, contraitement à Mercy, qui justement n’a même pas besoin de peel pour survire, le peel c’est elle même qui le fait. Ana doit déjà réussir à placer son sleep sur 1 des 3 divers, si elle le réussit, il en reste donc 2, qui n’auront pas de difficultés à la tuer puisqu’elle n’a pas de mobilité et une nade qui retardera seulement sa mort (à noter que dans mes dives dans tous les cas elle a pas de CD, chose qu’on ne peut tout simplement pas dire avec une Mercy, puisqu’elle n’a PAS de CD).
Il jump, certes, mais réatterri instantanément, contrairement à Mercy qui s’envole à l’autre bout de la map avec 1 seconde d’intervalle entre chaque dash. Alors oui il a son immortalité, mais pareil, soit on le dive quand il l’a claqué, soit il le claque pour lui seul et pénalise toute son équipe.
Moira n’est jamais jouée, et même si elle l’était, une fade toutes les 6 secondes reste acceptable, même si un peu court m’enfin bref, tant qu’elle est pas META elle ne posera jamais problème, c’est le healer trashtier par excellence.
Ana est godtier, Baptiste est discutable, mais Moira est clairement considérée comme no skill, faut ouvrir les yeux au bout d’un moment par contre, la mauvaise foi ça va 2 minutes.
C’est ça que Nekogami soulignait aussi, forcément les Mercy mains seront les premiers à défendre leur héros et c’est compréhensible, mais parfois faut savoir être un minimum objectif quand même… On parle d’un héros qui demande aucun effort de base : Pas besoin de viser, pas besoin de gérer des munitions, pas besoin d’être en ligne de vue directe car on peut continuer à lock le heal/dmg boost à travers les murs, pas besoin de se placer correctement car en 1 touches on corrige une erreur de placements… Et surtout c’est quand même le seul héros qui peut annuler une erreur : si le main heal se mange une balle dans la tête parce qu’il était mal positionné ou se déplaçait en ligne droit, bah elle peut le rez. Complètement gamebraker.
Encore une fois, « metrisais » le super jump n’est pas vraiment compliqué. Et il a été dit plus haut que même haut élo, tracker une Mercy qui abuse de ce bug reste assez compliqué, surtout que le peel est très important à ce niveau et que le dps ne sera jamais tranquille pour essayer de lui tirer dessus.
Par contre là, c’est vraiment grave. Avoir ce genre de propos alors qu’on joue l’un des héros les plus accessibles et en plus être dans le niveau moyen des joueurs, c’est le monde à l’envers. Parler de skill en étant Mercy main, d’autant plus en platine, c’est vraiment prendre de haut les joueurs alors que tu n’en est absolument pas légitime. Tu n’as aucun moyen d’avoir une réelle idée de savoir ce qu’il se passe réellement à haut niveau dans le jeu. Tu ne peux avoir qu’un avis concernant ton niveau et c’est aussi une partie à prendre en compte dans l’argumentation. Certes, peut-être qu’à bas élo le super jump est plus compliqué, car appuyer sur 2 touches en même temps ne vous viendrait pas à l’esprit, mais à haut élo c’est ce qu’il se passe et c’est usant à force. Moi aussi j’aimerai bien avoir des bugs sur mes héros favoris, malheureusement ce sont des bugs bien plus handicapants pour moi même (le bug du triple shatter est resté un très long moment en live).
Objectivement, désolé de te l’apprendre, mais tu ne sais pas jouer Mercy, tu ne peux pas dire que tu la maitrise si tu es même pas encore à 3000 de SR.
Enfin bref, la vision tunnel est sacrément hallucinante chez les chouchou de Blizzard.
D’un autre côté, venir se plaindre que des joueurs rivalisent avec les top joueurs parce qu’ils ont moins de skill mécanique, sur un forum où il y a 2 GM max, tu cherches, aussi…
Et puis bon, encore une fois, ce n’est pas un jeu élitiste comme vous le revendiquez, il faut accepter que top joueur, ce ne soit pas exclusivement sur le skill mécanique que ça se définit et puis c’est tout.
C’est là où tu te trompe.
Avec un peu de jugeote tu peux voir que je fais que mes parties de placement, en conséquent avoir 21h en compétitive, la moitié uniquement en support tu penses bien que ça ne qualifie pas mon vrai niveau avec Mercy.
Qui sait, si je m’y m’étais je pourrais être diamant ?
Et enfin je parle pas que pour moi, les top 500 mercy main vont te répondre la même chose, s’acharner sur un rank c’est mauvais, ça ne qualifie en rien mais arguments.
Ca fait peur les gens qui juge au rank, surtout venant d’un profil privé mais bon, j’en ai rien à faire ce qui compte c’est pas quel rank tu es mais pourquoi lE sUpErJuMp De MeRcY eSt Op
Là je commence à penser que c’est toi le problème dans l’histoire.
Si tu n’arrives pas à shoot une mercy qui est dans les aires (= sans shield, = à la vue de tous, = free to kill), c’est ton problème pas celui de la mercy.
Si tu n’arrives pas à tuer une mercy avec ton winston, c’est que tu n’as pas attendu le bon moment, car ok elle à un dash de 2 sec de CD, mais si tu calcules vite sur qui elle va GA, que tu te mets entre, free to kill et elle peut soit être morte soit s’en sortir avec très peu de pv.
Surtout qu’ici tu parles de rank - si tu ne sais pas la tué tu dois pas être très haut -
Tiens donc, je l’attendais celle là. La fameuse « nan mais si je joue sérieux je touche le 4k9 facile hein ». Oui oui, moi aussi si je m’y étais mis, j’aurai réussi médecine les yeux fermés. Non mais sans déconner au bout d’un moment faut juste arrêter de se mentir à soi-même, y’a pas de honte à avoir son niveau. J’avoue que j’ai regardé les stats résumées sur Overbuff mais la finalité est la même, si vraiment tu veux que je jette un coup d’oeil à ta carrière, je regarderai ça quand j’aurai un peu de temps.
Forcément et j’ai expliqué plus haut pourquoi, pour la troisième fois, lis le post en entier parce que t’as l’air de louper beaucoup d’éléments importants de mon argumentation.
Et si, le rank est un argument, je vais pas m’obstiner avec un bronze qui pense que Bastion est trop fort et que Junk mérite un buff. Bah la c’est pareil, un platine qui prétend avoir le gamesense absolu pour avoir réponse à tout, c’est difficile de le prendre au sérieux, sachant que s’il sait tout sur tout, pourquoi bloque-t-il en platine…
Alors du coup je le répète une dernière fois, après c’est bon j’en ai marre, au bout d’un moment tu deviens pire que mes patients et c’est usant d’avoir l’impression de parler à un mur. Relis. Le. Post.
Alors effectivement je suis profil privé sur ce compte, qui est un nième smurf. Je ne publie/commente jamais avec mon main compte, ceci dis, comme dit plus haut, si tu veux m’ajouter pour que je regarde tranquillement ton profil, c’est à toi de voir. J’ai peak le 4k4 en OTP Rein pendant la META GOAT, je joue depuis la beta, plus de 1200h en Tank et 800 en supports, de élo <500 à 4k4. Donc oui, avec mon point de vue et surtout mes nombreuses expériences à tous les élos différents, je reconnais bien là un discours complètement insensé qui est juste offusqué que j’annonce la vérité concernant son héros favori, et qui a peur d’un nouveau nerf.
Après t’as peut-être raison hein, c’est vrai qu’avec tes 500 niveaux et tes quelques heures de rank en platine OTP Mercy tu dois plus t’y connaître que moi.
Lol ?
Encore une fois, relis plus haut. Je joue Monkey. Et en ce même jour je t’ai dis quelques heures avant qu’en haut élo, un hitscan sera jamais tranquille dans ce genre de situations, et ça forcément tu ne peux le savoir, tu ne joues pas dans cette catégorie. Forcément qu’en platine, moi même je te la descend la Mercy, alors que je suis médiocre en DPS. Mais forcément, une Mercy qui ne maitrise pas ce bug fera un tout droit et se mangera une tête.
MAIS JUSTEMENT PARCE QUE CONTRE MERCY Y A PAS DE BON MOMENT !!! Faut que je te l’écrive comment ? 1 seconde de CD !!! Vraiment c’est redondant, j’ai l’impression d’écrire à un aveugle, tu es dans le déni total et c’est affolant.
Oui bah voilà, pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt en 1200h de tank ? Elle passe à travers. En 1 jump de Monkey, Mercy a la possibilité d’en faire 6. SIX.
Tu disais quelques lignes plus haut que le rank voulait rien dire, finalement c’est quand ça t’arrange ? Tiens c’est marrant, c’est toujours les joueurs bloqués à un rank qui disent que le rank ne signifie rien. Je me demande quel aurait été ton discours si tu avais été top 100 Mercy depuis la saison 1.
Bref, si y’a des nouveaux arguments je suis prêt à continuer le débat, mais j’ai l’impression qu’avec ce type d’OTP, c’est impossible de faire un débat objectif et constructif.
Mouais, tu as peut-être 100% raison et Zonedetec est peut-être aveuglé par son niveau et son amour pour le perso, mais en vrai, en s’en fout.
C’est vrai quoi, il y a 2 GM à tout péter sur ce forum, ton « problème » touche 1% des joueurs, bref on s’en fiche complet que tu ne puisses pas dive une Mercy.
Et je persiste à dire que ce n’est pas Shootmania, le skill mécanique n’est effectivement pas le seul discriminant dans ce jeu, alors il faudrait finir par l’accepter.
Les meta, c’est quand même vous qui les créez, personne n’a signé un contrat stipulant qu’une Dive devait absolument tuer ses cibles à coup sûr. Si ça ne marche pas, trouvez autre chose.
Attends, Winston, on parle bien du perso qui a aussi son petit trick pour sauter plus loin, plus haut ?
En conclusion, c’est bien beau tous ces problèmes de riche, mais nous les pauvres, ça nous énerve un peu d’entendre les gens s’en plaindre.