A quoi servent les reports dans ce jeu

À partir d’une game niveau diamant je pense.

Faut pas que tu oublies que si tu joues a un ELO où les gens ne peuvent pas se permettre de « XXX » (met ce que tu veux a la place du XXX) bah tes coéquipiers y sont arrivés à ce ELO vu qu’ils jouent avec toi. Ils ont donc autant de raisons que toi de douter ou de valider leur pick.

Moi perso, quand un mec me demande de switch et que j’estime que c’est pas ce dont la team a besoin (quelle qu’en soit la raison). Juste j’ignore la demande. C’est le meilleurs moyen de ne pas partir dans une prise de tête toxique. Si la personne réitère, je la mute.

Voilà probablement pourquoi les personnes ne te répondent pas.

2 mentions « J’aime »

Ouais, mais t’es coéquipiers sont peut être arrivés à cet Elo en jouant un personnage qui a subi des nerfs ou lors d’une meta favorable. Et que là y a eu des changements qui rend le perso injouable. Si aujourd’hui Ball Tracer ne domine plus et que c’est de la Brawl qui domine, y a une bonne raison. Un joueur qui est monté sur Zen en profitant de cette meta, maintenant il doit jouer Lucio, plus zen. Parce que Zen c’est useless dans les compos Rein Zarya.

Le problème des meta slave. Toujours vouloir jouer méta même dans les bas élo.
Genre méta= victoire assurée.

1 mention « J’aime »

Et donc il a moins de chance de connaitre la méta et d’agir en conséquence que vous pour une raison particulière ?

La base de « switch please » telle que je la lis chez la plupart des gens, c’est de partir du principe que tu sais mieux que la personne ce qui est bon pour elle et pour l’équipe. C’est déjà un énorme problème en soi.

Souvent, quand tu lis un mec te dire « switch please blah blah blah » la première chose que la personne essaye de te faire comprendre c’est « toi t’es nul et t’y connais rien alors fais comme moi je veux ». Globalement, je comprends que ça aboutisse pas si souvent.

Engager la discussion sur une compo générale, ça, ça marche mieux. Ou alors juste demander un truc (a personne en particulier) en justifiant.

1 mention « J’aime »

Demander le truc a personne en particulier, si c’est lié à un type (is someboby good enough with hitscan for counter Pharah ?) , tu élargis seulement à 2 personnes.
Ca suffit peut-être à ne pas froisser un des 2 DPS, mais ça reste limité, comme diplomatie, non ?
Oui, un heal peut prendre Ana, mais ce n’est vraiment le pb initial, je pense…

Bah la nature humaine tend toujours a dire « c’est pas moi le problème c’est l’autre ». Donc si tu dis un truc de façon vague : « Maybe we could change something on DPS so win can handle the echo ? », la personne se dira toujours : ok il en veut a l’autre, c’est ok.

Mais le p’tit plus perso, c’est de rajouter « i’ll try to protect you with my shield so it’s easier for you » ou un truc du genre.

En réalité, jamais de la vie ça ne se passera comme ça au final, mais bon, c’est d’la flute quoi.

J’ai rien contre les demandes de changement de personnage à partir du moment où celle ci reste polie.
Un mec qui va me demander de switch mon Baptiste pour un autre support sans m’insulter sans me rejeter la faute de l’incompétence globale de la team ça me va.

Par contre, insulte moi ou sois condescendant et tu vas juste aller te faire f*utre. Je suis pas du genre à répondre aux insultes in game (ni post game d’ailleurs) mais vraiment je supporte pas que quelqu’un me prenne de haut et s’amuse à m’insulter car je ne joue pas comme il le veut.

En revanche, je ne demande jamais à quelqu’un de switch. Je n’aime pas trop qu’on me le demande je ne vois pas pourquoi je le ferai. A l’exception, de mes coéquipier que je connais IRL qui sont classé plus bas mais en connaissant leurs niveaux et leurs picks. Bref avec les informations que je possède.

Oui d’accord, c’est vrai que notre Ashe se fait laver en boucle par un Winston mais qui vous dit qu’elle est meilleure sur un Reaper ? On ne connaît pas les picks des randoms, les forcer à jouer un personnage qu’il ne maîtrise pas je trouve pas que ce soit une meilleure solution.

Je le remarque pas mal avec mes fameux teamates IRL. Leurs demander de switch Sombra pour counter un Doom c’est très compliqué pour eux. Ils ne savent pas jouer le personnage comme moi je la joue à mon niveau et ils auront un impact ridicule voir nul avec elle qu’avec un de leurs picks de confort.

Bref maintenant je parle d’un élo allant de low Silver à low Plat. Concernant le Diams (j’ai toujours envie de faire une blague avec l’abréviation de cet élo) et au dessus j’en sais rien. Je laisse les personnes de ces niveaux là en débattre de l’importance du switch et de la demande.

Mais vraiment, jouer meta en dessous d’un certains level et vouloir absolument le dernier perso à la mode dans les élo où je joue c’est ridicule.

Le bas élo c’est plutôt drôle !
A force de jouer avec des joueurs plus expérimenté, je remarque que Mercy c’est presque ennuyant pour certains de l’avoir dans ta team. En revanche, à bas élo on m’a déjà reproché de jouer Ana plutôt que Mercy. Un véritable culte de la Mercy en bas élo et un barrage anti Zen.

Lucio c’est limite étrange qu’il t’ennuie avec son manque de heal, le perso est souvent gold heal quand je joue avec. Bon maintenant si tu pars sur du Zen/Lucio aussi…

Ana c’est limite un pick « attire Genji main », à croire que quand tu l’as pick le nombre de joueurs de Genji sont en mode « OMG UNE ANA, NANOBLADE »

Moira à bas élo c’est un peu le Road des heal (si si) c’est la plupart du temps des DPS frustré qui n’aiment pas attendre.

Brig c’est un cas drôle vu qu’elle est pas ouf en bas élo et trop forte à haut élo xD.

Quant à Baptiste… ? J’ai clairement l’impression d’être le seul joueur du perso à quand je joue entre silver et plat ? Genre j’en croise que très rarement.

Bref le bas élo

En bas l’ult def ça n’existe pas. C’est 2 burst heal ou report :sweat_smile: alors que les supports ont tellement plus à offrir que simplement healer.

Après ca fonctionne aussi avec les tanks. Le shield tu dois l’avoir h24 up sinon tu throw.
Mais le problème en soit c’est quand tu échange avec un diams/master qui te certifie que la place de rein c’est sur le payload :woozy_face::woozy_face:

Nan mais en bas la prise d’espace n’existe pas, j’ai déjà vu une orisa OTP 2800, qui avait un peak à 4100, rester sur le payload comme un retard. Le mec est monté 4100. Et il n’a aucune idée de comment prendre l’espace. Des fois ça fait peur.

C’est-à-dire ?
Les Lucio qui broshield et les Zen qui trans, ce ne sont pas des ult defensifs ?
Je veux dire, la plupart du temps ils ne les utilisent pas pour sauver leur fesses.
Dans quel cas ils peuvent être mal utilisés sur un ult ennemi ou une grosse attaque ennemie ?

C’est plus compliqué que ça, par exemple à niveau gold / plat sur une map payload si tu veux push en tant que tank la moitié du temps tu seras sans heal car ces derniers ont tendance à vouloir rester sur le payload, donc quand bien même tu voudrais prendre de l’espace en amont tu ne pourras pas because no follow.
Faut vraiment prendre la température de l’équipe sur les premiers teamfight pour voir si ça va suivre ou pas.
Après tu as effectivement le tank qui ne push pas du tout et attends que ça se passe même sur les choke (Rein shieldbot coucou à toi), mais c’est nettement plus rare je trouve, en tout cas aux alentours de mon niveau.

L’OTP Orisa qui peak 4100 en spam payload je vois pas comment il a pu arriver là, ça sent le boost quand même.

1 mention « J’aime »

Shield= rôle de protection. C’est ca dans la tête de beaucoup de joueurs

Dans le cas où t’en as pas parce que tes mates pleures pour avoir ana/mercy/ moira.
Qu’il est utilisé trop tôt, voir pour rien.
Quand je dis pour rien, c’est même pas forcer l’ult. C’est juste le mec qui ult sans réponse a un burst enemis

Un ult zen sur l’ult d.va ou junk.
Ult solo.

a rien, ya de plus en plus de cheater du coup je les report meme plus

Entre ceux qui report au pif et ceux qui report pas même quand ils voient des choses, c’est un peu normal que ça marche pas.

1 mention « J’aime »

Franchement si, ça sert. Hier j’ai report au moins 20 personnes (sans exagérer), et aujourd’hui soir j’ai eu 5 messages de confirmation, donc 5 d’entre eux ont bel et bien été sanctionnés :slight_smile:

Ça fonctionne mieux quand on met « propos injurieux », j’ai remarqué.