Et toujours pas de skin Simplet, que fait Disney …
Je ne suis pas d’accord avec ceci. Tu ne fais pas forcement des cinématiques en fonction de ce que les joueurs aiment, tu le fait pour faire avancer le scénario.
Si blizzard crée sont scénario par l’avis des Fan, je considèrerais que ce jeux ne vaux pas mieux que les 3 derniers star-wars qui eu aussi on été crée sans scénario prévu a l’avance et avec des réalisateurs différent pour les 3 film. En gros ce jeux n’a juste pas de scénario.
Une vrai histoire sa s’écrit, se prépare a l’avance. On attend pas l’avis des fan pour la crée.
Dans un jeu qui repose sur l’histoire, oui.
Si en plein milieu de The Witcher 3 tu as des pandas dans une cinématique juste parce que ça ferait plaisir aux fans, tout le monde hurlerait au scandale et ils auraient raison.
Mais Overwatch est un jeu compétitif avec un peu d’histoire qui gravite autour. Peut être que ça changera avec Overwatch 2, mais pour l’instant c’est comme ça. Et les cinématiques de Overwatch ont toujours été la pour vendre le jeu avant tout.
Et quand tu fais des cinématiques pour vendre, tu fais du fan service et tu y mets tes personnages bankables. Les autres restent au placard.
Alors pardon, j’étais en train de tranquillement manger mon popcorn devant ce déballage puis j’me suis dit qu’il faudrait peut-être rétablir quelques vérités.
Oui alors je vais pas nier la nécessité de chargés de marketing et de comm ou leur potentielle utilité pour valider et effectuer la communication autours de la cinématique. Mais par contre, ces personnes ne sont absolument pas la force principale nécessaire pour réaliser un court métrage
A partir de ce moment là, j’ai été sûr à 100% que tu ne sais pas faire la différence entre une cinématique rendue en jeu et un court métrage d’animation tel que ce que Blizzard sait très bien faire. Et je trouve ça sincèrement extrêmement insultant pour ces derniers, qui ne demandent pas exactement la même quantité de travail…
Brb je vais la regarder et compter. Alors nous avons (par ordre d’apparition) Mei, Winston, Tracer, Genji, Reinhardt, Brigitte, Echo, Ange.
Ça fait 8, alors la dizaine est quand même un peu limite, et je vous épargne le compte du temps à l’écran.(Coucou Ange qui a une seule phrase)
C’est une blague j’espère…
Mouais, pas trop sûr mais bon. Tracer et Reinhardt ont beau êtres des agents talentueux j’suis pas sûr qu’ils soient aussi importants que Reyes, Morrison ou Amari qui faisaient partie des dirigeants de l’organisation.
Y’a des nains dans le film WoW et même si ils ont pas de tourelles, ils savent faire de sacrés flingues, faut quand même le dire.
Je met les deux citations ensembles parce que clairement, tout cela est vrai.
Overwatch n’a pas eu d’histoire précise écrite à l’avance, c’est plutôt un texte avec d’énormes trous qu’on peut remplir comme on veut, ça peut paraître moche, mais ça fonctionne hyper bien. L’univers est assez large pour pouvoir bourrer un peu tout ce qu’on veut. Comme ça on peut justifier qu’un gorille génétiquement modifié, un cyborg, un mutant qui se transforme en ombre et une femme qui manipule le temps soient tous au même endroit, et que ça soit gênant pour absolument personne qu’un autre phénomène de foire dont on a jamais entendu parler débarque du jour au lendemain.
Overwatch 2 se vend avec un mode « histoire », et là ça change tout, car il faut faire coller des récits pour que les personnages se croisent, il faut expliquer ce qui se passe, amorcer des évènements justifiant de nombreuses missions. Il faut écrire le scénario du jeu quoi, et si ils font se passer le bousin quelques années après le rappel, c’est pour se garder, à nouveau, un immense boulevard de vide autour de cette nouvelle histoire, qui permettra là encore d’ajouter des persos sortis de nulle part, qu’on croyait morts, ou disparu, ou à la retraite, etc…
Par contre faut pas se mentir, l’avis des fans a une importance dans les choix de scénarios, sinon Boba Fett n’aurait jamais été présent dans l’attaque des clones. Mais de là dire que les fans choisissent, on va peut-être pas abuser non plus.
Ah oui conclusion: Torbi mérite une cinématique, mais franchement, le contraire est si grave? Moi j’veux en savoir plus sur les exploits d’Orisa, mais j’vais pas couiner pour autant.
edit: pavé césar, j’ai pas de patate pour vous.
Torbjorn est l’un des membres fondateurs de Overwatch (avec soldier, reaper, ana et reinhardt). Il est chef ingénieur de l’organisation.
Ana non plus n’a pas eu d’apparition dans la moindre cinématique … et je déteste Ana mais bon, je ne trouve quand même pas ça normal non plus, je reste cohérent.
Mais là, encore une fois, il s’agit de ton interprétation des faits. Il n’a été énoncé nulle part que les membres fondateurs d’Overwatch seraient plus mis en avant que les autres, à part dans ta vision personnelle de la situation.
Il n’y a aucun scandale dans tout ça, juste des choix de Blizzard que vous n’acceptez pas.
C’est une question de bon sens … pas juste de ma vision personnelle. Encore une fois j’aime pas Ana mais je ne comprends pas qu’elle n’ait eu aucune apparition non plus (même si elle a « l’excuse » d’être un tout petit peu plus récente par rapport à Torb).
Qui a dit qu’il été nécessaire d’avoir que des cinématique en cour métrage pour overwatch ? les cinématique IG c’est très bien aussi. Tu peux même faire des cinématique comme les prémice de wow dans ce genre la :
https://www.youtube.com/watch?v=d64OW8wwQ9k
Sinon cinématique IG de WOW, excellent aussi :
https://youtu.be/cbkQEgf_TAs
LA preuve que non, en 4 ans de jeux franchement on a quasiment RIEN appris de l’histoire du jeux.
Au moins nous, même si on accepte pas leur choix, on est encore sur le jeux pour justement l’améliorer.
Alors que t’a des individu comme darkcate, qui pour lui le jeux était parfait, sans défaut et très fun avec que des bonne game et team qui font du teamplay, et il a RQ du jeux. Comme quoi
Pas moi, par contre il faut pas mettre les deux sur un pied d’égalité. Et quand le collègue avance les 500 cinématiques de WoW en les comparant aux court métrages d’OW, c’est fallacieux. En vérité des cinématiques avec le moteur du jeu, on va en bouffer dans OW2, et c’est pas mal pour produire plus vu la différence en coût et durée de prod
Vous voulez quand même en savoir plus, comme quoi la méthode permet quand même de créer un univers intéressant. La quantité viens pas car un court métrage comme l’heure zéro ça prend des mois à faire
J’ai bien aimé ta très grande argumentation qui résume bien le tout !
Par contre, bon courage avec la secte de Torbjorn tu risques pas d’arriver à leurs faire entendre raison.
En même temps ils cherchent pas à avoir raison, juste à faire ch*er le monde
C’est de la paranoïa là … si lire des sujets à propos de Torbjorn te fait tellement de mal, ne clique pas, c’est tout. Moi je trouve le débat intéressant, c’est vrai qu’il manque vraiment une cinématique centrée sur Torbjorn, ou au minimum du temps d’apparition pour lui dans les cinématiques de groupe (= non centrées sur un personnage en particulier).
Y a encore des gens qui les lisent ?
Pour moi, leur parole a autant de valeur que celle d’un mec dans une secte qui essaye de me demander de le rejoindre.
Parce que là, on est sur les cinématiques, mais bientôt ils vont s’amuser à compter les tailles des phrases des voicelines in-game, faire une moyenne sur toutes les langues, trouver qu’en moyenne, Torbjorn à un mot en moins par voiceline que Genji, et nous faire un paté parce que « les devs ils aiment pas Torbjorn ».
Alors qu’entre nous, c’est des tas de pixels dans un jeu vidéo, si tu t’attaches à un personnage au point d’en vouloir personnellement à des gens parce qu’il a un peu moins de visibilité, j’estime que le problème vient pas des créateurs perso.
Oui toi par exemple, tu prends même le temps de répondre et d’étaler ton mépris.
Je répond uniquement à ceux qui ne sont pas encore dans mon ignore list. Ce qui était le cas pour YaloStone mais bon maintenant il a rejoint les autres.
Ne vous inquiété pas, votre parole n’a jamais eu d’importance non plus.
Après y’a eu pas mal de chose drôle du genre :
- Orisa et hammond on un stun de zone ;
- Je suis low diams, je fais pas de ranked ;
- Oui mais non ;
- Certains perso sont fait pour être nul et pas jouer, et tant mieux.
Torb n’a pas eu de cinématique, c’est un fait, point.
Ce que vous avancer sur le perso n’est pas vendeur ou autre, qu’il mérite d’être nul et pas joué , envoyer nous des preuves made in blizzard ou une interview d’un dev, sinon moi ma grand mère c’est les beatles.
Ni Orisa ni Hammond n’ont un stun de zone car un stun empêche toute action du joueur…
Toujours un fait que d’autres personnages n’ont pas non plus de cinématique, et que ça veut pas dire que les dev les haïssent.
D’ailleurs il mérite pas d’être nul, il est juste pas equilibrable car son design s’oppose à certains principes du jeu. Soit il sera infranchissable en low elo, soit il sera pas jouable en mid to high elo, soit on lui enlève sa tourelle pour lui donner autre chose
Enfin quelqu’un qui a des neurones fonctionnels ! Bon sang !
Je sais bien qu’on équilibre le jeu par le haut mais tu peux pas non plus faire tout ce que tu veux ! Imagine Bastion avec de gros buff pour le faire passer de poubelle à acceptable en GM : tu as un perso moyen à top elo et insurmontable dans les elo inférieurs.
Par contre, qu’on me sorte pas « ouais mais Bastion est pas joué en Bronze » d’accord il a pas un pickrate démentiel mais il est bien plus présent et surtout très ennuyant face à une équipe désordonnée.
Il citait ça parce que Magus disait que ce sont des stuns (ce qui était drôle venant de quelqu’un se disant master)
Ah mais je pense pas que les devs le haissent. C’est juste moins rentable de le mettre dans une cinématique par rapport à d’autres héros.
Après pour le fait qu’il soit nul en jeu, tu as raison. Mais bon, être nul en jeu empêche pas d’être dans une cinématique sinon Bastion n’en aurait jamais eu.