Activision Blizzard : Les chiffres trimestriels + restructuration

Coucou les gnous !
Voici c’est tombé, les chiffres du derniers trimestre et la restructuration du groupe sont officiellement présentés. Voici très très rapidement quelques chiffres, pour plus de détails je vous indique la source en bas.

Revenus du groupe Activion Blizzard 2,38 milliards Dollars soit plus que prévu l’année dernière.

Revenus de la partie Blizzard du groupe : 686 millions de dollars pour de 241 millions de dollars de bénéfices.

Pour 2019 les ressources de développement pour Call of Duty, CandyCrush, Overwatch, Warcraft, Hearthstone et Diablo augmenteront d’environ 20%.

Licenciement de 8% des effectifs du groupe Activion Blizzard soit environ 800 employés principalement des départements administratifs etc mais les départements développement ne sont pas touchés.

Le nombre de joueurs actifs Blizzard en baisse mais reste stable pour Overwatch et Hearthstone.

N’oubliez pas, les 8% c’est pour le groupe Activision Blizzard, pas juste Blizzard.

https://www.judgehype.com/news/activision-blizzard-annonce-sa-restructuration-et-licencie-8-de-ses-effectifs-158482/

1 mention « J’aime »

Pour WoW c’est pas étonnant que le nombre de joueurs baisse, ils ont repris tout ce qui était détesté à Légion et l’ont remis tout en enlevant ce qui était plaisant :confused: Ca plus l’histoire… :confused:
Pour Diablo forcément y’a eu la geulante des ouin ouin sur immortal
Starcraft ça meurt à petit feu, mais c’est + parce que le genre du jeu ne plait plus trop
Et hots c’est surtout dû aux fouteurs de m*rde qui gueulent à la mort du jeu depuis que certains devs ont décidé de faire les cons et lacher tout le monde x)

En tout cas au moins les gens pourront plus dire “Y’a du licenciement donc moins de dev, le jeu est mort !” x)

Pour starcraft je trouve ça dommage car des jeux de stratégie sur PC il y en a pas tant que ça à que je sache, ou en tout cas ce n’est pas la grande mode du moment. Ou alors c’est que maintenant les jeux de stratégie trouve un nouveau souffle… sur mobile :wink:

Diablo sur IPhone devrait trouver un nouveau public, et donc se rapprocher des performances de King.
Depuis que Starcraft II est gratuit, de nombreux jeux de stratégie sont gratuits à télécharger sur MSN.
Le jeux de stratégie est exigeant, il n’en reste pas moins passionant !

Intéressant, merci pour le partage.

Par contre:

Dans mon imaginaire Blizzard faisait des profits bien plus gros.

De mémoire Blizzard c’est “que” 5000 employés. C’est pas mal quand même comme chiffres pour une boite de 5000 personnes.

Ah tiens… Bon c’est à relativiser avec le nombre de smurfs qui augmente (joueurs actifs =/=comptes actifs) mais c’est tout de de même interessant.
Overwatch se meurt n’est ce pas ? :upside_down_face:

Il y a Wargroove qui est allé en tête de vente sur steam à sa sortie. C’est pas un RTS, mais c’est de la stratégie.

Je pense pas que le nombre de joueurs actifs prenne en compte les smurfs. Je pense que c’est réellement le nombre de joueurs actifs, donc le nombre de joueurs dans le jeu en moyenne sur une journée.

Hier j’ai joué sur mes 3 comptes. Tu crois qu’ils peuvent m’identifier comme un seul joueur ? (c’est une vrai question, j’y connais rien en réseau (l’identification, toussa toussa)).

Si tu as utilisé 3 fois la même IP, oui.
Si tu as renseigné des informations en commun pour le compte (carte bancaire, nom/prénom, …), oui.

Si ce n’est pas le cas, ils vont avoir du mal à voir que c’est la même personne.

Mais pour moi ils ne regardent pas le nombre de compte. Ils regardent le nombre de joueurs connectés, ce qui est différent. Si à l’instant T il y a 100000 joueurs, que tu quittes un compte pour te connecter à un autre, à l’instant T+1 il y a toujours 100000 joueurs. Faudrait que tu te connectes sur tes 3 comptes en même temps :smiley:

1 mention « J’aime »

L’action ATVI monte aujourd’hui.
Comme elle est en bas, si vous avez rempli les conditions pour acheter des actions américaines, c’est le bon moment d’acheter ATVI.
Salut !

Pour ma part se sont de très bonne nouvelles sur internet du point de vue gameur.

+20% de ressources pour wow, overwatch et d’autres jeux en plus.

Après en ce qui concerne “la réduction des coûts” et ce qui en découle, je pense pas que c’est l’endroit de faire des commentaires approfondi là dessus.

Et au final je trouve “cela” “bien” d’un point de vue égoiste du gameur qui veut du contenu et de plus en plus, et c’est l’une des raisons pourquoi nous sommes ici.

Blizzard a bien souvent démontrer par des actions nombreuses que c’est une entreprise très très généreuse, et le plus important savent gérer leurs et nos “goals”.

Je suis assez agréablement surpris que ca avance aussi grandement dans le bon sense.

Stagner c’est quand même pas terrible hein, je sais c’est pessimiste mais vous savez ce qu’on dit “Stagner c’est reculer”.

Et surtout le jeu à de moins en moins de visibilité vue que Blizzard peine à garder ses streameurs, si on va sur twitch on remarque qu’Overwatch est aujourd’hui dépassé en audience par d’autres jeux qui avant ne lui faisaient pas d’ombre dutout, c’est ce qui donne cette impression de “Overwatch est en train de mourir”.

Mais bon, le jeu n’est pas encore à son potentiel max, plein de features manquantes à cause de l’entêtement de certains chez Blizzard à conserver leurs idéologies, en espérant que cela change.

1 mention « J’aime »

Blizzard pourrait licencier 130 personnes à Versailles : https://www.judgehype.com/news/blizzard-europe-pourrait-licencier-plus-de-130-employes-a-versailles-158516/

Je ne sais pas exactement ce que font les 500 employés (d’après l’article) à Versailles, par contre je sais qu’ils ont des développeurs pour mobile. Je m’étais informé quand je cherchais du travail il y a 7 mois :smiley:

Bah dis donc quand une entreprise commence à charcuter ses effectifs à ce point. C’est pas bon signe pour son ensemble.

" Le site ajoute que la société pourrait proposer à certaines personnes d’être transférées vers d’autres lieux, et notamment à La Haye ou Cork, soit aux Pays-Bas ou en Irlande."

Par contre “En effet, les bureaux européens hébergent principalement des employés liés aux relations presse, à l’eSport, à la localisation ou encore au marketing, à la gestion de la communauté et à l’assistance clientèle, soit plusieurs départements ciblés par la réduction des coûts” Relation presse = Quasi inutile, eSport pour moi toujours aussi inutile et couteux sans réel bénéfice autre qu’attirer Jeankevin toxic qui pense qu’à sa gueule et son rang, la localisation aucune idée de ce que c’est, et le marketing, on peut pas dire qu’ils aient fait du bon boulot ses derniers temps donc pour le coup s’ils sont licenciés on peut pas dire que c’est à cause des “hautes spheres” qui auraient fait de mauvaise décision

Par contre, si dans le tas y’a les “modo” forum, c’est pas trop tot, depuis le temps qu’ils se touchent la nouille à rien faire x)

1 mention « J’aime »

super nouvelle quand-même pour Overwatch, ca annonce du bon :).

Et quand je vois Overwatch encore parmis les top 10 ou top 20 sur twitch des années après ca sortie, c’est rare d’avoir un tél succés qui perdure. edit: A l’heure ou j’écrit ils sont TOP 2 de twitch donc bon c’est peut-être exagéré de dire qu’ils sont au fond du troue sur twitch. Après normal que des nouveaux jeux qui sortent passent quelques temps devant, la hype puis cela redescent tout naturellement.

Faut avouer que les nouvelles maps de Overwatch sont de plus en plus belles, voir même magnifique, notamment Paris, que demandez de plus ^^ on est quand-même chanceux.

Je suis ravi que Blizz garde toute son effectif de developpement au complet pour le futur, merci pour votre travail de qualitée.

Les modérateurs des forums ce sont les community managers. Leur métier principal c’est pas de s’occuper des forums. Si les modérateurs en question se font virer, ça veut surtout dire que Blizzard ne fera plus d’événement en Europe. Ce qui est quand même pas cool du tout.

J’avou que de cracher sur des “modérateurs” c’est à la base pas très intelligent. De ce que je vois, et je vois pas tout, et surtout ce que je ne vois pas, il ou ils font bien voir très bien leurs travail, je suis content des les avoir :slight_smile: .

Je les remerci, parce que ca doit pas non-plus être “facil” de lire le forum certains jours et de passer l’aspirateur sur certains sujets/propos.