Activision Blizzard : Les chiffres trimestriels + restructuration

Bof c’est pas eux qui codent les events, ils sont censés juste les annoncer, et à mon avis pas besoin de 10 mecs pour ça. Et concernant les forums, ce n’est pas leur job principal, mais en attendant quand tu vois un mec insulter et lancer des menaces de mort pendant une semaine sans que rien ne soit fait malgré une cinquaine voir plus de signalement, tu te dis qu’il y a quoi se poser des questions (Car je suppose que tu te rappels du post’ dont je parle toi aussi x) )

Pas ces events. La je parle des events esport et les conventions. Les trucs dans le monde réel, pas en jeu :smiley:

Ba comme je l’ai dis plus haut pour moi l’Esport ne sert à rien donc ça ne serait pas une grosse perte x) Et pour les events type convention j’pense qu’ils gardent des gas exprêts pour

Sans esport t’as même plus de serveur Overwatch. Le jeu ferme.

Rectification : Sans l’esport (financé par eux même) Blizzard perdrait moins d’argent gaspiller dans une vitrine qui ne sert qu’à attirer ceux dont la seule préocupation c’est d’avoir un logo brillant sous leur portrait et qui gueulent sur leur mates dès que quoi que ce soit ne va pas sans jamais se remettre en question

Sans l’esport le jeu aurait + de budget à mettre ailleurs (Dans des events de qualité par exemple?). Mais tout ça c’est un autre débat et je suppose chacun à son avis. Y’en a que ça intéresse, moi les wtf moment me donnent plus envie de jouer que L’owl, et ça compte rien à Blizzard ça :s

Ce n’est pas vraiment un avis. C’est depuis Starcraft 1 que les jeux de Blizzard vivent avec l’esport (exception faite pour Diablo et Wow évidemment).

Bof, au contraire ils ont déjà dit dans un message (qui était à la base destiné à Hots) que toute l’organisation de l’Esport d’ow faisait que ce n’est actuellement pas une license rentable pour Blizzard (Contrairement à Hots et l’arrêt des HGC qui va leur permettre de faire de gros bénéfice), au contraire elle n’en fait pas de bénéfice. Ils l’ont dit également eux même que ça n’est qu’une vitrine, et comme je l’ai dit, pour moi ça ne fait qu’attirer le mauvais genre de joueur (Ce qu’on voit bien d’ailleurs avec l’augmentation de la toxicité)

Hmm, ils l’ont dit où ?

FAut que je retrouve le message, c’étais sur le forum d’hots, ils avaient pris ow en exemple

C’est dit aussi par ce youtuber qui a eu pas mal de contact avec les devs : Recap Annonce Fin du HGC / HotS est il mort ? #Savehots - YouTube (Où il dit justement que c’est les devs qui lui ont dit ça)

Apres certes il le dit aussi plus tot, l’esprt permet de faire connaitre le jeu, donc sur le long terme ça permet de faire vivre le jeu, mais pour moi une fois que le jeu est assez connu (comme ow) j’trouve que c’est de la perte d’argent pour pas grand chose (à moins que le système s’auto finance). D’ailleurs l’OWL de cette fois est sponso non?

C’est qui ce gars ? On doit le croire parce qu’il dit « quelqu’un m’a dit » et qu’il a fait une vidéo sur youtube ?

1 mention « J’aime »

Un des plus gros youtube/twicher fr coté hots et celui ayant le plus de contact avec les devs. C’étais aussi le commentateur francais des tournois. Et si tu ne veux pas croire lorsqu’il dit que ce sont les devs qui lui ont dit, pourquoi croirais tu le message de jugehype basé sur un journal qui se base sur le témoignage de deux personnes anonyme? Là c’est carrément du “Quelqu’un m’a dit qu’on lui a dit” :stuck_out_tongue:

Ah mais ce sont des questions légitimes et tu y as répondu parfaitement.
(et t’inquiètes je crois pas JudgeHype sur parole non plus, je vais checker les sources et si il y en a pas, j’ignore le contenu de l’article)

Yep je sais que c’est légitime, la deuxieme partie du message était surtout pour dire que meme les sources qu’on considère la plupart du temps comme les plus fiables peuvent l’être moins que d’autre suivant comme elles sont tournées^^)

Apres perso le gas je ne le suis pas/regarde pas la plupart du temps, mais yep de part son expérience et son role dans la communauté j’pense que ce qu’il disait est vraiment ce qui a été dit (Par contre j’ai pas encore retrouvé le message des devs sur le forum :/)

Dans les faits, ceux qui ont des vrais échanges avec les devs de Blizzard ne peuvent pas le dire parce qu’ils sont tous sous NDA. Il y a des pros, des casters et peut être quelques streamers mais ça doit être très limité. Donc ils pourront jamais vous dire “Les devs m’ont dit”, sinon c’est procès direct.

Pas exactement, ils ne doivent pas dire certaines choses, comme les projets en cours mais quand c’est quelque chose que les devs disent aux interviews ils peuvent le dire

Les NDA incluent toutes les informations que tu peux recevoir. C’est Blizzard qui décide pour chaque info si elle peut être révélée ou non.

Pour le streamer en question, vu la tournure de la phrase, tu peux être sur qu’il ne fait pas parti de ce programme (ou en tout cas maintenant il ne l’est plus :smiley: )

Mais ça revient au message au dessus, c’est juste aussi crédible que n’importe quel site qui dit “selon une source quelconque de la ruelle louche avec un vendeur de bigoudis”.

Tout dépend, si t’as aucun contrat avec Blizzard, et qu’un dev que t’as rencontré te donne une info, t’es libre d’en faire ce que tu veux :stuck_out_tongue: Comme je disais, en plus de streamer/faire des tuto et analyse assez poussé sur les perso, c’étais aussi le commentateur francais de l’Esport sur hots, donc pas non plus n’importe qui

Et dans le cas contraire ça revient à ce que je disais aussi, ça reste toujours plus crédible que “un journal m’a dit que deux personnes anonymes ont dit que” ^^